Occupez donc les vieux !

:idea: Proposez vos idées !
Phèdre
Padawan
Discord:

Occupez donc les vieux !

Unread post by Phèdre »

Le grand problème d'Amtenaël, c'est qu'après être passé 50 et avoir fait sa SC, on s'ennuie un peu. Biensur le rp... mais à la longue, une certainne lassitude du perso s'intalle.

Prenons l'exemple d'un autre jeu : WoW ( Rox0r Olol² je sais ). Le truc, c'est que le rp sur un serveur wow peut très bien rendre : tout simplement parceque sur WoW, un perso n'est jamais "finis". Ya toujours un truc à chercher pour l'améliorer, ou des trucs à faire pour avoir un item à skin unique ( pas forcément fort ).

Le tout, pour en venir à l'idée du dimanche. Amtenaël tourne seulement avec une petite partie de la carte totale DAoC, c'est normal, sinon on croiserait pas grand monde. Mais pourquoi ne pas exploiter le reste ?
On pourrait par exemple prendre des donjons ( chose qui manque quelque peu à amté ) de ces cartes et créer tout une intrigue dessus.
Une petite quête à faire pour pouvoir y accèder par exemple. Puis créer tout un petit univers autours du boss de fin du donjon qui donnerait un objet à skin unique ( la puissance n'est pas si importante que ça ) qui s'appelerait du genre : "Epée batarde de X".

Sur les serveurs officiel il y a ce genre de truc. Pour ceux qui connaissent, la tombe de Muir ( j'suis plus très sur de l'ortographe ). C'est un donjon où on peut trouver tout une petite "famille" de morts vivants, avec toute une petite histoire ( inexploitée vu que pas de RP sur l'officiel ) et quelques quêtes qui tournent autour.

Pour résumer :

Idée générale : Créer des donjons où mêmes d'autres endroits qui ne seraient pas accessibles n'importe comment. ( quête ou mini quête ) On trouverait dedans quelques boss / mini boss. Tout une intrigue et des quetes tourneraient autour de ces mobs.

Avantage :
- Une nouvelle activité Rp : Aller tuer des grands méchants costauds dans leur "antre" :D
- Intrigue, quête & Cie
- Des objets uniques pour plus de diversités ( Forcément, faudrait que le loot soit vraiment faible, parceque l'arme d'un grand boss ne doit pas se retrouver dans les mains de toute la populace... )

Désavantage :
- Si mal c'est mal exploité, ça bascule dans la RoX0000r attitud'. ( Il faudrait donc faire attention à pas mettre des bonus Aimants à rox0000r sur les objets. )
orphy
Faux Dieu
Discord:

Re: Occupez donc les vieux !

Unread post by orphy »

Une petite quête à faire pour pouvoir y accèder par exemple. Puis créer tout un petit univers autours du boss de fin du donjon qui donnerait un objet à skin unique ( la puissance n'est pas si importante que ça ) qui s'appelerait du genre : "Epée batarde de X".

Pour résumer :

Idée générale : Créer des donjons où mêmes d'autres endroits qui ne seraient pas accessibles n'importe comment. ( quête ou mini quête ) On trouverait dedans quelques boss / mini boss. Tout une intrigue et des quetes tourneraient autour de ces mobs.
Ya deja les guark et la quete autour d'eux qui donne access a une nouvelle map assez grande remplis de mob qui loot quasiment tous des truc skin de la mort pour tout les perso MID

Le probleme c'est que les 50 une fois fait un perso et bien il se connecte juste pour le RVR.
Ils passe leurs temps a gueuller que ya rien a faire que hib bouh que mid bouh ou que alb bouh (tout les autres sont des boulet sauf le royaume de chacun)

Quant un perso commence a lasser REROLL jouer un autre RP et y revenir plus tard rien de plus dure.

Il y as possibilitée de faire plein de chose sur amtenael et sa avec l'aide des GM's il sufit de proposer et de demander et non pas d'attendre que sa tombe tout cuit.

Mais a l'heure actuelle peut de gens profite de ce qui est deja mis a disposition.

et le moindre truc tourne a la ROX atitude

Le RP part en chute vertigineuse (il n'existe quasiment plus)

Amtenale perd son identité

Occuper les vieux ? non a eux de s'investir et non pas le contraire.
l'abut de chevre peut rendre sourd et aussi impuissant :p (abuse en pas vange:p)
drogmar
Maître Absolu
Discord:

Unread post by drogmar »

Ba moi je m'emmerde pas je vais rvr et je fais des loot quand t'es 50 et que tu as une guilde tu trouves toujours des choses à faire pour faire vivre le perso. Mais bon c'est vrai que ton idée est sympathique mais ca m'etonnerait qu'on voit ca un jour.

