le fameux RP

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Re: le fameux RP

Unread post by Asenar Lunin »

Lord Inaire wrote:Tu m'as donné un texte pour vous faire sur une anim qui était écrite 100% à l'avance
En effet, c'est pas du rp ça... du roleplay on sait jamais comment ça finit à l'avance... (pour ça que le rvr c'est pas rp : on sait que c'est toujours mid qui gagne xD ).

J'y avais pas pensé a l'event des EdH, mais c'est vrai que vu de l'extérieur en tout cas, c'est un truc écrit à l'avance que l'animateur à fait "pour faire plaisir" mais pas vraiment du rp (on imagine que si quelqu'un d'externe était arrivé on lui aurait demandé de partir ^^)

Valar, si les guildes ne veulent plus faire de GvG, c'est à eux qu'il faut demander d'en faire^^

Enfin, reste qu'un agenda peut etre interessant, genre tout les 3 mois une foire Hibernienne, tel jour les marriages, etc...

On ne parle plus d'event mais bien de roleplay hein ^^

Le genre de truc qui va de paire avec les /affiche
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Ogrimaar
Billou
Discord:

Unread post by Ogrimaar »

Mais il n'a jamais était question de supprimé le RvR.

Je suis d'accord avec Dama, car avoir une base ou pas ca ne change pas grand chose. Seulement au niveau du RP. Bref ceux qui n'ont pas de base ils ont pratiquement rien à craindre.

Mais pour en avoir une en Hibernia c'est trop chaud, beaucoup de diplomatie.
Bref ilf audrait donner des avantages pour les zones GvG pour qu'il y est plus de combat, plus dynamisme. Il faudrait en faire plus des zones GvG et qu'une guilde préfère cette zone car ca donner de l'or, d'autre pour avoir du tissu, donc des avantages.

Car les seuls mouvement qu'on voit en ce moment ce sont les combat pour pex, c'est très interresssant à voir ^^ :P
Image

Ogrimaar Grand chef, rang 0
Ylizaar stratége, rang 2
Kargoraar, rang 3

http://ledh.role-expert.com/index.php?file=News
Site de la guilde des elus d'Hairios.
http://edh-forum.superforum.fr/index.forum
Forum de la guilde: LEs Elus d'Hairios
Dellgyad
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dellgyad »

En effet, c'est pas du rp ça... du roleplay on sait jamais comment ça finit à l'avance... (pour ça que le rvr c'est pas rp : on sait que c'est toujours mid qui gagne xD ).
Du roleplay, c'est purement et simplement incarner un perso. Tout le reste n'est qu'accident.
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
gagoune
Demi-Dieu
Discord:

Unread post by gagoune »

