Caisse de guilde
Caisse de guilde
Voila j'avais pensé a un truc, pourquoi ne pas instaurer une caisse de guilde pour les personnes guildées c'est a dire que chaque membre quand il va looter se verra retirer une petite partie de son loot qui ira dans la caisse de guilde et qui sera ensuite redistribuée ou autrement remaniée.ca aiderait ceux qui ont besoin de sous pour les armures ou armes craftées et ca metterait de l'argent de coté au cas ou .voila:p
Hasin roxxor sicaire rr4L1

non, moi je suis d'accord avec lui, j'ai une seigneurerie, et j'aimerai mettre de l'argent en commun pour la guilde, ainsi pouvoir aider les plus bas lvl ou autre...
Mais il faudrai pouvoir y mettre n'importe quoi (drop, argent) et seul les hauts rang pourrai retirer...
Je cherche ça aussi pour notre guilde...
Mais il faudrai pouvoir y mettre n'importe quoi (drop, argent) et seul les hauts rang pourrai retirer...
Je cherche ça aussi pour notre guilde...

Ce serait sûrement plus intéressant un coffre de guilde où tout le monde peut stocker quelquechose qui soit récuperable par un joueur de la même guilde.
Avec un flag par contre que seul le rang 0 de la guilde peut activer/desactiver sur ses autres membres et non pas l'associer à un rang ce flag.
Genre une sorte de /gc tradevaultkeepguild y/n + nom du joueur.
Comme ca, ça evite le cas des gars qui vienne guilder pour depouiller comme des boulets ou des abus du même genre.
Ce serait chouette non ?
Bien entendu la possibilité que chaque guilde puisse en avoir et qui leur soit propre (au diable le favoritisme).
Avec un flag par contre que seul le rang 0 de la guilde peut activer/desactiver sur ses autres membres et non pas l'associer à un rang ce flag.
Genre une sorte de /gc tradevaultkeepguild y/n + nom du joueur.
Comme ca, ça evite le cas des gars qui vienne guilder pour depouiller comme des boulets ou des abus du même genre.
Ce serait chouette non ?
Bien entendu la possibilité que chaque guilde puisse en avoir et qui leur soit propre (au diable le favoritisme).
Ex-GMT / Ex-Mappeur Amtenaël
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit
1er niveau 50 du serveur Amtenaël
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit
1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Ca pourra utiliser les coffre des maisons.
Je suis d'accord avec l'idée de Sharess.
Je suis d'accord avec l'idée de Sharess.

Ogrimaar Grand chef, rang 0
Ylizaar stratége, rang 2
Kargoraar, rang 3
http://ledh.role-expert.com/index.php?file=News
Site de la guilde des elus d'Hairios.
http://edh-forum.superforum.fr/index.forum
Forum de la guilde: LEs Elus d'Hairios
Sur officiel ça marche avec des coffres sur le housing.
Selon la taille de la maison (1 à 4) ça donne droit à 1 à 4 coffres.
Chaque coffre peut être paramétré séparément pour gérer les autorisations. Ca marche comme ça :
- visualiser : oui / non
- déposer : oui / non
- retirer : oui / non
Il y a différents niveaux de permission paramétrable selon les amis de la maison. Pour les maisons de guilde, c'est pareil, étendu aux rangs de guilde.
Il y a, qui n'a rien a voir avec tout ça, depuis l'introduction de la fenêtre "social" dans l'interface, une option de "taxe" pour les chefs de guilde. Une partie (petit %) de chaque loot monétaire est déduite automatiquement aux membres de guilde et vient alimenter un "trésor" de guilde. Ce % peut être fixé au bon vouloir du chef de guilde. Par contre je ne sais pas où techniquement va l'argent, car je n'ai jamais utilisé cette option. A mon avis, il va dans le marchand revendeur de la maison de guilde si on en a 1, sinon je vois pas trop où ça pourrait aller. On peut donc imaginer qu'il faut avoir une maison de guilde avec un marchand revendeur pour que cette option marche.
Les permissions du marchand revendeur fonctionnent comme celles des coffres, et sont :
- déposer (rajouter un objet à la vente et fixer son prix)
- retirer (donne droit de retirer un objet de la vente, d'encaisser le montant de la cagnotte, et de modifier le prix de vente d'un objet).
Selon la taille de la maison (1 à 4) ça donne droit à 1 à 4 coffres.
Chaque coffre peut être paramétré séparément pour gérer les autorisations. Ca marche comme ça :
- visualiser : oui / non
- déposer : oui / non
- retirer : oui / non
Il y a différents niveaux de permission paramétrable selon les amis de la maison. Pour les maisons de guilde, c'est pareil, étendu aux rangs de guilde.
Il y a, qui n'a rien a voir avec tout ça, depuis l'introduction de la fenêtre "social" dans l'interface, une option de "taxe" pour les chefs de guilde. Une partie (petit %) de chaque loot monétaire est déduite automatiquement aux membres de guilde et vient alimenter un "trésor" de guilde. Ce % peut être fixé au bon vouloir du chef de guilde. Par contre je ne sais pas où techniquement va l'argent, car je n'ai jamais utilisé cette option. A mon avis, il va dans le marchand revendeur de la maison de guilde si on en a 1, sinon je vois pas trop où ça pourrait aller. On peut donc imaginer qu'il faut avoir une maison de guilde avec un marchand revendeur pour que cette option marche.
Les permissions du marchand revendeur fonctionnent comme celles des coffres, et sont :
- déposer (rajouter un objet à la vente et fixer son prix)
- retirer (donne droit de retirer un objet de la vente, d'encaisser le montant de la cagnotte, et de modifier le prix de vente d'un objet).

