Je pense également que tout les problemes cités sont du à l'importance des guildes en chute libre... Mais la faute à qui ?
Tu dis Ogrimaar :
- il faudrait faire un monde qui bouge, où il y a beaucoups d'imprévu. Une armée qui attaque Caer Sidi ou une ville, sans l'avoir posté sur le forum^^.
Des imprévus ? Il te suffit de les trouver, du moment que tu rentre en contact avec un autre joueur il y a de l'imprévus. Mieux encore, crée ton imprévus, réunis les membres de ta guilde, allez chercher tel ou tel chose, faites cela ou non, mais bien sur sans avoir posé un fameux scénario.
J'ais remarqué surtout un manque d'imagination, l'imagination qui rendait ce serveur si fantastique. J'ais été surpris de voir une personne me sortir en send : hé c'est hrp ce que tu fais, apres nous avoir vu abattre un arbre et l'avoir tiré... Car selon lui, on ne voyait pas l'arbre en question s'écrouler...
On a trop tendance à vouloir voir, aux commandes magiques qui réalisent nos voeux.
mettre en place des journaux, où il sera marqué les events, enfin les prédictions de certaines personnes, ou par exemple pour l"event du convoi,
Il te faut alors poser la question : est-ce nécéssaire que tout le monde soit au courant ? Et puis, dans le moyen age sombre, les journaux hum..... Tout juste si on savait lire, et il y a tant de moyen pour prévenir.
faire un marché c'est à dire on donne du matériel Y et ils nous donnent un matériel unique Z qu'on a besoin...
Encore une fois, un manque d'imagination... Si tu as besoin de bois pour t'établire dans une région, pourquoi ne pas aller le couper en rp, le stocker dans les entrepos que tu aura construit en rp, afin de construire d'autres choses ? Pour exemple, les Oréthorniens ont eu des relations commercials avec les Ochs ( qui ont céssés a cause de la peste dans les régions Oréthornienes ), nous vendions du blés que nous avions planté, récolté, acheminé en rp... Des personnes dans la guilde jouait les agriculteurs, marchands, dockers, gardes de convois... Et cela nous prenait de bonnes heures, voir plus, donc l'animation, il te suffit de la créer ! et tu n'as pas forcement besoin de l'aide d'un animateur ou autre ( meme si parfois c'est nécéssaire ) pour te faire plaisir...
Quant au temple que tu as selectioné, je te conseil juste en ami de prendre garde de ne pas le crier sur tout les toits

nous avons quelques querelles je ne l'oublis pas, et ne vient pas me dire sur le fofo : c'est pas chez vous ici, car si tu veux me sortir quelque chose du genre, je t'invite à me le dire en rp
Sur ces mots, bon jeux à tous
( a mort le rvr !!! )
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.