[hrp]pour tout commentaire ou correction, me mp svp. merci.[/hrp]
LE TEMPLE ET LE KAOSH
Celà ressemblait à une matinée comme les autres. Anathorne, notre Roi, ordonna un rassemblement au Village. Son visage était différent, ce jour là... Personne ne s'attendait à ce qu'il emmène ses hommes jusqu'à un temple en ruine, loin, tout à l'Est du pays.
Le temple conservait une atmosphère mystique, et tout fut clair lorsqu'Anathorne nous révela que cet endroit était très spécial: en son sein, été gardé précieusement, de tout contact humain, un des quatres Kaosh, dont les rayons soutiennent le Kosh, source de l'existence même. Anathorne nous comptait les légendes du passé et nous expliqua la mission qui nous incombait à tous: conserver intacte l'existance du Kaosh. Les soldats, illuminés par de telles révélations, ne purent que suivre leur Roi dans cette noble entreprise.
LUCINA ESPRIT D'ESPOIR
C'est alors que, contre toute attente, l'Esprit Lucina apparut aux cotés d'Anathorne. Chaque homme présent s'agenouilla face à l'honneur incommensurable de l'apparition d'un tel miracle. Lucina nous parla, nous compta comment la sagesse doit être notre destinée et la violence et la haine, drainée de nos existences. Les Albaroths avaient dès cet instant toute leur vie de changée. Une nouvelle destinée s'offraient à eux: propager la Lumière et l'Espoir dans des actes sages et sans utiliser la force, et la faire connaitre à tous, chaque etre, quel qu'il soit, étant digne de retrouver l'Espoir et la Lumière.
Dès lors, Lucina, sans le leur faire savoir, bénis Anathorne pour l'aider dans cette tâche. Si il mourrait dans un acte noble, il échapperait à la mort...
CONSTRUIRE LE ROYAUME
Lorsque la déesse de l'Espoir disparut, un long silence d'effroi et de respect envahis le temple. C'est seulement après un certain temps que notre Roi repris la parole.
- "Désormais la Lumière sera la destinée de chaque Albaroth", dit-il. "Ce temple sera notre lieu de culte afin de garder Espoir, et nous nous intallerons autour en faisant de ce lieu notre capitale."
Les soldats se prosternèrent tous devant leur Roi, acceptant de suivre sa voie et la destinée du peuple Oréthornien. Anathorne continua de donner aux hommes leurs instructions afin de pacifier la région des quelques sources maléfiques qui y trainnent, ainsi que de resituer le temple dans un état digne.
LA BATAILLE DE WOODHARLLEM
Les hommes s'exécutèrent à la tache et lancèrent les préparatifs pour accomplir leurs ordres. Tout d'abord, ils retournèrent au village oréthornien pour rassembler le plus de soldats possibles. Ensuite, sur le chemin du retour au Temple, les Albaroths rétablirent justice en réglant le compte de Woodharllem, vile créature, et sa horde de chiens-démons qui terrorisaient les paysants. La victoire fut éclatante... mais un obstacle restait pour continuer l'extension des terres du Nord, aussi nommées L'Evol, vers l'Est... en effet, les hommes avaient découverts l'existence d'une horde de Golems de Feu, tous dirrigés par un homme étrange et dangereux. Mais il fallait remettre cette mission à plus tard... le temple nous attendait... et il fallait le débarrassaient de ses serpents qui menaçaient la sauvegarde du Kaosh au sein du temple.
LE COMBAT CONTRE LES SERPENTS
L'armée Albaroth, pas trop heurtée par le combat contre Woodharllem, se prépara à lancer l'assaut contre les serpents géants. Ce fut avec courage et bravoure, mais non sans difficulté, que la troupe réussit à décimer les serpents... mais ... un phénomène étrange... les serpents revennaient... et bien que nous les tuâmes encore et encore, ils revennaient toujours plus nombreux... il fallait trouver la source de cette malédiction et l'anéantir. Après avoir cherché et cherché, nous en concluâmes que la source de la malédiction serait liée directement au Kaosh... Les armes ne résoudraient rien dans ce cas... Alors les plus pieux d'entre eux s'organisèrent pour lancer une prière tous ensembles, afin que la Lumière et l'Espoir soient avec nous et bénissent cet endroit maudit. Mais à peine la prière avait débuté que le seigneur Hakim disparut pour répparaitre aussi tôt. Lorsqu'il réapparut, il était encore sous le choque... "une voix... une voix de femme... et ... noir! tout était noir!" ... mais celà n'arreterait pas les Albaroths pour autant... mais alors qu'il entamèrent une seconde prière, ce fut au tour du seigneur Yarm de disparaitre puis réapparaitre dans les mêmes conditions... Alors que Yarm racontait, affolé, ce qu'il avait bien pu lui arriver, une autre surprise allait prendre court les guerriers...
L'ARRIVEE DE LA LEGION NOIRE
Dans l'entrée du temple, des bruits de pas métaliques se firent entendre. Des rires gras et rustres arrivèrent jusqu'aux Albaroths qui priaient la Lumière... Lorsque les soldats Albaroths se retournaient, leurs yeux s'ouvraient tout grand:
- "des légionnaire!", s'éclammait un Albaroth
- "Que faites-vous ici?", répondait un Légionnaire, "Et qu'avez-vous fait aux serpents?".
- "Célérats! Vous etes donc de mèche avec ces démons!".
- "Nous venons pour y extraire du poison, le meilleure que l'on puisse trouver! Et si vous avez détruit la source de notre petit commerce, je sens qu'il y en a un de nous qui ne finira pas la journée!", dit le légionnair.
La confrontation semblait inévitable, chaque hommes présents menaçaient celui d'en face. Mais les Albaroths refusèrent de se battre en ce lieu saint, et proposèrent de trouver une solution pacifique. Mais les légionnaires, furieux, ne voulurent pas partir sans avoir eu droit à leur dose de sang... et prométèrent de partir à une condition: que leur meilleur guerrier combatte le meilleur guerrier Albaroth présent. Si l'Albaroth gagnait, alors ils partiraient. Mais dans le cas contraire, alors les légionnaires en finirait en traquant les Albaroths présents jusqu'au dernier.
