parceque: (je me quote pour pas me répeter...)
sinon, en résumé, ya pas besoins d'etre un rp-iste coinsé et antisocial pour etre contre. Et l'argument ultime du roxxor-gameplaysien-universel, c'est: "merde, quoi, faut le mériter ton perso! nous on s'est fait chier à monter ultra difficilement une spé chiante pour pouvoir roxxer à la fin, et toi, tu veux monter avec des spé facile à bas niveau, pour changer et prendre la spé difficile à monter qui roxe à la fin!? c'est po juste euh!".en parlant purement gameplay:
Je trouve que donner trop de respec, ça tue un peu le jeu, celui-ci étant basé sur le mérite gagné lors de la pexe. C'est bien plus jouissif d'avoir un bon perso qu'on a mit du temps à monter, qu'on a bien pensé depuis le début, et qu'on a réussit à tenir contre vent et marrées.
exemple simpliste: imagine que tu sois le premier type à "penser" qu'un paladin pourrait roxxer en spé thrust. (imagine, hein... c un exemple). Bah toi, tu vas le monter comme ça depuis le début. Tout au long de la montée en lvl de ton perso, les gens autour seront surpris, certains se foutront de toi. Mais quand tu arrives haut lvl, et qu'en fait, ça roxxe tout (si jamais c pas le cas, bah c le jeu, t'as pris le risque, c ça le plaisir du jeu), tu seras super content d'avoir pris le risque depuis le début et d'avoir monté un perso original! Et les autres haut lvl ils seront un peu dèg que ça roxe plus que leur perso, et en voudront un pareil. SI ils peuvent /respec: bah tous les paloufs se respec en thrust, et tu ne seras plus original et ils t'auront volé ton mérite... mais si il n'y a pas de /respec, bah là, tu seras super fier d'avoir monté un perso original, et les autres n'auront plus qu'à monter un nouveau palouf s'ils en veulent un comme ça.
AUTRE exemple: imagine qu'un thaumaturge spé Terre, au lvl 50, ça roxe tout. MAIS, c'est ultre dur à monter, parceque tu peux rien soloter, et au début c'est vraiment nul comme spé. Ya personne qui va la monter à cause de la difficulté et préfereront monter un mage de feu ou de glace. Et le type qui, lui, prend vraiment le défi super difficile de monter un thauma Terre, qu'il passe par de nombreuses galères pour le monter lvl 50, et là, une fois qu'il y est, il est super content d'y etre arrivé! il a fait un sacré défi, et maintenant, il mérite d'avoir son perso qui roxxe et ultra dur à monter. MAIS imagine qu'il y a des /respec dispo à haut lvl: bah il n'y aura plus de défi, plus de mérite à monter un thauma terre: tout le monde va faire un thauma feu, et une fois arrivé au lvl 50 (ou au 5L), hop il respec terre... ET je trouve que ça tue completement le gameplay du jeu!!!
bref, ça et d'autres exemple que j'ai pas sité font que je suis contre le respect à haut lvl. Je trouve que ça tue completement le gameplay du jeu, et ça n'a rien à voir avec Amtenael. De plus, quand on est au lvl 50, on a déjà sa spé finale, car si on s'était vraiment gourré, je pense qu'avec un respec line au 20 et 40, il y a largement moyen de rattrapper son coup!
un exemple similaire: allez jouer sur battlenet à diablo2, chaque point de spé que vous utilisez, c'est pour la vie. Monter un perso "original", c'est tout une histoire, c'est difficile, c'est risqué, des fois on réussis et on roxxe tout, des fois on se gourre et on doit recommencer. Et c'est pour ça que le jeu est si prennant, c'est pour ça que c'est une vraie drogue! Maintenant, allez jouer au meme jeu en local en utilisant un programme de cheat qui fait qu'on peut se respect comme on veut: vous montez un perso, vous voyez un peu toutes les possibilités, la config de spé qui roxxe le plus, et hop, vous avez plus envie de jouer... Bravo, le jeu est gaché.
Donc contre tout respect "à haut level".
Pis je parle meme pas des raisons rp qui font que je sois d'autant plus contre.
Enfin, cette histoire de quete, j'aime bien, ça pourait résoudre le problème du rp. Mais, pour moi, gameplay parlant, ça tuerait quand meme vachement le principe du jeu. (sauf si la quete est presque aussi longue que de remonter un nouveau personnage).