D'accord avec orphy sur le RP la seule chose qui fait survivre un semblant de RP est la peur qu'un Gm t'espionne et te foute en taule a la moindre phrase HRP. C'est dommage en effet.

En bref, je suis pour !
Ekane
Maître Absolu
Discord:

Re: Occupez donc les vieux !

Unread post by Ekane »

orphy wrote:Le RP part en chute vertigineuse (il n'existe quasiment plus)

Amtenale perd son identité

Occuper les vieux ? non a eux de s'investir et non pas le contraire.
C'est vrai ça , j'ai essyé de reformer l'Ordre de Bouffons d'Avalon , mais sans réel succes , comme je l'ai deja dit , une guilde no pvp (pve) n'interesse pas , c'est bien dommage , il ne faut pas que des guerrieurs dans un monde , et un monde sans art est un monde en péril
drogmar wrote:D'accord avec orphy sur le RP la seule chose qui fait survivre un semblant de RP est la peur qu'un Gm t'espionne et te foute en taule a la moindre phrase HRP. C'est dommage en effet.
Si c'est ça la raison pour la quelle les gens roleplaty , ils n'ont pas leur place ici , c'est un sevreur Roleplay , ou le RP est mis en avant , si on veux juste faire ses PG ya des serveurs pour ça...

Et pour l'Idée , pourquoi pas , je suis plutot pour , j'aime bien les skins :)
Même sans aucun bonnus , car en fait j'aime bien ma la péter :D , mais bon...
Si cela arrive sur Amtenaël , ça serais sur la nouvelle map et cela repsésante beaucoups de travail pour les GM Mappeurs etc...(peut ètre une bonne raison d'augementer les effectifs de developeurs?)
Volaille
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Volaille »

Orphy:

"Le probleme c'est que les 50 une fois fait un perso et bien il se connecte juste pour le RVR. "

Demandes toi pourquoi avant de dire ce genre de chose... Et puis c'est pas vrai tous les levels 50 ne se connectent pas forcément que pour le RvR, moi je joue toujours souvent mon Poulet hors RvR pour rp ou autres...

Cela dit c'est vrai que parfois on se fait vraiment chier sur amténaël quand y'a 30 personnes de co, aucune ambiance, personne en /cg list et personne dans notre guilde. Là on se fay assay chiay, genre: on peut rp (quasi personne), on pourrait loot (mais c'est encore plus chiant que de rien faire). Donc là mettre des quêtes ça passerait bien sérieux.
Dellgyad
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dellgyad »

L'idée des donjons en instence (evoqué je sais plus où) est interessante a mon gout, aussi bien niveau boss/rp mais aussi s'ils servent par exemple de passage, plus rapide que la route, mais plus dangereux...seulement, je crois que niveau script, c'est hardoss xD.

Les quêtes , oui, c'est un bon moyen, le hic, c'est qu'une fois toutes les quetes faite, bah... Sauf si on prevois enormement de quete... seulement, faire une quete, c'est long, faut l'écrire deja =X et ca...

Il reste les event parfois organisé, mais là, encore une fois, =X...

Apres ya l'idée des metiers... mais là, encore, =X...

Le craft...

Le R.v.R...

....

Augmenter les rates d'xp et rendre des centre d'interet plus porté sur des item, plutot que le level 50 qui serait une moyenne de personnage ? ... non là c'est trop débile xD...

....

En fait ya que les quetes x)
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Volaille
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Volaille »

Dellgyad j'aime quand tu parles... :oops: <3
Sharess
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Sharess »

Hum des instances-like, ouais c'est possible. C'est d'ailleurs l'une des choses que sont sensés pouvoir faire les Animateurs et GameMasters. Il me semble que Justice en faisait (avec les moyens du bord à l'époque où c'était techniquement un peu plus restreint qu'actuellement).

Le hic, c'est qu'il vaudrait mieux des zones consacrées uniquement à cela afin que nous puissons à notre guise modifier le décor et ses alentours environnant (un peu comme une gigantesque pièce modifiable à souhaits). Tout cela dans le but de rendre l'instance unique en elle même et que ce soit jamais la même chose, le même univers, le même gros monstre et ses petits, etc :twisted:

Mais cela entraine forcement plein de choses, déjà que ce soit programmé avec des joueurs ou les guildes participants à l'instance histoire de trouver un accord pour la date et l'heure où aurait lieu cette bataille épique. Puis bon le reste evidement ^^

Ca pourrait aussi faire râler quelques joueurs qui voudraient y participer mais qui ne sont pas disponibles à la date ou heure fixée (bien que ça finira toujours par tomber une journée où tout le monde trouvera satisfaction s'il se montre patient).

