Idée de guilde: La Guilde des voleurs

Padriac
Petit Bill
Discord:

Unread post by Padriac »

C'est sur qu'une guilde de voleurs ne fait pas que du brigandage...Mais je pense qu'on ne pourrait rien faire d'autre, car je remarque que, les joueurs préfèrent aller dans la légion noire ou des grosses guildes comme OCH. J'ai bien peur que la guilde des voleurs ferait comme quelques petites guildes, elle tombera dans l'oublie à force de ne pas recruter à tour de bras les joueurs RP et HRP. :?
Car même si l'idée peut être bien, comme vous pouvez le remarquer, à part Vorkan, je n'ai pas vu grand monde prêt à la joindre. : roll :
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Asenar Lunin »

coprac wrote:A mon avis, une guilde de voelur, n'a pas forcement besoin d'un bg en béton (du style croire en une divinité qui veut envahir amtenael, ou autre...)
Je pense que la guilde des voleurs peut se limiter à un syndicat du crime (en laissant le soin les tueurs au AO).
Je vois pas le rapport entre "un bg en béton" et le "style croire en une divinité qui veut envahir amtenael" ...
Par contre un "syndicat du crime" ça si c'est pas de la profondeur je me demande ce qu'il faut !
Actuellement, il n'y a rien (rp parlant) pour réguler le vol ou même les meurtres.

Ca serait vraiment GEANT que ce soit régulé par quelquechose de justement hors la loi ! Pour l'instant en tout cas, il y a eu 3-4 tentatives de "faire régner l'ordre" à ma connaissance. Si on voit une guilde qui imposerait par la force le fait de ne pas tuer (sans que l'on passe par eux par exemple), ça pourrait donner un truc vachement sympa ! Le gros problème dans ce que je dis, c'est qu'il faut des moyens de pressions très importants, qu'une guilde nouvellement créée ne peut pas avoir, à moins d'être en quelque sorte "fédératrice" de tout ce qui existe de plus ou moins sans scrupules actuellement.
-contrebander (attention! ce verbe n'existe pas!)
-soudoyer Asenar : =Corruption ?
-marché noir
-manipulation politique (organisation de conflits)
c'est super interessant !

Mais le problème c'est manipulation politique oui, mais contre quoi ? Marché noir oui, mais en opposition à quel "marché officiel" ?

la commande /vol pour une seule guilde : pour quelle raison ? et si les autres veulent etre "indépendant" ? c'est à la guilde d'assurer son pouvoir, non au gameplay ^^. Enfin... de toute façon si elle a été enlevé il y avait une bonne raison, et faudrait justifier pour la remettre... Et puis si commande /vol il y a, pour que ça reste acceptable par tous il faut que les volés puissent se venger (genre /piller un corps inconscient, ce qui impliquerait un temps de rez de minimum 30sec/1min pour que le volé puisse le faire, ce qui implique que etc... enfin c'est pas le sujet, va section idée voir si y'a pas déjà un sujet qui parlerait de ça, mais ne parlons plus de /vol ici ;) )

Cour des miracles très bien aussi
...

Tout (ou presque xD ) est très bien, mais le hic c'est que la majorité de ce qu'on propose ici nécessite d'une part du monde, et d'autre part "quelquechose" qui serait contre cette guilde...

Moi je propose avant tout d'attendre la nouvelle carte et de voir toutes les possibilités qui s'offrent
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Padriac
Petit Bill
Discord:

Unread post by Padriac »

Bon, en me connectant ce matin, Padriac était vidé de son argent, armure, bijoux, or... Quel ironie du sort.
Bon, beh pour la guilde ce sera sans moi, j'ai déléte tout mes persos, voila.
bye
Vorkan
Billou
Discord:

Unread post by Vorkan »

:cry:
[ODC] Vorkan : Paladin de la Sainte Eglise d'Albion
[HDW] Trohak : Skald, défenseur de Midgard.
Mito
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Mito, Mitoto, Ahneria, Didle, Sharek, Ketaninn, Klarsh, Nano...

Unread post by Mito »

Moi je suis pret à t'aider, je peux même te créer la guilde grâce à un de mes rerolls qui a assez de PRP, sinon je veux bien essayer de t'aider à rééquiper tes persos...! Bon courage.
Image
Didle-Mitoto-Mito-Ahneria-Ketaninn-Nano-Klarsh-Sharek
eladaimri
Dieu
Discord:

Unread post by eladaimri »

A mon avis, une guilde de voelur, n'a pas forcement besoin d'un bg en béton
-Je trouve justement qu'une guilde de cette envergure doit avoir des ambition bien plus grandes et pas un *BG béton* , mais quelque chose qui sorte de l'ordinaire.
-De surcroit l'idée du *petit banditisme* ne m'embale pas totalement.
Et bien oui, pourquoi se contenter de faire un petit clan (oui il est vrai que le mot guilde ne convient pas ^^ je prefere clan), avec des petites infractions alors qu'il est possible de crée un clan de *professionels bandits*. Le RP serait moin limiter.
Je m'explique: Les recrues serait entrainées IG en temps réel. Du genre on pourrait suivre toute la progression d'un personnage dans le domaine du banditisme. Comme par exemple des *rebuts* de la sociétés qui n'ont aucune éducation (ce qui revient a ce que disait wolf sur la lecture), aucun avenir et qui n'ont d'autre choix de trangressé les règles pour devenir *quelqu'un*.