Alors que les soldats oréthorniens le supliaient de refuser cette offre, Yarm, courageusement, accepta de relever le défit pour sauver le reste de ses hommes et afin de ne pas faire couler le sang dans le temple.
Tout le monde sortit donc, et le duel commença. Yarm, implorant une bénédiction de la Lumière et l'Espoir, avant de se lancer au combat. Mais la malédiction qui flottait en ce lieu vint peser sur Yarm, et celui-ci semblait perdre du soutient de la Lumière, et le légionnaire, vif et féroce, saisit son occasion pour terrasser Yarm. Lorsque Yarm tomba, nulle ne sait s'il était encore vivant... et chacun dégaina son arme en voyant les Légionnaires, souriants, encercler les albaroths...
LA REINE SERPENT
Mais c'est à ce moment qu'autre chose vint surprendre ce petit monde...
La Reine Serpent sortit du temple maudit et arriva, furieuse, au milieu des guerriers bataillants. Chaque Albaroth aurait imaginé qu'elle prendrait parti pour les viles légionnaires. Mais ceux-ci, trops fiers et ne croyant en rien, meme pas en la Reine Serpents, lui tennaient tête hardemment. Mais la Reine Serpent, toute puissante, n'eu que faire de ces insectes qui rampaient en face d'elle. Et dans sa colère, attaqua les légionnaires. Les Albaroths s'écartèrent du combat en voyant ces deux malédictions se battre l'une contre l'autre... Alors que les légionnaires se faisaient décimer un à un, ils ne pouvaient accepter que leurs proies oréthorniènes s'en sorte indème, et on dont attaqué par derrière, profitant de la confusion, les soldats Albaroths. Les oréthorniens se défendèrent comme ils purent, mais les légionnaires étaient bien plus fort et menaient au sol les Albaroths un à un.
Mais celle qui eu le fin mot de l'histoire, c'était la Reine Serpent. Et seulement quand tous les soldats étaient au sol, alors elle repartit dans son temple, ne laissant derrière elle que quelques rares survivants blessés à terre.
C'est seulement bien après la bataille que les survivants Albaroths purent retourner, tant bien que mal, au village, et prendre du repos.
Il ne restait plus qu'à se resaisir et à reformer une armée pour en finir avec la Reine Serpent avant qu'il ne soit trop tard pour le Kaosh...
[recit d'évenements RP IG | NO-R] Chroniques d'un Peuple
LE RASSEMBLEMENT
L'aurore éclairait les murailles de la ville d'Avalon. Des soldats s'y rassemblaient, petit à petit, sonnant cors et trompettes. Le roi était sur son cheval, aux portes de la ville, et les rangs se gonflaient rapidement devant lui. Chaque capitaine, général, chaque seigneur mettait ses hommes au garde à vous et inspectaient armes et uniformes. Des soldats Albaroths de toutes les contrées se réunirent... mages, archers, chevaliers... personne ne manquait à l'appel.
Lorsque tous étaient prets, lames affutées et armures ajustées, le roi pris la parole:
- "Albaroth, nous allons exterminer ces sales créatures qui souillent le Kosh", s'exclama-t-il. En rangs, soldats! Nous devons partir dès à présent!"
Chaque soldat releva le menton et bomba le torse, avant de traverser, en parade, la ville d'Avalon pour aller jusqu'au mage temporel qui les enverraient sur leurs terres. Dans le cortège, tout le monde avait le visage grâve, apréhendant la bataille proche...
LA FIN DE LA REINE SERPENTS
Lorsque l'armée fut arrivée devant le temple en ruines, les chefs de guerre organisèrent les formations, malgrès l'atmosphère lourde et menaçante qui pesait sur le temple. Lorsque tout fut prêt, l'assaut fut lancé... les cris de guerre résonnèrent par centaines dans le temple. Lorsque l'armée de soldats se retrouva enfin nez à nez avec la gigantesque Reine Serpent, l'heure n'était plus aux questions, ni aux doutes... mais au courage et bravoure. La puissante Reine Serpent fit couler le sang, la boucherie fut sanglante... Mais les albaroths étaient nombreux et organisés. Des hommes grimpaient sur elle, la tranchait de partout, et le temps qu'elle s'occupait des chevaliers durs comme des rocs, l'artillerie des mages ne sessaient de l'affaiblir. Le combat fut long mais victorieux. Lorsque la Reine sombra, les cris de victoires firent trembler les murs du temple.
UN NOUVEAU DEPART
A peine les blessés avaient été mis sur le coté et bandés, le roi Anathorne rassembla ses hommes à l'entrée du temple...
- "Maintenant que le mal est erradiqué de notre temple renfermant le Kaosh, il est temps de voir vers l'avenir, soldats", dit-ils à haute voix pour que chaque homme assimile chaque mot. "Nous allons enfin pouvoir établir notre fief en ces lieux sacrés. Mais avant toute chose, Klaim, Eilish, avancez-vous..."
Ces deux soldats s'avancèrent respectueusement jusqu'au roi. Anathorne, fier de la bravoure qu'ils ont montrés au combat, commença le protocole pour les faire préter serment de servitude au Roi. Les deux soldats, agenouillés et dignes, s'engagèrent sans hésitation dans la voie qui leur était offerts.
Quand celà était fini, le roi enchaina sur les priorités. Il fit s'avancer le seigneur Hakim, pour le faire parler de la mise au point concrête sur la région:
- "et bien, nos affaires vont bon train sur les terres principales", dit Hakim à son roi. "Nous avons nettoyé la région et préparé nos terres de l'Est à l'expansion... Aussi, un projet de port de pêche est en cours sur nos côtes Nord. Cependant, pour établir notre capitale en ce lieu, il serait nécessaire de nettoyer la zone des créatures démoniaques qui s'y trouvent. Je manque d'effectif encore pour y arriver."
- le roi répondit: "Quand comptes-tu finir la besogne?"
