Y'en a toujours 2 tu sais!!!! XDJelena wrote:Sinon tu peux faire une "famille", à l'instar des Kalawal en leur temps. tu n'es pas obligé de creer une guilde pour jouer ton rp de brigands, à 3-4 vous faites des escarmouches comme ca.
Idée de guilde: La Guilde des voleurs
Oktar [Mercenaire, 50] [Demi-ogre ivrogne, assoiffé d'argent et de femmes]
Rokensas Panserbjorne [Berserker, 43] [Effacé dans les limbes du serveur]
Chouette Cacahuete [Chaman, 45] [Trollesse enjouée et patriotique]
Salina-Melodi Kalawal [Barde, 50] [Hors-la-loi déchue, servante du Rubis, disciple du Destructeur, habituée de la Taverne]
Rokensas Panserbjorne [Berserker, 43] [Effacé dans les limbes du serveur]
Chouette Cacahuete [Chaman, 45] [Trollesse enjouée et patriotique]
Salina-Melodi Kalawal [Barde, 50] [Hors-la-loi déchue, servante du Rubis, disciple du Destructeur, habituée de la Taverne]
-
- Billou
- Discord:
- Personnages: Hartemus, Ayllis, Maleus, Elzius, Malezius, Argash
C'est le genre de guilde qui va s'en prendre qu'aux plus faibles (genre squattage de drak) et en surnombre. Résultat: seulement les bas lvl rentreront dans le jeu et si ce sont des levels superieurs qui vous tuent vous allez raler qu'ils rentrent pas dans le jeu.
Par exemple moi tu essaies de me voler comme ca ni une ni deux je te tue pour garantir la paix des lieux, la tu me diras que je rp pas et que je rentre pas dans ton jeu?
En même temps au debut d'une guilde je les vois mal allez Au mort vivant et voler des Haut lvl, Puis les voleurs vont s'en prendre au plus faible normal, Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

Ancien Chef des Detruit Du Foie
Nouveau Chef Des United Nation Organisation
Je pense que l'esprit de "la guilde des voleurs" serait plus attractif qu'une famille, la guilde des voleurs c'est un peu le genre de guilde commun à tout les jeux, si quelqu'un veut y rentrer il sait à quoi s'attendre. Et bien même en étant seul je m'attaque a plus fort ou un peu plus faible que moi, juste hier soir je me suis battu contre un shar qui devait être lvl 20 ami à un sorcier qui était lvl 30. Je suis mort face à eux mais je ne resent pas de honte, c'est normal que je meurt.
A plusieurs reprises j'ai donner les conditions à ceux que j'allais raqueter, et ils ont directement répondu par la bagare, je n'y voit pas de problèmes, c'est même RP, quelqu'un qui se fait agresser est apeureux, et la peur mène à l'action irréfléchis.
Si la guilde se crée, les actions de vole effectuées par des brigand isolés, seront moins grande, ainsi, une personne ne risquera pas de se faire voler plusieurs fois pendant une même journée par différentes personnes, puisqu'elle saura à peux près ou on se situera.
Notre situation ne serait pas forcément aux drakes, j'ai fais plus de voles au gouffre qu'aux drakes. De plus je trouve ce rp plus fair play, comparé aux gros lvl qui se mettent à coté de zoneurs dans l'éspoir de se faire toucher et donc de tuer les petits lvl qui xp tranquilement.
Ou encore hier je parlais avec des nains, en buvant de la bière aux drakorans, des légion noires ont voulu qu'on parte, alors notre rp de nain fiere nous a fait rester et ainsi on est mort. Si la guilde se créer nous serions peut être un freins aux actes des gros lvl qui tuent les petits lvl aux drake. En effet un peux à la Robin des Bois nous pourrions défendre les faibles grace à cette armée invisible composée de ménos,archer,assassin...
A plusieurs reprises j'ai donner les conditions à ceux que j'allais raqueter, et ils ont directement répondu par la bagare, je n'y voit pas de problèmes, c'est même RP, quelqu'un qui se fait agresser est apeureux, et la peur mène à l'action irréfléchis.
