les désignations
- Darkpepper
- Maître Absolu
- Discord:
Le fait de ne pas avoir de numéro de "matricule" posera un probleme avec les FPK, en effet ces numéros servent aux GMs à tracer les FPK, sans ça le joueur ne pourra pas donner un identifiant pour sa plainte.
Le systeme actuel, meme si c'est moche, je le trouve bien à l'exeption des noms qui sont pas terrible...
Pourquoi changer les noms et ou les regrouper ?
-Faire la différence entre un celte et un breton n'est pas évidente du tout. Ce ne sont pas les seuls dans ce cas.
-C'est plus litteraire de dire : Géant des bois que FireBolg par exemple.
Maintenant le systeme actuel est bien foutu techniquement et c'est peut etre faire beaucoup de bruit pour pas grand chose.
Le systeme actuel, meme si c'est moche, je le trouve bien à l'exeption des noms qui sont pas terrible...
Pourquoi changer les noms et ou les regrouper ?
-Faire la différence entre un celte et un breton n'est pas évidente du tout. Ce ne sont pas les seuls dans ce cas.
-C'est plus litteraire de dire : Géant des bois que FireBolg par exemple.
Maintenant le systeme actuel est bien foutu techniquement et c'est peut etre faire beaucoup de bruit pour pas grand chose.

Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
ca tombe, bien, personne ne demande à les virer.Le fait de ne pas avoir de numéro de "matricule" posera un probleme avec les FPK, en effet ces numéros servent aux GMs à tracer les FPK, sans ça le joueur ne pourra pas donner un identifiant pour sa plainte.

sinon, bah vi, c'est vrai que c'est chiant s'il ne reste plus que les numéros dans les dialogues... ya plus bcp de lisibilité :s.
darkpepper, ça vaudrait le coup de renommer les noms de races que si on mettait "humain" pour tous les humains. car, avouons-le, on en a rien à foutre qu'il soit écrit troll au dessus d'un troll (vu que c'est évident). c'est plutot pour les races humaines qu'on voudrait que ce nom au dessus de la tete ne nous trahissent plus dans certaines circonstances.
Alors ça serait ptete un bon compromis, vu qu'on aurait pas trop foutu le bordel dans la converse (seulement quand ya bcp d'humains), et qu'on aurait résolu le probleme du nom qui trahis la race lorsque celle-ci devrait etre masquable.
Maintenant, si le fait qu'il y ait trop de "humain 0014xxx" dans une convers bloque vraiment trop le jeu, alors ne faisons rien. à moins qu'une alternative miracle soit trouvée, mais j'en doute.
Je ne comprends pas cet acharnement a vouloir a tout pris supprimer les indications HRP.
Vous pensez tous que les indications HRP déservent le RP moi je ne suis vraiment pas d'accord. Franchement il vous fallait vraiment enlever les noms des autres persos pour arrêter de prendre pour acquis que vous connaissiez leur nom ?!
Il vous fallait enlever les couleurs des autres pour arrêter de prendre en compte le Lv du mec en face ?!
J'ai l'impression que tout ça c'est juste de la grosse masturbation intellectuelle pour dire: Oui le RP mon si cher et tendre RP que j'aime sera parfait.
STOP
Les puristes comme vous qui tombent sur un mec qui ne correspond pas à vos critères de RP de toute façon vous l'envoyez chier vite fait bien fait... Non ?
Alors quoi qu'il en soit il en sera toujours ainsi. Si vous voulez vous pencher sur des devs utiles demandez vous pourquoi on comprend la langue des autres royaumes sur la map amtenael et pas sur la map demetria. Si vous voulez des devs utiles faites nous des débugs, rendez nous la mort plus logique au lieu de continuer vos sempiternels et useless (comme ça tout le monde comprend) débats.
Vous pensez tous que les indications HRP déservent le RP moi je ne suis vraiment pas d'accord. Franchement il vous fallait vraiment enlever les noms des autres persos pour arrêter de prendre pour acquis que vous connaissiez leur nom ?!
Il vous fallait enlever les couleurs des autres pour arrêter de prendre en compte le Lv du mec en face ?!
J'ai l'impression que tout ça c'est juste de la grosse masturbation intellectuelle pour dire: Oui le RP mon si cher et tendre RP que j'aime sera parfait.
STOP
Les puristes comme vous qui tombent sur un mec qui ne correspond pas à vos critères de RP de toute façon vous l'envoyez chier vite fait bien fait... Non ?
Alors quoi qu'il en soit il en sera toujours ainsi. Si vous voulez vous pencher sur des devs utiles demandez vous pourquoi on comprend la langue des autres royaumes sur la map amtenael et pas sur la map demetria. Si vous voulez des devs utiles faites nous des débugs, rendez nous la mort plus logique au lieu de continuer vos sempiternels et useless (comme ça tout le monde comprend) débats.
WoW - Ner'zhul:
Tonakai, démoniste à la retraite
War - Hellebron:
Sharn, prêtre des runes
Tonakai, démoniste à la retraite
War - Hellebron:
Sharn, prêtre des runes
Je pense que toutes ces petites indications comme tu dis ont été faites( ou seront faites) pour aider ceux qui savent pas tenir leur rôleplay...
Un mec que j'ai /ask et que je revois quelques jours aprés (temps ig) avec une tenue totalement different : je suis pas censé savoir que c'est lui (surtout avec les haumes ^^). Les noobs ne font pas la difference, il y en a un paquet...( ce n''est qu'une exemple). Donc enlever les p'tis éléments Hrp => POUR o/
Un mec que j'ai /ask et que je revois quelques jours aprés (temps ig) avec une tenue totalement different : je suis pas censé savoir que c'est lui (surtout avec les haumes ^^). Les noobs ne font pas la difference, il y en a un paquet...( ce n''est qu'une exemple). Donc enlever les p'tis éléments Hrp => POUR o/
Il y a une chose que je me suis toujours demandé...
Pourquoi un joueur créant un personnage humain de race Celte choisissait de dire que ce dernier est breton, alors qu'il aurait été bien plus logique de créer un breton... Est-ce par soucis de choix de classe, d'esthetique du personnage, ou simplement pour se donner un genre dans l'idée d'un rôle soit disant original ?
Disons que dans un soucis visuel, c'est bien plus interessant d'avoir l'indication de la race, que de simples numéros. Les personnages perdraient le reste de leur individualité sinon xD.
Pourquoi un joueur créant un personnage humain de race Celte choisissait de dire que ce dernier est breton, alors qu'il aurait été bien plus logique de créer un breton... Est-ce par soucis de choix de classe, d'esthetique du personnage, ou simplement pour se donner un genre dans l'idée d'un rôle soit disant original ?
Disons que dans un soucis visuel, c'est bien plus interessant d'avoir l'indication de la race, que de simples numéros. Les personnages perdraient le reste de leur individualité sinon xD.
Artémission - Clef de pouvoir :
Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17
Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Faux, depuis quand tu arrives à définir la race / orginie humaine d'après l'apparence ? oOSi le Celte se donne une orginie Bretonne il reste quoiqu'il en soit un Celte ... mais d'origine Bretonne xD
Okay Hrp ils ont leur skin spécifique, mais Rp parlant tu m'expliques la différence entre une celte et une bretonne, ça reste des femmes, et me parle pas de couleurs de cheveux, de couleur d'yeux ou de taille de poitrine, ça ça diffère selon l'individu