- "Et bien, avec les nouvelles recrues, je pense finir celà dans les jours à suivre", affirma Hakim. ".. en fonction de l'endurance de nos soldats. Mais nous progressons. Woodharllem a capitulé, il y a deux jours, face à mes soldats. Mais il reste un obstacle pour étendre les terres du Nords vers l'Est... En effet, un puissant fou a créé une armée de Golem dans sa forteresse de pierres. Ils sont trop puissants pour que nous en arrivions à bout par des moyens conventionnels..."
VOIR PLUS GRAND
C'est à ce moment que Treic, capitaine d'Hakim, intervient:
- "Sire, j'ai une idée... ou plutôt une requête à faire...", dit-il avant de s'élancer dans son expliquation. "J'ai une idée pour ce qui est de défendre nos terres. Il me faudrait l'aide de tous les artisants du royaume, afin de construire une grande arme de siège capable de lancer des rochers. Je ne sais si c'est possible à réaliser... Mais j'avais pensé l'utiliser pour faire s'effondrer la forteresse des golems de feu... "
A ce moment, tout le monde s'emballa et chaque soldat qui avait des talents d'artisant intervint pour apporter sa pierre à l'édifice. Mais les discussions allèrent encore plus loin: les Ablaroths avaient convenu d'installer l'arme de siège sur l'ile au centre de la région. Cet endroit serait parfait d'un point de vue stratégique. Mais il fallait encore pouvoir défendre cette place... Il a donc été décidé dans un premier temps de faire un campement militaire, puis, à plus long terme, d'établir une forteresse bien gardée sur cette l'île, afin de dominer la région, ainsi que d'offrir un abris aux paysans en temps de siège. De plus, une forteresse en ce lieu, ainsi qu'un poste tout au Nord et tout au Sud du lac offrirait une barrière imparrable pour toute menace qui voudrait s'emparrer du temple et son Kaosh. L'objectif de protéger le Kaosh était aussi important que de protéger les terres et la population... C'est pourquoi cette forteresse est d'une priorité absolue pour atteindre tous les objectifs oréthorniens.
Le roi donna à Hakim et sa seigneurie, la responsabilité de mener à bien cette tâche, en pouvant disposer de chaque architecte et artisant du royaume.
PLACE A L'ACTION
Lorsque tous les détails furent arrangés, le roi ordonna, devant le temple, de rassembler les volontaires parmis les soldats pour aller commencer dès à présent cette tâche dont dépendait la survie du royaume. Bien entendu, tous les soldats présents étaient volontaires, meme les seigneurs présents. Anathorne lança donc les opérations: le groupe partit abattre un arbre pour le couper et l'entreposer dans un campement pres du lac. La tâche fut rude, mais les hommes courageux frappaient de la hache hardemment, ne perdant jamais à l'esprit le but ultime, la raison de toutes ces goutes naissantes sur leur front: la capitale et la forteresse... le royaume...
Après des heures de travail acharné, lorsque les hommes, à l'aide de leur chevaux, eurent entreposé les morceaux de troncs dans le campement à l'Est du lac, il retournèrent au village, ayant bien mérité leur repos...
Celà ne faisait que commencer...
L'aurore éclairait les murailles de la ville d'Avalon. Des soldats s'y rassemblaient, petit à petit, sonnant cors et trompettes. Le roi était sur son cheval, aux portes de la ville, et les rangs se gonflaient rapidement devant lui. Chaque capitaine, général, chaque seigneur mettait ses hommes au garde à vous et inspectaient armes et uniformes. Des soldats Albaroths de toutes les contrées se réunirent... mages, archers, chevaliers... personne ne manquait à l'appel.
Lorsque tous étaient prets, lames affutées et armures ajustées, le roi pris la parole:
- "Albaroth, nous allons exterminer ces sales créatures qui souillent le Kosh", s'exclama-t-il. En rangs, soldats! Nous devons partir dès à présent!"
Chaque soldat releva le menton et bomba le torse, avant de traverser, en parade, la ville d'Avalon pour aller jusqu'au mage temporel qui les enverraient sur leurs terres. Dans le cortège, tout le monde avait le visage grâve, apréhendant la bataille proche...
LA FIN DE LA REINE SERPENTS
Lorsque l'armée fut arrivée devant le temple en ruines, les chefs de guerre organisèrent les formations, malgrès l'atmosphère lourde et menaçante qui pesait sur le temple. Lorsque tout fut prêt, l'assaut fut lancé... les cris de guerre résonnèrent par centaines dans le temple. Lorsque l'armée de soldats se retrouva enfin nez à nez avec la gigantesque Reine Serpent, l'heure n'était plus aux questions, ni aux doutes... mais au courage et bravoure. La puissante Reine Serpent fit couler le sang, la boucherie fut sanglante... Mais les albaroths étaient nombreux et organisés. Des hommes grimpaient sur elle, la tranchait de partout, et le temps qu'elle s'occupait des chevaliers durs comme des rocs, l'artillerie des mages ne sessaient de l'affaiblir. Le combat fut long mais victorieux. Lorsque la Reine sombra, les cris de victoires firent trembler les murs du temple.
UN NOUVEAU DEPART
A peine les blessés avaient été mis sur le coté et bandés, le roi Anathorne rassembla ses hommes à l'entrée du temple...
- "Maintenant que le mal est erradiqué de notre temple renfermant le Kaosh, il est temps de voir vers l'avenir, soldats", dit-ils à haute voix pour que chaque homme assimile chaque mot. "Nous allons enfin pouvoir établir notre fief en ces lieux sacrés. Mais avant toute chose, Klaim, Eilish, avancez-vous..."
Ces deux soldats s'avancèrent respectueusement jusqu'au roi. Anathorne, fier de la bravoure qu'ils ont montrés au combat, commença le protocole pour les faire préter serment de servitude au Roi. Les deux soldats, agenouillés et dignes, s'engagèrent sans hésitation dans la voie qui leur était offerts.
