[ RvR ] supprimer le RvR

:idea: Proposez vos idées !
Shimin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Shimin »

Je propose une idée pour les GvG , déja les guildes seraient regroupées en 3 groupes : "Bien" , "neutre" , "mal"

dans chaques groupes il y aurait un classement des guildes :
Prenez un exemple :
1)Och
2)SDA
3)...

Le classement serait fait a partir du nombre de GvG remportés.
Chaque GvG remportées donnerais un nombre de point défini , bien sur , plus une guilde s'attaque a une guilde plus forte , plus celle ci remporte de points si elle gagne , encore un exemple :

Prenons dans mon exemple précédent les 2 premières guilde du bien,
et disons que la LN est la premiere guilde du mal :

OCH vs LN , Si l'un des deux gagne , il remporte le meme nombre de pts , car ils sont tous les deux premiers de leurs classements : On va dire 5 pts.

Maintenant , prenons SDA vs LN , si la LN gagne , elle gagnera moins de points que contre les OCH , car les SDA sont classé 2eme , donc la LN , si elle gagne , gagnera 3 pts. En revanche , si les SDA gagnent , vu qu'ils sont 2eme et qu'il gagne contre la LN (classée premiere) , ils auront plus de point que le précédent exemple : nous dirons 7 pts.

J'espere avoir été claire , je sais que c'est un peu dure a comprendre.
On pourrait mettre a jour un tableau , ect...

Et le premier de chaque mois reçoit une prime venant de son groupe , et chaque mois on recommence a 0.

La prime serait versée par l'ensemble des guildes d'un meme groupe.
Exemple : si les SDA arrivent premier au classement , les OCH devront donnés 100 po , ainsi que toutes les autres guildes du bien.

Sur ceux.
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.

Khatar Hacte , Chaman 5L,
Rhauc Sort , Mercenaire lvl 42
Shayn Khill , Champion lvl 33
Nendas
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Nendas »

Je vois pas l'utilité du classement. Si tu peux m'éclaircir sur ton idée.
Image
GrandKan
Maître Absolu
Discord:

Unread post by GrandKan »

Moi non plus je ne comprend pas l'interet du classement :P
Et Bien/neutre/mal c'est un peu trop restrictif je trouve, certaines guildes n'entrent pas du tout dans ce schema...

Par contre j'ai penser a un truc pour modifier les GvG (je l'avais deja dit je ne sais plus ou mais bon...) Ca serait de creer un system un peut comme la prise de forts dans lineage :P
Quand une guilde prend une zone (pas forcement un fort, l'ideal serait de pouvoir prendre toutes les zones :P) elle (enfin, le chef quoi ^_^) defini un jour et une heure dans la semaine (ou plusieurs horaires, ca serait peut etre mieux ^^) ou il sera possible d'attaquer la zone. Si une guilde veut prendre la zone elle s'inscrit.
Quand le combat commence, tous les meurtres entre les deux guildes (ou alliances) ne sont pas comptés dans les points de crime et seul la guilde qui s'est inscrit peut prendre la zone. (effectif uniquement dans la zone de combat ^_^)

Apres il est possible de donner des avantages aux guides qui possedent une zone. Comme des PNJ, des bonus quand ils sont dans la zone qu'ils possedent (bonus actif pendant la baston... ou pas? :P) ou un bonus d'XP ou des taxes sur les ventes des PNJ qui permeterais d'enrichire la guide...
Ca donnerais un interet aux zones et il y aurais des guerres de territoire ^_^

Bon, evidement niveau RP c'est moyen comme idée, quand on veut prendre une zone on ne donne pas un RDV mais ca permet de taper sur les mechants et que les deux guildes soient au courrant, come ca il y a une vrai baston :) Et c'est un jeu :P
Le probleme si l'on donne des avantages a la guilde qui possede le territoire c'est que les petites guildes ne pouron pas les avoir car pas assez nombreux... bah ils avaient qu'a aller dans les grandes guildes qui se bastonnent xD
Hder.
Hakim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Hakim »

l'attrait du GvG par rapport au RvR, c'est qu'il n'y a pas de restrictions RP... Donc je ne vois pas pourquoi on commencerait à en mettre (j'parle de l'histoire de neutre, bien, mal...). ça réduirait l'interret du GvG..
Par contre j'ai penser a un truc pour modifier les GvG (je l'avais deja dit je ne sais plus ou mais bon...) Ca serait de creer un system un peut comme la prise de forts dans lineage Razz
Quand une guilde prend une zone (pas forcement un fort, l'ideal serait de pouvoir prendre toutes les zones Razz) elle (enfin, le chef quoi ^_^) defini un jour et une heure dans la semaine (ou plusieurs horaires, ca serait peut etre mieux ^^) ou il sera possible d'attaquer la zone. Si une guilde veut prendre la zone elle s'inscrit.
Quand le combat commence, tous les meurtres entre les deux guildes (ou alliances) ne sont pas comptés dans les points de crime et seul la guilde qui s'est inscrit peut prendre la zone. (effectif uniquement dans la zone de combat ^_^)
par contre ça, ce seraient des règles trechniques qui aggrandiraient énormément l'interret du GvG, tout en laissant les gens libres rp parlant. Avec un tel système (ou variante), il y aurait un vrai plaisir de jeu et surtout, un enjeu au GvG.

