Prenons l'exemple d'un autre jeu : WoW ( Rox0r Olol² je sais ). Le truc, c'est que le rp sur un serveur wow peut très bien rendre : tout simplement parceque sur WoW, un perso n'est jamais "finis". Ya toujours un truc à chercher pour l'améliorer, ou des trucs à faire pour avoir un item à skin unique ( pas forcément fort ).
Le tout, pour en venir à l'idée du dimanche. Amtenaël tourne seulement avec une petite partie de la carte totale DAoC, c'est normal, sinon on croiserait pas grand monde. Mais pourquoi ne pas exploiter le reste ?
On pourrait par exemple prendre des donjons ( chose qui manque quelque peu à amté ) de ces cartes et créer tout une intrigue dessus.
Une petite quête à faire pour pouvoir y accèder par exemple. Puis créer tout un petit univers autours du boss de fin du donjon qui donnerait un objet à skin unique ( la puissance n'est pas si importante que ça ) qui s'appelerait du genre : "Epée batarde de X".
Sur les serveurs officiel il y a ce genre de truc. Pour ceux qui connaissent, la tombe de Muir ( j'suis plus très sur de l'ortographe ). C'est un donjon où on peut trouver tout une petite "famille" de morts vivants, avec toute une petite histoire ( inexploitée vu que pas de RP sur l'officiel ) et quelques quêtes qui tournent autour.
Pour résumer :
Idée générale : Créer des donjons où mêmes d'autres endroits qui ne seraient pas accessibles n'importe comment. ( quête ou mini quête ) On trouverait dedans quelques boss / mini boss. Tout une intrigue et des quetes tourneraient autour de ces mobs.
Avantage :
- Une nouvelle activité Rp : Aller tuer des grands méchants costauds dans leur "antre"

- Intrigue, quête & Cie
- Des objets uniques pour plus de diversités ( Forcément, faudrait que le loot soit vraiment faible, parceque l'arme d'un grand boss ne doit pas se retrouver dans les mains de toute la populace... )
Désavantage :
- Si mal c'est mal exploité, ça bascule dans la RoX0000r attitud'. ( Il faudrait donc faire attention à pas mettre des bonus Aimants à rox0000r sur les objets. )