Quand celà était fini, le roi enchaina sur les priorités. Il fit s'avancer le seigneur Hakim, pour le faire parler de la mise au point concrête sur la région:
- "et bien, nos affaires vont bon train sur les terres principales", dit Hakim à son roi. "Nous avons nettoyé la région et préparé nos terres de l'Est à l'expansion... Aussi, un projet de port de pêche est en cours sur nos côtes Nord. Cependant, pour établir notre capitale en ce lieu, il serait nécessaire de nettoyer la zone des créatures démoniaques qui s'y trouvent. Je manque d'effectif encore pour y arriver."
- le roi répondit: "Quand comptes-tu finir la besogne?"
- "Et bien, avec les nouvelles recrues, je pense finir celà dans les jours à suivre", affirma Hakim. ".. en fonction de l'endurance de nos soldats. Mais nous progressons. Woodharllem a capitulé, il y a deux jours, face à mes soldats. Mais il reste un obstacle pour étendre les terres du Nords vers l'Est... En effet, un puissant fou a créé une armée de Golem dans sa forteresse de pierres. Ils sont trop puissants pour que nous en arrivions à bout par des moyens conventionnels..."
VOIR PLUS GRAND
C'est à ce moment que Treic, capitaine d'Hakim, intervient:
- "Sire, j'ai une idée... ou plutôt une requête à faire...", dit-il avant de s'élancer dans son expliquation. "J'ai une idée pour ce qui est de défendre nos terres. Il me faudrait l'aide de tous les artisants du royaume, afin de construire une grande arme de siège capable de lancer des rochers. Je ne sais si c'est possible à réaliser... Mais j'avais pensé l'utiliser pour faire s'effondrer la forteresse des golems de feu... "
A ce moment, tout le monde s'emballa et chaque soldat qui avait des talents d'artisant intervint pour apporter sa pierre à l'édifice. Mais les discussions allèrent encore plus loin: les Ablaroths avaient convenu d'installer l'arme de siège sur l'ile au centre de la région. Cet endroit serait parfait d'un point de vue stratégique. Mais il fallait encore pouvoir défendre cette place... Il a donc été décidé dans un premier temps de faire un campement militaire, puis, à plus long terme, d'établir une forteresse bien gardée sur cette l'île, afin de dominer la région, ainsi que d'offrir un abris aux paysans en temps de siège. De plus, une forteresse en ce lieu, ainsi qu'un poste tout au Nord et tout au Sud du lac offrirait une barrière imparrable pour toute menace qui voudrait s'emparrer du temple et son Kaosh. L'objectif de protéger le Kaosh était aussi important que de protéger les terres et la population... C'est pourquoi cette forteresse est d'une priorité absolue pour atteindre tous les objectifs oréthorniens.
Le roi donna à Hakim et sa seigneurie, la responsabilité de mener à bien cette tâche, en pouvant disposer de chaque architecte et artisant du royaume.
PLACE A L'ACTION
Lorsque tous les détails furent arrangés, le roi ordonna, devant le temple, de rassembler les volontaires parmis les soldats pour aller commencer dès à présent cette tâche dont dépendait la survie du royaume. Bien entendu, tous les soldats présents étaient volontaires, meme les seigneurs présents. Anathorne lança donc les opérations: le groupe partit abattre un arbre pour le couper et l'entreposer dans un campement pres du lac. La tâche fut rude, mais les hommes courageux frappaient de la hache hardemment, ne perdant jamais à l'esprit le but ultime, la raison de toutes ces goutes naissantes sur leur front: la capitale et la forteresse... le royaume...
Après des heures de travail acharné, lorsque les hommes, à l'aide de leur chevaux, eurent entreposé les morceaux de troncs dans le campement à l'Est du lac, il retournèrent au village, ayant bien mérité leur repos...
Celà ne faisait que commencer...
FAELERES CARM
Au village, tous les soldats s'étaient levés tôt, ce matin là. Le soleil ne s'était pas encore levé, mais des haches et scies étaient parées pour retourner près du lac. Le roi, Anathorne, comme à son habitude, rassembla les hommes. Seigneurs, généraux, ou simples soldats, tous étaient dans le rang au garde à vous, déjà impatients d'oeuvrer pour ce qui sera la future capitale oréthorniene et sa forteresse.
La troupe partie du village en deux groupes qui se suivaient... le premier groupe arriva à bon port, mais le second fût retardé par quelques créatures hostiles de la forêt qu'ils n'avaient pu héviter à cause de l'obscurité... Mais ce fut plus de peur que de mal, après quelques combats, les soldats s'en sortirent indèmes, ou, au pire, avec quelques blessés légers.
L'aube se levait lors que le roi, ayant fait faire l'inspection des lieux, donna ses premiers ordres: il fallait utiliser le bois entreposé pour en faire des planches, puis construire la coque du navire qui nous conduirait sur l'île. Sans plus attendre, les soldats s'exécutèrent, sciant, clouant, rabottant le bois pendant la journée durant. Toute cette légion d'hommes au travail permis que les choses avancent plutôt vite, réussisant à finir un navire de petite taille pour la fin de la journée. Après avoir goudronné la coque et avoir attendut le temps qu'il fallait pour qu'elle sèche, les albaroths mirent le bateau à l'eau... Les hommes, fiers d'eux, purent baptiser ce premier vaisseau qu'ils avaient construit à la sueur de leur front. Fièrs qu'il étaient, ils l'eurent baptisé "Forteresse flottante"... ou plutot, en oréthornien "Faeleres Carm"
A LA DECOUVERTE D'UNE ILE SAUVAGE
Plusieurs albaroths avaient déjà été en éclaireur visiter l'île... mais les crocodiles féroces et nombreux ont toujours rebutté les tentatives d'exploration... Alors dès que le bateau fût mis à l'eau, c'est sans attendre que le seigneur Hakim, chargé des opérations, lança la troupe conquérir et nettoyer l'ile. Le nombre et la détermination est une force que meme des créatures sauvages et féroces ne pourraient pas arreter... Les coups d'épées cinglaient, les hachent tranchaient, les piques enfourchaient les crocodiles qui infestaient la zone...
