donc tu te contredis, volaille: on est jamais d'accord avec les autres, donc on est tous différents.Mais de toute façon c'est une discussion qui ne mène à rien. Chacun dit son point de vue et on est jamais d'accord avec les autres et tous les posts partent en steak...
sinon, j'aime bien "l'éclatement des groupes selon asenar". Car en effet, c'est pas en débatant sur UN sujet qu'on peut nous définir comme étant dans un groupe très caractéristique!
volaille:
Justement, c'est ça le bug: c'est pas parcequ'on est d'accord avec toi (et meme à 100%) que ça veut dire qu'on pense TOUT pareil que toi, et qu'on est dans la meme catégorie que toi!Y'a ce qui sont d'accord avec moi, ceux qui sont pas d'accord, ceux qui sont à moitié d'accord avec moi,
ah, ça c'est bien vrai. dès qu'un type défend trois arguements en faveur du roleplay, ça y est, c'est un extrémiste associal ultra-fermé du roleplay. mais une telle personne, elle ne serait meme pas interressée de venir jouer à DAoC.........Pour ce qui est des "extrémistes du rp", il n'y en a pas sur Amtenael, ou sinon ils partiraient de toute façon
C'est là que je réagis vraiment: on peut très bien n'etre dans aucun extrème et avoir un avis sur la question! (personnelement, si je devais absoluement et contre mon grès entrer dans une catégorie, c'est là que je me mettrais...). Etre au milieu, c'est pas "ne pas avoir d'avis", mais c'est avoir des opinions diversifiées (et qui dépendent du sujet!).Disons que l'extrême gauche c'est les gars qui pense qu'à roxer, le milieu les gens qui s'en branlent, et à l'extrême droite les extrêmistes du rp.
Imaginez, je suis sur le débat des "super gros loots", et je pense "oui, c'est une bonne idée", et je suis le débat du /respec, et je pense "non, c'est abusé". Alors je suis un moitié roxxor, moitié extrémiste du rp? aller, quoi, on peut avoir une opinion de simple joueur.
J'aimerais vraiment qu'on arrete de catégorifié les gens... ça devient du n'importe quoi, et en plus, on se sert de ces "catégories" pour juger et surtout pour discréditer ce que disent les gens. Genre, yen a un qui donne un super bon argument qui a toute sa valeur, puis yen a un qui lance "bah, façon, t'es un extrémiste". Et hop, ça vient casser, par un truc qui n'a rien à voir, tout un raisonement qui tenait la route. Aller, quoi, apprenez à écouter les autres et à "réfléchir" à ce qu'ils disent avant de juger bêtement et n'écouter que ceux qui disent pareil que vous.
rem: bah oui, déplacez le sujet dans ambiance, mais ne le lockez pas en nous demandant de le recommencer là bas... un débat, une réflexion, ça émerge naturellement... on y peut rien.
(sinon, je vois pas en quoi c'est hors contexte puisque le sujet, c'est "les limites du rp", or, si les gens écoutaient les arguments et essayer d'en sortir eux aussi, au lieu de juste penser "pff un extrémiste du rp qui cause...", bah ça ferait vraiment avancer le débat principal.