-
- Maître Absolu
- Discord:
J'aimerai beaucoups que le coffre dans la maison soit faisable ainsi que ce que tu viens de rajouter avec le marchand.

Ylizaar stratége, rang 2
Kargoraar, rang 3
J'ai aucune idée de l'état d'avancement du housing dans DOL, mais une chose est sûre, c'est que le système des permissions est quelque chose d'assez complexe, et qu'il est à la base du système de coffre et de marchand revendeur.
Par contre, les annonceurs publics au marché sont une fonctionnalité dispensable pour la mise en place des marchands revendeurs, je me souviens encore, quand ils n'existaient pas, des "tournées" pour recencer chaque revendeur et les prix pratiqués par les artisans sur le housing :p
Donc peut-être un jour =)
Par contre, les annonceurs publics au marché sont une fonctionnalité dispensable pour la mise en place des marchands revendeurs, je me souviens encore, quand ils n'existaient pas, des "tournées" pour recencer chaque revendeur et les prix pratiqués par les artisans sur le housing :p
Donc peut-être un jour =)
Je l'espere, mais je crois qu'ils sont tous occupés.

Ylizaar stratége, rang 2
Kargoraar, rang 3
- .:Niluge:.
- Nioubi
- Discord:
Concernant la taxe, elle est par défaut à 10% je crois, doute sur le fait qu'elle puisse etre modifiée par un chef de guilde, mais je m'avancerais pas là dessus.Uzah wrote: Il y a, qui n'a rien a voir avec tout ça, depuis l'introduction de la fenêtre "social" dans l'interface, une option de "taxe" pour les chefs de guilde. Une partie (petit %) de chaque loot monétaire est déduite automatiquement aux membres de guilde et vient alimenter un "trésor" de guilde. Ce % peut être fixé au bon vouloir du chef de guilde. Par contre je ne sais pas où techniquement va l'argent, car je n'ai jamais utilisé cette option. A mon avis, il va dans le marchand revendeur de la maison de guilde si on en a 1, sinon je vois pas trop où ça pourrait aller.

Quant au montant prélevé il s'affiche dans la fenetre social en haut, et pour en retirer, il suffit qu'un chef de guilde clique sur le montant affiché, mette le montant qu'il désire prélevé (de la meme façon que l'on met une somme que l'on souhaite donné à un personnage). Dès confirmation, la somme se retrouve dans la poche du chef de guilde.
Moniale... anachorète

Merci Sganar pour l'avatar et la signature.

Merci Sganar pour l'avatar et la signature.