VPU recover

:?: Questions/Réponses.
Siliwen.
Dieu
Discord:

VPU recover

Unread post by Siliwen. »

Voila j'ai un souci depuis 2 3 jours, lorsque je joue, tout d'un coup j'ai ma résolution qui change toute seul, des écrans noir un message

VPU recover a réinitialiser votre accélératuer graphique car il ne répondais plus aux commandes du pilote d'affichage.

Puis le jeu reviens jusqu-a ce que ça recommence plus ou moins souvent.

J'ai recherché sur internet et ce pourrai etre un probleme de surchuffe de ma carte graphique mais personne n'a l'air de trop savoir vraiment. Mais la question que je me mpose c'est si une carte commence à chauffer régulièrment c'est qu'elle es fichu? Ou alors c'est que la température extérieur (qui est assez élevé dans ma chambre car fait chaud dehors en hauteur et petite pièce) ou autres. est(ce que j'ai une chance pour que quand il fera plus froid elle remarche normalement?

Merci de votre aide je n'y connais rien en la matière.

ps: c'est une ATI
ImageArmurier
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Asenar Lunin »

Pour DAOC je sais pas, mais j'avais un problème d'ouverture du jeu avec T4C, le problème c'est résolu en allant dans les propriétés avancées de l'affichage :

clic droit sur le bureau puis propriété

onglet paramètres

bouton "Avancé"

Onglet "Dépannage"

Mettre le curseur de l'accélération matérielle ailleurs qu'au maximum (essaye peut être déjà au minimum pour voir si ça marche).
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Siliwen.
Dieu
Discord:

Ok merci je vais tenter :)
ImageArmurier
Siliwen.
Dieu
Discord:

Ca marche po! Quand je fait ton truc ma souris clignote^^
ImageArmurier
Siliwen.
Dieu
Discord:

Bonen jouant y'a 5;6 jours l'orage a fusillé mon ordi donc je ne peux plus jouer pour le moment et j'ai rarement accès a internet. Mais grace a l'assurance je devrais en avoir un autre bientot donc d'ici la bon jeu.
ImageArmurier
Nowhereman
Dieu
Discord:

Unread post by Nowhereman »

Il suffit de désactiver VPU Recover : Propriétés d'affichage / Paramètres / Propriétés / VPU Recover et tu décoches la case activer VPU Recover.

VPU recover sert théoriquement pour protéger en cas de surchauffe, mais en pratique, il le fait mal.
Nothing is real
Image
Siliwen.
Dieu
Discord:

héhé merci de ton aide mais vu que j'ai plus de pc^^ je devrais avoir une nouvelle carte du coup^^ de la chance dans mon malheur.
ImageArmurier
Sajer
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Sajer, Har, Laestais, Eimide, Amalric, Orak, Amrod, Goem, Gravad, Nechroz, Nehroz, Xaendric,..

Unread post by Sajer »

ARf Sili plus de pc ? Ca n'avais pas fonctionner la reinstalation des drive finalement alors ?

En esperant te revoir bientot :)
Sajer - Protecteur , Har - Sauvage , Laestais - Eldritch , Eimide - Ranger , Amrod - Enchanteur , Orak - Barde , Amalric - Moine , et autres rerolls qui n'ont pas encore atteint le niveau 50 ...
Post Reply