Taille moyenne, démarche, accent, (couleur de peau ?), pourquoi pas style vestimentaire, et habitude particulière ^^.Okay Hrp ils ont leur skin spécifique, mais Rp parlant tu m'expliques la différence entre une celte et une bretonne, ça reste des femmes, et me parle pas de couleurs de cheveux, de couleur d'yeux ou de taille de poitrine, ça ça diffère selon l'individu
Un humain qui né chez des bretons, sera breton, pas celte. Pourquoi le joueur prend celte, alors ?Si le Celte se donne une orginie Bretonne il reste quoiqu'il en soit un Celte ... mais d'origine Bretonne xD
Artémission - Clef de pouvoir :
Peut-être plus d'informations écrites et moins de numéros ?
Tel que :
Femme / Homme disctinct
Grand(e) / Moyen(ne) / Petit(e) distinct
Exemple :

D'ou moins de chiffres et plus de lettres pour une lecture plus facile.
Tel que :
Femme / Homme disctinct
Grand(e) / Moyen(ne) / Petit(e) distinct
Exemple :
Homme Highlander 21 : Blablabla
Femme Nécrite 42 : blablabla
Homme Highlander 33 : blablabla
Homme Kobold 45 : Blablabal
... etc
ou :Moyen Highlander 21 : Balblabla
Grande Nécrite 42 : Balblabla
Petit Kobold 45 : Blablabal
Grand Highlander 33 : Balbla
Bien sur, les kobolds sont tous minuscules et chétifs... Et ne sont pas des Hommes dans le sens humanoides, mais ca agresse quand même moins les yeux en lisant que :Homme moyen Highlander 21 : Balblabla
Femme Grande Nécrite 42 : Balblabla
Homme Petit Kobold 45 : Blablabal
Homme Grand Highlander 33 : Balbla
Le problème survient souvent quand il y a trop de types de la même race... C'est souvent Highlander ou Troll.Highlander 445 : GLGlsiogs
Highlander 7568 : qjfidfl
Saracen 4567 : sqpjfkdsf
Highlander 7567 : qshjdkljsfn
Highlander 945 : dnfjdsf
Highlander 7568 : dfhjsd
Highlander 418 : dsfskd

