Défilement du temps IG... Modifié: (2 min IRL = 1 heure IG)

:idea: Proposez vos idées !
Dellgyad
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dellgyad »

...

Or le temps n'existe plus.

Donc les périodes vecues ne sont que des "phases" qui ne sont pas forcément logique temporellement, mais qui sont perçues comme telle... (d'où le release/ la deco reco etc).

Ainsi, le désir légitime de manger ou de dormir ne dépendrait pas d'une période de temps fixe et biologique, mais plus du hasard de la chose xD.

Fin de l'anti-thèse.
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
§ahrën
Billou
Discord:

Unread post by §ahrën »

Euh... ça vous est pas venu a l'esprit qu'il pouvait y avoir plusieurs "nuit" et plusieurs "jour" dans une journée IG? :lol:

Bah quoi c'est possible non? Apres tout, on est sur amtenael! Le temps n'existe plus :twisted:
Image
:mrgreen:Héhé ça lock la où ça fait mal, /kiss.:mrgreen:
Discord:

Unread post by Jackoneill »

§ahrën wrote:Euh... ça vous est pas venu a l'esprit qu'il pouvait y avoir plusieurs "nuit" et plusieurs "jour" dans une journée IG? :lol:

Bah quoi c'est possible non? Apres tout, on est sur amtenael! Le temps n'existe plus :twisted:
*
au pole nord il fait jour pendant 6 mois, puis nuit pendant 6 mois
c'est pas pour autant que les gars la bas se disent qu'n seul jour s'est déroulé en un an :p
Horgerhall Karadras - La Horde du Walhalla - Assassin lvl 50 R3L0 - Forgeron 1000
[17:14] * Sp4M- signe, Pour son petit Cyrille d'amour, Sp4M. <3
Image
Image
Charlie
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Charlie »

Amtenael est au pole centre, voila pourquoi les journées s'altèrnent aussi vite x)
Image
Elaran & Redrok, deux rauxeaures hors-pairs !
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Asenar Lunin »

§ahrën, ça te choque pas de dire "il peut y avoir plusieurs nuits et plusieurs jours dans un jour" ?

Au pôle nord (pôle sud, ça marche aussi), un jour dure 6 mois, et une nuit dure 6 mois. Par contre une heure dure bien autant qu'à Bourguebus, près de Caen.

Seulement sur le serveur, il ne peut pas s'écouler des temps différents selon notre emplacement (ça c'est une vrai contrainte technique ! ).

Mais on peut faire beaucoup d'autre hypothèses, par exemple plusieurs soleils (et donc lunes aussi) entourent Amtenael (tiens, c'est une idée ça : une guilde qui dit que Lucifer n'est pas seul xD )

Euh... on s'égare (de montparnasse) un peu du sujet là : L'idée vient d'un "malaise" de passer plusieurs successions de jour et de nuit à "manger"/faire une action qui ne nécessiterait que quelques "heures" irl.

Oui, mon intervention n'a pas été très délicate (surtout les "titres" des paragraphes :p ). Je te prie de m'en excuser, c'était un excès de ma part.

Asenar, *confus*
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Hakim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Hakim »

Euh... ça vous est pas venu a l'esprit qu'il pouvait y avoir plusieurs "nuit" et plusieurs "jour" dans une journée IG? Laughing
............................. :? genre, ya que moi qui lit mes posts, en fait?

j'ai écrit tout un pavet là dessus...

enfin, soit... façon, sahren, comme tu as pu lire dans les réponses, ça n'a pas eu l'air de plaire, cette idée ~~
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

vu que le titre a été édité :

2 mn irl = 1 heure ig

ça donne :

24 heure ig = 48 minutes irl >>> c'est encore plus court qu'avant.

Actuellement c'est une heure = 1 succession jour/nuit

si tu veux passer ça en "heure ig" (ce qui n'a pas de sens), ça te donne 2minutes30 par "heure ig".
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
tfarks
Petit Bill
Discord:

Unread post by tfarks »

Asenar Lunin wrote: (je rappelle pour info la définition de la seconde : une fraction de l'année tropique 1900, soit 1/31 556 925,9747. C'est la seconde du temps des éphémérides TE. Je n'ai strictement aucune idée de ce que ça peut bien vouloir dire par contre).
en fait la seconde est actuellement définie grâce à l'atome de césium 133....

