justement, stagar, c'est tout le contraire. Si on était vraiment des puristes parfaits au rp irréprochable, on saurait ne pas tenir compte d'informations hrp pour jouer notre rp. Mais comme en fait nous sommes des acharnés du gameplay qui essayons maladroitement de faire du rp (dont moi), on essaie juste de virer tous ces éléments hrp qui rendent encore plus déplorable notre rp.J'ai l'impression que tout ça c'est juste de la grosse masturbation intellectuelle pour dire: Oui le RP mon si cher et tendre RP que j'aime sera parfait.
Bien sur, on pourrait grandir et apprendre à ne pas tenir compte de ces éléments hrp qui nous influencent (toujours cet éternel débat du "on aide au rp" vs "bande d'assistés!"), mais vu comment on est des boulets du rp (dont moi, et je le revendique), on arrivera jamais à changer, donc on utilises des parades pour faire le moins d'erreur possibles.
mais pourquoi vous fixer sur cet exemple extrème?? c'est absurde d'utiliser un couteau de cuisine plutot qu'un poignard pour égorger quelqu'un, donc les couteaux de cuisine n'ont aucune utilité?? Si vous voulez comprendre l'utilité de masquer sa race, prenez plutot l'exemple de l'espion breton qui part s'infiltrer chez les celtes, plutot que de prendre l'exemple d'un boulet qui prend un breton pour jouer un celte coute que coute sans raison...Un humain qui né chez des bretons, sera breton, pas celte. Pourquoi le joueur prend celte, alors ?
si on veut virer le nom de race, c'est pour ne pas influencer le joueur dans son rp avec des éléments hrp. Dans l'exemple du breton, qui se déguise en armure celtiques, il pourrait alors "se faire passer" pour un celte. Il en serait de meme pour une femme qui voudrait s'infiltrer parmis un groupe d'hommes. (imaginez, en portant l'armure lourde, visage caché, etc). Evidement, ça sera plus dur pour elle a cause de sa silouette plus fine, mais ça rendra plus réaliste ses chances de s'infiltrer si elle n'a pas le mot "femme" au dessus de la tete plutot que si elle l'a.Peut-être plus d'informations écrites et moins de numéros ?
Tel que :
Femme / Homme disctinct
Grand(e) / Moyen(ne) / Petit(e) distinct
Par contre, pour "grand/moyen/petit", ça c'est une bonne idée vu que de toute manière, ça ne nous influencera pas (vu que c'est evident qu'un type est plus petit qu'un autre. du coup, mettre une telle information ne gache rien au rp), et ça résoudrait en partie le problème du channel de discution illisible.
Bien entendu, l'idée du grand/moyen/petit est interressante si tu vires le nom des races. Sinon, ça n'a aucune utilité (car le chan de discussion est déjà assez lisible comme ça), et ça ne ferait qu'apporter des infos hrp en plus pour rien.
en résumé, selon moi, la meilleure alternative, c'est:
- garder les numéros partout (car ça représente les différences de visage/voix entre tous).
- garder le nom des races vraiment dinstinguables (trolls, kobi, nain... car pourquoi rendre moins lisible le chan de discution si de toute façon on verra toujours qu'un troll est un troll?)
- enlever le nom des races humaines (car c'est celles-ci qu'on devrait pouvoir confondre (intentionnelement)), et mettre, à la place des distinctions du genre grand/petit/moyen, selon la taille de l'humain.
vala.
il faut bien distinguer les deux types d'informations hrp:
1) celles qui n'influenceront pas le rp car trop évidentes: -> il faut les garder pour ne pas rendre le chan de discu illisible
2) celles qui influenceront en mal notre rp car elle nous donnent une information qu'on serait pas forcément sensé savoir (genre "celte" quand un type porte une armure de plate avec casque... on est pas sensé le savoir) -> il faut les virer, voire essayer de les remplacer par des informations de type 1 (comme grand/moyen/petit).