quand on se spec dans la ligne de l'add il est plus puissant ,non ? (comme les damage shield )
j'ai toujours remarqué ça avec ma druide spec heal 0 en nature l'add (dans cette même ligne ) value 10 faisait bien moins que 10
add damage de certaine classe
J'ai trouvé çà :
Comment le sort de hâte et la vivacité influencent-ils les dégâts ?
Les sentinelles ont le meilleur sort de hâte de jeu : à 47 en croissance on obtient un buff personnel de vitesse d'attaque de 38%, de durée 10 min. De plus, les points de vivacité au dessus de 60 donnent un deuxième effet d'augmentation de la vitesse
d'attaque, avec moins d'impact que le buff cependant (environ 1% par 6 points au dessus de 60).
La hâte réduit le délai entre coups ("vitesse" de l'arme). Par exemple, avec 120 en vivacité (ce qui donne 10% de hâte) et le buff de 38% de vitesse d'attaque, une arme à 4s de délai nominal aura un délai effectif de : 4*(1-0,10)*(1-0,38) = 2,2s.
Cela amplifie les dégâts de base et ceux de coups critiques puisqu'on frappe plus souvent sans perdre en dégâts par coup. Le facteur multiplicatif sur les dégâts est en moyenne 1/(1-hâte), soit +61% pour un buff de 38% et une vivacité à 60, ce qui est énorme.
Par contre, la hâte n'influence pas directement les dégâts venant des styles et de l'add damage, qui sont à un DPS (dommage par seconde) fixe. Comme on frappe plus souvent, les bonus par coup sont moins importants, mais sur une même durée le bonus moyen ne change pas. L'inconvénient est que le coup en endurance des styles n'est pas réduit.
si ça peut vous éclairer...
Comment le sort de hâte et la vivacité influencent-ils les dégâts ?
Les sentinelles ont le meilleur sort de hâte de jeu : à 47 en croissance on obtient un buff personnel de vitesse d'attaque de 38%, de durée 10 min. De plus, les points de vivacité au dessus de 60 donnent un deuxième effet d'augmentation de la vitesse
d'attaque, avec moins d'impact que le buff cependant (environ 1% par 6 points au dessus de 60).
La hâte réduit le délai entre coups ("vitesse" de l'arme). Par exemple, avec 120 en vivacité (ce qui donne 10% de hâte) et le buff de 38% de vitesse d'attaque, une arme à 4s de délai nominal aura un délai effectif de : 4*(1-0,10)*(1-0,38) = 2,2s.
Cela amplifie les dégâts de base et ceux de coups critiques puisqu'on frappe plus souvent sans perdre en dégâts par coup. Le facteur multiplicatif sur les dégâts est en moyenne 1/(1-hâte), soit +61% pour un buff de 38% et une vivacité à 60, ce qui est énorme.
Par contre, la hâte n'influence pas directement les dégâts venant des styles et de l'add damage, qui sont à un DPS (dommage par seconde) fixe. Comme on frappe plus souvent, les bonus par coup sont moins importants, mais sur une même durée le bonus moyen ne change pas. L'inconvénient est que le coup en endurance des styles n'est pas réduit.
si ça peut vous éclairer...

Empenneur Légendaire [1080] Légendaires Jaunes ^^ armure1153 / alchimie1103
ouais mais pourquoi dans ce cas quand je tire avec un arc 5.5de vitesse je fais des dégats plus que minable comparer a avant?
et pourquoi quand j'utilise un marteau mid je fais genre aucun dégat de add pour une arme a deux mains?
c'est quand même bizarre non?
D'ailleurs jai pris des screens, avec les add damage bleu du ranger (dans les 5+dps je crois) je faisait plus que avec mon 7.1 dps sur amte :s
et ceci depuis la maj... bizarre moi je dis
et pourquoi quand j'utilise un marteau mid je fais genre aucun dégat de add pour une arme a deux mains?
c'est quand même bizarre non?
D'ailleurs jai pris des screens, avec les add damage bleu du ranger (dans les 5+dps je crois) je faisait plus que avec mon 7.1 dps sur amte :s
et ceci depuis la maj... bizarre moi je dis