Si la guilde se crée, les actions de vole effectuées par des brigand isolés, seront moins grande, ainsi, une personne ne risquera pas de se faire voler plusieurs fois pendant une même journée par différentes personnes, puisqu'elle saura à peux près ou on se situera.
Notre situation ne serait pas forcément aux drakes, j'ai fais plus de voles au gouffre qu'aux drakes. De plus je trouve ce rp plus fair play, comparé aux gros lvl qui se mettent à coté de zoneurs dans l'éspoir de se faire toucher et donc de tuer les petits lvl qui xp tranquilement.
Ou encore hier je parlais avec des nains, en buvant de la bière aux drakorans, des légion noires ont voulu qu'on parte, alors notre rp de nain fiere nous a fait rester et ainsi on est mort. Si la guilde se créer nous serions peut être un freins aux actes des gros lvl qui tuent les petits lvl aux drake. En effet un peux à la Robin des Bois nous pourrions défendre les faibles grace à cette armée invisible composée de ménos,archer,assassin...
Bah des voleurs ca vole quand meme pas la ou y'a du monde si? Vous allez volé des cibles isolé du reste du monde non? Enfin jdis ca jdis rien hein^^
Sinon pour répondre a ta question, je sais que les Ao sont assassins en priorité, mais je sais aussi qu'il font du racket (donc le rp que tu proposes) et je sais qu'ils sont habilité a le faire car ils ont des items pour le faire....j'en dis pas plus. Mais question les Ao existent toujours? J'en vois jamais ig, mais jsuis pas tout le temps ig aussi^^
Sinon pour répondre a ta question, je sais que les Ao sont assassins en priorité, mais je sais aussi qu'il font du racket (donc le rp que tu proposes) et je sais qu'ils sont habilité a le faire car ils ont des items pour le faire....j'en dis pas plus. Mais question les Ao existent toujours? J'en vois jamais ig, mais jsuis pas tout le temps ig aussi^^
Je vais faire part d'une incohérence, et d'un reproche que je soulève, quant à la guilde elle même.
-
- L'idée de la guilde manque amerment de profondeur, enfin, à mon sens. Particulièrement pour une guilde de voleur ...
Bon, après tout, peut être que certains éléments ont été masqué par comodité. Dans ce cas, merci de nous faire parvenir l'ensemble de l'idée au corps gm ^^
-
Les pauvres savent lire ? ^^ (et si on considère que c'est un voleur qui a écrit ceci... érire ?)Le videur après avoir posé un regard sur le nain, essaye de lire le parchemin...mais n'y arrive pas. Puis son regard se détourna vers le nain courant à toute hate vers la forêt.
Le Tavernier arriva, lu le parchemin qui se voulait anonyme,mais ne l'était pas, puisqu'une signature la violait. Sur le parchemin on put lire :
Vous pauves gens qui vivez dans la m'sère, qui êtes spoliés par ces bourgeois, vous qui n'avait j'mais eut la vie facile, vous dont la f'mille fut déss'mé par les plus grands fléau! Vous qui êtes t'jours seul et dans l'ombre, rej'gnez nous dans "la guilde des voleurs". Ensemble c'est une famille que l'on créera, ensemble c'est une armée de l'ombre que nous f'rons, ensemble nous pillerons les voyageurs !
- L'idée de la guilde manque amerment de profondeur, enfin, à mon sens. Particulièrement pour une guilde de voleur ...
Bon, après tout, peut être que certains éléments ont été masqué par comodité. Dans ce cas, merci de nous faire parvenir l'ensemble de l'idée au corps gm ^^
Artémission - Clef de pouvoir :
Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17
Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Hum, il est vrai que je n'avais pas vu le RP moyen-ageux, mais plutot un RP médiéval fantastique, ou les seuls ne sachant pas lire sont les trolls. Mais si on se place d'un point de vue du moyen-age, les seuls à savoirs écrire seraient donc les moines et les nobles(riche)...et quelques bourgeois voulant accéder à la noblesse. Mon nain est un brigand, son rp se place dans le burlesque, il aurait tres bien put menacer un moine, l'obligeant à écrire sous sa dictée.
