[développement du forum]Nouvelle section Event pour le forum

:idea: Proposez vos idées !
orphy
Faux Dieu
Discord:

[développement du forum]Nouvelle section Event pour le forum

Unread post by orphy »

Suite a ce poste http://www.amtenael.com/forum/viewtopic.php?t=16969
Je me disais que pour ce genre de chose une section du forum dedier aux events (préparation technique notament, mais aussi promotion ou proposition des joueurs) se serais bien.

alors pourquoi ne pas avoir une ptite partit publique que l'on apellerais EVENT ?
l'abut de chevre peut rendre sourd et aussi impuissant :p (abuse en pas vange:p)
Adrian
Billou
Discord:

Unread post by Adrian »

Je serais plutot pour o//, ca ciblerais.
Des joueurs ne lisent que certaines sections et pas d'autre. Et ca serais plus clair quand un évent à lieu.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Asenar Lunin »

Moi je penserait plutot a un calendrier que les GMs et Anims pourraient remplir pour indiquer "telle date un event", et avec un coin sur le forum ou le site (genre en haut a droite) la date du prochain...

A part la "date" d'une animation (ou a la limite une petite présentation) je pense pas que les gens postent :

-Il ne faut pas tout dire
-L'organisation ne doit pas être "publique"

Sans oublier que la "Taverne d'Amtenaël" peut très bien remplir ce rôle (ça lui en fera un comme ça ^^ ).
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Mat
Billou
Discord:

Unread post by Mat »

pour une section animation ouverte non seulement aux animateurs dans le cadre d'events nécessitants une connaissance préalable de la part des joueurs, mais surtout ouverte aux joueurs pour proposer des idées, organiser des events sans animateurs ou GM etc...

et donc par définition contre un calendrier (cette section aurait pour but un échange et non-pas une organisation, de plus beaucoup d'event n'ont pas besoin d'être annoncés donc inutiles de les inscrire dans un calendrier).

de même, la section "taverne" ne remplit pas du tout ce rôle...si on va par là pourquoi ne pas carrément utiliser la section "poubelle" ;)
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Asenar Lunin »

Mat, parce que personne ne peut écrire dans la section poubelle, voilà pourquoi.

Pour proposer des idées il y a la section qu'on utilise actuellement ;) .

Et je redis que pour "parler autour du jeu", la Taverne d'Amtenaël est toute désignée, que ce soit pour échanger des avis/idées pour le jeu ou pour s'organiser pour faire quelquechose en groupe...

Si les animateurs et les joueurs veulent s'organiser "en public", ils peuvent le faire, j'ai rien lu dans les règles qui pourrait l'empécher.

Mais pour moi, je persiste à penser que si on en dit trop "en public" (pour les animations an tout cas), elles perdraient beaucoup de leur intéret... Le meilleur moyen reste donc (toujours selon moi hein) les messages privés aux animateurs pour leur en parler, ou bien d'en parler entre organisateurs-joueurs, de connaissance à connaissance etc...
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
GrandKan
Maître Absolu
Discord:

Unread post by GrandKan »

Moi je pense que ca peut etre une bonne idée, pas devoiler toute l'organisation mais lancer l'idée pour voir si des personnes sont interessées soit pour participer a l'organisation soit pour participer au public :P

Ensuite il est toujours possible de regler les details entre les organisateurs en privé et tenir tout le monde de l'avancement des préparatifs en public ^_^

Et la taverne n'est pas la pour cela spécifiquement, donc si on s'interesse uniquement aux events qui ont besoin d'un coup de pouce pour avancer ou aux events qui vont voir lieu, on ne pense pas forcement a chercher dans la taverne ou de nombreux sujets peuvent etre abordés sans rapport avec les events...
Hder.
Lordinaire
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Lordinaire »

Je suis pour les interactions plus facile avec les anims/GM, donc forcement pour cette section.

