[technique] sc les objets d'un mercenaire.

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
Hakim
Maître Absolu
Discord:

[technique] sc les objets d'un mercenaire.

Unread post by Hakim »

Salut,

ceci traite de l'équipement à sc d'un mercenaire :)

ce n'est pas dans la FAQ, car tout le monde peu un peu donner son avis, c plus juste pour en discuter.

alors voilà, j'ai un mercenaire sarrasin spé thrust/dual/parade, une armure full mid 51 99%. une rapière 51 99% et je peux avoir un dirk 51 99%.

je suis noob là dedans, mais je me suis déjà renseigné sur le fonctionnement des sc, etc. Seulement, avant de calculer les meilleures combinaisons de proc/bonus possibles, j'ai besoins de savoir ce que j'ai commes stats sur mes bijoux et accessoires. Seulement, je ne vais pas rester tout le temps avec mes bijoux pourris, et donc, pour ''économiser'' de la place pour sc, il me faut la meilleure combinaison de bijoux possible. Et j'en suis arrivé là: immobilisé car je ne connais pas quels bijoux sont les meilleurs pour ma classe.

déjà on m'a dit que meilleure cape c'était déchu ou iznitruc, et bracelets, celui du gladiateur.

mais pour le reste? bagues, ceinture, second bracelet peut-etre, bijou, et collier? quels sont les meilleurs pour mon perso sur amtenael et quelles sont leurs stats?

je demande ça non pas pour tout avoir d'un coup, mais pour tout simplement ne pas devoir refaire ma sc plus tard à cause de ça. (puis je trouverais ces items au fur et à mesure de la vie de mon perso ^^).

vala, merci :)
Image
Drizzt
Padawan
Discord:

Unread post by Drizzt »

déjà on m'a dit que meilleure cape c'était déchu ou iznitruc, et bracelets, celui du gladiateur.

mais pour le reste? bagues, ceinture, second bracelet peut-etre, bijou, et collier? quels sont les meilleurs pour mon perso sur amtenael et quelles sont leurs stats?
La cape des déchus tu as pas de besoin d'avoir les bracelets des glads.

izni avec bracelets des glads tu peux faire une bonne combinaison.

Pour les bijoux... sa depend toujours ce que tu veux avoir... Disons que tu as une cape des izni... il possede 20% resist cold et body. Tu ne vas pas prendre un jewel/bague qui donne des resist dans body ou cold... (très rependu comme resist pour les jowel et bague) pour pas depasser 26%

La meilleure chose c'est d'aller faire un tour a frigg, embleme et oceania. Pour savoir ce que tu veux vraiment.

Je pense que c'est plus facile a faire un sc quand avec tes bijoux tu capes le plus possible dans force/dex/con/viva que dans les resists, mais bon^^ c'est personnel

Si tu as des questions plus technique, envoit moi un Mp :wink:
Image
~~ Sign by TaTsE ~~
Virale
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Virale »

Je pense que c'est plus facile a faire un sc quand avec tes bijoux tu capes le plus possible dans force/dex/con/viva que dans les resists, mais bon^^ c'est personnel
En effet car des points pour mettre des resist prennent plus de place, et pèsent très lourd en Imbued Point sur la SC :wink:

Le must reste, izni + glad*2 + basalte enchantée, le reste en bijoux tu adaptes ce qui te va le mieux, avec deux armes tu pourras normalement bien compléter :)

A savoir que dans une Sc, à moins d'avoir de la très bonne qualité (donc pas forcément une full 100% mais pas loin =/), tu ne pourras pas caper partout, mais le plus important reste de caper là où c'est utile :P

Je pense que les plus importante sur amtenael sont les resist CaC (beaucoup de classes CaC et pour un merco ça sert forcément :P ), la resist body (beaucoup de mezz, quelques DD et debuff (champi au hasard)) et la resist énergie (surement une des plus répandue dans les classes magos jouées sur amte).

