Limite du RP

:idea: Proposez vos idées !
Hakim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Hakim »

Mais de toute façon c'est une discussion qui ne mène à rien. Chacun dit son point de vue et on est jamais d'accord avec les autres et tous les posts partent en steak...
donc tu te contredis, volaille: on est jamais d'accord avec les autres, donc on est tous différents.

sinon, j'aime bien "l'éclatement des groupes selon asenar". Car en effet, c'est pas en débatant sur UN sujet qu'on peut nous définir comme étant dans un groupe très caractéristique!

volaille:
Y'a ce qui sont d'accord avec moi, ceux qui sont pas d'accord, ceux qui sont à moitié d'accord avec moi,
Justement, c'est ça le bug: c'est pas parcequ'on est d'accord avec toi (et meme à 100%) que ça veut dire qu'on pense TOUT pareil que toi, et qu'on est dans la meme catégorie que toi!
Pour ce qui est des "extrémistes du rp", il n'y en a pas sur Amtenael, ou sinon ils partiraient de toute façon
ah, ça c'est bien vrai. dès qu'un type défend trois arguements en faveur du roleplay, ça y est, c'est un extrémiste associal ultra-fermé du roleplay. mais une telle personne, elle ne serait meme pas interressée de venir jouer à DAoC.........
Disons que l'extrême gauche c'est les gars qui pense qu'à roxer, le milieu les gens qui s'en branlent, et à l'extrême droite les extrêmistes du rp.
C'est là que je réagis vraiment: on peut très bien n'etre dans aucun extrème et avoir un avis sur la question! (personnelement, si je devais absoluement et contre mon grès entrer dans une catégorie, c'est là que je me mettrais...). Etre au milieu, c'est pas "ne pas avoir d'avis", mais c'est avoir des opinions diversifiées (et qui dépendent du sujet!).

Imaginez, je suis sur le débat des "super gros loots", et je pense "oui, c'est une bonne idée", et je suis le débat du /respec, et je pense "non, c'est abusé". Alors je suis un moitié roxxor, moitié extrémiste du rp? aller, quoi, on peut avoir une opinion de simple joueur.

J'aimerais vraiment qu'on arrete de catégorifié les gens... ça devient du n'importe quoi, et en plus, on se sert de ces "catégories" pour juger et surtout pour discréditer ce que disent les gens. Genre, yen a un qui donne un super bon argument qui a toute sa valeur, puis yen a un qui lance "bah, façon, t'es un extrémiste". Et hop, ça vient casser, par un truc qui n'a rien à voir, tout un raisonement qui tenait la route. Aller, quoi, apprenez à écouter les autres et à "réfléchir" à ce qu'ils disent avant de juger bêtement et n'écouter que ceux qui disent pareil que vous.

rem: bah oui, déplacez le sujet dans ambiance, mais ne le lockez pas en nous demandant de le recommencer là bas... un débat, une réflexion, ça émerge naturellement... on y peut rien.
(sinon, je vois pas en quoi c'est hors contexte puisque le sujet, c'est "les limites du rp", or, si les gens écoutaient les arguments et essayer d'en sortir eux aussi, au lieu de juste penser "pff un extrémiste du rp qui cause...", bah ça ferait vraiment avancer le débat principal.
Image
Virale
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Virale »

[Toujours et encore en précision, je ne parle pas de ce qui se passe sur le forum mais plutôt IG (sert à ça le forum d'ailleur :roll: ), je voulais avant tout et surtout faire remarquer des gens qui s'isolent en groupent du reste, j'parle pas de ceux qui qui rangent les joueurs dans des sacs sur le fofo, on sait très bien que ça n'a aucun impact Ig =/ Apparement le truc ici devient vite de parler de gens sur le forum, des sujets (eux même) sur le forum, de la manière de réagir sur le forum, j'faisais allusion à des fait concrêt, c'est bien un serveur Daoc ici, le forum est juste là pour parler autour de ça. =| ]
Image
diabalos
Maître Absolu
Discord:

Unread post by diabalos »