Pour une surcharge de populace dans une même zone, vu le serveur sur lequel on tourne, ce n'est plus un problème :)

Puis les quêtes, c'est cool c'est sûr mais c'est hélas comme les loots. Si tout les joueurs s'échangent constament les informations à ce sujet, il n'y a plus aucun plaisir à aller chasser ou executer la quête en question (plus d'effets de surprise, etc ...).

Les métiers ? Pourquoi pas :P

Y'en a un en particulier qui me vient à l'esprit, c'est la pêche qui redonnerait un peu de vie et d'action dans plein d'endroits paumés surtout quand on est conscient de la répartition importante de l'eau dans Avalon, Atlantis etc ... ^^

Edit : @Dellounet : /agree :)
Last edited by Sharess on 24 Sep 2006, 20:34, edited 1 time in total.
Ex-GMT / Ex-Mappeur Amtenaël

[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Dellgyad
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dellgyad »

Puis les quêtes, c'est cool c'est sûr mais c'est hélas comme les loots. Si tout les joueurs s'échangent constament les informations à ce sujet, il n'y a plus aucun plaisir à aller chasser ou executer la quête en question (plus d'effets de surprise, etc ...).
Sauf si certains element de la quete sont aleatoire ou different =D (emplacement de pnj, item a trouver pris au pif sur 25 possibles, et pire, different deroulement en fonction des choix durant les quetes).
La je peux assurer que les info de quete vont difficilement circuler xD
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Zerri
Petit Bill
Discord:

Unread post by Zerri »

Bonne idée les instances RP ! Ce qui serait bien ca serait qu'une personne (ou plusieurs) ne serve qu'a ça et organise une fois par semaine (ou une fois toutes les deux semaines enfin assez frequemment) une grande chasse au monstre. Les PJ se reuniraient par exemple a Albion village devant le portail de TP et de l'autre côté yaura le gros vilain (avec jump vers Abysses par ex) voulant faire du mal à Amtenael et lootant UN item (pas kikoulol) qui seraient remis a un combattant au hazard (ce n'est qu'un exemple)
Les personnes s'occupant de ces soirées seraient en fait un peu comme des MJ sur JDR papier qui adapteraient le level et le nombre des mobs en fonction du nombre de joueur, pourraient faire des pieges aux PJ présents et feraient un mini BG pour chaque épreuve (ce BG pouvant etre proposer par les joueurs et guildes).
Après faut que les PJ joueent le jeu du RP et de la convivialité ...
Enfin bon ce n'est qu'une idée ^^
Après reste a trouver les personnes volontaires pour assumer cette tâche.
Sur la zone du combat les rivalité entre guilde pourraient rester (ou pas) histoire de corser l'affaire ^^
Voili voilou c'est peut etre un peu confu enfin j'ai fait de mon mieux xD
Zerrineus Sorcier level 50 (hehe)
Image
Phèdre
Padawan
Discord:

Unread post by Phèdre »

Bah... pour le problème des horraires &Cie : Tu enmerdes les joueurs, c'est le GM qui fait l'event qui choisi nan ? ( Bon c'est sur qu'a 4h du mat' ... )

Sinon, tu imagines une scène rp où il faudrait un certain item obtenu dans un mini event créé par le GM pour y aller. Ca permettrait au Gm de "selectioner" lui même les joueurs qu'il embarque.

Et une dernière chose, quand je relis mon post je me dis : Pourquoi que les 50 ? :P
bergil
Maître Absolu
Discord:

Unread post by bergil »

vous voulez faire du Rp entre Pj?
http://club-rp-amtenael.forum2jeux.com/index.forum
faites un send a siliwen ou a shenosha ou un Mp de motivation sur le forum...

faites vous plaisir...
Last edited by bergil on 30 Sep 2006, 13:08, edited 1 time in total.
prout
Phèdre
Padawan
Discord:

Unread post by Phèdre »

Sauf que là, c'est plutot avec les GMs, pour faire un rp qu'on pourrait pas faire autrement...
Aarkasha
Gros Bill
Discord:

Unread post by Aarkasha »

les quetes plusieurs guildes s'en "construise"... enfin là encore need GMs, mais ça laisse de bon souvenirs en général les bons events :D
Image
Aarkasha eldritch lvl 50 OCH
Benedict paladin du clergé albionnais lvl 42
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Mitos »

Need gm's ?

Sincèrement, ils sont assez ouverts aux propositions de quêtes dans la mesure du possible, mais également dans la réputation/agissement global de l'ensemble de la guilde qui en fait la demande.

Ils préfèrent 100 fois faire un event que mettre en prison :)
Image
Le respect, c'est pas un droit, c'est un devoir ;-)
Post Reply