Qualité des armes
Qualité des armes
Il me semble que les dégats des armes et la chance de toucher des armes ne dépendait pas de la qualité de l'arme.
(je dis bien Qualité à ne pas confondre avec Condition ou Dureté)
Or j'entend ici et là que la qualité joue sur certains dégats.
Suis-je dans le faux ? Ais-je raison ? (peut-être y a-t-il des bugs de ce coté là ?)
(je dis bien Qualité à ne pas confondre avec Condition ou Dureté)
Or j'entend ici et là que la qualité joue sur certains dégats.
Suis-je dans le faux ? Ais-je raison ? (peut-être y a-t-il des bugs de ce coté là ?)
dans le jeu officiel si je montre pas la qual influs sur les degats !
enfin sur le dps effectif (shift+i )
mais entre 99% et 100% il n'y a pas une grosse difference (sauf pour les armes craft pour l enchantement mais c encore un autre truc)
dans ce serveur je sais po comment ça se passe dsl je te dis juste par raport a mon exeprience sur le serveur officiel
(ps pour tester et voir comment c implenter ici c tout bete prend deux armes de meme level ayant une qual differente et fait shift + i dessus je pense )
enfin sur le dps effectif (shift+i )
mais entre 99% et 100% il n'y a pas une grosse difference (sauf pour les armes craft pour l enchantement mais c encore un autre truc)
dans ce serveur je sais po comment ça se passe dsl je te dis juste par raport a mon exeprience sur le serveur officiel
(ps pour tester et voir comment c implenter ici c tout bete prend deux armes de meme level ayant une qual differente et fait shift + i dessus je pense )
Simple, x% qual te donnera %x de tes dps.
Une arme 100% qual 16.2 dps (cap pour tous joueurs) tu feras les 16.2 dps.
Une arme 99% qual 16.2 dps tu feras que 99% des 16.2 dps
Ensuite la condition c'est encore le % de ces précédents :p
une arme 99% qual 16.2 dps à 87% de cond fera 87% des 99% des 16.2 dps ^^
Pour le 16.2 c'est le cap max de tout joueur lvl 50 (les camped Dps dans l'info d'une arme, normalement, au lvl 50 et passé 5L (le véritable lvl 51 quoi) on devrait caper à 16.5 (arme lvl 51) mais ici ça worf pas
)
Une arme 100% qual 16.2 dps (cap pour tous joueurs) tu feras les 16.2 dps.
Une arme 99% qual 16.2 dps tu feras que 99% des 16.2 dps
Ensuite la condition c'est encore le % de ces précédents :p
une arme 99% qual 16.2 dps à 87% de cond fera 87% des 99% des 16.2 dps ^^
Pour le 16.2 c'est le cap max de tout joueur lvl 50 (les camped Dps dans l'info d'une arme, normalement, au lvl 50 et passé 5L (le véritable lvl 51 quoi) on devrait caper à 16.5 (arme lvl 51) mais ici ça worf pas

bouclier j'ai oublié comment ça marche !
je sais que pour bloquer plus souvent c'est la dext qui influ je sais aussi que maitre en blocage en rvr marchait po vraiment et n etait efficace qu'en duel !
pareil pour la dext mais je sais pas comment est influé le weapon skill du boubou (si c basé ou pas sur la force faudrait faire des tests)
je sais que pour bloquer plus souvent c'est la dext qui influ je sais aussi que maitre en blocage en rvr marchait po vraiment et n etait efficace qu'en duel !
pareil pour la dext mais je sais pas comment est influé le weapon skill du boubou (si c basé ou pas sur la force faudrait faire des tests)
A savoir que le dps n'influe PAS sur ton Weapon skillet a savoir que le dps influ sur ton weaponskill donc sur les chances de toucher !
(attention la dexterité ne sert pas a toucher son adversaire ! tout depend de ton type d'arme c HS mais je trouve que c important de le souligner pour retirer les idées recu)

Mais, le weapon skill défini entièrement les chance de toucher (de ton coté, après je parle pas du FA / lvl / RR / Bon de l'armure de l'adversaire

Le WeaponSkill est basé sur deux choses : Ta compétences arme (bonus compris) et la stat qui défini les dmg de ton arme ( force, dex, force/dex ).
J'ai fait le test il y a peu, avec une arme que j'avais craft comme ça, lvl 1, dps 1.5 et qual 99%, le WeaponSkill était exactement le même, mais pas le weapondamage (qui avait prit un de ces claques ^^).
Autrement dit, la qual n'influe pas sur les chances de toucher mais bien sur les dégats.
Très bon de souligner que la dex n'influe pas "forcément" sur les chance de toucher (100% pour les bâtons / arcs et 50% pour les armes estoc).
Pour le bouclier, je pense que c'est pareil, comme l'a dit Squee dans un autre post, le bouclier est une arme, donc Ws marche de la même façon (force je suppose puisque c'est du contendantEt moi qui comptais monter une ra dex pour mieu assomer au bouclier...
Bah merci de l'info :p .
Edit: bizard parcque avec de bon buff dex j'ai vraiment l'impression de mieu toucher...

