Le Troll s’avança afin de voir la foule réunie dans la place centrale du château fort de Midgard… Solennellement, il se racla la gorge avant de prendre la parole. Tous se turent.
« Frères, Sœurs, l’heure est grave! Le royaume de Midgard est en guerre! »
Des murmures se mirent alors à fuser de toute part. Le Troll attendit quelques instants que le silence revienne…
« En effet, le royaume d’Albion, d’part sa cruauté, n’nous laisse pas l’choix. Voyez c’qu’ils ont fait à un d’nos frères! »
Le Troll recula sur le rempart pour aller s’emparer d’un sac laissé un peu plus loin. Il regarda la foule et, les yeux exprimant une rage difficilement contenue, il en sorti la tête d’un Kobold. Aussitôt, les murmures se changèrent en cris de rage et de haine. Toute la fureur longtemps enfouie aux cœurs des habitants du royaume sembla s’éveiller d’un seul coup.
« Pourquoi me d’manderez-vous? » dit-il d’une voix visiblement augmentée par les pouvoirs de Braggi. « Pourquoi? Parce qu’il a été pris à rôder dans la d’meure du maire disent-ils! Nous qui chassons les monstres d’leurs territoires d’puis tant d’années! Nous qui empêchons les monstres d’aller en leur guise d’royaumes en royaumes! C’est une insulte à not’ fierté! »
Cette fois-ci, les cris de rages se transformèrent en cris d’approbation.
« Et c’n’est pas tout frères et sœurs! Qu’ont-ils donc à cacher? Mon ami, Dama qu’voici à fait une découverte! »
C’est alors qu’un Valkyns semblant être sorti de nulle part s’avança agilement pour surplomber la foule au côté du géant.
« Dama, not’ frère, à trouver des faits qui nous porte à croire qu’ce sont les sorciers avaloniens, habitant d’Albion qu’y’ont arrêter l’temps! Ce s’rait leur faute si nous n’pouvons plus avoir d’enfants! Leur faute si les monstres peuplent nos terres! Leur faute! »
Dans le bruit de la foule, il devenait difficile de distinguer les cris de rages des trolls et les pleurs désespérés des femmes vikings. Le Troll se tût un instant par respect pour leur chagrin.
« Frères, sœurs, il est temps de mettre fin à tout ça! C’est pourquoi, moi, Hoenzolern Bolasse, j’demande la conscription! Qu’tout Viking, Nain, Troll, Kobold ou Valkyn, Frostalf, homme ou femme, en âge de combattre se présente à moi afin d’se battre pour la fierté d’not’ royaume! »
Après quelques instants afin de reprendre leurs esprits, les habitants du Royaume de Midgard se dirigèrent vers le troll afin de former la Garde de Midgard…
(Vous rendre à http://amtenael.free.fr/viewtopic.php?t=2156 pour inscription dans la Garde de Midgard)
C'est la guerre!
C'est la guerre!
Automne, présidente du fanclub d'Hermès.
Tang0, thaumaturge maitre dans l'art du feu et bras doit de Lucifer, se trouvait non loin de la. Il entendu les discours et les cris de cette foule enragée!
Il alla vite prévenir ses fils dont les deux thaumaturges Dalladna maitre dans l'art de la glace et Outrqge maitre dans l'art de la terre!
Ils étaient bien décidé à ne pas laisser les habitants de Midgard laisser s'enrager pour un crime que les leur n'avaient pas commis!
Ils allèrent donc enquéter en quête de la vérité, passant de villageen village, de chômière en chômière recherchant des indices...
Plusieurs fois le nom du gourou de la guilde des adorateurs de la morte lune, Memo, ressortait! Mais quel était son rôle dans cette sombre histoire? Que complotait-il la encore?
...
Il alla vite prévenir ses fils dont les deux thaumaturges Dalladna maitre dans l'art de la glace et Outrqge maitre dans l'art de la terre!
Ils étaient bien décidé à ne pas laisser les habitants de Midgard laisser s'enrager pour un crime que les leur n'avaient pas commis!
Ils allèrent donc enquéter en quête de la vérité, passant de villageen village, de chômière en chômière recherchant des indices...
Plusieurs fois le nom du gourou de la guilde des adorateurs de la morte lune, Memo, ressortait! Mais quel était son rôle dans cette sombre histoire? Que complotait-il la encore?
...

(Une voix rauque et autoritaire s'éleva non loin de l'endroit ou était réuni la population de Midgard)
-Hoenzy! Rentre à la maison immédiatement! Cesse de jouer aux héros et viens préparer le repas!
(Le Troll, aussi peu probable que cela pouvait ne le paraitre, sembla rougir)
-Heu... S'cusez moi, mais j'ai des..euh.. obligations. Je dois...euh... aller...euh...
(Le Troll s'enfuit alors en courant, humilié...)
-Hoenzy! Rentre à la maison immédiatement! Cesse de jouer aux héros et viens préparer le repas!
(Le Troll, aussi peu probable que cela pouvait ne le paraitre, sembla rougir)
-Heu... S'cusez moi, mais j'ai des..euh.. obligations. Je dois...euh... aller...euh...
(Le Troll s'enfuit alors en courant, humilié...)
Automne, présidente du fanclub d'Hermès.