Helgos était un jeune homme originaire Du Belloi, une ville sur une île cachée au reste du monde. Les habitants y menaient une vie prospère, loin de la guerre et de la folie des autres hommes ! Mais cette île attira la convoitise d’une armée cherchant à envahir les terres d’Avalon et d’Atlantis. En effet l’île en question se trouve à mi-chemin entre les deux mondes !
-Allez Helgos vas-y !
Helgos était accroché à la falaise de la Perte et l’escaladait sous les yeux ébahis de ses amis. Il s’arrêta un instant pour chercher une prise mais n’en vit point. Frustré, il regarda autour de lui et, malencontreusement, regarda en bas.
-Bon sang, je suis si haut ! Allez mon vieux s’est pas le moment de te dégonfler !
Aucun adulte n’avait jamais réussi à la montée de ce côté. Helgos pensait que si à 15ans il y arrivait, il attirerait l’admiration des autres et leur respect. Mais, à présent, il se demandait si c’était vraiment une bonne idée. Il regarda derrière lui, vers la mer, pour se redonner du courage. Ah la mer qu’elle était belle, ses flots bleus, ses poissons aux milles couleurs, ses récifs de corail, ses voiles noires,... Ses voiles noires !
-Attention là bas, cria-t-il en pointant le doigt vers les vaisseaux !
Il prit la corde qu’il avait emporté et l’attacha solidement à un clou qu’il venait de planté. Puis passa ses pieds dessus de façon à ralentir sa chute et se laissa glisser le long de la corde qui malheureusement n’était pas assez longue, il dut la lâcher et faire une chute de dix mètres amortie par le sable et courut les jambes en coton et les mains brulantes jusqu’à la ville et ils avertirent les gardiens. Les gardiens étaient une sorte de bataillon monté veillant à la justice sur l’île, ils employaient rarement la force.
Quelques heures plus tard on distribua armes et boucliers aux habitants qui n’avaient jamais combattu de leur vie. Ils étaient prêts à faire face. Tous savaient qui arrivait. Tous savait se qu'il allait se passé. Tous allaient mourir. Mais personne ne protesta car tous savait que c'était inévitable. L'ennemi était en marche et rien ne l'arrêterait.
Helgos tenait son épée fermement, on leur avait enseigné quelques passes d’armes. Pourtant... Helgos savait que se ne serait pas suffisant. Les pirates débarquèrent sur la plage reçu par une escouade de braves archers qui les retinrent et en tuèrent bon nombres pour laisser le temps de terminer les préparatifs.
Les Bellotiens défendirent chèrement leur peau. Mais la résistance fut veine. Ils furent tous tués.
Helgos rampe sur le sol essayant de trouver un abri. C’était peine perdue sur cette plaine dénudé de végétation... Un pirate dont l’haleine empesait le Grume l’attrapa et le traina devant un certain «Marix » chef des pirates.
-Dit moi jeune homme, susurra-t-il en Hibernien, comment te nomme tu ?
-Loctaros, dans ma langue ça veut dire Tueur de Pirates !
-Très drôle. Ton VRAI nom ?
-Helgos...
-Et bien Helgos, il me semble que tu feras un parfait esclave ! Emmène-le avec les autres.
Helgos fut trainé jusqu’à un navire et conduit dans une cellule. Après s’être fait jeter dedans et enfermer il s’assit contre un mur et pleura... pleura sa famille, ses amis, sa ville, son île, sa libérée...
-Jamais plus je ne pleurerais, ceux qui ont fait cela me le paieront !
Helgos passa une année en mer dans les geôles avec d’autres prisonniers, il sympathisa avec eux et ensemble, ils montèrent un plan pour s’échapper...
Un garde était sur le pont, une bouteille à la main, chantant une chanson de marin. Il entendit un bruit suspect et se retourna. Ne voyant rien il regarda sa bouteille puis haussant les épaules la porta à ses lèvres. Un « singggg » presque imperceptible retentit puis un bruit sourd d’un objet tombant à la mer. Là où se tenait le garde quelque secondes plus tôt, se trouvait Helgos, un poignard à la main... on l’avait aidé à sectionné les barreaux de sa cellules puis à escalader la coque. Il descendit dans la coque pour libérer ses compagnons égorgeant les gardes qu’ils croisaient. Ensemble, ils prirent le contrôle du navire et le détournèrent. La plupart des prisonniers étaient d’anciens marins capturés lors de Raids pirates, ils connaissaient leur affaire.
Une nuit alors que tout le monde dormait, Helgos se leva et se dirigea vers le pont. Là il vit de la lumière dans la cabine du capitaine et se faufila discrètement jusque là. Il entendit des hommes parler :
-...le petit sera jamais d’accord.... devenir pirate... risque de nous causez des ennuis !