D'ou moins de chiffres et plus de lettres pour une lecture plus facile.
je crosi qu'il n'est pas possible de faire ladifference entre une femme et un homme pour le serveur ce sont justes des skins...
la difference homme/femme est pas possible donc... (je suis plus sur mais ca avait deja était debattue dans le post a darkpepper
donc pour la taille ca doit etre la meme chose...
la difference homme/femme est pas possible donc... (je suis plus sur mais ca avait deja était debattue dans le post a darkpepper

donc pour la taille ca doit etre la meme chose...
prout
-
- Maître Absolu
- Discord:
Bergil, y'a une variable pour savoir si le joueur est un male/une femelle. C'est déjà dans le code du serveur, j'ai pas trop regardé mais je vois pas pourquoi ça serait impossible...
donc faire
Femme/homme
et
petit/moyen/grand personellement j'aime bien
mais par contre les noms à rallonge, je pense pas que ce soit très esthétique ou pratique... donc je serais plutot pour quelquechose du genre
homme petit 445 : yoplà
homme grand 7568 : salut
Saracen 4567 : B'jour
femme moyenne 7567 : si on allait chasser ?
kobold petit 945 : c'est bon pour les pauvres ça, moi j'suis pas chasseur !
troll petit 7568 : ouai il a raison
femme grande 418 : non, j'suis pas d'accord
on aurait donc, pour différencier les avatars :
ou bien :
humain, demi-ogre, drow, elf, frostalf, firbolg, kobold, lurikeens, nécrite, shar, sylvain, troll et valkyn.
ou bien (par exemple hein, j'suis pas doué pour féminiser les noms):
homme/femme, demi-ogres/ogresse, drows, elf/elfe, frostalf, firbolg, kobold/kobolde, lurikeen/lurikeene, nécrite, shar/sharde, sylvain/sylvainne, troll/trollesse et valkyn/valkyne
et petit/moyen/grand
donc faire
Femme/homme
et
petit/moyen/grand personellement j'aime bien
mais par contre les noms à rallonge, je pense pas que ce soit très esthétique ou pratique... donc je serais plutot pour quelquechose du genre
homme petit 445 : yoplà
homme grand 7568 : salut
Saracen 4567 : B'jour
femme moyenne 7567 : si on allait chasser ?
kobold petit 945 : c'est bon pour les pauvres ça, moi j'suis pas chasseur !
troll petit 7568 : ouai il a raison
femme grande 418 : non, j'suis pas d'accord
on aurait donc, pour différencier les avatars :
ou bien :
humain, demi-ogre, drow, elf, frostalf, firbolg, kobold, lurikeens, nécrite, shar, sylvain, troll et valkyn.
ou bien (par exemple hein, j'suis pas doué pour féminiser les noms):
homme/femme, demi-ogres/ogresse, drows, elf/elfe, frostalf, firbolg, kobold/kobolde, lurikeen/lurikeene, nécrite, shar/sharde, sylvain/sylvainne, troll/trollesse et valkyn/valkyne
et petit/moyen/grand
C'est vrai qu'on a sacrément évolué.
Avant quand on cliquait sur un personnage on voyait
-Nom
-Lvl approximatif
Maintenant on voit
-pas le nom
-pas le lvl
-le sexe en skin uniquement(plus évident pour certaines races que d'autres)
-la guilde uniquement si cape, ou avec /who Nomdugars pour les fpkzors
Pour ma part le système actuel est pas trop mal, et à la limite avoir une différenciation de sexe ne serait pas négative, et pourrait mieux différencier une conversation avec 4 luris dont une lurikéenne par exemple.
En revanche la taille, je ne sais pas s'il est nécessaire de l'indiquer, surtout que c'est une référence de taille par rapport aux trois standards de création de perso, et non des individus en présence.
Enfin si on voit Grand Kobold et Petit Avalonien, on sait évidemment que l'avalonien est plus grand que le kobold, alors le rapport de taille n'est pas vraiment logique, il se base jusste sur la taille basique, statistique d'un kobold ou d'un avalonien.
Avant quand on cliquait sur un personnage on voyait
-Nom
-Lvl approximatif
Maintenant on voit
-pas le nom
-pas le lvl
-le sexe en skin uniquement(plus évident pour certaines races que d'autres)
-la guilde uniquement si cape, ou avec /who Nomdugars pour les fpkzors
Pour ma part le système actuel est pas trop mal, et à la limite avoir une différenciation de sexe ne serait pas négative, et pourrait mieux différencier une conversation avec 4 luris dont une lurikéenne par exemple.
En revanche la taille, je ne sais pas s'il est nécessaire de l'indiquer, surtout que c'est une référence de taille par rapport aux trois standards de création de perso, et non des individus en présence.
Enfin si on voit Grand Kobold et Petit Avalonien, on sait évidemment que l'avalonien est plus grand que le kobold, alors le rapport de taille n'est pas vraiment logique, il se base jusste sur la taille basique, statistique d'un kobold ou d'un avalonien.

-
- Maître Absolu
- Discord:
ben oui, on se base sur la taille "standard" d'un gars par rapport a un de ses congénaire.
On peut parler d'un "petit basketteur" qui serait plus grand qu'un "grand tennisman" .
Mais c'est vrai qu'actuellement, c'est pas mal du tout.... et que tu as raison, ça serait peut etre pas terrible de voir un grand lurikeen avec un petit firebolg !
On peut parler d'un "petit basketteur" qui serait plus grand qu'un "grand tennisman" .
Mais c'est vrai qu'actuellement, c'est pas mal du tout.... et que tu as raison, ça serait peut etre pas terrible de voir un grand lurikeen avec un petit firebolg !