[DEV]Conserver "de force" les origines de son pers

:idea: Proposez vos idées !
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

[DEV]Conserver "de force" les origines de son pers

Unread post by Asenar Lunin »

Une idée qui s'est soulevée un peu plus loin en fait.

L'idée, mise en place pourquoi pas lors du changement de map, concerne la création d'un nouveau perso :

1. A la création du personnage, le joueur
  2. choisit la région de son choix comme origine (Alb, Hib, Mid, une autre si y'en a d'autre et dans le cas où il y aura un découpage en 3 régions dans la nouvelle map hein).
  3. Le joueur ne pourra pas changer de /bind soit avant le niveau 30-40, soit à partir d'un certain nombre de temps de jeu/temps après la création du perso (ou bien au choix, ou bien la première échéance des options choisies).

Rassurez vous les rolistes, il ne s'agit pas de prendre en compte le niveau pour donner un âge, mais simplement une idée du temps passé.
  4. Arrivé au niveau requit (ou bien selon d'autre critères de temps), ce sera "comme actuellement": choisir le bind comme on veut.
Bon, j'ai un peu la flemme de lister les avantages et les inconvénients cette fois, ça se fera sans doute dans le fil du sujet :)
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Stagar
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Stagar »

Pourquoi ?

Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'une telle réforme.
J'imagine que ça me met d'office dans les 'contres'.

On choisit son origine d'accord mais pourquoi le personnage serait obligé de rester lié à cette origine ? Je ne vois vraiment pas pourquoi empêcher nos personnages d'être nomades, voyageurs ou que sais-je ?!

Cela aurait plus de sens d'être obligatoirement lié à une maison (zone housing par exemple ?) mais être bind à une pierre dans un fort qui montre notre origine... Non, je ne vois vraiment pas !

Alors, pourquoi ?
WoW - Ner'zhul:
Tonakai, démoniste à la retraite

War - Hellebron:
Sharn, prêtre des runes
Dellgyad
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dellgyad »

Surtout qu'un personnage pourrait être de sang midgardien, avoir vécu sur une contrée appartenant a albion , sur atlantis, avant de se retrouver sur Aegir en hibernia , et obligé de rester bind a hibernia parce que c'est l'endroit qu'il a choisit pour commencer le jeu au lvl 1...
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Mat
Billou
Discord:

Unread post by Mat »

Bah expose les avantages et les inconvénients parceque là je ne vois qu'un trus totallement inutile.
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

D'une part ça pourrait un peu plus justifier d'un point de vue roleplay les guildes de départ (les appellons pas apprentis c'nul :p ).

Ensuite, ça permettrait à ceux qui le veulent de jouer leur rôle d'exilé ou autre "et que ça se voit",

Que l'origine, au moins au début, entre en compte.

Bien sur, si on quitte une guilde de départ on ne serait plus tenu par cette obligation.

Tiens, sinon une idée qui se rapproche un peu de celle là, qui concernerait toute les guildes (enfin tout le monde plutôt). J'imagine que peu seraient d'accord, mais faut voir. C'est aussi j'imagine plus difficile à mettre en place :

-Une commande pour le chef de guilde pour mettre le bind de la guilde à l'endroit de son choix, et tout les membres iront là bas.

-Pour les "sans-guilde"s, une mort les feraient aller à la ville la plus proche.

-Pourquoi pas une possibilité de choisir son bind (pour les "sans guilde"s ou pour tois) contre de l'argent (son niveau en or par exemple). On ne payerait qu'une seule fois bien sur (ou une fois par mort, ou une fois par mois ?, ou autre ?)

Je sais pas, j'ai envie de changement en ce moment, que le serveur devienne plus ce qu'il est écrit dans les posts officiels :)

"Tu ne vois vraiment pas l'intérêt", ça te met d'office dans ceux qui n'en voient vraiment pas l'intérêt. Si tu veux être contre tu peux l'être aussi, ça ne tiens qu'a toi hein :p

Dellgyad : Si un joueur est comme tu le dis et qu'il est roleplay, je vois pas pourquoi il ferait ça, à moins que ce soit logique dans son roleplay. Si ce n'est pas le cas, bah, c'est pas grave, ça donne pas réellement d'avantage ni d'inconvénient. Si y'en a qui ne veulent pas jouer le jeu, on ne va pas commencer à les forcer (ce serait une première ! )
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Dellgyad
Maître Absolu
Discord:

Ce que j'ai dis peut s'apparenter a un historique de personnage, chose totalement roleplay.

Or il serait obliger d'être lié à hibernia, dans ce cas là.

Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Ben Dellgyad, si c'est le joueur qui a choisit de commencer là bas, alors oui, jusqu'a ce qu'il quitte les apprentis mid.. mais je vois pas trop pourquoi il aurait choisit hibernia
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Uzah
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Uzah »

Si ça ne tenait qu'à moi, ça ferait longtemps que tous les binds et guérisseurs auraient été supprimés pour être remplacés par un unique point de respawn des morts, le cimetière, pour tout personnage de niveau >5 (exception faite du RvR). Les personnages de niveau <5 pourraient respawn là où ils sont morts.
Et éventuellement rajouter quelques binds à droite à gauche dans des endroits chargés de sens, qu'on pourrait activer (ou non) en fonction de son karma ou de sa guilde, par le biais de quêtes.
Sortir du "cimetière" prendrait un certain temps qui ferait peut-être reconsidérer la mort comme quelque chose de pas complétement bidon. Ce qui ne veut pas dire que ça serait fait pour emmerder les joueurs, on pourrait très bien lui trouver quelque chose de ludique.
Image
Hakim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Hakim »

On choisit son origine d'accord mais pourquoi le personnage serait obligé de rester lié à cette origine ? Je ne vois vraiment pas pourquoi empêcher nos personnages d'être nomades, voyageurs ou que sais-je ?!
bon, déjà, c'est pas parceque tu as ton bind à albion que ça t'empèche d'etre un nomade/voyageur qui part au bout du monde. Le bind, ça devrait pas être toi qui le décide, mais les dieux. Moi, ça me parrait correcte d'etre lié à ses terres de naissances (et non origines!).
Surtout qu'un personnage pourrait être de sang midgardien, avoir vécu sur une contrée appartenant a albion , sur atlantis, avant de se retrouver sur Aegir en hibernia , et obligé de rester bind a hibernia parce que c'est l'endroit qu'il a choisit pour commencer le jeu au lvl 1...
Commencer le jeu au lvl 1, c'est pas commencer la vie entière du personnage à ce moment là. En général, un personnage a vécu beaucoup plus de temps avant son lvl 1 qu'après son lvl 1.

Maintenant, il faudrait en effet prévenir les joueurs. Pour celà, j'avais imaginé un truc pour la nouvelle map: vous voyez avant, quand on commençait un nouveau perso, on avait le choix entre arriver à Atlantis ou à Midgar. Imaginez, avec le meme principe, que lorsqu'on crée un nv perso, on arrive dans une telle pièce, qu'il y a une fenetre d'information qui nous demande de choisir nos terers de naissances et où on a vécu avant de commencer le jeu. Dans cette pièce, il y aurait des persos téléporteurs vers chaque région de la nouvelle map, et quand on clique sur le perso, il y a un descriptif de chaque région.

(par ex: "RegionNoire, terres désolées, des mélanges de toutes races s'y sont formés, le climat arride et la faune dangereuse ont rendu les populations de cettre région extrèmement dures, c'est la loi du plus fort", ou "region d'HIbernia: des forets centenaires emplissent cettre région paisible. Les populations sont principalement formées d'elfes, celtes [etc] mais aussi de quelques autres races issues des viols lors de guerres ou de mesclages de voyageurs, cependants, plus difficilements acceptés parmis les villages locaux. Les habitants sont en général très proche de la nature, les discidents n'y faisant pas long feu").

Et alors le type qui crée son perso, peu importe la race (étant tenu d'etre le moins farfelu possible), pourrait choisir sa région natale (et non d'origines). il y aurait grandit, vécu toute son enfance, etc, et il sera dans la guilde d'apprentis de sa région choisie. La guilde d'apprentis de chaque région sera alors bien plus RP, et ils pourront avoir un symbole de région. (le breton né à hibernia et qui s'y sera fait accepté pourra alors porter l'embleme d'hibernia). Le bind liée à la zone de départ/naissance aura alors toute sa raison d'être. et pour ceux qui décident de commencer lvl 1 dans une région, mais qui se disent, rp parlant, qu'ils n'y ont pas vécu toute leur vie avant, bah il faudra les prévenir dans la salle de début qu'il vaut mieux qu'ils prennent leur région d'enfance/naissance pour commencer, et que, s'ils veulent commencer le jeu en albion alors qu'ils sont né à hibernia, qu'ils aillent à albion à cheval après au lieu de commencer à albion (ce choix étant définitif).

Aussi, il y aurait forcément quelques restrictions de races, selon les gouts des gm. Par exemple, un vicking pourra etre né et s'etre fait accepté en Albion, mais un troll (étants chassés par les gardes et craints par les villages albionnais), ne pourrait pas choisir d'aller en albion au départ.

(pour le rvr, on en cause après. mais ça serait bien qu'un breton qui soit né et qui ait vécu à hibernia fasse partie des forces d'hibernia... enfin, le rvr étant un truc hrp, c'est donc une toute autre histoire... on verra plus tard)

aussi, il faudra, sur la nouvelle map, que soit toute la map soit découpée en trois régions: hib mid et alb (pour plein de facilités gameplay), avec des guildes d'apprentis composées de gens qui auront choisi d'etre né sur cette région; ou soit que s'il y a plus de région, qu'il y ait une guilde d'apprentis pour chacune des régions, qui serait formée en fonction des gens qui ont choisis cette région comme lieu de naissance de leur perso.
Image
Dellgyad
Maître Absolu
Discord:

Commencer le jeu au lvl 1, c'est pas commencer la vie entière du personnage à ce moment là. En général, un personnage a vécu beaucoup plus de temps avant son lvl 1 qu'après son lvl 1.
C'est ce que je disais, hein.