Je rapelle qu'il existe un chan sur l'irc aussi ou trop peu de monde participe :/
:arrow: #animation (via l'IRC uniquement et pas celui IG)
Last edited by Lordinaire on 30 Dec 2006, 13:05, edited 1 time in total.
Hakim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Hakim »

Je rapelle qu'il existe un chan sur l'irc aussi ou trop peu de monde participe :/
Arrow #animation
on peut voir ce chan dans le jeu? [mode noob]

edit:

sinon, ça serait bien une sorte de calendrier d'animations, comme tu dis asenar. On pourrait prévoir ds notre emploie du temps d'y aller...

le seul prob, c'est qu'on arrivera à tt le server sur l'animation, et ça sera completement ... nul.

par contre, est-ce qu'on pourrait le faire sur inscription? avec des prérequis pour certains evens (par exemple, il faut etre mage, etc). Alors oui, on me dira que c'est injuste parceque tt le monde ne pourra pas participer à chaque fois, etc... Mais, de un, n'est pas pareil lorsqu'on va pexer? genre aux mv, y'a carrément une liste d'attente à chaque coup... et ça choque personne... c'est la règle, on s'y plie, et ça permet de jouer en petit commité confortablement. De deux, ça redonnerait de l'interret aux animations vu qu'elles seraient de meilleures qualités. Les inscrits devraient vraiment participer et auraient leur temps pour penser, parler, interagir, et non simplement rusher l'annim pour espérer interagir un ptit peu avant la masse de monde qui arrive. Et troisièmement, si les animations sont plus agréables, il y en aura plus avec le temps, et donc il y aura moins de difficulté pour s'inscrire dans l'une d'elles...

qu'en dites-vous?

je sais que le rp ça se fait spontanément, sans prévoir d'aller rp à ce moment là. Mais ce système pourrait offrir des nouvelles possibilités, et il serait "en plus" de tt le rp qui pourrait se faire déjà spontanément.

(et par exemple, le nombre de personne max inscrites pour une anim pourrait etre de 8, comme pour un groupe habituel).
Image
orphy
Faux Dieu
Discord:

Unread post by orphy »

Le calendrier oui pourquoi pas pour savoir qu'elle sont les event prevu mais il as des limites au event prevu.

Mais une nouvelle section event elle permetrais de pouvoir debatre sur des idees d'events qui pourais avoir besoins d'etre developpper (proposer notament par des joueurs ou par des anim qui ont besoins d'une preparation de rechercher des gens precis ect)

oui oui je voi asenar redire oui mais les mp ...
oui mais la limite du mp c'est que seul la personne qui le recoit le lis si c'est un membre du staff il le met sur le fofo staff jusqu'a ce qu'un anim ou plusieur planche sur l'idee.

Mais voila ils ont pas forcement l'idee tel que le joueur peut la penser dans sa tete, et peut etre que un autre joueur rajoutant un grain de sable poura faire evoluer l'idee et c'est ainsi a plusieur a partir d'une idee que l'ont poura construire le chef d'oeuvre.
l'utiliser comme un brainstorming tout simplement

C'est donc pas une section poubelle que je propose mais plutot une section event et aide au developpement des events.

Entre nous si l'ont ne m'avais pas mis le liens sur irc pour l'event en preparation je ne l'aurais meme pas lu je ne lis que certaine section du forum.

De plus ont peut voir que des personnes completement concernées par les event y sont favorable c'est donc que ses personne dont c'est le travail ont un reel besoins de ce genre de lieu pour discuter avec les joueurs.

cela permetrais aussi a la fin d'un event de faire le point avec le sparticipant sur ce qui etait bien ou moins bien et ainsi faire evoluer les event dans la qualité (parfois des petit detail trop de joueur pas assez pourquoi ? un cheval blanc et pas noir un lapin geant qui drop des merguez pourquoi pas des carottes ? ect ...)
l'abut de chevre peut rendre sourd et aussi impuissant :p (abuse en pas vange:p)
Post Reply