[résolu] /prime et les RR
- Mulciber69
- Petit Bill
- Discord:
Je suis de l'avis de Dellgyad. Il ne faut pas exagerer les sanctions. Pour les voleurs recidivistes les primes augmentent tres tres vite.
Et puis les loots d'items interessant, et les vol de 600 po, c'est quand meme tres rares. Quand tu voles et que tu payes ta caution (en soudoyant quelqu'un par exemple) en général tu ne rentre pas dans tes frais. Sauf cas rares.
Je crois que le vol est pas mal géré pour l'instant.
Bisoux.
Et puis les loots d'items interessant, et les vol de 600 po, c'est quand meme tres rares. Quand tu voles et que tu payes ta caution (en soudoyant quelqu'un par exemple) en général tu ne rentre pas dans tes frais. Sauf cas rares.
Je crois que le vol est pas mal géré pour l'instant.
Bisoux.
- Nowhereman
- Dieu
- Discord:
Les primes c'est autre chose : l'argent est prélevé à l'état ^^, pas sur le voleur. Tu perds rien. Si la caution est haute, et que tu décides quand meme de la payer, meme si tu ne rentres pas dans tes frais, ca serait tout à fait normal, vis à vis de la situation. Et encore, on pourrait imaginer un système où vous devez non seulement payer la caution, mais reverser ou rendre ce que vous avez voler.
Si maintenant, vous jugez que vous n'avez pas les moyens de payer la caution, ben vous faites vos jours de prison; et vu qu'actuellement le système ne vous retire rien, vous rentrez dans vos frais.
Si maintenant, vous jugez que vous n'avez pas les moyens de payer la caution, ben vous faites vos jours de prison; et vu qu'actuellement le système ne vous retire rien, vous rentrez dans vos frais.
Nothing is real

- Mulciber69
- Petit Bill
- Discord:
Je suis d'accord, je ne me plains pas de ma condition.
Ce que je voulais dire c'est que le systeme est deja suffisamment contraignant pour les voleurs et que l'on ne tire pas d'avantage a etre voleur.
Par conséquent, il n'est pas, à mon sens, nécessaire d'alourdir les peines, cautions etc.. que subissent les voleurs.
Ce que je voulais dire c'est que le systeme est deja suffisamment contraignant pour les voleurs et que l'on ne tire pas d'avantage a etre voleur.
Par conséquent, il n'est pas, à mon sens, nécessaire d'alourdir les peines, cautions etc.. que subissent les voleurs.
-
- Demi-Dieu
- Discord:
au maroc au coupe une main a un voleur la première fois, mulciber lui resterai pas grand chose...
www.944hp-prod.com

Enchanteur Lvl50, 6L8
Arcaniste légendaire
Ombre lvl 50, 7L2
Ranger lvl 50, 4L1
Druid lvl 47, 4L1

Enchanteur Lvl50, 6L8
Arcaniste légendaire
Ombre lvl 50, 7L2
Ranger lvl 50, 4L1
Druid lvl 47, 4L1
QUe viens faire le maroc dans tout ça o_O
Je suis de l'avis de Mulciber. En jouant simplement mon mitos, en montant a 1050 po de prime avec principalement des meurtres, de unes je peux vous dire que tout les boulets du serveur veulent vous pk a vue, et de deux, quand je vais en prison j'y reste un bon bout de temps rp parlant. Il y a déja assez de contraintes pour ceux qui font leur rp.
Ceux qui s'amusent a pk a vue pour les primes ne font pas forcément de rp cohérent, résultat, ils ont les sous de la /prime et c'est tout.
Je suis de l'avis de Mulciber. En jouant simplement mon mitos, en montant a 1050 po de prime avec principalement des meurtres, de unes je peux vous dire que tout les boulets du serveur veulent vous pk a vue, et de deux, quand je vais en prison j'y reste un bon bout de temps rp parlant. Il y a déja assez de contraintes pour ceux qui font leur rp.
Ceux qui s'amusent a pk a vue pour les primes ne font pas forcément de rp cohérent, résultat, ils ont les sous de la /prime et c'est tout.