Et tout ce que tu propose, dans un sens, oblige le perso , et donc potentiellement nouveau joueur, à être, dans la logique des choses, né sur Aegir.

A quoi bon contraindre ? :/

Je voudrais jouer un fourbe qui est né sur une petite île aux larges d'avalon avant sa déstruction MAIS NON je suis né a hibernia simplement parce que mon perso est de race celtique, et on me force a y être bind. (exemple a la con)

Il n'y a plus vraiment d'interet a essayer d'échaffauder un passé au perso, puisqu'il est contraint à avoir vécu là où, comme de par hasard, on a decidé de cliquer xD

Hakim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Hakim »

Et tout ce que tu propose, dans un sens, oblige le perso , et donc potentiellement nouveau joueur, à être, dans la logique des choses, né sur Aegir.

A quoi bon contraindre ? :/
bah oui, mais sache que cette proposition n'était là UNIQUEMENT QUE POUR LEGITIMER LE FAIT DE FAIRE DES GUILDES D'APPRENTIS QUELQUECHOSE DE RP.

C'est le système, l'explication la plus logique que j'ai trouvée pour adapter au plus l'implémentation d'une guilde d'apprentis reconnue rp parlant comme étant les "habitants d'une region". Parceque si on veut rendre rp les guildes d'apprentis avec le système actuel, c'est dix mille fois plus contraignant encore: sous prétexte que ton perso est breton, tu es obligé d'etre dans "le peuple albionnais" sinon rien! c'est pas encore plus contraignant, ça?

Mais si tu trouves que mon idée de "pouvoir choisir sa région de naissance" est encore trop restrictive, alors autant ne pas rendre les guildes d'apprentis comme "population de telle région" (et donc pas d'embleme). On les garde comme un truc hrp pour aider les nouveaux, et puis c'est tout.

remarque: et oublie les binds bloqués à la zone de départ, ça fausse le débat. c'est juste une "option" complémentaire à l'idée, mais la base de l'idée, pour moi, c'est de pouvoir choisir sa région de départ, en vue d'appartenir à une guilde d'apprentis d'une région qui n'est pas forcément celle de nos origines (dans la mesure où l'on rendrait RP les guildes d'apprentis, bien sûr...)
Image
Dellgyad
Maître Absolu
Discord:

Mmmh... Est ce le royaume qui te reconnais comme membre de lui meme, ou est ce le personnage qui choisit le royaume dans lequel il veut faire partit ?

Car dans un sens, si ton personnage est de race bretonne, le royaume d'albion te reconnaitra comme membre de ce dernier, parce que tu es breton.

De là a vouloir fixer un bind, je pense pas que ca soit une bonne idée.

Si ton personnage ne veut pas se dire d'albion, alors il fait un /gc quit et basta.
Quoi qu'il en soit, sa race restera comme lié a albion, et donc potentiellement un "albionnais".

Mon personnage peut tout a fait etre un viking qui a vecu a hibernia mais qui est né a albion, le fait est qu'en face, autrui me verra viking, et de ce fait, comme membre de midgard.

On vie dans un monde medieval et raciste, non ?

Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Dellgyad wrote:A quoi bon contraindre ? :/
Dans tout jeu de rôle, il y a des contraintes (si on joue un vampire on aime généralement très peu la lumière du soleil, il est incompatible de faire parti à la fois de la guilde des voleurs et de leurs ennemis jurés dans Morrowind (je crois), etc...).

Peu importe les contraintes, moi j'en veux. Si il y en avait quelques unes, tout irait beaucoup mieux.

Edit concernant les royaumes : quels royaumes ?
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Dellgyad
Maître Absolu
Discord:

Morrowind peut avoir des contrainte, il n'empeche que ton personnage peut être n'importe quoi dans son passé, simplement parce que tu commence dans une situation qui permet toutes les possibilité imaginable.

Faire de fixer des bind en fonction du royaume qu'on choisit comme FORCEMENT notre lieux de naissance contraint le passé du personnage. Et j'inciste sur le passé.

Morrowind ne contraint QUE le présent du personnage, et de ce qu'on en fait.

C'est d'ailleurs ça l'interet du jeu de rôle. On fait des choses qui ont des conséquence, mais avec une possibilité de passé illimité.
concernant les royaumes : quels royaumes ?
Bienvenue dans DAoC =D.

Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Montre moi dans ce qu'il y a écrit d'officiel section background où est ce qu'on parle des royaumes (je parles pas du site officiel de DAOC ou de Mythic, mais du site et du forum d'Amtenael).

Même question sur les "contraintes du présent" sur Amtenaël.

Sur Morrowind, les possiblités de passé sont nombreuses, mais pas illimité (on peut pas dire qu'on a été le maitre du monde par exemple, sinon on en verrait des traces. On est "humain" (par opposition à divin) au départ. On est pas non plus omniscient. etc..)

Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Post Reply