-Et alors on a qu’a s’en débarrassé cette nuit, gronda le chef !
-Mmmmmmm....
Helgos en avait entendus assez pour deviner qu’elles étaient les intensions des marins. Il voulut retourner dans sa cabine mais un homme de haute stature lui barra le chemin et le balança dans la pièce.
-Regardez ce que j’ai trouvé !
Helgos était sur une barque qui s’éloignait du bateau, sans rames, emportée par le courant.
-Souviens de mon nom Laïos tu risques de le réentendre plus d’une fois !
-Mais oui, mais oui, répliqua le chef de la rébellion, contente toi de ne pas trop engraissé les poissons.
Helgos vogua pendant une semaine, un jour, il bascula dans l'eau. Son corps s'enfonça dans les Abysses pour ne plus jamais en sortir. Ainsi mourut Helgos, fils d' Helgora, rempli de haine...
Helgos se réveilla dans une étrange salle souterraine. Les murs et le plafond étaient en terre, de petit banc de pierre contre eux. La petite pièce circulaire comportait trois sorties. Une était bloquée par des rochers et les deux autres parfaitement identiques. Helgos réalisa qu'il était vivant au moment où une goute d'eau lui tomba sur la joue. Une sensation... Voilà bien longtemps qu'il n'en avait plus senti. Il se leva et s'avança vers une des sorties mais, à peine eu t'il franchit le seuil, il sentit une étrange fatigue le submergé. Il ne sentit même pas son corps qui tombait dans un vide étrange, l'oubli. Il tombait dans l'oubli! "Non, Noooonnnn..." cria Helgos en se réveillant toujours dans la même salle. Mais quelque chose avait changé. Il leva la tête et vit, planté devant lui, une créature avec un buste presque humain et sans jambe. Elle flottait dans les airs et jetait à Helgos un regard qui ne trahissait aucune émotion. "C'est de la magie, pensa Helgos, seul les dieux peuvent flotter ainsi dans les airs!"
-Effectivement, je suis un dieu.
-Pardon?
-Nous t'avons libéré pour que tu puisses tuer celui qui t'a lâchement abandonnés. Helgos se souvint alors de ses aventures avec les pirates.
-Bonne chance petite créature. Helgos voulut protester mais la créature disparut laissant place à un vide bleu.
Helgos tomba dans l'eau. Il aperçut un château sur le haut d'une falaise et un port sur la côte. Il naga jusque là retenu par un poids. Il arriva quand même jusqu'au port et constata qu'il portait une armure, une épée et un bouclier. En se baladant dans le village, il apprit que le traitre qui l'avait abandonné avait pris le nom de Caduc et était à la tête d'un groupe appelé : Les pirates des abysses. Helgos se battit sans relâche interrogeant les marchands, tuant les obstacles, bravant les multiples défis que l’on lui lançait. Au final il retrouva enfin la trace de Laïos. Il le trouva dans un palais au milieu de l’Atlantide. Il réussit à tuer tout les gardes qui protégeaient le traitre et se lança à sa poursuite. Il parvint cependant à gagner un navire et il s’enfuit...
Helgos marchait devant la grande Camelot. Il admirait cette ville grande, puissante, capitale des trois royaumes... Alors qu’il chassait les liches, il rencontra un certain Anathorne. Roi des Albaroths. Helgos s’adressa au roi et fut directement pris d’un profond respect pour cet homme, ce roi qui imposait autant son caractère et sa détermination ! Désormais, il aurait un autre but que la vengeance : la vie ! Il mourrait pour Anathorne ou pour les dieux, tel fut sa décision. Il se rendait enfin conte de l’injustice dans le monde...
Helgos marchait vers le château de Laïos avec une dizaine d’hommes. Laïos dut être prévenu car ses homes l’attendaient sur une plaine adjacente en embuscade pour empêcher un siège ! Le combat fut terrible. Une dizaine contre une centaine. Mais la détermination des premiers leur donnaient des forces encore inconnues. Ils se battirent jusqu’au crépuscule. Helgos aperçut Laïos prêt à ter l’un des siens. Sans réfléchir, il lança son épée à travers le champ de bataille ! Elle blessa le bras gauche de Laïos ! Helgos courut sur lui assommant les soldats ennemis au passage avec son bouclier ! Quand il arriva près de Laïos, il trouva une hache et s’en servit maladroitement, elle était trop lourde pour lui. Enfin, il parvint à abattre son ennemi il se releva. Le survivants Albaroths se chargeait des derniers soldats encore debout. S’était fini... il était libre...
[BG] Helgos Du Belloi, le revenant
[BG] Helgos Du Belloi, le revenant
Last edited by Helgos on 20 Oct 2006, 15:53, edited 1 time in total.