Cherches pas virale, l'être humain est comme ça, il n'est pas à l'aise tant que tout n'est pas ranger dans des catégories. Il y aura toujours des gens qui vont pleurer car y'a des floodeurs, des gens pas rp, des sorts pas implantés et selon ce que tu posteras ici tu seras déposé dans une catégorie. Moi je sais que je dois être dans les boulets floodeur avec Hder :lol:
Hakim pareil, de toute façon s'est dans notre nature de mettre les gens dans des boites, à peine tu croises du regard quelqu'un ou tu lis quelque chose ton cerveau range l'information à un endroit de la même manière que tu ranges la personne que tu as vu ou lu dans une catégorie.
Alors vivons tous dans ce monde joyeux si vous voulez on va faire une liste se serait marrant....
DiaBaLoS Antépaladin - 50 CE Au service de Lucifer
Héphaistos - 50 CE Thaumaturge glace complètement givré!
Ignominia - 50 CE Sicaire vicieuse
Hollow - 32 CE Eclaireur séducteur
Vanbrr - 28 CE Healer philosophe

Image

Tu veux te battre? Me casser la geule?

http://daedeloth.labrute.fr
GrandKan
Maître Absolu
Discord:

Unread post by GrandKan »

diabalos wrote:Moi je sais que je dois être dans les boulets floodeur avec Hder :lol:
Bah nan, je suis pas un boulet et je flood pas...

:dehors:
Hder.
hasinseth
Bon level
Discord:

Unread post by hasinseth »

hé ben pourquoi un fufu serait obligé de parler avant de buter je veux dire il bute le gars puis lui fait un /induct en disant qu'il était son contrat
Ca ferait moins de chances de rater son PA :)
Hasin roxxor sicaire rr4L1

Image
bergil
Maître Absolu
Discord:

Unread post by bergil »

non pour moi un assassin ne donne aucune chance a une victile s'il est sous contrat on est pas des bisousnours quand meme. imagine un gars qui te parle te raconte sa vie te dit qui cherche a te tuer en ensuite te dit qu'il va te tuer...

moi quand j'ai a tuer quelqu'un je ne lui dit pas si les evenements sont dans ma faveur, la suprise est l'élément clé de la victoire

sinon par rapport au débat j'ai pas eu le temps de lire les 9 pages et surtout eu la flemme mais a ce que j'ai compris c'est l'eternel conflit entre les Roxxors et les Rpistes (avec un certain nombres de notions adjacentes de finesse de calification, et de posts fanée par ce débats qui est je pense une bonne chose d'ailleurs)

voila ce que je pense par rapport a ca: DAOC n'est pas un jeu fait A LA BASE pour le Rp ou alors dans la mesure ou la maxime s'applique " la raison du plus fort est la meilleur"
le fait de le transformer en serveur Rp a creé une question épineuse qur l'orientation du serveur, vers plus ou moins de competition lié au farm loots,en opposition avec le développement du serveur vers le Rp.

Je ne veux pas dire que les deux axes sont diametralement dissocié mais seulement qu'il est plus simple d'avoir des résultats avec le loot qu'avec le Rp, le fait que le Rp permette de monter des niveaux est un concept formidable,
mais son probleme est le fait que la gestion est faite par desgens et non pas automatisé, ce qui fait donc que le Rp ne peux en aucun cas dispenser autant d'experience que l'xp et le but d'un jeu etant souvent de gagner quelque chose implique qu'etre fort est en soit un experience valorisante et désiré

DONC ce conflit est pour moi du au fait que l'experience gngée en Rp ne peux egaler ca. Donc créer deux pole d'opinion opposé dans leur vision du jeu avec bien sur des parties plus ou moins nuancé dans leurs position
je n'est pas encore vraiment réflechis a ce qui pourrait par exemple relancer le Rp vis-a-vis du jeu normal mais je pense que cela pourrait etre une bonne solution por peut etre contenter des joueurs qui se sentent lésés par ce systeme
tiens je vien de trouver un exemple l'amulette guarks necessite au bas mots 10h de Farm, et une quantité faramineuse d'or pourquoi n'existe t'il aucun moyen en 10h de Rp d'avoir quelque chose d'aussi puissant sinon plus

(note j'espere qiue vous comprendrez a peu pres j'ai expliqué ca d'un jet et c'est bien possible que ca soit HS)
prout
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Asenar Lunin »

Hakim wrote:
volaille wrote:Y'a ce qui sont d'accord avec moi, ceux qui sont pas d'accord, ceux qui sont à moitié d'accord avec moi,
Justement, c'est ça le bug: c'est pas parcequ'on est d'accord avec toi (et meme à 100%) que ça veut dire qu'on pense TOUT pareil que toi, et qu'on est dans la meme catégorie que toi!
Hakim, je suis pas d'accord, c'est pas ça le bug. Le bug, c'est d'avoir un ego assez développé pour définir les autres à partir de soi-même xD

Hasinseth, envoie un message a ta victime par le facteur un ou 2 jours avant. Si elle ne se tiens pas prête, elle assumera ^^. Être roleplay, c'est pas seulement écrire, c'est aussi et surtout faire :p .