Après avoir erradiqué la pluspart d'entre eux, et mis le feu aux hautes herbes de l'île, les soldats, en fin de journée, se réunirent au centre de l'île, sur les restes de vestiges anciens... ici serait le lieu où serait battit le la déjà fameuse future forteresse Albaroth. Les oréthorniens avaient déjà les ressources, les hommes, le navire et le courage nécessaire à la construction de leur royaume. Les paysans, soldats, femmes, vieillars et enfants avaient espoir en ces projets qui sauraient leur rendre la vie meilleure... et le Kaosh pourra enfin etre protégé comme il se doit, afin de garder l'Espoir en ces lieux.
LE MAGE ET SES GOLEMS
Alors que les soldats sur l'île n'eurent pas le temps de souffler un peu, qu'il y eu un éclaireur albaroth qui arrivait en courrant. Des golems flamboyants sortaient de leur fort, disait-il, la menace ne fait que s'aggrandir chaque jour, et des paysans disparaissent chaque nuit! Bien que l'arme de siège serait la solution, les albaroths ne pouvaient attendre que plus d'innocents meurent à cause du temps qui passe. Il fallait faire quelquechose! Le groupe armé de l'île repris donc son courage à deux main, en cette fin de dure journée, et se préparère à lancer un assaut afin de repousser ces golems qui prennent un peu trop leurs aises.
Quand la troupe fût arrivée plus au Nord, à la forteresse des golems de feu, celle-ci ce fit repérée par mégarde! Sans avoir eu le temps de préparer l'attaque, des golems se lancèrent sur les albaroths! A cause de cette erreure, il y eu plusieurs victimes du côté Albaroth... mais les capitaines et seigneurs, habitués à ce genre de situation, ne se laissaient pas faire... Après avoir maitrisé la situation, et tendu un piège aux golems idiots, les rapports de force s'inversèrent. Les soldats croyaient avoir remporté la bataille quand quelqu'un vint les surprendre: le mage Udrik était sortis de son trou pour s'occuper des soldats lui-même! Ce fût le chaos et la terreur qui reigna sur les guerriers oréthornien pendant un instant... il y eu des pertes... mais encore une fois, aussi puissant soit le mage maléfique, le nombre d'hommes à combattre aurait raison de lui... C'est après une bataille sanglante que le mage s'effondra au sol...
Mais un phénomène étrange se produisit... le cadavre du mage disparut, ne laissant au sol qu'un chapeau, un baton et une robe semblant se dégonfler comme de la bauderuche... Mais les guerriers, exténués, blessés, n'eurent plus esprit à penser à s'inquieter de celà... il n'était plus là, et c'était tout ce qui importait... qui sait ce qu'il est vraiment arrivé du mage Udrik... qui sait si ce n'est qu'une ruse, ou un quelconque tour de magie... ou si le mage était vraiment humain...
Meme si quelques golems restaient toujours cachés dans la fortin du mage, les albaroths, blessés, avaient bien merité de rentrer au village pour une longue nuit de repos, après tout ce qu'ils ont enduré et accomplis cette journée là...
Mais tant reste à faire...
Au village, tous les soldats s'étaient levés tôt, ce matin là. Le soleil ne s'était pas encore levé, mais des haches et scies étaient parées pour retourner près du lac. Le roi, Anathorne, comme à son habitude, rassembla les hommes. Seigneurs, généraux, ou simples soldats, tous étaient dans le rang au garde à vous, déjà impatients d'oeuvrer pour ce qui sera la future capitale oréthorniene et sa forteresse.
La troupe partie du village en deux groupes qui se suivaient... le premier groupe arriva à bon port, mais le second fût retardé par quelques créatures hostiles de la forêt qu'ils n'avaient pu héviter à cause de l'obscurité... Mais ce fut plus de peur que de mal, après quelques combats, les soldats s'en sortirent indèmes, ou, au pire, avec quelques blessés légers.
L'aube se levait lors que le roi, ayant fait faire l'inspection des lieux, donna ses premiers ordres: il fallait utiliser le bois entreposé pour en faire des planches, puis construire la coque du navire qui nous conduirait sur l'île. Sans plus attendre, les soldats s'exécutèrent, sciant, clouant, rabottant le bois pendant la journée durant. Toute cette légion d'hommes au travail permis que les choses avancent plutôt vite, réussisant à finir un navire de petite taille pour la fin de la journée. Après avoir goudronné la coque et avoir attendut le temps qu'il fallait pour qu'elle sèche, les albaroths mirent le bateau à l'eau... Les hommes, fiers d'eux, purent baptiser ce premier vaisseau qu'ils avaient construit à la sueur de leur front. Fièrs qu'il étaient, ils l'eurent baptisé "Forteresse flottante"... ou plutot, en oréthornien "Faeleres Carm"
A LA DECOUVERTE D'UNE ILE SAUVAGE
Plusieurs albaroths avaient déjà été en éclaireur visiter l'île... mais les crocodiles féroces et nombreux ont toujours rebutté les tentatives d'exploration... Alors dès que le bateau fût mis à l'eau, c'est sans attendre que le seigneur Hakim, chargé des opérations, lança la troupe conquérir et nettoyer l'ile. Le nombre et la détermination est une force que meme des créatures sauvages et féroces ne pourraient pas arreter... Les coups d'épées cinglaient, les hachent tranchaient, les piques enfourchaient les crocodiles qui infestaient la zone...
Après avoir erradiqué la pluspart d'entre eux, et mis le feu aux hautes herbes de l'île, les soldats, en fin de journée, se réunirent au centre de l'île, sur les restes de vestiges anciens... ici serait le lieu où serait battit le la déjà fameuse future forteresse Albaroth. Les oréthorniens avaient déjà les ressources, les hommes, le navire et le courage nécessaire à la construction de leur royaume. Les paysans, soldats, femmes, vieillars et enfants avaient espoir en ces projets qui sauraient leur rendre la vie meilleure... et le Kaosh pourra enfin etre protégé comme il se doit, afin de garder l'Espoir en ces lieux.
