[débat] création de guildes

azazaz
Maître Absolu
Discord:

Unread post by azazaz »

Il me semble que le fond du problême est plutot de voir une multitude de guildes car dés que l'on a les "8 amis" nécessaires pour le faire, on le fait. Celles-ci sont donc trés souvent éphéméres car pour qu'une activité de guilde attire du monde, il faut qu'elle puisse créer des event avec 5/10 joueurs présents, ce qui veut dire une cinquantaine de persos guildés en fait... j'exagére à peine.
Il ne s'agit pas de rendre la création de guilde difficile, mais de rendre la vie de guilde viable. C'est çà qu'il est difficile d'apprécier quand on débute une guilde : combien faut-il de persos guildés pour assurer une présence constante (au moins quelques connectés le plus souvent possible. Selon mon expérience je dirais une cinquantaine de joueurs moyennement présents.... et 5 joueurs qui passent énormément de temps sur le serveur.
Je conseillerais donc a à ceux qui veulent créer une guilde de faire déjà leur expérience au sein d'une guilde, d'essayer de peser dans les décisions de cette guilde... et si un groupe de copain déjà constitué débarque dans une guilde, ce sera bon pour tout le monde. Aprés, les plus grosses guildes, et celles qui durent ont toutes commencé par 8 personnes. Il ne s'agit pas de décourager la création de nouvelles guildes mais de souligner que dix joueurs sont insuffisants pour assurer une vie sur le serveur.

Et dernier point important, avoir un max de joueurs actifs, pas des consommateurs qui attendent le bec ouvert... Ce sont là les principaux freins à la pérennité des guildes, et peu de ceux qui veulent créer une guilde s'en rendent compte... donc ils créent leur guilde.
Bonne chance et bon courage aux créateurs de guildes. Créer n'est rien (m^avec Bg, PRP, et accords d'un Gm) l'animer est autrement plus difficile. Mettre d'accords des groupes de 20 à 50 personnes, çà s'improvise pas...
Image
Empenneur Légendaire [1080] Légendaires Jaunes ^^ armure1153 / alchimie1103
skolvane
Demi-Dieu
Discord:

Unread post by skolvane »

Je prefrère l'ancien système

ou les gm's devaient Donné leur accord pour la guilde

enfin maintenant ca va depandre entièrement des joueurs

j'aime pas ca x)
Pt'etre qu'ils vont apprendre a se responsabiliser... du moins à leur dépends.
Pt'etre que c'est les autres joueurs qui vont eux meme lyncher les guildes ... qui n'ont pas leur place.
Pt'etre...
Skolvane
Shimin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Shimin »

De toute façon , une guilde qui ne tient pas la route ne restera pas longtemps en vie...
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.

Khatar Hacte , Chaman 5L,
Rhauc Sort , Mercenaire lvl 42
Shayn Khill , Champion lvl 33
Vangeliz
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Pt'etre que c'est les autres joueurs qui vont eux meme lyncher les guildes ... qui n'ont pas leur place.
Pt'etre...
Pt'etre aussi que les guildes qui n'ont pas leur place sont celles qui existaient avant.

On verra bien.
Image
Lordinaire
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Lordinaire »

Aparement ça ne choque que moi donc => Lock.

Je répète encore une fois sinon on va encore me traiter de censured que ça n'a rien à voir avec la guilde "Le peuple de l'Herbe".

:'|
Nendas
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Nendas »

J'ai entendu, et même lu, qu'il y aurait un raz des guildes au changement de la map.

Info ou Intox ?
Image
Ynotan
Gros Bill
Discord:

Unread post by Ynotan »

de toute facon jvoie pas pourquoi tu batailles... c'est comme ca c'est comme ca et puis personne n'a rien à dire... Que tu sois d'accord ou pas tu n'as pas à le dire, tu n'as qu'a en faire ton rp et chasser ces "guildes" en rp tu te trouves une raison rp de faire cela, et tu les provoques en rp et voila... a force de se faire chain kill ils devraient changer de guilde et tu auras fini par arriver à t'exprimer IG... Ce que tu fais IG marque bien plus que ce que tu fais sur le forum sachant que seulement la moitié (et jsuis généreux) des joueurs vient sur le forum et lit souvent les posts...