La dex n'influe que sur les chance de bloquer dans ce cas là (ainsi que la compétence bouclier évidemment).
Un petit extrait d'une guide Jol (proto) sur le boubou :
Pour répondre à la question initiale, seules ta compétence arme ainsi que le niveau de ta stat (bonus éventuels compris bien sur) augmentent ton Ws et par conséquent tes chances de toucher.- Formule pour calculer son taux de Bloque :
5 + Niv_Bouclier/2 + Dex* + Niv_MoB*3. Résultat en %.
*Dex :
10 points entre 60 et 200 = 1% de chance supplémentaire
20 points entre 200 et 300 = 1% de chance supplémentaire
30 points entre 300 et +oo = 1% de chance supplémentaire
Le seul risque que tu as en perdant de la qualité ou de la condition est de faire des dégats moindres, uniquement.
(Il faut aussi prendre en compte le Bon(us) de l'arme, mais là je ne sais pas exactement comme ça marche, mettez le max dès que vous pouvez ça fait pas de mal

Les chances de bloquer dépendent en grande partie de l'adversaire. (avec un cap à 50% en PvP)Virale wrote:Cette formule est completement erroné.
Un petit extrait d'une guide Jol (proto) sur le boubou :
Pour répondre à la question initiale, seules ta compétence arme ainsi que le niveau de ta stat (bonus éventuels compris bien sur) augmentent ton Ws et par conséquent tes chances de toucher.- Formule pour calculer son taux de Bloque :
5 + Niv_Bouclier/2 + Dex* + Niv_MoB*3. Résultat en %.
*Dex :
10 points entre 60 et 200 = 1% de chance supplémentaire
20 points entre 200 et 300 = 1% de chance supplémentaire
30 points entre 300 et +oo = 1% de chance supplémentaire
Le seul risque que tu as en perdant de la qualité ou de la condition est de faire des dégats moindres, uniquement.
(Il faut aussi prendre en compte le Bon(us) de l'arme, mais là je ne sais pas exactement comme ça marche, mettez le max dès que vous pouvez ça fait pas de malc'est un peu la "norme"
)
Elle est plus du style:
(niveau en bouclier avec bonus% /2 + mob) * [(un chiffre calculé a partir de ta dext)/ (un chiffre de type weaponskill de l'attaquant)] + bonus catacombs
Mais ça ne concerne que les serveurs GOA/Mythic.
Sur DOL elle est beaucoup plus basique et ne prend pas en compte le WS attaquant.
En GROS, tu bloques grâce à ta dex et ton niveau en boubou ?
Pourtant je peux t'assurer que les faibles Ws tu les vois arriver, par exemple, un healer (ou clerc ce que tu veux qui ne peut ne se spe en arme) aura un bien faible Ws, et bah j'ai jamais autant evade / parré contre eux, ils touchent très peu du moment que tu as la capacité de bloquer / de parrer / d'esquiver.
(Je ne parle plus de formule ici mais bien du Ws de l'attaquant)
L'inverse est vrai aussi (genre un bon tank full buff bonjour la casse ^^ )
Enfin c'est comme ça que j'ai constaté IG, pour moi le Ws de l'adversaire influe bel et bien (peut être pas autant ça je sais pas )
Pourtant je peux t'assurer que les faibles Ws tu les vois arriver, par exemple, un healer (ou clerc ce que tu veux qui ne peut ne se spe en arme) aura un bien faible Ws, et bah j'ai jamais autant evade / parré contre eux, ils touchent très peu du moment que tu as la capacité de bloquer / de parrer / d'esquiver.
(Je ne parle plus de formule ici mais bien du Ws de l'attaquant)
L'inverse est vrai aussi (genre un bon tank full buff bonjour la casse ^^ )
Enfin c'est comme ça que j'ai constaté IG, pour moi le Ws de l'adversaire influe bel et bien (peut être pas autant ça je sais pas )

En gros c'est juste que sur Dol les formule sont un peu plus simples, mais n'en reste pas moins que le bloquage dépend de Dex + Compétences boubou (+MoB si y'a).
Après le coup des Ws, work ou pas ici, on sait pas, pour s'en rendre compte faudrait vraiment faure se battre les deux extrèmes mais dans ce cas d'autres choses entreraient en compte
Après le coup des Ws, work ou pas ici, on sait pas, pour s'en rendre compte faudrait vraiment faure se battre les deux extrèmes mais dans ce cas d'autres choses entreraient en compte