Jelena wrote:Shimin, dans ton screen c'est ton érreur que tu mets en exergue hein.
J'étais la, pendant ce débat sur les probabilités mdr, la question était de savoir quel était la probabilité de faire 50 fois piles (ou face) dessuite et meme si le % reste tjs à 50%, tes chances de réussir 50 lancers "pile" ne sont pas de 50%. Et virale avait complétement raison. Les probas cest un truc qu'on voit si mes souvenirs sont bons en premiere ou terminale hein

Bravo ta suivi

! Le debat n'était pas sur ca mais sur la probabilité de drope Virale prétendait donc que le les dropes étaient bugs car après avoir tuer 50 fois un mob dropant en toute logique un objet avec une probabilité de 1 /50. Celle ci s'étonne alors qu'au bout de 50 fois, elle n'est tjs rien dropée et donc conclue que la probabilité de drop n'est plus que de 0,1 (entre nous je sais pas ou vous allez chercher ca votre 0.1 % oO limite vous auriez dit 0...).
Ce qui se passe en fait reel => Un mob à un coeff de drop de l'odrre par exemple de 1/50. A chaque fois qu'il meurt, un calcul est fait soit :
49 chances qu'il ne drop pas
1 chance qu'il drop
Cependant ce calcul est refait à chaque fois que le mob meurt d'ou ce calcul ne tiens pas compte des autres morts du mob auparavant, il est sans cesse refait.
Ceci expliqué => Vous pouvez tuer 50 fois le mob sans qu'il n'est rien dropé, 100 fois sans qu'il n'est rien dropé et le tuer 3 fois de suite et qu'il drope 3 fois sans que ce soit un BUG comme le prétendait Virale !!!
Refléchissez c'est justement dans ce cas que tout le monde jouerais au jeu de hasard : il a pas drope les 49 premières fois donc la probabilité qu'il ne drope pas la 50eme fois est nulle ... et la marmotte ...
Vous avez donc autant de chance de drop du premier coup que du 50eme coups et c'est pas un BUG!