PS: bonne chance au peuple de l'herbe :p Le BG est cool (mieux que la musique du groupe du peuple de l'herbe mouahahah :p)
Image
Lordinaire
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Lordinaire »

Ynotan wrote:de toute facon jvoie pas pourquoi tu batailles... c'est comme ca c'est comme ca et puis personne n'a rien à dire... Que tu sois d'accord ou pas tu n'as pas à le dire, tu n'as qu'a en faire ton rp et chasser ces "guildes" en rp tu te trouves une raison rp de faire cela, et tu les provoques en rp et voila... a force de se faire chain kill ils devraient changer de guilde et tu auras fini par arriver à t'exprimer IG... Ce que tu fais IG marque bien plus que ce que tu fais sur le forum sachant que seulement la moitié (et jsuis généreux) des joueurs vient sur le forum et lit souvent les posts...

PS: bonne chance au peuple de l'herbe :p Le BG est cool (mieux que la musique du groupe du peuple de l'herbe mouahahah :p)
Essaye au moins de lire les posts avant de poster :cry:
Sokar_09
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Sokar_09 »

Nendas wrote:J'ai entendu, et même lu, qu'il y aurait un raz des guildes au changement de la map.

Info ou Intox ?
:shock: :shock: :shock:
Khelimos Sareth Ptah ¤ Maître d'Armes [6L2]¤ Ancien Maréchal-Général de l'Ordre des Croisés
Sokarus Dinendal Ptah ¤ Paladin [5L5] ¤ Ancien Grand Seigneur des Ténèbres
Realder Osbern ¤ Sauvage [5L9]¤ Vampire Gangrel de l'ancien clan Strigoï Morti

Connais toi toi-même, connais ton ennemi, ta victoire ne sera jamais mise en danger.
Connais le terrain, connais ton temps, ta victoire sera alors totale.
Sun Tzu

Clan Strigoï Morti
Vidéo du Clan
Cairetan
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Cairetan »

raz de tous les persos même qui sait... :P
De retour!
Sokar_09
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Sokar_09 »

Cairetan wrote:raz de tous les persos même qui sait... :P
Parles pas de malheur :cry: :cry: :cry:
Khelimos Sareth Ptah ¤ Maître d'Armes [6L2]¤ Ancien Maréchal-Général de l'Ordre des Croisés
Sokarus Dinendal Ptah ¤ Paladin [5L5] ¤ Ancien Grand Seigneur des Ténèbres
Realder Osbern ¤ Sauvage [5L9]¤ Vampire Gangrel de l'ancien clan Strigoï Morti

Connais toi toi-même, connais ton ennemi, ta victoire ne sera jamais mise en danger.
Connais le terrain, connais ton temps, ta victoire sera alors totale.
Sun Tzu

Clan Strigoï Morti
Vidéo du Clan
hartemus
Billou
Discord:
Personnages: Hartemus, Ayllis, Maleus, Elzius, Malezius, Argash

Unread post by hartemus »

Pt'etre...

Y'a plus qu'a esperez xD
J'ai entendu, et même lu, qu'il y aurait un raz des guildes au changement de la map.

Info ou Intox ?
Y parrait ouais :p
Image

Ancien Chef des Detruit Du Foie

Nouveau Chef Des United Nation Organisation
Shimin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Shimin »

Nendas wrote:J'ai entendu, et même lu, qu'il y aurait un raz des guildes au changement de la map.

Info ou Intox ?
Intox ! mais je suis pour moi 8) vive le RAz ! :twisted:
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.

Khatar Hacte , Chaman 5L,
Rhauc Sort , Mercenaire lvl 42
Shayn Khill , Champion lvl 33
Dellgyad
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dellgyad »

Hum ?! Qu'est ce cette infamie ?

"l'ancien systeme" n'a pas changer, non ?

Une guilde sans BG (et donc acceptation préalable d'un gm) n'a rien a faire ig, non ?

Ou alors je suis (encore une fois) pas au courrant de ce changement hubuesque...

Une guilde, pour être créée, doit encore poster un bg (section guilde, ou mp à un gm) pour etre accéptée, ce me semble !
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Ynotan
Gros Bill
Discord:

Unread post by Ynotan »

Essaye au moins de lire les posts avant de poster :cry:
j'ai lu -_-

tout le post ainsi que celui du peuple de l'herbe...
Image
Locked