LE MAGE ET SES GOLEMS
Alors que les soldats sur l'île n'eurent pas le temps de souffler un peu, qu'il y eu un éclaireur albaroth qui arrivait en courrant. Des golems flamboyants sortaient de leur fort, disait-il, la menace ne fait que s'aggrandir chaque jour, et des paysans disparaissent chaque nuit! Bien que l'arme de siège serait la solution, les albaroths ne pouvaient attendre que plus d'innocents meurent à cause du temps qui passe. Il fallait faire quelquechose! Le groupe armé de l'île repris donc son courage à deux main, en cette fin de dure journée, et se préparère à lancer un assaut afin de repousser ces golems qui prennent un peu trop leurs aises.
Quand la troupe fût arrivée plus au Nord, à la forteresse des golems de feu, celle-ci ce fit repérée par mégarde! Sans avoir eu le temps de préparer l'attaque, des golems se lancèrent sur les albaroths! A cause de cette erreure, il y eu plusieurs victimes du côté Albaroth... mais les capitaines et seigneurs, habitués à ce genre de situation, ne se laissaient pas faire... Après avoir maitrisé la situation, et tendu un piège aux golems idiots, les rapports de force s'inversèrent. Les soldats croyaient avoir remporté la bataille quand quelqu'un vint les surprendre: le mage Udrik était sortis de son trou pour s'occuper des soldats lui-même! Ce fût le chaos et la terreur qui reigna sur les guerriers oréthornien pendant un instant... il y eu des pertes... mais encore une fois, aussi puissant soit le mage maléfique, le nombre d'hommes à combattre aurait raison de lui... C'est après une bataille sanglante que le mage s'effondra au sol...
Mais un phénomène étrange se produisit... le cadavre du mage disparut, ne laissant au sol qu'un chapeau, un baton et une robe semblant se dégonfler comme de la bauderuche... Mais les guerriers, exténués, blessés, n'eurent plus esprit à penser à s'inquieter de celà... il n'était plus là, et c'était tout ce qui importait... qui sait ce qu'il est vraiment arrivé du mage Udrik... qui sait si ce n'est qu'une ruse, ou un quelconque tour de magie... ou si le mage était vraiment humain...
Meme si quelques golems restaient toujours cachés dans la fortin du mage, les albaroths, blessés, avaient bien merité de rentrer au village pour une longue nuit de repos, après tout ce qu'ils ont enduré et accomplis cette journée là...
Mais tant reste à faire...
INCIDENTS D'UN CHANTIER EN CONTREES SAUVAGES
Hakim, récement devenu le duc reignant sur la région d'Hibernia du continent d'Atlantis, s'apprétait à lancer les manoeuvres sur le chantier avec Treic, son capitaine, et ses hommes. Mais il y a des jours avec, et des jours sans... et ce jour là fût un jour sans... ou plustot, un jour sanglant: le régiment n'avait meme pas eu le temps de se mettre à la tâche qu'il fut attaqué par des hordes de fourmies géantes et des arbres maudits qui entourent le village. C'était sans plus attendre qu'il fallait organiser la défense du chantier, les ouvriers étant en danger...
Les compères partirent au combat vaillement. La bataille fut rude, mais ils s'en sortirent sans pertes dans leurs rangs.
Alors qu'ils achevaient un insecte géant, il rencontrèrent un homme, un dénommé Tacops, qui avait été grièvement blessé au combat, près du village. Anizar, notre soigneur, alla imédiatement à son secours. Lorsque nous eumes un peu parlé, Tacops nous raconta son histoire... celui-ci venait d'un continent éloigné et avait fait naufrage sur les cotes... nous ne pouvions le laissé dans cette foret hostile, et sa bonne nature apparente nous poussèrent à lui venir en aide et à l'accepter parmis nos rangs. Il s'averrait un combattant acharné et un travailleurs assidu.
Une fois la horde de monstre repoussée, le groupe de soldats purent commencer à mettre la main au travail. Mais au lieu de continuer les armes de siège, comme prévu, ils se mirent à construire à découper des grandes planches et à ériger une palissade qui entourerait le chantier et village, au bord du lac.
La journée fût longue et fatigante, mais personne ne laissa tomber son courage et travailla jusqu'à ce que la palissade soit terminée...
enfin les ouvriers pourraient continuer à travailler les jours qui suivent, mais en sécurité, cette fois...
Hakim, récement devenu le duc reignant sur la région d'Hibernia du continent d'Atlantis, s'apprétait à lancer les manoeuvres sur le chantier avec Treic, son capitaine, et ses hommes. Mais il y a des jours avec, et des jours sans... et ce jour là fût un jour sans... ou plustot, un jour sanglant: le régiment n'avait meme pas eu le temps de se mettre à la tâche qu'il fut attaqué par des hordes de fourmies géantes et des arbres maudits qui entourent le village. C'était sans plus attendre qu'il fallait organiser la défense du chantier, les ouvriers étant en danger...
Les compères partirent au combat vaillement. La bataille fut rude, mais ils s'en sortirent sans pertes dans leurs rangs.
Alors qu'ils achevaient un insecte géant, il rencontrèrent un homme, un dénommé Tacops, qui avait été grièvement blessé au combat, près du village. Anizar, notre soigneur, alla imédiatement à son secours. Lorsque nous eumes un peu parlé, Tacops nous raconta son histoire... celui-ci venait d'un continent éloigné et avait fait naufrage sur les cotes... nous ne pouvions le laissé dans cette foret hostile, et sa bonne nature apparente nous poussèrent à lui venir en aide et à l'accepter parmis nos rangs. Il s'averrait un combattant acharné et un travailleurs assidu.
Une fois la horde de monstre repoussée, le groupe de soldats purent commencer à mettre la main au travail. Mais au lieu de continuer les armes de siège, comme prévu, ils se mirent à construire à découper des grandes planches et à ériger une palissade qui entourerait le chantier et village, au bord du lac.
La journée fût longue et fatigante, mais personne ne laissa tomber son courage et travailla jusqu'à ce que la palissade soit terminée...
enfin les ouvriers pourraient continuer à travailler les jours qui suivent, mais en sécurité, cette fois...