Vous dites également qu'il est difficile pour un brigant de devenir riches.
Mais l'argent entraine l'argent.

Enfin bon l'idée me plait biensur mais je trouve dommage que la vision s'arrete ici et que tu n'ai pas plus d'ambition.

Sinon bonne chance a toi :wink:
Image<== By Ageas
Image<== un complexé^^

Mad Master Crew
Parce que chier ça rox :mrgreen:

[/macro release /rel]
Moar
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Moar »

Tu vas peut etre avoir plus de candidats maintenant que le vol est implanté avec tout ses systemes de primes ^^
Image

Je reviendrais ptetre ig quand ca aura changé
Chaout Drako
Petit Bill
Discord:

Unread post by Chaout Drako »

Simple curositée : au lieu de vouloir monter une guilde de voleur pourquoi tu ne remonte pas l'Ordre des croisées d'Avalon ?

On croise plus d'OCA (ou alros ils osent pas porter leur uniforme) alors toi qui en est un pense plutot a apporter un nouveau visage a cet ordre au lieu de vouloir moter une guilde de voleurs :)
Image
bergil
Maître Absolu
Discord:

Unread post by bergil »

les OCA ont été dissous, ils n'existent plus...
prout
Siliwen.
Dieu
Discord:

Unread post by Siliwen. »

C'est bien dommage dailleur...
ImageArmurier
Aarkasha
Gros Bill
Discord:

Unread post by Aarkasha »

bon courage à toi pour ta guilde :) c'est sur que ça pourrait fonctionner même sans /vol si le prix demandé est bas... je me souviens d'un jour ou après avoir donné 200 po on m'en demandait encore ( on sens une véritable envi de pk là de la part des racketteur :p ) si ça reste bas ça peut le faire... faudrait par là même vous mettre comme constament dans la liste /prime... pour pas qu'on aille en tole en vous tuant :p
Image
Aarkasha eldritch lvl 50 OCH
Benedict paladin du clergé albionnais lvl 42
coprac
Petit level
Discord:

Unread post by coprac »

Mmmh, si vous aviez lu l'ensemble des postes de padriac, vous sauriez qu'il a delete tous les persos de son compte.
Donc Padriac IG n'existe plus, l'idée est toujours là, si quelqu'un veut la prendre... :lol:
NB: Padriac ne faisait pas parti des OCA, mais des OC (ordre des croisés)
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Asenar Lunin »

Aarkasha wrote:faudrait par là même vous mettre comme constament dans la liste /prime... pour pas qu'on aille en tole en vous tuant :p
Ben non. Seuls ceux qui se font prendre/connaitre ont des primes sur leur tête, normal... Si tu vas en tôle en tuant un "voleur", c'est que c'est pas un voleur aux yeux des autorités ^^
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Omelga
Bon level
Discord:

Unread post by Omelga »

Bon bon bon déjà Padriac si tu posts tes idées c'est pour qu'elles soient juger (enfin du moins logiquement) que les critiques soient objectives ou subjectives cela ne change absolument rien!

Dellgyad a donné son avis, une critique je trouve aucunement mal placé (non je suxx pas) mais c'est à toi de faire avec, d'en prendre pour cause et de rétablir l'ordre dans ton BG qui original certe, mais est très incohérent.

C'est très dur de faire un BG il faut beaucoup de patience et de relecture, ce que tu nous as fait là ce n'est que pleins d'idées, c'est comme ci tu pondais un oeuf (désolé de la comparaison) et que au lieu d'attendre que ce soit un poussin tu es tellement impatient que tu casse sa coque et que le petit poussin meurt.

tes idées meurent pareil car tu ne prends pas le temps de les faire mijoter.

un bon BG ne s'écrit pas dans 2 heures le nombre de lignes qu'il en fassent 50 ou 10 pages ne changent rien, un bon BG prend au moins 1 semaine a s'écrire, alors prend ton temps :)

Amicalement Omelga
Image
Chaout Drako
Petit Bill
Discord:

Unread post by Chaout Drako »

Regarde la date Omelga, tu ressort un sujet d'il y a un mois :?
Image
Locked