Pis vous savez, de tels systèmes, on l'sort pas d'nos ptites tètes de geeks, hein :lol: tout ça, ça a déjà fait ses preuves sans nous. faut pas croire qu'on vient d'inventer un truc foireux comme ça en trois secondes ^^. et ça devrait vous rassurer, disons au moins pour tester l'expérience.
Image
Shimin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Shimin »

Le classement servirais a mettre de la conccurence entre guilde tout simplement !Et comme cela , le premier a une prime !
Le principe d'une guilde du bien c'est quand meme de buter les michants , et vis-versa.

Moar
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Moar »

bah euh le principe d'une guilde c'est pas de tuer les mechants et inverse...

A la base une guilde c'est le rassemblement de personne ayant la meme facon de penser et ayant le meme but... pas forcément de taper donc...
Image

Je reviendrais ptetre ig quand ca aura changé
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Asenar Lunin »

Non Hakim, c'est loin d'être de l'ironie...

"Toujours rien de concret" pas d'accord.

Déjà pour une annonce éventuelle sur le site, d'accord il faut d'abord définir des règles (que quelqu'un de compétent le fasse, sinon c'est que personne n'y tient réellement).

Pour mes autres propositions, j'ai cru comprendre (je peux me tromper) qu'il était question que les GvGs n'avaient que peut d'interet car que l'on gagne ou perde, c'était du pareil au même. Il s'agissait justement de lancer un challenge autrement plus important que le camp qui dit "ouai on a gagné" fasse aux adversaires qui clamment "ils ont perdu". Ce que j'ai dit peut bien sur etre augmenté/réduit pour que ça convienne aux personnes intéressées...

-----------------------------------------------------------------------------------
Qui se plains au fait ?

Les membres de guildes ? C'est à leurs chefs respectif qu'il faut se plaindre.
Les chefs ? C'est à eux de se bouger et de faire leur rôle de leader (je dis ça simplement pour ceux qui ne le font pas bien entendu, ceux qui le font si il y en a n'ont pas à prendre ça pour eux).

Aidez vous et le ciel... enfin on s'en fout du ciel, aidez vous !
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Hakim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Hakim »

Déjà pour une annonce éventuelle sur le site, d'accord il faut d'abord définir des règles (que quelqu'un de compétent le fasse, sinon c'est que personne n'y tient réellement).
l'prob c'est qu'il faille redéfinir des règles pour chaque combat de 30 sec. faudrait qu'il y ait des règles techniques (techniques hein) fixes pour arreter de se prendre la tete à chaque fois. Sinon, meme les plus compétents et motivés jettent l'éponge...
Pour mes autres propositions, j'ai cru comprendre (je peux me tromper) qu'il était question que les GvGs n'avaient que peut d'interet car que l'on gagne ou perde, c'était du pareil au même. Il s'agissait justement de lancer un challenge autrement plus important que le camp qui dit "ouai on a gagné" fasse aux adversaires qui clamment "ils ont perdu". Ce que j'ai dit peut bien sur etre augmenté/réduit pour que ça convienne aux personnes intéressées...
Oui, c'est en effet un "but" qu'on cherche à fixer, disons plutot une finalité, quelquechose de concret sur laquelle l'issue de la bataille influera. Mais un truc RP, bien évidement! Donner des capes ou imposer à des joueurs d'aller jouer dans l'autre camp, ce sont des finalités hrp... et si c pour se faire des finalités hrp, autant aller en rvr. Une finalité rp qui sert facilement d'exemple, c'est la conquete de territoires via la prise de chateaux. Mais sinon, oui, c'est clair que ça n'a pas grand interret de se battre juste pour dire "on a gagné" sans qu'il n'y ait eu de conséquences.
Qui se plains au fait ?
alors, celle-là, je m'y étais préparé :P. En fait, vous avez pu remarqué que personne ne se "plaint" quand aux GvG. En fait, les gens n'y pensent même plus et on abandonné l'affaire ("gvg snul tfaçon"). Mais rappelez-vous, quand vous jouiez à T4C, et que vous n'aviez aucune idée de ce qu'était la joie du RvR, imaginez qu'un type arrive en disant "vous savez, on devrait faire du rvr... vous savez, c'est vachement bien, vous allez voir!". Auriez-vous réagir pareil en disant: "mais de quoi tu t'plains, toi? t'aimes pas notre système de pvp tout simple? il te faut du prémaché avec des scripts? t'es jaloux qu'y en a qui s'amusent avec du simple pvp? les choses sont très bien comme ça, faut rien changer!" ?. Seulement, alors que personne le demandait, un jour, le RvR est arrivé... et là tout le monde est content, et maintenant on ne peut plus s'en passer. Mais si on aurait suivit tous vos raisonnements immobilistes, le type qui s'rait venu avec son idée de RvR, il se serait tout simplement fait envoyé boulé ds les roses. Bah là, c à peu près pareil avec l'idée d'un nouveau système de gvg... Et non, y'a personne qui se plaint, et oui, c'est juste une idée, et oui, j'pense que ça pourrait marcher du tonerre et qu'après, vous serez bien content. Puis pas le peine de m'croire sur parole, on a rien à perdre à tester... on a des forts, des guildes, des joueurs, on s'en sert pas... autant tester!
Image
Moar
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Moar »