"La seconde est la durée de 9 192 631 770 périodes de la radiation correspondant à la transition entre les deux niveaux hyperfins de l'état fondamental de l'atome de césium 133."

je sais que certains étaient perturbés (le sont toujours) par les distances ig/ irl

alors une p'tite définition du mètre? :P

le mètre est définie (depuis 1983) comme étant la distance parcourue par la lumière en (1 / 299792458) seconde

(vitesse de la lumière: 299 792 458 m/s)
voilà :)
c'était la minute du physicien :P
La Horde du Walhalla.
"La diplomatie c'est comme un marteau à deux mains... bouge pas que je t'explique!"
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

ça fait plaisir de voir un HS intelligent pour une fois !

Merci de m'avoir corrigé, j'avais juste fait une recherche google et trouvé ça :)

Allez hop, fin du HS, reprenons la discussion si quelqu'un a quelquechose d'autre à ajouter (ou laissons le sujet s'en aller de lui même ^^ )
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Sharess
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Sharess »

Charlie a dit :

Amtenael est au pole centre
Merde ! Amte vote Bayrou en 2007 ?! On est mal barré xD :lol:

Desolé je devais dire une connerie. Je :arrow:

Pour en revenir au sujet, je partage le même avis que Dellgyad en tout point là dessus (je sais pas si c'est rare ou non :P).

/hug Wolf
Ex-GMT / Ex-Mappeur Amtenaël

[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Delwyne
Bon level
Discord:

Unread post by Delwyne »

Code: Select all

2 mn irl = 1 heure ig 

ça donne : 

Plus court???? :shock: Le temps défile 2 fois plus lentement qu'avant plutôt donc plus long.

Si il fallait 1 min IRL pour avancer d'1 heure dans le jeu, donc 2 min IRL donne 1 heure IG soit 2 fois plus de temps réel pour avancer d'1 heure dans le jeu. Dis moi si je me trompe...
Delwyne: Elfe Mentaliste LVL 50, TAA
Akane: Celte Hero LVL 50, TAA
Windele: Elfe Eldritch LVL 45+, TAA
Rugal: Celte Ranger LVL 40+
Delury: Lurykeen Ombre LVL 3x
Jackoneill
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Jackoneill »

Delwyne wrote:

Code: Select all

2 mn irl = 1 heure ig 

ça donne : 

Plus court???? :shock: Le temps défile 2 fois plus lentement qu'avant plutôt donc plus long.

Si il fallait 1 min IRL pour avancer d'1 heure dans le jeu, donc 2 min IRL donne 1 heure IG soit 2 fois plus de temps réel pour avancer d'1 heure dans le jeu. Dis moi si je me trompe...
oui tu te trompe, puisque dans le jeu en une heure (60 min IRL) il s'est passé un jour (24h IG )
Horgerhall Karadras - La Horde du Walhalla - Assassin lvl 50 R3L0 - Forgeron 1000
[17:14] * Sp4M- signe, Pour son petit Cyrille d'amour, Sp4M. <3
Image
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

oui, moi aussi je suis persuadé que c'est une heure = une succession jour/nuit...

Pour en être sur faut chronométrer ig ...
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Delwyne
Bon level
Discord:

Unread post by Delwyne »

Admettons... Je n'ai pas non plus vérifié exactement l'unité du temps mais ce qui importe ce serait de multiplier par 2 cette valeur affin que le temps défile 2x moins vite qu'actuellement. Je relance le sujet car hier encore je Rpais (du verbe Rper :) ) sous une nuit sans lune, j'ai à peinne eu le temps de répondre à mon compagon qui trouvait la nuit particulièrement belle que le jour se levait déjà (encore un exemple parmi tant d'autre).

Je m'étonnes qu'il n'y ai pas plus de personnes que celà dérange de ne pas pouvoir profiter plus longtemps de l'ambiance toute particulière que peu donner une intempèrie, un coucher de soleil, une nuit étoilée etc...
Delwyne: Elfe Mentaliste LVL 50, TAA
Akane: Celte Hero LVL 50, TAA
Windele: Elfe Eldritch LVL 45+, TAA
Rugal: Celte Ranger LVL 40+
Delury: Lurykeen Ombre LVL 3x
Post Reply