L'ATTAQUE DE L'ILE
Bien du temps avait passé, et le paysage d'Hibernia d'Atlantis avait changé. Des arbres coupés, des carrières et des mines creusées, des villages sont nés. Sur l'ile centrale, les soldats d'Oréthorne ont fini les dernières installations. Le campement militaire était fin pret, les armes de sièges terminées. Mais alors que tout allait pour le mieux parmis les soldats et ouvriers du campement, un garde s'écria:
- "L'Ile est attaquée! des créatures s'approchent!"
Sans attendre, le roi anathorne présent ordonna le rassemblement et la mise en formation derrière les pallissades... de quoi les acceuillir. Les créatures, des araignées géantes, s'approchaient trop rapidement vers les hommes... Leur intention hostile était claire: il fallait défendre le fortin avant qu'elles ne s'introduiraient à l'interrieur.
Des flèches fusèrent par les meurtrières de la palissade. Quelques araignées gisaient déjà au sol, mais le nombre eu raison des défenses des quelques soldats présents. La légion d'araignées pénetra alors par la face frontale de la place forte... Juste quelques hommes réussirent à s'enfuir avec le roi par l'autre coté... Quand au reste des gardes... ce fût un massacre...
A travers les forets, le roi et ses quelques hommes coururent jusqu'au village le plus proche vers l'Ouest...
Bien du temps avait passé, et le paysage d'Hibernia d'Atlantis avait changé. Des arbres coupés, des carrières et des mines creusées, des villages sont nés. Sur l'ile centrale, les soldats d'Oréthorne ont fini les dernières installations. Le campement militaire était fin pret, les armes de sièges terminées. Mais alors que tout allait pour le mieux parmis les soldats et ouvriers du campement, un garde s'écria:
- "L'Ile est attaquée! des créatures s'approchent!"
Sans attendre, le roi anathorne présent ordonna le rassemblement et la mise en formation derrière les pallissades... de quoi les acceuillir. Les créatures, des araignées géantes, s'approchaient trop rapidement vers les hommes... Leur intention hostile était claire: il fallait défendre le fortin avant qu'elles ne s'introduiraient à l'interrieur.
Des flèches fusèrent par les meurtrières de la palissade. Quelques araignées gisaient déjà au sol, mais le nombre eu raison des défenses des quelques soldats présents. La légion d'araignées pénetra alors par la face frontale de la place forte... Juste quelques hommes réussirent à s'enfuir avec le roi par l'autre coté... Quand au reste des gardes... ce fût un massacre...
A travers les forets, le roi et ses quelques hommes coururent jusqu'au village le plus proche vers l'Ouest...
ALLIANCE MOMENTANEE
Le roi Anathorne avait fait rassemblé tous les soldats des bourgs et villages du pays. Des ambassadeurs avaient été envoyés vers les différentes forces armées d'Hibernia, et les plus puissantes confreries se répondirent à l'appel afin d'erradiquer une menace comune. En effet, si les araignées n'étaient pas erradiquées, qui sait où elles s'arreteraient...
Au village centaure d'Hibernia, les différentes armées et milices se réunirent, ce matin là. Les chefs se réunirent et en conclurent qu'il s'agissait de serviteurs de Loth... Celui-ci frapperait-il à nouveau? Malgrès les divergences d'opinions des chefs réunis, une chose était claire: il fallait s'allier pour réagir et oublier les anciennes querelles. Du moins pour le moment...
Après que les chefs eurent discuté, Anathorne se mit à prier la Lumière et l'Espoir afin de les avoir à ses coté lors de la bataille. Ses hommes le suivirent dans la prière, mais, tout à coup... Anathorne eut un comportement étrange: il semblait en transe, puis, tout à coup, tomba à la renverse. Les hommes autours furent surpris, puis se ruèrent autour de lui afin de lui porter secours. Il semblait sans vie, et ses proches étaient très inquiets. Alors que les guerrisseurs tentaient de trouver une explication, il se réveilla d'un seul coup. A la surprise générale, il semblait indème et plus sûr de lui que jamais... Il dit qu'il avait fait un rêve étrange, mais sans en dire plus... Personne ne comprit ce qui s'était passé sur le coup...
LA CONTRE-ATTAQUE
Les armées fin prêtes et rassemblées se mouvèrent vers l'Ouest de l'ile. Une fois le bord du lac atteind, ils envoyèrent des éclaireurs sur l'ile. Par chance, ceux-ci rentrèrent vivants et dirent les positions énemies... Mais des surprises les attendaient...
Le conseil de guerre décidait de lancer une infiltration des troupes de manière discrète, en contournant leur forces principales, afin d'avoir une chance de victoire. Lorsque les barques accostèrent discrètement sur les plages de l'ile, chacun essaya de ne point faire de bruit malgrès la lourdeur des armures. Ils atteignirent alors l'entrée du fortin où quelques monstres se trouvaient. Mais, malgrès les efforts de discretion, l'armée se fit rapidement repérée... des araignées, tout d'abord, assaillirent les soldats.
Le combat fut rude, mais les premières araignées sentinelles ne posèrent pas de problème aux soldats alliés. Mais lorsqu'ils passèrent le bout du nez à l'interrieur du camp... c'est là que les choses se gataient! Des dixaines d'elfes noirs et araignées géantes surgirent de nulle part. La bataille fut sanglante et les pertes furent lourdes: autant dans les rangs alliés que enemis. Mais les soldats eurent la stratégie gagnante, malgrès l'acharenement des elfes noirs. Mais les soldats ne furent pas au bout de leur peine... A peine avaient-ils le temps de se reprendre leur souffle qu'une araignées gigantesques, hautes de trois longueurs d'hommes, surgit du fond du campement. Les soldats n'urent meme pas le temps de trembler sur place qu'ils furent déjà lancés dans la confrontation. Le combat fût dur, long, pénible... de nombreux hommes mourrurent pour la cause. Mais le nombre de soldats acharnés eurent raison de la bête, bien qu'il en eu fallu de peu.
