alors la vendre 1 pp tu y gagnes un peu avec de la chance et sinon tu y perds...
bah en fait, je suis légendaire depuis 2 jours et j'avouerai que je n'ai jamais fais de surcharge encore. Les autres arcanistes deja sur le marché ont leur répution, contre ca, je n'ai pour me faire connaitre que la possibilité de baisser un peu les prix.
Mais c'est vrai qu'il y a des facteurs que j'ai un peu négligé comme le temps pour faire une sc, mais plus encore le fait qu'une sc avec surcharge signifie des bonus plus élevés et donc des gemmes plus cheres. Et aussi que t'es obligé d'etre a l'affut dans le jeu quand tu craft, contrairement aux crafts traditionnels ou le alt+tab est roi. Mais on verra à long terme, les prix augmenteront probablement en meme temps que ma notoriété

Le but premier vraiment, c'était de rendre accessible les sc sans surcharges au plus grand nombre de joueurs sans qu'ils aient besoin de passer un jour de play à loot pour bien s'équiper.
De toute maniere, je ne compte pas faire beaucoup de surcharges, pour la même raison qu'avec mon couturier je ne fais quasiment plus du 100%, c'est que d'une part mon temps de jeu ne le permet pas, et d'autre part, que financierement ca restera tjs infiniment moins rentable qu'une séance loot sur hy brasil ou aux guarks.
mais le craft perds de sa valeur... trop de gens en font
Lol cette phrase fut comme un déclic :p. Au début de mes études il y a de ca une demi décennie, j'ai eu l'inconscience de faire une 1ere année d'économie, année que j'ai par ailleurs lamentablement ratée

. Et de tous ces cours, il me reste un souvenir : à l'équilibre offre=demande, les profits (de toutes les entreprises) sont nuls. En effet, tant que la demande est supérieure a l'offre, du profit sera engendré, en l'occurence ici par les artisans. La conséquence en résultant, est qu'au vu de ce profit, d'autres artisans viennent sur le marché. A chaque nouvel artisan, la demande est de plus en plus satisfaite, et le prix du bien ainsi baisse peu a peu... jusqu'a ce que les profits soient nuls. A ce moment la, s'il y a un nouvel arrivant, son profit sera forcément négatif et il sera obligé de se retirer rapidement du marché.
Bon ca vaut ce que ca vaut par contre IG comme IRL du reste, mais ca me fait du bien d'avoir dit ca, car il aura peut etre fallu 5 ans et jouer a un jeu vidéo mais j'ai pu ressortir un truc que j'avais appris a cette époque, chose qui, jusqu'à présent était inimaginable. Merci DAOC.