Le respect, c'est pas un droit, c'est un devoir

-
- Demi-Dieu
- Discord:
c'était juste une métaphore.Mitos wrote:QUe viens faire le maroc dans tout ça o_O
Tu parles de boulet, je pense que c'est une question de point de vu. Qui est le boulet ? Ceux qui abusent (tout les voleurs ne sont pas a mettre dans le meme panier) de la commande /vol en s'en servant pour piller des bas lvl et tuer un max en esaykill ? Ou ceux A qui l'ont a permis grace aux system de prim de faire justice en envoyant certaines personne en prison ? Pour ce dernier cas je ne pense pas que ca soit pour des RR on en touche pas contrairement a ceux qui sont accusé de meurtre. Pour ce qui est de la Prim on peut se faire plus d'or en chassant des mobs que des prims.
Ensuite nous avions discuter ensemble mitos du fait que certaine personnes t'ai chassées d'un bout de la carte a l'autre de manière Hors RP, bon ce n'est pas une réponse mais rien que le fait que tu porte ta cape de légionnaire devrai RP parlant t'éxposer a des désagrements du fait de tes actes de légionnaires, et en plus si tu es un criminel fiché et récidiviste tout le monde meme si ils ne t'ont pas /ask est succeptible de te reconnaitre, donc de t'envoyer une prison si tu encoure une prim.
C'est le cas égalemnet de mulciber ou encore mandikipu qui maintenant sont bien connu de tout les bas level de navars aux darkoran
www.944hp-prod.com

Enchanteur Lvl50, 6L8
Arcaniste légendaire
Ombre lvl 50, 7L2
Ranger lvl 50, 4L1
Druid lvl 47, 4L1

Enchanteur Lvl50, 6L8
Arcaniste légendaire
Ombre lvl 50, 7L2
Ranger lvl 50, 4L1
Druid lvl 47, 4L1
Je suis tout a fait d'accord avec toi Toninn que "normalement" quelqu'un qui croiserait un légionnaire ne devrait pas a avoir forcément a faire le minimum pour m'attaquer.
Mais si l'ont se base sur ce point de vue dans le cas contraire, je devrais moi aussi en croissant x ou y personnes ne pas prendre le temps de "parler". Simplement pourquoi MOI je ne fais pas cela ? Par soucis de fair-play. Maintenant c'est pas pour autant qu'on se prive pas de me pk a vue.
Disons que la /prime va faire évoluer certaines choses dans une certaine guilde afin de palier a cette connerie
PS : pour mandykitu et mulciber, ils vont aussi aux guarks/items légendaires juste pour information.
Mais si l'ont se base sur ce point de vue dans le cas contraire, je devrais moi aussi en croissant x ou y personnes ne pas prendre le temps de "parler". Simplement pourquoi MOI je ne fais pas cela ? Par soucis de fair-play. Maintenant c'est pas pour autant qu'on se prive pas de me pk a vue.
Disons que la /prime va faire évoluer certaines choses dans une certaine guilde afin de palier a cette connerie

PS : pour mandykitu et mulciber, ils vont aussi aux guarks/items légendaires juste pour information.

Le respect, c'est pas un droit, c'est un devoir

bah de toute facon n'importe qui peut etre dans la liste de prime .. meme un SDA ..(d'ailleurs j'y suis honte a Moi).
MAis c'est juste que par soucis de fai play, c'est plutot bof de Kill a vue. Cependant quand le mec sait qu'il a une prime sur le doset qu'il voit des gens le regarder de travers... le premier reflexe serait de s'esquiver tranquillement (enfin moi je vois ca comme ca). Le mec en face, si il est malin et sûr de son coup, va pas se mettre a discuter pour lui laisser le temps de filer ou d'agir. Enfin il pourra toujours dire : "creve pour tes crimes". mais bon perso j'appel ca du RP de bas etages...
MAis c'est juste que par soucis de fai play, c'est plutot bof de Kill a vue. Cependant quand le mec sait qu'il a une prime sur le doset qu'il voit des gens le regarder de travers... le premier reflexe serait de s'esquiver tranquillement (enfin moi je vois ca comme ca). Le mec en face, si il est malin et sûr de son coup, va pas se mettre a discuter pour lui laisser le temps de filer ou d'agir. Enfin il pourra toujours dire : "creve pour tes crimes". mais bon perso j'appel ca du RP de bas etages...
SDA ? Bah vi depuis TOujours... Et j'suis meme Chef bordel !

Personnellement, j'ai jamais vu une personne avec prime sur la tête rester seule lors d'une discussion :
il se tire en courant (parfois après un mezz / stun)
Y'a 15 copains qui arrivent (en prenant soin de répondre toutes les 3 min pour faire durer =/ )
Donc c'est presque le seul moyen de les attraper (malheureusement)

Donc c'est presque le seul moyen de les attraper (malheureusement)

J'ai bien précisé, et on s'est pas rencontré je croisDésolé mais mon paladin a jamais devant qui que ce soit.
Maintenant c'est pas pasqu'il y a des boulzors qu'il faut faire son boulzor (je parle en règle générale Virale, je te vise aucunement).

