Tout à fait d'accord avec Gagoune (épatant hein?)
Mais je pense que le vide que tu ressents vis à vis de ce jeu/serveur est du à la dépreciation des guildes depuis quelques temps.
Elles sont moins actives, ont moins d'importance.
Bien entendu, des GvG et des events de guildes arrivent de temps à autre, mais c'est devenu un fait rare, là ou c'était absoluement inévitable il y a quelques mois.
Les raisons? Elles sont diverses.
Lorsque je suis arrivé sur le serveur (novembre 2004) le but d'un personnage était vraiment d'être pris dans une guilde et de briller par elle, de conquérir, de combattre, de se rassembler, d'être les plus puissants et d'obtenir le respect. Un temps de partage ou les valeurs (virtuelles) de ma guilde pronaient plus que tout sur le serveur.
Aujourd'hui lorsque je commence un personnage le but n'est plus d'entrer dans une guilde mais voici ce que je
devrais me dire :
-Devenir puissant, moi seul, sans partager pour pouvoir RvR, augmenter mes points de royaume, obtenir des RA et être craint sur Demetria.
-Camper suffisament d'argent pour pouvoir me payer une SC parfaite.
-Suivre le template que j'ai trouvé sur le forum "Y" à la lettre pour avoir une plus grande efficacité lors de
mes kills.
-Obtenir des choses brillantes et flashantes en lootant,
pour moi seul, et rendre les autres jaloux.
-Peut etre appartenir à une guilde à condition qu'elle me laisse aller en RvR au lieu de m'ennuyer avec un GvG ou event dans les mêmes horaires.
-Enfin, le RP, bien sur, je n'ai rien contre, mais je n'ai pas forcément de temps à passer pour écrire de grandes phrases et/ou de beaux emotes, il faut que j'aille perfectionner mon personnage encore, et mine de rien, réflechir au contexte RP de ce dernier est une véritable perte de temps parfois.
-
Je regrette beaucoup l'époque ou je suis arrivé car, oui, l'anagramme MMORPG prenait, vraiment, tout son sens.
Ce post est peut être, encore, un "Vieux joueur qui radote en disant que c'était mieux avant" ou peut être, même surement, quelque chose voulant faire réagir les autres, même si c'est peine perdue, et peut être retrouver l'interaction entre joueurs et la dynamique des guildes qui ont fait d'Amtenael ce qu'il est aujourd'hui.