Bah mdr allé pour changer disons que je suis en gros contre tout ce qui a été dis jusque la.
alors au hasard des citations :
Les attendats du world trade center c'était rien à comparer à certaines catastrophe naturel ou même de nature terroriste ...
Heu, un attentat terroriste qui aurait causée la mort de plus de 4000 personnes en l'espace de qques heures seulement, sorts en moi qu'un seul autre que ceux du 11 septembre et on en reparle.
Et on peut pas comparer des morts issues de catastrophes naturelles avec des morts assassinés. Tout simplement que dans le premier cas c'est la faute à pas de chance, il ya un sentiment de fatalisme. Pour un attentat c'est une dynamique completement différente, des hommes sur terres ont volontairement essayé de faire le maximum de morts. Une différence énorme quand tu dois faire ton deuil, car cela engendre forcément de la haine envers les meurtriers.
On aime faire sresser les gens pour qu'ils consomment
En période de psychose les gens font des stocks de biens de premieres nécéssité creant ainsi des pénuries qui favorisent l'économie souterraine. Par contre, les gens, en état de panique, n'investissent plus sur le long terme ce qui crée un crack boursier (constaté lors du 11septembre). Donc, économiquement, c'est vraiment un fléau.
Tu rentres dans leur jeu en quelque sorte en commémorant ces attentats, pourquoi on ne commémore pas la guerre du Vietnam, d'Algérie, d'Irak, d'Afghanistan ?
Bien sur que cest commémoré. C'est pas parce que ce n'est pas médiatisé en France, que ca n'existe pas.
Mais faut pas faire l'amalgame, le 11 septembre ce n'est pas un guerre. Les gens n'étaient pas préparé a voir ce genre de catastrophe humaine. Les gens ils n'étaient dans leur tour que pour bosser, ca aurait été impensable d'imaginer un tel scénario avant qu'il se produise, c'est ce qui fait que ca le rend encore plus impressionant et donc médiatique.
Car le terrorisme c'est attaquer n'importe ou, n'importe quand, n'importe qui... ca n'a rien a voir avec une guerre conventionnelle ou les gens s'attendent a ce qui pourrait leur arriver.