La guilde est sans profondeur ? Honnêtement à part la légion noire, la horde du whalalla, Ordre des Chevalier D'hibernia, et quelques autre que je ne connais pas à cause de mon abscence du serveur pendant 1 ans, il y en a beaucoup qui ont un RP existant d'en le temps, et servant à creer une ambiance. Je ne vois pas beaucoup de guilde ayant un RP animant le serveur.
Et puis je n'ai pas dit que j'allais créer cette guilde, je dis juste une idée, pour savoir si des gens seraient intéréssé. J'ai dit les idées principales, c'est sur que pour l'instant ça manque de profondeur. Mais si personne ne veut créer cette guilde à quoi bon s'embetter à faire un BG, une intrigue politique, des vues d'alliances...
J'ai juste demander si un rassemblement de brigands pourrait intéréssé quelques uns. Juger sur le fait qu'un nain puisse écrire ou non, ne me parait pas approprié, c'était juste une mise en conditions de l'émission de cette idée.
Wolf tu as raison un nain pauvre sait pas lire, un troll riche sait lire sans problème, un elf pauvre pourra jamais savoir lire, sauf si un lurikeen lui donne 10 pièce d'or alors la il saura lire à coup sur.
Mais laissons à Wolf le soin de nous dicter la bonne conduite, et le peuple d'amtenael sera heureux.
A bon entendeur.
Comme Wolf le dit l'idée de guilde est vraiment nul et bidon. Car comme on le sait tous une idée doit être nette, précise, complète, délayante. Une idée ne peut donc être pas compléter par d'autre personne. Du reste pourquoi exprimer nos idées?
Ps: S'il te plait mouton supprimer mon poste d'idée de guilde, merci.
La guilde est sans profondeur ? Honnêtement à part la légion noire, la horde du whalalla, Ordre des Chevalier D'hibernia, et quelques autre que je ne connais pas à cause de mon abscence du serveur pendant 1 ans, il y en a beaucoup qui ont un RP existant d'en le temps, et servant à creer une ambiance. Je ne vois pas beaucoup de guilde ayant un RP animant le serveur.
Et puis je n'ai pas dit que j'allais créer cette guilde, je dis juste une idée, pour savoir si des gens seraient intéréssé. J'ai dit les idées principales, c'est sur que pour l'instant ça manque de profondeur. Mais si personne ne veut créer cette guilde à quoi bon s'embetter à faire un BG, une intrigue politique, des vues d'alliances...
J'ai juste demander si un rassemblement de brigands pourrait intéréssé quelques uns. Juger sur le fait qu'un nain puisse écrire ou non, ne me parait pas approprié, c'était juste une mise en conditions de l'émission de cette idée.
Wolf tu as raison un nain pauvre sait pas lire, un troll riche sait lire sans problème, un elf pauvre pourra jamais savoir lire, sauf si un lurikeen lui donne 10 pièce d'or alors la il saura lire à coup sur.
Mais laissons à Wolf le soin de nous dicter la bonne conduite, et le peuple d'amtenael sera heureux.

Comme Wolf le dit l'idée de guilde est vraiment nul et bidon. Car comme on le sait tous une idée doit être nette, précise, complète, délayante. Une idée ne peut donc être pas compléter par d'autre personne. Du reste pourquoi exprimer nos idées?
Last edited by Padriac on 25 Oct 2006, 19:21, edited 1 time in total.
Les pauvres savent lire ? ^^ (et si on considère que c'est un voleur qui a écrit ceci... érire ?)
Et oui ami bourgeois, les pauvres savent lire, malheureusement pour toi, il y en a quelques uns et sont de plus en plus nombreux.
Qui a écrit le message? on ne sait pas qui a signé,
Le nain est pauvre? on ne sait pas,
C'est lui qui a écrit? on ne sait pas,
L'auteur de la lettre est-il pauvre?
Beaucoup de mystère et de zones d'ombre qui ne devraient pas débouché à des conclusions trop attives.
Et puis ce poste ce nomme "idée de guilde des voleurs", et non "BG guilde des voleurs". C'est juste une idée.
