Un tendre réveil..

Réservé au Roleplay, présentations...
Lucina
Maître Absolu
Posts: 861
Joined: 27 Jun 2005, 22:00
Discord:

Un tendre réveil..

Unread post by Lucina »

Junon ouvrit les yeux et découvrit une rose à ses cotés. Elle était colorée de deux teintes bien distinctives: Rouge vif et bleu royal..
(Rose rouge: La rose Reine des fleurs, d'une grande beauté réelle et légendaire. Pour déclarer une flamme, la rose rouge allie ferveur, complaisance, empressement et sincérité. Elle symbolise surtout l'amour et la passion. Rose bleue: Le bleu est la couleur du ciel. Il agrandit les formes et les éloigne. Relaxant, il peut évoquer la passivité. Le bleu évoque aussi les rêves, l'évasion, l'imagination et la liberté. C'est une couleur calme et profonde, puissante et mystique).

Junon se souvint de ses recherches aux archives sur la signification de la rose rouge. Elle y avait appris beaucoup de choses :

Elle avait été créee par Chloris, Déesse des Fleurs de la mythologie grecque (Déesse Romaine: "Flora"), à partir du corps sans vie d'une nymphe qu'elle avait découvert dans une clairière. Comme elle demandait de l'aide, Aphrodite, Déesse de l'Amour, lui donna la beauté. Dionysos, Dieu du vin, lui offrit l'enivrant parfum...et les trois Grâces lui conférèrent charme, éclat et joie.
Ensuite Zéphyr chassa les nuages afin de permettre à Appollon d'envoyer ses rayons pour faire éclore la fleur nouvelle.
La Rose était née et elle devint immédiatement la Reine des fleurs.

De nombreuses légendes racontent...
Certaines civilisations croyaient que Vénus avait rougi lorsque Jupiter l'avait surprise au bain, et que la Rose blanche avait la même teinte à son imitation.
Et dans d'autres civilisations, Quant à elles, retenaient l'histoire d'Aphrodite et Perséphone, toutes deux amoureuses d'Adonis, et qui avaient décidé de se partager ses ferveurs. Mais quand la seconde décida d'empêcher le jeune Dieu de retourner au royaume de la mort, perséphone demanda à Arès, Dieu de la Guerre, de l'aider.Lorsqu'Adonis alla chasser, il fut attaqué et tué par un sanglier. Aphrodite se précipita alors près de lui, s'écorchant dans sa hâte à un rosier blanc. Des roses rouges surgirent de là où le sang d'Adonis avait touché le sol, et les fleurs du buisson prirent la même couleur.Cupidon, fils de Vénus, s'était approché un peu prés des rosiers du jardin de l'Olympe que butinaient des abeilles qui le piquèrent cruellement. De chaque piqûre jaillit une goutte de sang qui transforma les fleurs blanches en fleurs vermeille. Vénus, affolée,se précipita à son secours et, dans sa hâte, renverse le flacon d'odeurs qu'elle porte à sa ceinture. Depuis ce jour, les roses sont parfumées..
Antan si la demoiselle, qui recevait le bouquet, portait une fleur à ses lèvres, le gentilhomme pouvait considérer la réponse de la belle comme étant positive. Par contre le prétendant se trouvait découragé lorsque celle-ci laissait tomber une pétale..
Quand aux Dames de la Noblesse, elles portaient souvent un bouquet à leur corsage, composé de fleurs et d'herbes aromatiques qui.. les protégeaient de la peste et masquaient les mauvaises odeurs ainsi.

Junon se redressa et la prit avec une délicatesse extrême et la porta à son nez, huma sa senteur envoutante et exaltante. Tant de souvenirs traversa son esprit en cet instant précis, un tendre sourire nacquit sur ses lèvres, l'admirant de ses yeux lumineux.
Elle n'osait l'effleurer de ses doigts de peur de la briser. Elle coupa avec précision la tige aux abords de la Rose, cette rose si précieuse.
Une Aura Blanche, Bleutée fit son apparition en sa main et entoura la Rose rouge bleutée, cette action avait pour but de figer la vie de la rose, elle était à présent éternelle.
Junon la placa en ses cheveux soyeux, avec des gestes doux et gracieux, ainsi elle la porterait sur elle et ne la quitterait jamais.
Junon remis sa capuche par dessus pour la protéger tel un trésor caché puis elle détourna les yeux sur le sol et vit que son parchemin écrit la veille avait disparu, un sourire aux lèvres fit à nouveau son appariton.
Junon reprit son chemin, guidée par la Lumière, portant en elle une espérance que personne ne pouvait imaginer sauf peut-être une seule...
LUCINA
Image
Post Reply