Pour ce que dit Virale, y'a peut être un rapport avec le comportement immature de certains joueurs ig.
Si il y a justement des "clans" ou "familles" de joueurs qui se forment ig, c'est parce qu'ils en ont marre de tomber de temps en temps sur des indésirables (bien que les "mauvais joueurs" représentent une très faible minorité)

Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Dellgyad
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dellgyad »

Note aussi que ces "familles" sont ultra fermées, et jugent souvent les "indésirables" assez subjectivement.

Au fat, bergil... RPiste, c'est incorrect. Rp = roleplay, et roleplayiste n'existe pas.
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Hakim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Hakim »

Au fat, bergil... RPiste, c'est incorrect. Rp = roleplay, et roleplayiste n'existe pas.
je rp non plus ça n'existe pas d'ailleurs ^^ j'xp non plus xD c'est fout ce que c'est du n'importe quoi notre jargon de geek xD enfin... si ça srait un truc qui existerait déjà, ça ne serait plus du jargon.
Hakim, je suis pas d'accord, c'est pas ça le bug. Le bug, c'est d'avoir un ego assez développé pour définir les autres à partir de soi-même xD
mdr xD wè, c pas faut en plus ^^.

et sinon, bergil, le sujet (meme inavoué) du début de l'histoire, c'est qu'il y en a qui veulent plus de /respec juste comme ça ou en donnant de l'or ou en pk plus de gens, et ceux qui disent "nan, c pas rp" (et à la limite: "oui, mais si tu nous donnes une vrai raison rp pour ce faire"). d'où le type qui rale et qui se plaind des "abus de rp" (car il veut ses /respec). Puis il y a eu toute la nomenclature de ce sujet, débattu dans tous les sens. puis le sujet a été casi clos. Puis le sujet est repartis sur "peut-on classifier les gens ou pas" (sous entendu "toi t'es un facho rpéiste extrème coincé du cul" ou "toi t'es un boulzor roxor avec 2 en intelligence"). Puis chacun à dit son avis, oui, non, juste un peu ou "oui, mais je suis la référence", puis le sujet est décédé. Puis tu es arrivé ^^.

voilà pour l'historique/résumé du topic mdr.

mais bon, je ne veux absolument pas relancer un quelconque débat (meme si on adore ça), car, comme le dit si bien notre amis... hum... enfin, lui, là: il ne faut pas abuser des bonnes choses!
Image
landryqc
Petit Bill
Discord:

Unread post by landryqc »

ca s en viens philosophique votre affaire
Ozeinken lvl 50 Thane 4L0
Jehan 50 Warden 2L5
Godefroi 31 Paladin
Morzil 32 Berserker Omnipraticien Antianastésiste

----Le mal-aimé d'amtenael----
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Asenar Lunin »

question vocabulaire, si on écrit "roliste" c'est plus court et c'est français.

Le sujet de départ c'était quoi ? de mémoire "y'en_a_trop_qui_veulent_trop_rp"
La dernière réponse qui en parlait où ça ?
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Dellgyad
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dellgyad »

Si on veut faire un peu chier, suffit de dire que le Roleplay a techniquement pas de limite.

Maintenant, a savoir si c'est effectivement du "Roleplay" sur amtenael...
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
bergil
Maître Absolu
Discord:

Unread post by bergil »

on va dire que pour voir qu'il n'y a pas de limites au Rp faudrais qu'il y est moins de joueurs myopes...
prout
diabalos
Maître Absolu
Discord:

Unread post by diabalos »

La liberté du Rp s'arrête là ou celui d'autrui commence... En gros juste après "Bonjour" et encore :lol:
DiaBaLoS Antépaladin - 50 CE Au service de Lucifer
Héphaistos - 50 CE Thaumaturge glace complètement givré!
Ignominia - 50 CE Sicaire vicieuse
Hollow - 32 CE Eclaireur séducteur
Vanbrr - 28 CE Healer philosophe

Image

Tu veux te battre? Me casser la geule?

http://daedeloth.labrute.fr
Post Reply