- mettre en place des journaux, où il sera marqué les events, enfin les prédictions de certaines personnes, ou par exemple pour l"event du convoi,
Idée déjà proposée déjà acceptée mais personne ne s'est proposé pour la mettre en place.
- il faudrait faire un monde qui bouge, où il y a beaucoups d'imprévu. Une armée qui attaque Caer Sidi ou une ville, sans l'avoir posté sur le forum^^.
C'est déja le cas sauf que les joueurs n'aiment pas mourir, les guildes n'aiment pas perdre , donc c'est rare que ca soit fait par autre chose que des pnj animés par un gm qui retire son invasion apres un temps définit.
des patrouilles de diversent guilde ou mobs (PNJ ou PJ)
Ca existe déjà... ca s'appelle la hdw pour voir s'il y a pas une invasion sur Midgard , la ln aussi parfois quand ils ont envie de sang ils écument plein d'endroits ou les lal lors des nuits de lune rouge pour leur sacrifices.
- Faire des "guildes" 100 % PNJ (enfin à leur tête un PJ, un gm ou un qui peut prendre son apparence), où on pourra s'allier avec eux, les aider bref de la diplomatie,
bah y a des guildes avec des vrais gens pour ça pas besoin de pnj...
- faire un marché c'est à dire on donne du matériel Y et ils nous donnent un matériel unique Z qu'on a besoin...
Besoin pour ? Les pnj vendent leur marchandises qu'est ce que ca changerait de les échanger ou les troquer? Y a déja les joueurs pour ça. Les marchands vont pas changer leurs items d'un coup de baguettes.
Puis pour les alliances, s'il y a une guerre entre guilde, si une guilde ou tous ont un allié d'une guilde PNJ et des guildes diverses. Les PNJ formant une armée se reunissent puis attaquent la base adverse, bref des combats qui ne dure pas 10 min et après c'est fini.
C'est déja le cas pour les alliances et les guerres. Bah tu veux faire quoi après que tout le monde soit mort ? On se fait un tournoi de belote sur le champ de bataille ? Plus une bataille est longue plus il y a de dérives et de manque de fair-play.
Conclusion IG, on ne fera pas que xp, on vera des personnes attaquaient, ca va bouger, voilà ce que c'est pour moi un monde persistant.
Soit on ne joue pas sur le même serveur, soit tu vis reclu au fond d'une caverne parceque la majorité de tes idées éxistent déja.
Image(¯¤·._(¯¤·._GลGøun€_.·¤¯)_.·¤¯)
Darkpepper
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Tout à fait d'accord avec Gagoune (épatant hein?)

Mais je pense que le vide que tu ressents vis à vis de ce jeu/serveur est du à la dépreciation des guildes depuis quelques temps.
Elles sont moins actives, ont moins d'importance.

Bien entendu, des GvG et des events de guildes arrivent de temps à autre, mais c'est devenu un fait rare, là ou c'était absoluement inévitable il y a quelques mois.

Les raisons? Elles sont diverses.

Lorsque je suis arrivé sur le serveur (novembre 2004) le but d'un personnage était vraiment d'être pris dans une guilde et de briller par elle, de conquérir, de combattre, de se rassembler, d'être les plus puissants et d'obtenir le respect. Un temps de partage ou les valeurs (virtuelles) de ma guilde pronaient plus que tout sur le serveur.

Aujourd'hui lorsque je commence un personnage le but n'est plus d'entrer dans une guilde mais voici ce que je devrais me dire :
-Devenir puissant, moi seul, sans partager pour pouvoir RvR, augmenter mes points de royaume, obtenir des RA et être craint sur Demetria.
-Camper suffisament d'argent pour pouvoir me payer une SC parfaite.
-Suivre le template que j'ai trouvé sur le forum "Y" à la lettre pour avoir une plus grande efficacité lors de mes kills.
-Obtenir des choses brillantes et flashantes en lootant, pour moi seul, et rendre les autres jaloux.
-Peut etre appartenir à une guilde à condition qu'elle me laisse aller en RvR au lieu de m'ennuyer avec un GvG ou event dans les mêmes horaires.
-Enfin, le RP, bien sur, je n'ai rien contre, mais je n'ai pas forcément de temps à passer pour écrire de grandes phrases et/ou de beaux emotes, il faut que j'aille perfectionner mon personnage encore, et mine de rien, réflechir au contexte RP de ce dernier est une véritable perte de temps parfois.

-

Je regrette beaucoup l'époque ou je suis arrivé car, oui, l'anagramme MMORPG prenait, vraiment, tout son sens.

Ce post est peut être, encore, un "Vieux joueur qui radote en disant que c'était mieux avant" ou peut être, même surement, quelque chose voulant faire réagir les autres, même si c'est peine perdue, et peut être retrouver l'interaction entre joueurs et la dynamique des guildes qui ont fait d'Amtenael ce qu'il est aujourd'hui.