Ce soir je suis retourné en RvR et me suis souvenu pkoi j'aime pas y aller, 2 full groupe pour moi tout seul ^^... bon j'avoue que j'avais un peu lancé des eclairs sur le dernier quand j'ai vu le bus passé, me suis dit 2 ou 3 vont s'arreter... bah ils etaient tellement que ca m'a fait ramer et j'ai rien vu du tout...

Donc la c'etait ma ptite histoire, tout ce que je veux dire c'est ceux qui n'aiment pas le RvR n'ont qu'a faire comme moi... ne pas y aller! et osef du suxxage parceque pas de RA par rapport aux autres... Servirait a rien de supprimer ou de modifier qqch ou certains y trouvent leur compte (une grande partie meme vu que la moitié du serveur y etait a 22h30)
Image

Je reviendrais ptetre ig quand ca aura changé
Sohan
Petit level
Discord:

Unread post by Sohan »

Ou alors ...
Un perso qui est dans une guilde ne peut participer au RvR...
Mais un perso sans guilde lui aurait tout a fiat le droit ...
Le problêlem... C'est que le nombre de guilde doit fortement diminuer :D ( Ce qui est en soit pas vraiment un problême ;) )
Si le soleil te brûle et t'aveugle, la lune ne peut que t'éclairer...
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Asenar Lunin »

Hakim wrote:l'prob c'est qu'il faille redéfinir des règles pour chaque combat de 30 sec. faudrait qu'il y ait des règles techniques (techniques hein) fixes pour arreter de se prendre la tete à chaque fois. Sinon, meme les plus compétents et motivés jettent l'éponge...
Y'a qu'a. Suffit que. Faut qu'on. Continuons donc de dire ce qu'il faut faire ^^ .

Donnez les capes, ce serait pas hrp du tout : c'est le trophé que les gagnants arrachent au perdants (comme Obélix avec les casques de légionnaires). Changer de guilde, ce serait un changement temporaire pour "simuler" des prisonniers de guerre ou autre. J'aime aussi assez bien l'idée du tribut que la guilde perdante devrait payer. Tout cela est parfaitement "rp", c'est d'ailleurs le contraire qui l'est beaucoup moins.

Pour "Qui se plaint ?", la réponse ne me convient pas :p

C'est pas une question d'immobilisme (enfin à la limite d'immobilisme des chefs et/ou de leur inaptitude à commander), c'est simplement qu'il y a tellement de choses intéressantes qu'on ne peut pas s'intéresser à tout.

Les GvGs telles qu'elles sont ne sont pas attrayantes, à ceux qui aiment (malgré tout) de faire en sorte que ça le devienne en fédérant les joueurs vers leurs idées.

Bon, sur ce je vais chez un pote pour parler de la révolution qu'on va faire "un jour prochain" (là c'est de l'ironie c'te fois ;) )
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Shimin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Shimin »

Asenar Lunin wrote:Bon, sur ce je vais chez un pote pour parler de la révolution qu'on va faire "un jour prochain" (là c'est de l'ironie c'te fois ;) )
Pouêt !

akura
Maître Absolu
Discord:

Unread post by akura »

c'est un sujet tabout le rvr sa ne sert a rien de parlée

tout le monde on leur propre avi propre facon de pensée

les gouts et couleur sa ne se discute pas
Image
Akura Empathe <50> - Aku Paladin <50> - Milen Barde <50> - Chaine Animiste(le seul l'unique)<50>
Armurier, arcaniste, alchimiste, couturier.
Virale
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Virale »

(Outch le niveau de langage oO )
Last edited by Virale on 02 Jan 2007, 15:22, edited 1 time in total.
Image
W0okie
Dieu
Discord:

Unread post by W0okie »

(Outch le niveau de language oO )

Langage
><
Image
Locked