Et oui ami bourgeois, les pauvres savent lire, malheureusement pour toi, il y en a quelques uns et sont de plus en plus nombreux.
Qui a écrit le message? on ne sait pas qui a signé,
Le nain est pauvre? on ne sait pas,
C'est lui qui a écrit? on ne sait pas,
L'auteur de la lettre est-il pauvre?
Beaucoup de mystère et de zones d'ombre qui ne devraient pas débouché à des conclusions trop attives.
Et puis ce poste ce nomme "idée de guilde des voleurs", et non "BG guilde des voleurs". C'est juste une idée.
J'ai dit ca ?Mais laissons à Wolf le soin de nous dicter la bonne conduite, et le peuple d'amtenael sera heureux. A bon entendeur.
Je ne me savais pas aussi doué pour les messages subliminaux, même si je n'en ai pas fais ...
Si je ne peux plus donner un avis alors que je suis gm, autant que je la ferme et que je démissionne.
A voir comment tu aborde la "critique"...
Si je n'ai plus le droit de penser et d'exprimer que d'écrire une organisation de brigand dont le but est bien trop classique, et dont la nomenclature ne laisse supposer qu'un certain archétype de voleur dans une telle organisation... et de laisser supposer que tu (on?) es(t) capable de faire mieux...
Allez allez, tout le monde se calme, et on essaye d'être constructif
Dellgyad, si tu n'as rien contre "l'idée générale", nous allons travailler un peut plus le sujet, et essayer de voir ce que ça peut donner.
Padriac
soit zen 

Dellgyad, si tu n'as rien contre "l'idée générale", nous allons travailler un peut plus le sujet, et essayer de voir ce que ça peut donner.
Padriac

[ODC] Vorkan : Paladin de la Sainte Eglise d'Albion
[HDW] Trohak : Skald, défenseur de Midgard.
[HDW] Trohak : Skald, défenseur de Midgard.
Je n'ai absolument rien contre, au contraire, c'est vous qui m'avez attribuer le fait que j'étais contre !Dellgyad, si tu n'as rien contre "l'idée générale", nous allons travailler un peut plus le sujet, et essayer de voir ce que ça peut donner.

Il existe une "guilde de voleur" dans de très nombreux éléments de H-F, qui bien souvent, détien un élément clef.
C'est dans cette optique que je trouvais cruel de ne donner aucune profondeur a une organisation de l'ombre, et de se limiter à une simple idée de réunification de membre pour voler.
Je ne préfère pas citer d'exemple, la chose serait mal venue ^^.
Peut être que ce que j'imagine est trop "extremiste rp" comme dirait les autres, puisque j'imagine qu'une tel organisation doit être un élément clef des rapport underground entre les joueurs et les guilde, et qu'elle ne devra pas se limiter a "voler" les passant.
Je ne vais pas aller plus loin x) tout connaisseur de jdr connaissent la suite.
Donc oui à cette guilde, a condition qu'elle ait un vrai "BG" , et pas forcement révélé a tous.
-
- Maître Absolu
- Discord:
Patriac, je trouve ton idée géniale 
Ce que j'aime pas (ici et ailleurs), c'est que peu à peu, à force de fréquenter Amtenaël, le mot "guilde" est devenu presque péjoratif. Le mot a perdu sa noblesse, on appelle guilde tout et n'importe quoi.
Ce qui manque cruellement par contre, c'est une commande /vol, mais elle a déjà été implantée une fois pour être supprimée a cause de certains abus (peut etre qu'un jour on la reverra, elle ou une autre modifiée). Bien sur la plupart des gens jouent le jeu, mais perso ça me gène que l'autre ait à cliquer sur les pièces, choisir le nombre, et cliquer sur le brigand.
pour le reste :
-J'ai jamais lu Terry Pratchet.
-Je trouve moi aussi un peu réducteur le fait de ce limiter au "brigandage"... y'a le marché noir, le controle de zone rp parlant (c'est à dire par exemple même si le fort est à la Horde, demander un droit de passage sur un chemin "en hors-la-loi"), l'influence envers les guildes (faire des accords de "piller plus ailleurs qu'ici" style corsaires), etc... ... ... Mais bon on n'a que l'idée de base, on verra donc ^^
Si suffisament de personnes sont prete à mettre un truc bien en place, et que, soit quelqu'un a assez de prp pour créer la guilde, soit c'est accepté par les GMs, j'espère qu'un de mes persos fera parti de l'aventure^^.