:)
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Ogrimaar
Billou
Discord:

a moins qu'ils ne sont trop rarement fait^^
Image

Ylizaar stratége, rang 2
Kargoraar, rang 3

Dama
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dama »

Refaire briller les guildes... Il suffit de donner des avantages aux guildes qui réussissent, comme dans tout mmorpg :

-Des batiments imposants achetables ou prenables par la force (type : chateau / forteresse voir manoir, temples et autels...), des zones à exploiter et/ou à garder sous son contrôle (type : mines/scieries/Marché/Spots de mob/source magique) qui donnent soit : de l'or, certaines matières premières pour le craft, des pnjs vendeurs spéciaux (skins et autres), des réductions sur certains pnjs autour de la zone/renforcement de la puissance divine représentée par la guilde...

Certaines de ces choses peuvent être faites par des GMs directement sans passer par d'énormes soucis techniques. Il faut poser les zones et mettre en place des règles sur son aquisition (prise possible une fois par semaine/jour par un chef de guilde ou sur décision GM après un combat ou autre).

Ainsi l'intrêt individuel rejoindra celui global de la guilde.
Ogrimaar
Billou
Discord:

En effet +1

Il faut que ca bouge, ca devient comme un jeu de stratégie. par exemple être allié à la guilde X qui a une zone gvg où il une matière première ou quelque de crafter qui nous interressent on fera tout pour être allié.

Il y a aura plus d'action et pour relation inter guilde ne se basera plus uniquement sur leur but ou s'ils sont forts... Donc plus de choix....
Image

Ylizaar stratége, rang 2
Kargoraar, rang 3

gagoune
Demi-Dieu
Discord:

Unread post by gagoune »

Refaire briller les guildes... Il suffit de donner des avantages aux guildes qui réussissent, comme dans tout mmorpg :

-Des batiments imposants achetables ou prenables par la force (type : chateau / forteresse voir manoir, temples et autels...), des zones à exploiter et/ou à garder sous son contrôle (type : mines/scieries/Marché/Spots de mob/source magique) qui donnent soit : de l'or, certaines matières premières pour le craft, des pnjs vendeurs spéciaux (skins et autres), des réductions sur certains pnjs autour de la zone/renforcement de la puissance divine représentée par la guilde...
Les gms peuvent pas te pondre un chateau ou un fort comme ca. Si t'en veux un tu vas le conquerir , il y a celui d'avalon , celui d'albion, volcania, le dongeon d'aerus. Le campement hdw a été mappé uniquement parceke les hdw y faisaient régulierement leurs reunions la ln a son fort parcequ'elle l'a défendu pendant des mois contre pleins d'attaques, les lal ont une pierre de lune parcequ'il y font des cérémonie, les sda ont caer sidi parcequ'il l'ont défendu aussi, les och se servent du village des damnés comme avant-poste et pour leur entrainement militaire. Si votre guilde veut un lieu de réunion il n'a qu'à le prendre . La map d'avalon est loin d'etre exploitée à 100%, et celle d'atlantide n'en parlons pas .Tu veux une source magique, bah y a plein de lacs sur avalon ou sur atlantide, tu décrete qu'elle l'est et tu joues le roleplay approprié et elle le devient.

Les guildes qui se font remarquer ont déja moultes avantages, ils n'ont pas eu besoin de demander ( sauf pour les lal pour définir l'emplacement de la pierre :p). Pourquoi ca serait différent pour les autres? Il y a des villages comme celui a coté du fort des ln qui est resté inhabité pendant 1 an pourqoi personne n'est allé se l'approprié? Le village des pêcheurs reste desespérement envahit de sales bestioles , pourquoi personne ne va les exterminer et le prendre ? Les villages d'Hybrasil sont encore vides , pourquoi ne pas les habiter? Les côtes de Midgard sont pleins de petites maisonnettes et je croise jamais personne là-bas.

Bref faudrait arreter de jouer les assistés là ca devient pathétique.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Asenar Lunin »

Il y a aussi beaucoup de villes qui ne sont pas protégées (par plus de 4 gardes OCA pnj). Quelle sera la première guilde qui tentera de décréter Emblème leur ville et d'en réguler les entrées et sorties ? Peut etre que plusieurs guildes tenteront le coup ?

