C'est plus des consoles, y'a qu'à voir les caracteristiques de tarré de la Xbox 360 qui intègre une carte graphique qui a l'époque où elle était annoncée, elle était imbattable sur le marché, de la pure folie. Premiere console à avoir un CG avec de GDDR3 xD
Non on parlait de consoles à l'époque des vieilles gameboy, atari, super nintendo, megadrive, etc ... Mais au delà c'est déjà des config de Pentium 90 et actuellement c'est bien plus pire mais y'a quasiment aucune différence entre celles actuelles et une unité centrale d'un PC de bureau.
Niveau perf, la Xbox 360 met une vraie claque et la Wii ou la PS 3, perso ...
Ca va être du rabachage de vieux titres comme le sous entends Dellounet

Mario, Zelda, Donkey Kong, Castlevania, ...
C'est toujours le même truc, c'est devenu complètement bidon. Mais même pour les autres consoles.
Moi j'ai personnellement arrêté les consoles après la PSX qui selon moi proposait une vraie variété de très bons jeux. Tu switches ta console et c'est le must, t'as une vraie bible de RPG dispo (Import US, JAP, etc ...) ainsi que plein d'autres types de jeu.
Mais depuis, on ouvre tellement la porte à sortir n'importe quoi n'importe comment. Il doit y'avoir 1 jeu incontournable pour 1000 sorties et encore je dis 1000 sorties mais faudra remarquer que plus ça avance et moins y'a un nombre suffisants de jeu disponible sur une console. Les consoles ont une durée de vie de référence de plus en plus courte au fur et à mesure où avance dans le temps.
Vous avez cas comparé le nombre de jeux sorties sur une vieille console et les comparer à celles plus récentes alors qu'on vous annonce déjà l'enterrement de cette dernière. La différence est enormissime. C'est géneralement sur la fin d'une production de consoles que celle-ci intègre une bonne panoplie de jeux.
Faut jamais se payer une console à sa sortie sinon tu te fais royalement chier avec 3 jeux qui plus est des classiques en plus, ça devient vite barbant. Sans parler du prix bien entendu, mieux vaut attendre une offre promotionnelle interessante.
Enfin chacun fait ce qu'il veut de son fric après tout MdR

Quand on realise bien tout ça, on se dit que finalement rien ne vaut un bon vieux PC standard, d'hard-core gamer ou autres