[Dev]au /rel, rendre logique les HPs, MPs, Endurance

:idea: Proposez vos idées !

HP, MP, Endurance au /release :

PV=30%, MP=pareil, Endu=pareil (/rez like)
11
16%
PV=30%, MP=30%, Endu=30%
19
27%
PV=100% MP=100% Endu=100%
40
57%

Total votes: 70

W0okie
Dieu
Discord:

Unread post by W0okie »

La flemme, je préfere pourrir le tiens, c'est plus exitant 8) 8)
Et puis une idée venant de moi (qui n'est pas de moi), c'est mal vue.. :roll:
Image
Tsynah
Dieu
Discord:

Unread post by Tsynah »

Time rel augmenté? Oo
Je suis contre. L'intérêt roleplay? L'intérêt niveau gameplay? Très faible et handicapant d'un point de vu PvP. (notament pour la RvR)

Il y a des limites ou le RP poussé à son paroxisme peut devenir nuisible.
A force de vouloir rendre réaliste DAOC, DAOC n'aura plus aucun intérêt, autant vivre réellement plutot que de jouer dans un monde SI réaliste. Bon d'accord, j'hyperbolise.
Cela n'empèche que ce n'est pas une mesure indispensable. Ceux qui veulent PVP, tant qu'ils n'embètent pas ceux qui veulent faire du RP, je ne vois vraiment pas pourquoi on devrait les pénaliser. Le monde n'est pas si incohérent que cela et s'il a été pensé ainsi c'est pour des raisons purement gameplay. Dites vous que DAOC est un jeu developpé pour le PvP. Dans ce cas, si vous voulez pousser le RP jusqu'au dernier retranchement, SP4M n'aurait pas choisi le bon jeu.

Pour le /rel like T4C, Contre le masochisme rolistique.
Un serveur publique gratuit n'est pas un dû, c'est un privilège.

[Attention : Joueur méchant.]
Dellgyad
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dellgyad »

Le rel time augmenté n'a d'autres interet que de rendre la mort un peu plus longue, donc plus ennuyeuse, et par la même l'envie de l'éviter. A l'époque où il fut émis, c'était dans le but de rendre à la mort l'idée de quelque chose de térrible pour le joueur, et donc pour le pj.

C'est un raisonnement assez bidon, il faut l'avouer, mais qui n'est pas totalement faux.
1 minute n'est pas la "mort",efin, pour le joueur, et puis ça calme les moeurs.

Le fait est que, il parrait que sur ce serveur, encore une fois je sortirais la bonne vieille phrase qu'on cherche a donner une autre expérience de DAoC. Enfin, c'est ce qu'on m'a souvent dit en tout cas...
Dans cette recherche, plutôt que de privilégier un aspet purement gameplay de daoc, je pense qu'il faut privilégier les idée qu'on a des choses, et l'ambiance du serveur lui même (et non celle de la communauté).

Il n'y aurait pas le roleplay obligatoire, sinon.

Et quand on y pense, en privilégiant l'ambiance et l'idée des choses, on privilégie aussi bien le roleplay que le gameplay. Mais les deux doivent forcement en patir quelque part.

Cherche a donner plus d'importance au gameplay et a une idée de simplicité enleve un peu l'idée d'une ambiance où le personnage est sensé existé, puisqu'il n'est qu'une machine. Et vice versa avec le Roleplay :/.

Pour revenir à la mort : plus longue donnera une idée que le personnage est effectivement mort.
Il va sans dire que l'auto release apres 5 ou 6 secondes ne donne à la mort du pj qu'une idée de "oh il est tomber, aller zou, commande".

Donc le but n'est pas de donner une idée réaliste, mais une idée spécifique qui fasse qu'on ait effectivement autre chose qu'une experience d'un jeu acces pvp avec un perso qui enchaine les morts sans se soucier de sa vie. ^^

Tout ça pour dire qu'au final, si on cherche a garder l'idée de DAoC, on ne touche absolument à rien d'autre que le mapping, et on zap le karma, qui peut pourrir le gameplay a cause des gardes qui t'attaquent, on enleve les fort gvg et les textes npc qui ne servent a rien ^^. (c'est simple d'hyperboliser).

En fait, 30% ne changera rien d'autre que le fait qu'on posera son cul pendant 30 seconde avant d'aller tuer tlm xD
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
skolvane
Demi-Dieu
Discord:

Unread post by skolvane »

Le 1min après la mort avant de release c'est aussi et SURTOUT pour les joueurs qui RP sur les cadavres de leur victimes...

C'est toujours assez frustrant de pas pouvoir RP ou de faire semblant car le gars a déja release...