Et du coté d'Albion, là ou il n'y a aucune résistance ? Qui va revendiquer le chateau ?

Hibernia est bien défendue grace aux OCH, FDG etc..., Midgard est protégé et gardé par la Horde, donc vaut mieux pas s'y frotter... Mais pour ce qui est du reste, tout est a priori dispo (ou en tout cas, tant que personne n'aura essayé de prendre la capitale par les armes, on ne pourra pas savoir ce que vaut l'armée en question ^^).
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
skolvane
Demi-Dieu
Discord:

Unread post by skolvane »

Nouvelle map...
Et si on faisait un raz de toutes les guildes? ...
Et laisser les gens les recréer.
Skolvane
Dama
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dama »

Ca ferait du bien à la base de donnée en tout cas... :roll:

@ Gagoune :
Si il suffisait à une guilde de dire d'un truc qu'il est comme ça pour qu'il soit fait par des Gms, tu pense pas que ça aurait déja été fait ? Ca parait halluciant mais soit y'a un gros problème d'incompréhension/décalage entre le staff et les joueurs, soit c'est les joueurs comme tu dis qui sont totalements sans initiatives.
Déja si les Gms avaient fait une telle déclaration un peu plus tôt les choses serait differentes à mon avis.

@ Asenar :
Le fort de la ville d'Albion, du moins la chapelle, l'Odc l'avait revendiqué et l'occupe toujours pour ses cérémonies et réunions.
Darkpepper
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Dama wrote:@ Gagoune :
Si il suffisait à une guilde de dire d'un truc qu'il est comme ça pour qu'il soit fait par des Gms, tu pense pas que ça aurait déja été fait ? Ca parait halluciant mais soit y'a un gros problème d'incompréhension/décalage entre le staff et les joueurs, soit c'est les joueurs comme tu dis qui sont totalements sans initiatives.
Déja si les Gms avaient fait une telle déclaration un peu plus tôt les choses serait differentes à mon avis.
On ne parle pas de magie, Dama. Ce n'est pas "Je prends ce chateau, hop! le staff me le donne !"
Il y a une partie de revendication et de durée :
Prenons la Legion : Le fort qu'elle "possède" a été tenu par elle, sans jamais être repris pendant des mois, elle s'en servait comme base militaire et "religieuse" alors dans ces conditions là, le lieu leurs revient

Maintenant prenons la HdW : Pendant pres d'un an cette guilde prie et se réunit au sanctuaire, alors, la aussi si on me demande a qui sont ces dolmens là, vu le temps passé dessus, je répondrais : A la HdW

Les LAL : Les LAL ont été la premiere guilde a avoir quelque chose sur demande : La pierre de Lune. Au debut, une simple tombe albionnaise posée à Embleme, puis changée de place et changée de skin à la demande des LAL, puis RE changer de place dans un temple qui, depuis le temps qu'elle y est, mérite le nom de "temple lunaire".

Ce n'est pas : J'exige, j'obtient, mais sur la durée le RP et la disponibilité du lieu (projets du staff pour ce lieu etc...) alors je peux espérer voir ce lieu, devenir un jour, une propriété de ma guilde.

Maintenant le problème se pose des infrastructures DAoCienne.
En effet, le nombre de ces lieux sont vraiment limités et nous ne pouvons pas faire mieux que de poser quelques tentes et décors en guise de mapping (Et sur Aegir ça risque d'être pas vraiment mieux pour ça). Il y a donc 2 possibilités :
-Le Housing qui permet a une guilde d'avoir son manoir, voir carrement sont village autour
-TOA, ou un bon 30% des bâtiments ne sont pas utilisés. Mais TOA n'est pas utilisé, sauf par 3 guildes et encore, pas tout à fait : TAA, LAL (rarement), ORE.

Alors, oui il y a un manque d'initiative flagrant, de la part des guildes et joueurs. Mais ce manque d'initiatives va de paire avec ce que j'ai souligné dans mon post précédent :
A quoi bon se casser la tête pour sa guilde, ce n'est plus la priorité sur le serveur !