Après tu complètes comme tu veux / peux, sachant qu'il faut (selon moi) caper en premier dans les stats, les skill, les pv (+ 200 hits à placer ça va très vite avec lesloot ^^ ) et ensuite les resist, même si leur importance est parfois primordiale, il vaut surement mieux jouer sur le max en offensif, et le reste en défensif (mais on peut très bien caper partout :) ).

Voilou, après à toi de voir ce qu'il te faudra, je te conseille de prendre tout les bijoux / cape dont tu auras besoin avant de Sc (ou du moins en tenir compte dans les calculs), et de t'aider avec un logiciel de Sc, facile à trouver et ça peut souvent éviter des erreurs involontaires :P
Image
Hakim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Hakim »

merci pour vos réponces. j'ai en effet trouvé un logiciel de sc.

sinon, j'ai un ptit doute:
-> là je comprends qu'il faut essayer de cap les stats (force/dext..) avec les bijoux.
En effet car des points pour mettre des resist prennent plus de place, et pèsent très lourd en Imbued Point sur la SC :wink:
-> et là je comprends qu'il vaut mieux essayer de cap les resist avec les bijoux

euuh, vous pouvez donc juste me confirmer quelle est la bonne version? (je suis ptete un peu ds le cake aujourd'hui ^^ (lendemain de la veille :P))

merci :)
Image
Virale
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Virale »

-> et là je comprends qu'il vaut mieux essayer de cap les resist avec les bijoux

euuh, vous pouvez donc juste me confirmer quelle est la bonne version? (je suis ptete un peu ds le cake aujourd'hui ^^ (lendemain de la veille :P))
La bonne c'est les resist, le truc c'est que y'a pas mal de resist à mettre, les stats tu en auras 4.
Les bonus coûtent des Imbued point sur chaque armure / arme, tu es limité à 28 pour le 99% et 32 pour le 100%
Le truc c'est que les resist prennent pas mal, tu mettras plus facilement un +22 force que un +9% X resist quoi :P

Surtout qu'il y a pas mal de bijoux avec des bonnes resist, donc ça va vite, mais bien toujours en tenant compte de ce que tu souhaites faire dominer :wink:

De toute façon avec le logiciel, en tripotant un peu on a vite pigé le truc :P
Image
Hakim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Hakim »

j'essaie d'utiliser le logiciel... et j'avoue que je ne comprends pas trop certaines choses... par exemple l'histoire des "surcharges" (genre, je mets 28 en tout sur le torse, il me mettra surcharge. alors que si je met 19 en tout, il me met 50% -> c'est 50% de quoi, ça??).

fin bref, je tripote, mais c'est confus. mais sinon, ça va finir par rentrer ^^.
Image
Virale
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Virale »

28 surcharge c'est pas normal :P
Je parie que t'as pas vérifié le lvl de l'objet et la qual que tu as mit ^^

Quand tu vois apparaitre un % (si c'est le même (genre de) logiciel que moi), c'est uqe y'a surcharge, c'est les % de réussite, il augmente suivant la qualité des gemmes (et si c'est pas une overcharge de malade ^^ )
Image
Hakim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Hakim »

si si j'ai fait un torse lvl 51 qua 99, qua des joyaux 99 et si je mets 4 (ou 5?) bonus à 28, bah ça fait surcharge. (d'ailleurs tous des 19 ça fait 50% mais si c tout des 19 et un 22, surcharge :?)
Image
Virale
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Virale »

Bah c'est normal alors, chaque pièce a une capacité, sinon on mettrait de max de chaque et ça serait plus drole ^^
Tu peux surcharger mais ça fait voler le prix (et les risques de perte du matos )
Image
Jackoneill
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Jackoneill »

si rien à bougé depuis la derniere fois, les meilleurs bijoux sont dispo à Nalsor et à Frigg, avec ceux là, tu as de quoi te faire une belle SC :)
Horgerhall Karadras - La Horde du Walhalla - Assassin lvl 50 R3L0 - Forgeron 1000
[17:14] * Sp4M- signe, Pour son petit Cyrille d'amour, Sp4M. <3
Image
Image
Hakim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Hakim »

ok compris, virale :). et nalsor, c noté ^^ je vais chercher ça :P

*va y arriver un jour*
Image
Drizzt
Padawan
Discord:

Unread post by Drizzt »

Moi j'essais de toujours atteindre le 28.5, pour plus optimiser l'objet.