Après j'vois pas en quoi un Kill à Vue est forcément *être boulzor* (sinon j't'en sort une ribambelle auquels tu n'aurais même pas songé

Tu crois que l'homme ayant la plus grosse prime fixée par l'autorité sur sa tête peut se balader tranquillement parcequ'il se dit "Toute façon il devra Rp 2 min avec moi avant de m'attaquer" ? Bah non, comme tu l'as assez dit toi même, le Rp ça se mesure pas sur 5 min, mais plutot sur un enchainement d'acte et dires (aucun indispensable l'un sans l'autre), après y'a les abus j'suis d'accord, mais ceux là tu les vois arriver comme des maisons.
On est en monde hostile, c'est normal qu'un chasseur de prime execute rapidement, ce qui l'interesse c'est l'argent, pas la philosophie de sa cible

Niveau rp c'est évident qu'un chasseur de prime(pas pris dans un sens rp) va pas aller saluer le hors la loi et parler de chiffon.
RP parlant on peut toujours légitimer un mec qui fleche de loin un primé parce qu'il sait qu'il a une prime.
Et invoquer le fair play ou autre, on sait que c'est un cache misère.
Dans les primes pour vol et pour kill il y en a qui ont leur rp valorisé, et qui perçoivent une certaine reconnaissance vis à vis du rp de leur personnage, et puis il y a les autres.
Ceux qui, que ce soit dans le tempérament de leur personnage, ou de leur guilde, n'ont aucun motif valable et cohérent, mais juste envie de kill/vol parce que c'est fun et que ça en prête pas à conséquence(des individus qui auraient été ban il y a peu, écopent de quelques jours de prison, le temps de reroll un autre perso), que ça permet de pk, de monter ses rr aussi.
On en retrouve dans les chasseurs de prime, forcémment, puisque l'un comme l'autre sont des joueurs.
Certains traquent les criminels par pur idéal de justice, d'autres par appat du gain, d'autres encore pour "rien".
Et ce, sans parler du rp "blabla salut" évidemment, mais du roleplay qui pousse un personnage à en tuer un autre parce que c'est ce qu'il doit faire en toute logique.
RP parlant on peut toujours légitimer un mec qui fleche de loin un primé parce qu'il sait qu'il a une prime.
Et invoquer le fair play ou autre, on sait que c'est un cache misère.
Dans les primes pour vol et pour kill il y en a qui ont leur rp valorisé, et qui perçoivent une certaine reconnaissance vis à vis du rp de leur personnage, et puis il y a les autres.
Ceux qui, que ce soit dans le tempérament de leur personnage, ou de leur guilde, n'ont aucun motif valable et cohérent, mais juste envie de kill/vol parce que c'est fun et que ça en prête pas à conséquence(des individus qui auraient été ban il y a peu, écopent de quelques jours de prison, le temps de reroll un autre perso), que ça permet de pk, de monter ses rr aussi.
On en retrouve dans les chasseurs de prime, forcémment, puisque l'un comme l'autre sont des joueurs.
Certains traquent les criminels par pur idéal de justice, d'autres par appat du gain, d'autres encore pour "rien".
Et ce, sans parler du rp "blabla salut" évidemment, mais du roleplay qui pousse un personnage à en tuer un autre parce que c'est ce qu'il doit faire en toute logique.

Pour information, la commande /vol n'est pas une exclusivité d'Amtenaël, elle existait déjà sur d'autres serveurs sauf qu'ici elle a été bien enrichie.
La commande /vol n'est pas en cause des désagréments que certaines personnes peuvent trouver mais de la façon dont elle est utilisée.
Si il y a abus (fpk, ...), ce n'est plus aux joueurs d'intervenir mais aux GMs de sanctionner les personnes en cause.
La commande /vol n'est pas en cause des désagréments que certaines personnes peuvent trouver mais de la façon dont elle est utilisée.
Si il y a abus (fpk, ...), ce n'est plus aux joueurs d'intervenir mais aux GMs de sanctionner les personnes en cause.

Albion : Albior, Ikio, Ksios, Rikiho, Silfrid, ... / Midgard : Impact, ... / Hibernia : ...