Il n'y a pas que ça non plus, il s'agit d'un tout. Une mentalité qui s'est installée générée par les ajouts DAoCiens tels que le RvR, les RA, le craft...
Bien entendu il est hors de question de supprimer ces choses là mais je persiste à croire qu'il y a un moyen, un juste milieu, qui puisse redonner au serveur sa dynamique au niveau des guildes et le véritable sens du mot MMORPG.

:wink:
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Virale
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Virale »

Nouvelle map...
Et si on faisait un raz de toutes les guildes? ...
Et laisser les gens les recréer.
Surement une des meilleures choses à faire pour les guildes, les grosses et importantes ressortiront du lot directement.
Image
gagoune
Demi-Dieu
Discord:

Unread post by gagoune »

S' il suffisait à une guilde de dire d'un truc qu'il est comme ça pour qu'il soit fait par des Gms, tu pense pas que ça aurait déja été fait ? Ca parait halluciant mais soit y'a un gros problème d'incompréhension/décalage entre le staff et les joueurs, soit c'est les joueurs comme tu dis qui sont totalements sans initiatives.
Je vote pour le manque d'initiative et surtout d'imagination. Perso les gms m'ont jamais rien déclaré et pourtant je le sais, tout en restant dans le faisable evidemment...

Faudrait pitetre apprendre à communiquer avec les gms pour autre chose que leur demander un skin , une arme uber , un respec, une faveur diverse.

Je me souviens d'une fois où je voulais que mon personnage retourne faire des recherches et trouver un temple de Loki j'ai juste eu à chopper tous les gms ( et mappeurs) à leur demander s'ils voulaient en faire quelque chose ils m'ont dit ok c'est une bonne idée pi je suis partie en quête de sages qui pouvaient m'aider à le trouver. Bon depuis les choses ont changé, vu que personne n'a voulu m'aider, le temple a été pris par une autre guilde bah tant mieux au moins il sert à quelque chose.

Pour celui d'Odin ca a été encore plus simple mon perso a fait les recherches et j'ai décrété qu'il était là personne n'a dit le contraire mon perso en a parlé a pleins de gens et tout le monde a joué le jeu bah voilà après des mois de prières et de réunion là-bas on a eu la bonne surprise qu'il soit mappé.

Juste à côté il y a une invasion de potes à Grinn qu'on va tuer régulièrement. Mobs qui ont été multiplié à la demande d'un seul joueur qui je crois ( j'en suis pas sure vu que je l'ai pas recroisé ig depuis ) en a fait son lieu de culte, et pourtant la zone est pleines de mobs buggés et surveillée par les hdw (j'ai encore des cicatrices de notre dernier affrontement :p).

J'ai beaucoup parlé des hdw mais je peux tout aussi bien parlé des initiatives lal, où là ca devient carrément pathétique, j'avais écrit toute une série d'animations pour les lal ( mon main est lal et mon reroll hdw au passage pour ceux qui ne suivent pas) autour du culte lunaire que j'ai dû abandonner non pas parcequ'elles étaient nulles ou incohérentes ou irréalisables mais uniquement parceque les autres guildes n'écrivaient rien et qu'ils n'avaient pas d'animations pour eux et qu'ils criaient au favoritisme.

Bref tout ca pour dire que des initiatives il y en a, rendre un lieu unique c'est faisable les gms ne sont là que pour dire oui ou non, pas pour tout faire à votre place.

Ce ne sont que des exemples parmi des dizaines d'autres j'ai pas tout en tête là. Je n'ai plus qu'une seule chose à dire BOUGEZ-VOUS LE CUL, personne ne le fera à votre place. C'est pas assez clair qu'est ce que vous ne comprenez pas dans mes posts ?

PS1: C'est aussi valable pour la conquête de territoire, une bonne petite invasion c'est génial pour se distraire qu'elle qu'en soit l'issue.

PS2: Je ne suis qu'une simple joueuse.
Post Reply