Et un petit truc ;p évite de mettre de la con ou bien du hit sur tes armes^^
Image
~~ Sign by TaTsE ~~
Squee
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

Unread post by Squee »

T'as des loots universels pour tout caper plus facilement.

Moi on me demandait souvent comment je faisais.

Suffit d'avoir :

- Une cape des déchus ou Enitsed ou une cape marchand correspondant à des stats ou spés interessantes pour ton mercenaire.

- Un bon vieu Exquisite Scarab Bone Belt (je suis plus très sûre du nom, mais son prix est de 255o). C'est un belt qui rox vu qu'il boost 4 stats interessantes (+13 ou +15 je sais plus exactement en force, dex, viva, constit).

- Une ceinture marchande aussi dont je ne sais plus le nom aussi qui boost 3 resistances.

- 2 bracelets de gladiateurs (+7% aux 3 damage type de mêlées et +50pv).

- 1 pierre de basalte enchantée (+5% à 3 damage type magique et +30 pv)

Déjà avec ça ou en partie, c'est mille fois plus simple de tout optimiser la sc de n'importe quelle classe ;)
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Virale
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Virale »

C'est exactement ce que j'ai et je cape aussi partout :lol:

Par contre un bug dans ce que tu dis ^^
Le Exquisite Scarab Bone Belt est une ceinture et on peut pas en porter deux :wink:
Image
Hakim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Hakim »

youhou, j'ai djà la ceinture que j'avais acheté ya des mois par hazard :P

enfin, meme si j'ai pas tous ces objets (surtout les plus chers), je vais en tenir compte ds mon sc afin d'anticiper le jour où je les aurais ^^.

Et pour les bagues et le collier? j'imagine que c'est du marchand.

sinon, vous m'aviez dit qu'il vaut mieux avoir les resist en bijoux et laisser les stats sur l'armure car c'est plus facile à sc sur son armure que les resist. Mais qu'en est-ils des points de spé? (estoc, dual, parry). il vaut mieux aussi autant que possible en trouver sur les bijoux? ou c'est pas difficile de le mettre sur l'armure?
Et un petit truc ;p évite de mettre de la con ou bien du hit sur tes armes^^
et on met quoi alors sur les armes? des bonus de spé? (j'imagine en relation avec les spé requises pour l'arme). mais ça sera suffisant pour caper en bonus de spé? sinon, où on mets le reste des bonus de spé? sur l'armure? (facile à sc), ou autant que possible sur les bijoux?

bref, trop de question à la fois, mais vous avez compris de quoi je parlais mdr :P

(merci en tout cas pour vos infos, j'apprends...)

EDIT: ah oui, et j'ai pensé à un truc:

Si jamais on a capé en tout avec des bijoux qui roxxent, l'armure finie d'etre sc, mais qui reste encore de la place à sc sur l'armure, ou si il y avait de sc plus "fort" l'armure (avec des gemes de meilleures qualités donc, par exemple). Est-ce que ça n'aurait pas été plus interressant de dépenser un peu plus en sc d'amure et de claquer 50 pp en moins dans l'achat des bijoux? ^^. (ou alors vous allez me répondre "t'inquiète, si tu utilises pas les bijoux qui roxxent à 20 pp, t'as aucune chance de capper en tout", peut-etre?).

fin voilà, c'est pour savoir car si je peux économiser 20 pp de bijoux en payant 1 ou 2 pp en plus de sc, et pour le meme résultat final (le cap), bah ça vaudrait le coup.

(info pour cette question: ds un merco, ya que 3 spé à faire capper).

EDIT POUR EN DESSOUS: merci vir' ^^
Last edited by Hakim on 10 Sep 2006, 12:13, edited 1 time in total.
Image
Post Reply