On choisit son origine d'accord mais pourquoi le personnage serait obligé de rester lié à cette origine ? Je ne vois vraiment pas pourquoi empêcher nos personnages d'être nomades, voyageurs ou que sais-je ?!
bon, déjà, c'est pas parceque tu as ton bind à albion que ça t'empèche d'etre un nomade/voyageur qui part au bout du monde. Le bind, ça devrait pas être toi qui le décide, mais les dieux. Moi, ça me parrait correcte d'etre lié à ses terres de naissances (et non origines!).
Surtout qu'un personnage pourrait être de sang midgardien, avoir vécu sur une contrée appartenant a albion , sur atlantis, avant de se retrouver sur Aegir en hibernia , et obligé de rester bind a hibernia parce que c'est l'endroit qu'il a choisit pour commencer le jeu au lvl 1...
Commencer le jeu au lvl 1, c'est pas commencer la vie entière du personnage à ce moment là. En général, un personnage a vécu beaucoup plus de temps avant son lvl 1 qu'après son lvl 1.
Maintenant, il faudrait en effet prévenir les joueurs. Pour celà, j'avais imaginé un truc pour la nouvelle map: vous voyez avant, quand on commençait un nouveau perso, on avait le choix entre arriver à Atlantis ou à Midgar. Imaginez, avec le meme principe, que lorsqu'on crée un nv perso, on arrive dans une telle pièce, qu'il y a une fenetre d'information qui nous demande de choisir nos terers de naissances et où on a vécu avant de commencer le jeu. Dans cette pièce, il y aurait des persos téléporteurs vers chaque région de la nouvelle map, et quand on clique sur le perso, il y a un descriptif de chaque région.
(par ex: "RegionNoire, terres désolées, des mélanges de toutes races s'y sont formés, le climat arride et la faune dangereuse ont rendu les populations de cettre région extrèmement dures, c'est la loi du plus fort", ou "region d'HIbernia: des forets centenaires emplissent cettre région paisible. Les populations sont principalement formées d'elfes, celtes [etc] mais aussi de quelques autres races issues des viols lors de guerres ou de mesclages de voyageurs, cependants, plus difficilements acceptés parmis les villages locaux. Les habitants sont en général très proche de la nature, les discidents n'y faisant pas long feu").
Et alors le type qui crée son perso, peu importe la race (étant tenu d'etre le moins farfelu possible), pourrait choisir sa région natale (et non d'origines). il y aurait grandit, vécu toute son enfance, etc, et il sera dans la guilde d'apprentis de sa région choisie. La guilde d'apprentis de chaque région sera alors bien plus RP, et ils pourront avoir un symbole de région. (le breton né à hibernia et qui s'y sera fait accepté pourra alors porter l'embleme d'hibernia). Le bind liée à la zone de départ/naissance aura alors toute sa raison d'être. et pour ceux qui décident de commencer lvl 1 dans une région, mais qui se disent, rp parlant, qu'ils n'y ont pas vécu toute leur vie avant, bah il faudra les prévenir dans la salle de début qu'il vaut mieux qu'ils prennent leur région d'enfance/naissance pour commencer, et que, s'ils veulent commencer le jeu en albion alors qu'ils sont né à hibernia, qu'ils aillent à albion à cheval après au lieu de commencer à albion (ce choix étant définitif).
Aussi, il y aurait forcément quelques restrictions de races, selon les gouts des gm. Par exemple, un vicking pourra etre né et s'etre fait accepté en Albion, mais un troll (étants chassés par les gardes et craints par les villages albionnais), ne pourrait pas choisir d'aller en albion au départ.
(pour le rvr, on en cause après. mais ça serait bien qu'un breton qui soit né et qui ait vécu à hibernia fasse partie des forces d'hibernia... enfin, le rvr étant un truc hrp, c'est donc une toute autre histoire... on verra plus tard)
aussi, il faudra, sur la nouvelle map, que soit toute la map soit découpée en trois régions: hib mid et alb (pour plein de facilités gameplay), avec des guildes d'apprentis composées de gens qui auront choisi d'etre né sur cette région; ou soit que s'il y a plus de région, qu'il y ait une guilde d'apprentis pour chacune des régions, qui serait formée en fonction des gens qui ont choisis cette région comme lieu de naissance de leur perso.