De plus ca ennuiera un peu mais pas trop les joueurs, du coup ils essaieront un peu plus de fuir la mort. Le cadavre restera plus longtemps au sol ce qui est plus réaliste. Ils reviendront moins vite sur leur lieux de mort, ce qui limitera encore et toujours tous les problèmes HRP que cela engendre.

Sinon j'agree avec dellgyad (et ouais c'est grave là...) Sur le fait qu'automatiser un jeu de pousser le gameplay a son apogée tue vraiment toute ambiance. Faut savoir être brimer pour mieux apprécier toute chose.

Concernant le RvR ... à voir si c'est possible de faire une Rule spéciale pour le rvr. Tout comme existe déja celle du timer de pvp. Mais bon de là à toujours ramener au RvR moi ca me dérange...
Skolvane
Virale
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Virale »

Le 1min après la mort avant de release c'est aussi et SURTOUT pour les joueurs qui RP sur les cadavres de leur victimes...

C'est toujours assez frustrant de pas pouvoir RP ou de faire semblant car le gars a déja release...
/e lui vole tout son équipement, y trouve une bourse contenant 5 pièces de platines et la saisis, puis s'en va laissant le cadavre totalement nu, baignant dans son sang.

/e commence par poser un pied sur la poitrine de sa victime, puis se met à tirer pour lui arrache un bras, puis l'autre.

T'imagine bien que les Rp forcés, non acceptés, donc totalement incohérents (hrp ?) à la fin vont fuser, et ça va faire des histoires.

J'ai l'impression qu'ici on va pas trop dans le sens des joueurs, le serveur n'est pas forcément dans une très bonne passe, et je doute que ça va arranger quelque mais plutot les décider à faire leur choix sur les lanceurs =/
Si on veut ammener les gens à les obliger, en les contraignants en modifiants certains choses qui font parti de la routine du jeu, qui se passe tous les jours, y'a pas mieux pour faire fuir, un joueur Rp, acceptera de lui même que son agresseur fasse une scène sur sa dépouille, quelqu'un qui refuse de Rp, ou n'est pas d'humeur à le faire ainsi, va rien tenir compte et entammer une discussion en send dont on connait déjà la fin.

A prendre avec des pincettes donc, je pense qu'un changement positif serait mieux vu plutot qu'une nouvelle contrainte

Les membres du staff devraient peut être se pencher sur ce qu'il se passe Ig, ou ce que pensent l'ensemble des joueurs, parceque des fois on a bien l'impression que y'a un énorme mur entre Staff / Serveur Ig (changer quelques éléments de mapping, des event (c'est devenu rarissime semblerait), montrer que l'animation est autre que *up 50 ! j'ai loot xxx ! *)

Avis m'engageant en grande partie, merci de respecter.
Image
W0okie
Dieu
Discord:

Unread post by W0okie »

quelqu'un qui refuse de Rp, ou n'est pas d'humeur à le faire ainsi, va rien tenir compte et entammer une discussion en send dont on connait déjà la fin.
Ben d'un coté si t'es de mauvaise humeur et que tu veux pas RP, pourquoi tu viens ig ? >_=
"On vient ig justement pour se décharger de cette colere" <= C'est completement con, et c'est la cause de tous les problemes. :/
Image
Virale
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Virale »

quelqu'un qui refuse de Rp, ou n'est pas d'humeur à le faire ainsi, va rien tenir compte et entammer une discussion en send dont on connait déjà la fin.
Ben d'un coté si t'es de mauvaise humeur et que tu veux pas RP, pourquoi tu viens ig ? >_=
"On vient ig justement pour se décharger de cette colere" <= C'est completement con, et c'est la cause de tous les problemes. :/
(Et n'oublions que y'a pas que des joueurs sur le serveur .... ça touche tout le monde)
Entièrement d'accord, mais le fait de le savoir n'empêchera pas le fait que y'en aura toujours et on pourra jamais rien y faire.
Juste que là ça risque de faire une belle explosion.
Image
Dellgyad
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dellgyad »

A prendre avec des pincettes donc, je pense qu'un changement positif serait mieux vu plutot qu'une nouvelle contrainte
Qu'entendre par là ? ^^ Peux tu en proposer un, de changement positif ?

Avec un peu de cynisme, je pourrais dire que ça fait 1 an et demi qu' "on" l'attend sur la section idée x)

Ce poste traite d'un sujet qui est recurrent sur la section idée, et qui date de peut etre un an, sinon deux.
Tout laisserait entendre que cette envie de changement recurrente soit penser par la majoritée... Et pourtant ?
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Virale
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Virale »

Pour moi, le fait de mettre plus de temps à /rel, peut être Rp en lui même je dis pas, il est vrai que voir mourir un perso, c'est à dire perdre, dans un jeu entraine bien souvent une pénalité.