Une fois l'enemis battu, les soldats pouvaient enfin se reposer...
UN PEUPLE, UN ROI
Après la bataille, les derniers hommes encore vivants ramenèrent les blessés au temple de l'Espoir, afin de les soigner. Arrivé là bas, lorsque les troupes entrèrent, ensanglantées, un phénomène unique se passa à la surprise générale: bien que personne ne savaient exactement de quoi il s'agissait, l'Esprit majeur de la Lumière, Belanos, se matérialisa devant le groupe. Chacun se prosterna respectueusement, lors qu'il fit avancer Anathorne vers lui. Lui, fils du roi des Oréthorniens, n'avait jamais été courroné. Mais après l'acharnement qu'il a eu à ramener son peuple vers la sécurité et le droit chemin, c'est enfin chose faite: Belanos, content des actes héroïques d'Anathorne, courrona le roi devant les nombreux témoins, et, en son nom, lui donna la mission de refaire renaitre la Lumière en chaque être sur ces terres. Tous les soldats oréthorniens ici présents jurèrent alors fidélité à leur roi courroné. Belanos bénit Anathorne avant de disparaitre mystérieusement, tout comme il était venu.
Le repos était à présent bien mérité pour tous, après la victoire contre l'armée de Loth... mais personne n'était convaincu que Loth allait en rester là...
Le roi Anathorne avait fait rassemblé tous les soldats des bourgs et villages du pays. Des ambassadeurs avaient été envoyés vers les différentes forces armées d'Hibernia, et les plus puissantes confreries se répondirent à l'appel afin d'erradiquer une menace comune. En effet, si les araignées n'étaient pas erradiquées, qui sait où elles s'arreteraient...
Au village centaure d'Hibernia, les différentes armées et milices se réunirent, ce matin là. Les chefs se réunirent et en conclurent qu'il s'agissait de serviteurs de Loth... Celui-ci frapperait-il à nouveau? Malgrès les divergences d'opinions des chefs réunis, une chose était claire: il fallait s'allier pour réagir et oublier les anciennes querelles. Du moins pour le moment...
Après que les chefs eurent discuté, Anathorne se mit à prier la Lumière et l'Espoir afin de les avoir à ses coté lors de la bataille. Ses hommes le suivirent dans la prière, mais, tout à coup... Anathorne eut un comportement étrange: il semblait en transe, puis, tout à coup, tomba à la renverse. Les hommes autours furent surpris, puis se ruèrent autour de lui afin de lui porter secours. Il semblait sans vie, et ses proches étaient très inquiets. Alors que les guerrisseurs tentaient de trouver une explication, il se réveilla d'un seul coup. A la surprise générale, il semblait indème et plus sûr de lui que jamais... Il dit qu'il avait fait un rêve étrange, mais sans en dire plus... Personne ne comprit ce qui s'était passé sur le coup...
LA CONTRE-ATTAQUE
Les armées fin prêtes et rassemblées se mouvèrent vers l'Ouest de l'ile. Une fois le bord du lac atteind, ils envoyèrent des éclaireurs sur l'ile. Par chance, ceux-ci rentrèrent vivants et dirent les positions énemies... Mais des surprises les attendaient...
Le conseil de guerre décidait de lancer une infiltration des troupes de manière discrète, en contournant leur forces principales, afin d'avoir une chance de victoire. Lorsque les barques accostèrent discrètement sur les plages de l'ile, chacun essaya de ne point faire de bruit malgrès la lourdeur des armures. Ils atteignirent alors l'entrée du fortin où quelques monstres se trouvaient. Mais, malgrès les efforts de discretion, l'armée se fit rapidement repérée... des araignées, tout d'abord, assaillirent les soldats.
Le combat fut rude, mais les premières araignées sentinelles ne posèrent pas de problème aux soldats alliés. Mais lorsqu'ils passèrent le bout du nez à l'interrieur du camp... c'est là que les choses se gataient! Des dixaines d'elfes noirs et araignées géantes surgirent de nulle part. La bataille fut sanglante et les pertes furent lourdes: autant dans les rangs alliés que enemis. Mais les soldats eurent la stratégie gagnante, malgrès l'acharenement des elfes noirs. Mais les soldats ne furent pas au bout de leur peine... A peine avaient-ils le temps de se reprendre leur souffle qu'une araignées gigantesques, hautes de trois longueurs d'hommes, surgit du fond du campement. Les soldats n'urent meme pas le temps de trembler sur place qu'ils furent déjà lancés dans la confrontation. Le combat fût dur, long, pénible... de nombreux hommes mourrurent pour la cause. Mais le nombre de soldats acharnés eurent raison de la bête, bien qu'il en eu fallu de peu.
Une fois l'enemis battu, les soldats pouvaient enfin se reposer...
UN PEUPLE, UN ROI
Après la bataille, les derniers hommes encore vivants ramenèrent les blessés au temple de l'Espoir, afin de les soigner. Arrivé là bas, lorsque les troupes entrèrent, ensanglantées, un phénomène unique se passa à la surprise générale: bien que personne ne savaient exactement de quoi il s'agissait, l'Esprit majeur de la Lumière, Belanos, se matérialisa devant le groupe. Chacun se prosterna respectueusement, lors qu'il fit avancer Anathorne vers lui. Lui, fils du roi des Oréthorniens, n'avait jamais été courroné. Mais après l'acharnement qu'il a eu à ramener son peuple vers la sécurité et le droit chemin, c'est enfin chose faite: Belanos, content des actes héroïques d'Anathorne, courrona le roi devant les nombreux témoins, et, en son nom, lui donna la mission de refaire renaitre la Lumière en chaque être sur ces terres. Tous les soldats oréthorniens ici présents jurèrent alors fidélité à leur roi courroné. Belanos bénit Anathorne avant de disparaitre mystérieusement, tout comme il était venu.
Le repos était à présent bien mérité pour tous, après la victoire contre l'armée de Loth... mais personne n'était convaincu que Loth allait en rester là...