[DEV] /vol
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A priori, puisque maintenant on peut voler les autres individus qui peuplent amtenaël, pourquoi pas pouvoir voler les PNJ ?
Ca pourrait être marrant. Ca permettrait de voler les marchands pour pas avoir à payer :p
La question méritait d'être posée.
Ca pourrait être marrant. Ca permettrait de voler les marchands pour pas avoir à payer :p
La question méritait d'être posée.

brillante idée... mais je ne vois aps cmt les PNJ pourraient se défendre contre le /vol, il faudrait qu'ils soient d'une quelconque façon attaquable alors... ce qui est un peu foireux à la base.
Je me souviens d'un palefrenier sur les serveurs payant qui faisait partie d'un famille de mob et donc tuable... des gens le tuait juste pour le fun ...
moué ....
Je me souviens d'un palefrenier sur les serveurs payant qui faisait partie d'un famille de mob et donc tuable... des gens le tuait juste pour le fun ...
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Adras- Skald
Sohol- Maitre d'arme
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Bah de toute façon, logiquement le marchand fait pas le poids face à un aventurier rompu au combat ou à la magie. S'il est vendeur, c'est qu'il a pas d'autres talents pour gagner sa vie mieux que ça ^^
Ca ammène à se poser d'autres questions sur le comportement des gardes. Les marchands se réunissent dans les villes pour jouir d'une protection de la garde, parce que eux peuvent pas se défendre.
On peut imaginer que pour ça, ils payent une taxe. On a rien sans rien.
En élargissant la réflexion... ça devrait être le même principe pour les PJ. Pourquoi les gardes iraient systématiquement mettre leur vie en danger pour les beaux yeux des PJ "victimes" alors que peut très bien être victime quelqu'un de profondément antipathique en plus, voir de hors la loi.
Une sorte du système de /prim, mais qui ne se base pas sur un calcul bête de nombre de kills, mais qui se rapproche de la notion de réputation.
Pour monter sa réputation => chasseur de primes, payment d'un tribu aux gardes, comportement exemplaire, etc.
Pour descendre sa réputation => tuer des gardes, voler des PNJ, voler/tuer d'autres joueurs qui ont une meilleure réputation, etc.
Basé sur la réputation, le système de /vol serait plus pertinent avec différents "niveaux" de protection :
- Très bonne réputatio : surveillance rapprochée
- Bonne réputation : surveillance normale
- neutre : pas de surveillance
- Mauvaise réputation : surveillance "inversée"
En poussant plus loin, les guildes pourraient avoir un impact sur la réputation, d'autant plus grand que les fonctions exercées dans la guilde sont hautes.
En poussant encore plus loin, on pourrait régionaliser cette notion de réputation, en prévoyant plusieurs factions de gardes, qui seraient les factions dominantes sur un territoire donné.
Ca ammène à se poser d'autres questions sur le comportement des gardes. Les marchands se réunissent dans les villes pour jouir d'une protection de la garde, parce que eux peuvent pas se défendre.
On peut imaginer que pour ça, ils payent une taxe. On a rien sans rien.
En élargissant la réflexion... ça devrait être le même principe pour les PJ. Pourquoi les gardes iraient systématiquement mettre leur vie en danger pour les beaux yeux des PJ "victimes" alors que peut très bien être victime quelqu'un de profondément antipathique en plus, voir de hors la loi.
Une sorte du système de /prim, mais qui ne se base pas sur un calcul bête de nombre de kills, mais qui se rapproche de la notion de réputation.
Pour monter sa réputation => chasseur de primes, payment d'un tribu aux gardes, comportement exemplaire, etc.
Pour descendre sa réputation => tuer des gardes, voler des PNJ, voler/tuer d'autres joueurs qui ont une meilleure réputation, etc.
Basé sur la réputation, le système de /vol serait plus pertinent avec différents "niveaux" de protection :
- Très bonne réputatio : surveillance rapprochée
- Bonne réputation : surveillance normale
- neutre : pas de surveillance
- Mauvaise réputation : surveillance "inversée"
En poussant plus loin, les guildes pourraient avoir un impact sur la réputation, d'autant plus grand que les fonctions exercées dans la guilde sont hautes.
En poussant encore plus loin, on pourrait régionaliser cette notion de réputation, en prévoyant plusieurs factions de gardes, qui seraient les factions dominantes sur un territoire donné.
si le vol rate l'aventurier va directement en prison et ne peut plus aller voir un marchand avant un certain temps ? réalisable ?

Aarkasha eldritch lvl 50 OCH
Benedict paladin du clergé albionnais lvl 42
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"on dit que le battement d'aile d'un papillon peut engendrer un typhon à l'autre bout du monde."
théorie du chaos.
- Nowhereman
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Idée intéressante. On pourrait mettre un système qui ressemble à celui de Morrowind. Ca fait longtemps que je n'y ai pas joué, mais si je me rappelle, quand tu voles un marchand, et que tu es "pris la main dans le sac", les gardes te poursuivront dans les villes, et te mettent en prison. Quelques jours plus tard, tu ressors en ayant perdu un ou plusieurs objets de ton équipement.
Nothing is real


- Nowhereman
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Bonne idée exploitable mais peut etre mettre une balance alors
exemple (comme il a déjà était dit) si le vol rate directement envoyé en taulle
ou mettre beaucoup de garde pres des npc ou qu'il fasse des rondes ca nous laisserait un labse de temps pour voler avant que le garde revienne de sa ronde
A méditer!
exemple (comme il a déjà était dit) si le vol rate directement envoyé en taulle
ou mettre beaucoup de garde pres des npc ou qu'il fasse des rondes ca nous laisserait un labse de temps pour voler avant que le garde revienne de sa ronde
A méditer!