Mais y'a un truc auquel il fait penser, ca n'apportera jamais, et en aucun cas plus de Rp au serveur que d'obliger les joueurs à attendre 1 min avant de /rel (j'vois d'ici la masse de joueurs qui pexe).

Le Rp est avant tout quelque chose de vivant, qui bouge et surtout basé sur l'interaction entre les joueurs, qui fait que les roles prennent vie.
Là je dirais que c'est ... un peu mort, j'ai parlé avec quelques anciens joueurs, revenus après un an d'arrêt, ils m'ont dit : C'est vide, c'est trop chargé le mapping (vive les lag aux entrées de ville), tout le monde fait que loot et surtout "C'est encore Rp ici ?", ils regrettaient quelques anciens loot, anciens spot (Vous avez vu l'usine à pexe que c'est devenu les drak ? avec ce tas de caisses tombées d'on ne sait où =/), le fait de voir personne en se promenant (j'avoue que se co et trouver du monde uniqueement quand on croise un spot de loot, c'est pas super agréable).

Je reste sur mes positions que imposer ceci aux joueurs, ça risque de très mal passer, peut être attendent ils autre chose, peut être ils veulent voir des Gms Ig(et non pas ceux qui passent juste pour ban/jail), si grands rolistes qu'ils sont, qu'ils leur montrent un peu, qui sait .... :wink:
Image
Vangeliz
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Hey je pense qu'il ne faut pas employer l'argument "c'est pour le RP? Faut trop abuser du rp", parce que là c'est plus une question de bon sens.

Quand tu as un bonhomme qui revient se battre 6 fois d'affilée, rp parlant ça peut peut-être se justifier, mais niveau fair play d'une part, et maturité d'autre part, on est pas au sommet.

Ces idées ont pour but de rendre la conséquence de la mort/étourdissement plus réalistes, en empêchant celui qui vient d'y passer de péter la forme et de courir à l'abatoir comme un lemming, et par la force des choses, en essayant de réduire un peu le nombre de "rp suicidaire", puisque la mort aura peut-être un (très)petit désavantage, non pas en perdant 50% de son or, 60points de constit et un lvl, mais simplement en contraignant celui qui est mort à s'asseoir un peu.

Après c'est sur que celui qui a la rage puissance 10, il aura l'impression que ce temps d'attente est interminable, cela l'aidera peut-être à destresser et reflechir un peu, voire de comprendre que le rvr c'est juste sur la map consacrée.

Après quelle que soit l'idée piochée dans celles qui y sont, c'est vrai qu'il serait mieux, même si il est dit que le rvr n'est qu'un plus sur le serveur, de ne pas trop pénaliser le gameplay du rvr.

Pour moi avoir un temps de rel différent de l'actuel(5 secondes minimum), remplacé par 1 voire 2 minutes allongé sur le bitume ou sur le gazon ça me semble pas mal, mais évidemment super pénalisant sur le rvr si impossibilité d'avoir un timer différent dans les deux.

Le mal de rez, il n'y a même pas besoin de deco/deco, il suffit de parler au guérisseur donc pour l'instant ça ne concerne que les joueurs ressuscités par d'autres à l'exterieur des villes.
Après on pourrait ôter les guérisseurs mais on se retrouverait comme à une époque avec des personnages malheureux à 10points de constitution, à moins que le guérisseur soit toujours disponible en rvr, auquel cas les gens seront contraints à aller rvr pour recup leur constit :P .

Enfin la différence de pourcentage, c'est vrai qu'actuellemnt avoir les même endu/pdm qu'avant la mort, mais toute sa vie c'est deja etrange, et évidemment plus handicapant pour un mage que pour un guerrier.

Hormis ce détail, si l'on prend en compte le fait que le personnage est mal en point, il faudrait mettre les trois aux même niveau comme proposé plus tôt, reste à savoir à combien.

S'il y a une modification externe en vue de rendre la "mort" plus réaliste(cf les idées proposées dans ce post), alors autant mettre les pdv/pdm/endu à 100%, directement.

En revanche s'il faut juste toucher à ça, il faut que tout soit assez bas, suffisament pour ne pas pouvoir rush en 20 secondes, mais bien dosé pour ne pas être non plus abusif.

Selon moi, il serait mieux d'avoir l'endu et les pdm inchangés, et la vie à un bas pourcentage, puisque c'est hrp parlant en perdant sa vie qu'on meurt, et parce que, si un individu presque mortellement blessé doit se retrouvé diminué, c'est avant tout à ce niveau là, plus que le reste, ou dumoins dans l'ordre vie>endu>mana.

Et la vie, même a 1% ça remonte en quelques minutes, alors si on la met à 20-30-40 le temps d'attente avant de pouvoir aller se faire repoutrer hrp ne sera pas énorme :twisted: .
Image
Tsynah
Dieu
Discord:

Unread post by Tsynah »

Virale wrote: /e lui vole tout son équipement, y trouve une bourse contenant 5 pièces de platines et la saisis, puis s'en va laissant le cadavre totalement nu, baignant dans son sang.