PS : personne ne sait lire à la naissance... Après c'est une histoire d'apprentissage, je vois pas pourquoi un troll saurait pas lire ^^

Ce que j'aime pas (ici et ailleurs), c'est que peu à peu, à force de fréquenter Amtenaël, le mot "guilde" est devenu presque péjoratif. Le mot a perdu sa noblesse, on appelle guilde tout et n'importe quoi.
Ce qui manque cruellement par contre, c'est une commande /vol, mais elle a déjà été implantée une fois pour être supprimée a cause de certains abus (peut etre qu'un jour on la reverra, elle ou une autre modifiée). Bien sur la plupart des gens jouent le jeu, mais perso ça me gène que l'autre ait à cliquer sur les pièces, choisir le nombre, et cliquer sur le brigand.
pour le reste :
-J'ai jamais lu Terry Pratchet.
-Je trouve moi aussi un peu réducteur le fait de ce limiter au "brigandage"... y'a le marché noir, le controle de zone rp parlant (c'est à dire par exemple même si le fort est à la Horde, demander un droit de passage sur un chemin "en hors-la-loi"), l'influence envers les guildes (faire des accords de "piller plus ailleurs qu'ici" style corsaires), etc... ... ... Mais bon on n'a que l'idée de base, on verra donc ^^
Si suffisament de personnes sont prete à mettre un truc bien en place, et que, soit quelqu'un a assez de prp pour créer la guilde, soit c'est accepté par les GMs, j'espère qu'un de mes persos fera parti de l'aventure^^.
PS : personne ne sait lire à la naissance... Après c'est une histoire d'apprentissage, je vois pas pourquoi un troll saurait pas lire ^^
A mon avis, une guilde de voelur, n'a pas forcement besoin d'un bg en béton (du style croire en une divinité qui veut envahir amtenael, ou autre...)
Je pense que la guilde des voleurs peut se limiter à un syndicat du crime (en laissant le soin les tueurs au AO).
Mais après, c'est vrai qu'il serait intéressant de :
-voler
-contrebander (attention! ce verbe n'existe pas!)
-racketer (orthographe)
-soudoyer
-marché noir
-manipulation politique (organisation de conflits)
-mandier
-...
Mais de toutes ces activités, seul le racket et mandier sont actuellement possible (je pense)
Ce ne serait pas une guilde comme les autres, puisqu' elle n'a pas d'idéaux aussi fort que la HdW, Alba, LN. Mais voilà, plutôt un syndicat, une fédération...
Alors peut être que l'on pourrait inclure dans le BG, un chef qui veut devenir le maitre du monde...enfin à voir
Pour ce qui est de la commande /vol, serait-il possible de la réserver à une seul guilde?
Il serait bien aussi que vous ayez "une cour des miracles"
Au fait ça se trouve où DTC ?
Je pense que la guilde des voleurs peut se limiter à un syndicat du crime (en laissant le soin les tueurs au AO).
Mais après, c'est vrai qu'il serait intéressant de :
-voler
-contrebander (attention! ce verbe n'existe pas!)
-racketer (orthographe)
-soudoyer
-marché noir
-manipulation politique (organisation de conflits)
-mandier
-...
Mais de toutes ces activités, seul le racket et mandier sont actuellement possible (je pense)
Ce ne serait pas une guilde comme les autres, puisqu' elle n'a pas d'idéaux aussi fort que la HdW, Alba, LN. Mais voilà, plutôt un syndicat, une fédération...
Alors peut être que l'on pourrait inclure dans le BG, un chef qui veut devenir le maitre du monde...enfin à voir
Pour ce qui est de la commande /vol, serait-il possible de la réserver à une seul guilde?
Il serait bien aussi que vous ayez "une cour des miracles"

Au fait ça se trouve où DTC ?