/e commence par poser un pied sur la poitrine de sa victime, puis se met à tirer pour lui arrache un bras, puis l'autre.

Cet exemple est tellement vrai, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle Aliviel (ma thaumaturge) est morte. Idem, Tsynah le nombre de fois qu'elle a été violée, je la considère morte RP tellement j'en ai marre de jouer le jeu. Une personne que je pensais être un excellent roliste s'est amusé sur le cadavre de Aliviel alors que je n'ai RP peut etre que 10 minutes avec lui. J'avais tout fait avec le personnage pour calmer le jeu, il a joué au barbare sanguinaire. Savez vous combien de personnes font ce genre de roleplay? Trop. Entre les pervers sexuels, les mecs qui viennent que pour se prendre pour dieu et ceux qui considère qu'une mort lors d'un roleplay est définitive. Vos persos auront une espèrance de vie très limitées et seuls ceux qui n'admettront pas la mort RP continueront de jouer c'est à dire, les mauvais rolistes.
Le jour ou l'on incitera les joueurs à faire ce genre de roleplay, à dépouiller littéralement la victime, voir à la tuer ou violer RP à chaque mort, vous ne verrez plus beaucoup de joueur roleplay.
Et puis pourquoi 1 minutes d'attente pour le release? En quoi ca sera plus roleplay que le corp disparaisse dans 1 minutes ou immédiatement?
Autant l'idée de mettre tout à 1% lors d'une mort est une excellente idée que le rel time à 1 minute est mauvaise et n'est autre qu'une porte ouverte aux abus roleplay.

(Résultats des courses, j'ai perdu 2 persos pour avoir joué le jeu d'attendre la fin du RP pour faire /rel, je pense que cet exemple est suffisament explicite)

Volaille
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Volaille »

NIQUE LA POLICE !
hartemus
Billou
Discord:
Personnages: Hartemus, Ayllis, Maleus, Elzius, Malezius, Argash

Unread post by hartemus »

Je suis pour l'augmentation du temps

avec argash j'ai souvent des rp Ou je mange des gens aprés comme a dit skolvane

les gens reflechiront plus et fuiront plutot que de mourrir ca augmente largement le coté rp

si tu veux pas mourrir devoré par un valkyn, c'est simple du cours prés des gardes Ou tu cherche de l'aide

comme ca evitera aussi de se faire kill alors qu'on est entrain de manger la personne :p :lol:
Image

Ancien Chef des Detruit Du Foie

Nouveau Chef Des United Nation Organisation
skolvane
Demi-Dieu
Discord:

Unread post by skolvane »

On oublie pas que les RP forcés sont plus ou moins interdits.
Prenez contact avec votre victime avant pour avoir son accord ou alors après pour lui proposer une solution viable à la situation délicate dans laquelle vous l'avez mise.

Si vous, en tant que victime, n'êtes pas daccord avec le RP car il est completement abusé, et bien vous le refusez.
Il arrive tres fréquemment qu'un joueur refuse un RP (quelque soit le RP proposé/imposé.......)

Niveau RP: Oui je milite pour pouvoir RP sur un corps à terre.
Niveau HRP: Oui je milite pour que les joueurs aie un peu plus peur de certains RPs et craignent ainsi la mort. (De plus ca ne fera que plus d'honneur à ceux qui survient.)
Skolvane
Tsynah
Dieu
Discord:

Unread post by Tsynah »

Pendant un moment c'était la mode de s'amuser à tuer RP des personnages.

N'oubliez pas : On ne peut pas rez un tas de cendre, on ne peut pas rez un corps éparpillé, on ne peut pas rez un corps disparu dans un estomac etc etc

Imaginez le taux de mortalité? Je comprend mieux pourquoi tant de personnes se prétendent immortelles, c'est pour ne pas avoir ce problème.

Oh, tiens, j'ai remis le doigt sur une aberration du serveur : Pourquoi il y a tant d'immortels?
Chaque fois que je parle à une personne : Je suiiiiiiiiiiiissssss immorteeeeeel ! Hmmm Godmodding?!
Bon la blague je l'accepte une dizaine de fois, mais quand la moitié des personnes qui RP sont immortelles, je crois qu'il y a vraiment un tri à faire au niveau des BGs.

Le RP ca ne se force pas et donne souvent lieu à des aberrations pour ceux qui ne savent pas faire du roleplay. J'ai beau être roliste, si le serveur était totalement RP, j'aurai accepté, mais ici ce n'est pas le cas. J'ai une confiance très limité sur de nombreux joueurs.

Post Reply