Je trouve ca bete, justement, qu'on attendent tous l'heure H pour venir se foutre gentillement sur la tete... je ne pense pas que ca aura des repercution, sinon les memes qu'un pseudo RvR like xD. Vous voyez ?
les répercutions:
- les batailles existerons, et ne seront pas éparpillées et dissoutes dans le temps
- les batailles seront plus exitantes, plus d'enjeu si les possibilités de gagner sont plus rares
- plus de problème de préparations: tout le monde sera pret en même temps
- plus de prises de fort foireuses à 4h du mat en représaille à un type qui s'est fait pk... ~~
- et raison principale encore et encore: museler la bouletitude qui coule dans nos veines ^^ et la canaliser en énergie cosmique ^^
- mais pour entrer vraiment dans le sujet: une guilde ne peut protéger son fort 24h sur 24. c'est impossible. et faire des rdv de gvg, c'est possible, mais c'est pas explosif, c'est précalculé, ça sonne faux, on fait "comme si", c'est pas spontanné. alors qu'à la base, tu croirais que parceque ça peut se faire n'importe quand, ça serait plus spontanné! et bien c'est le contraire... vu que quand tu veux partir en croisade de sataniques, tu réunis tes troupes et là... personne en face... ah bah oui, ils sont tous dispersé sur la map, et il faut les prévenir... donc tu les préviens... puis ils sont là... et quand tout le monde, en send, s'est dit "bon, je suis pret, hein!", après 1h, bah c'est une bataille qui ressemble plus à un duel en arène. Alors que si tout le monde est sur ses gardes une heure une fois (ou plus) par semaine, tout le monde sait, que, à se moment là, ça peut arriver de partout! et tu sais que si tu pars en croisade ce jour là, tu auras du répondant! et sans avoir du tout précalculer en send au début! c'est enfin du vrai spontanné, vous attaquerez un fort sans prévenir! les possesseurs du fort, qui sont parti attaquer un autre, ils vont se mordre les doigts de se voir perdre leurs arrières et vont STRESSER! avoir du plaisir, quoi! un truc qu'on aura JAMAIS si on ne fait pas de tranches horaires!
Et bien entendu, il y aura de la ressemblance avec le rvr, niveau gameplay (des grosses batailles, quoi! avec du fun). Sauf qu'il y aura une énoooooooormissime différence avec le rvr! c'est qu'au rvr, on se pose pas de questions! on attaque et puis c'est tout! alors que là, on va spéculer, cogiter, on va tenir à notre fort chéri qui est sur nos terres de la naissance de notre guilde! on va conspirer pour faire des alliances, on va devenir fou avec des traitrises, on va faire des milliers de scènes rp de diplomatie, de confrérie, de provoquations! on va faire BOUGER les choses et en rp! ce que ne fait pas le rvr! [edit]et on va surtout respecter notre rp de grand méchant qui attaque, de gens fourbes qui assurent leurs interrets, de nobles qui ne font que défendre leur terre natale, et non bêtement bourriner.[/edit]
Ensuite, c'est dommage de ne faire que prendre des forts. Dans l'idéal, il faudrait qu'enormement de terrain (coline, arbre, ruine, temple, pont) puissent etre pris, et qu'un calcul de bonus soit fait en fonction de ce nombre de territoire détenu par la guilde, et non parce qu'on a le territoire.
c'est clair que dans l'utopie, on construirait un jeu de stratégie en temps réel où on est tous des unités vivantes... là, j'aurais une crise cardiaque de bonheur. mais on devrait rester dans le réalisable, au moins au début

.
et pour revenir à ce que GrandKan disait:
Et pour les horaires, moi je pense qu'il serait plus sympa de permettre a la guilde qui defend le fort de choisir quand elle place les deux heures dans la semaine. Certains prefererons le vendredi, d'autres le samedi ou encore le mercredi Razz Et l'horaire egalement pourais etre fixé par la guilde qui possede le territoire (dans une certaine limite) et permettre deux heures a la suite si la guilde le veut.
là je vais rejoindre ce que j'ai dit plus haut sur l'importance de le faire TOUS en même temps... imaginons qu'on fasse comme tu dises. notre guilde à 3 forts... on en fait un prenable le lundi, un le mardi, un le mercredi... et en plus, coup de bol, notre guilde énnemie a mis son fort siégable le vendredi!! tranquil, no stress! on peut défendre nos forts un a un, en laissant les autres complètement vides, on peut aller attaquer tranquil sans devoir assurer nos arrières... Alors que toute l'idée du système est là: dans le stress et la gestion de la bataille par rapport à nos forts et par rapport à ceux qu'on convoite! Le plaisir vient justement du fait que plus on a de forts, plus il devient difficile de les garder, du coup! et quand on en a un, il devient très tendu d'aller en chercher un autre si on a pas réussit à se faire plein d'alliances... ce qui déboulera à plein de rp... et pleins de rebondisseements, trahisons, etc etc...
Vous savez, l'idée, c'est que normalement, dans un vrai jeu de guerre, tout le monde joue en même temps... et 24h sur 24 (si on peut appeler ça "jouer" pour les vraies guerres

)... Et on doit gérer, penser sur plusieurs fronts, spéculer, penser à tout, stresser, etre pret à toute éventualité car le danger vient de partout... Mais nous, dans un mmo, on ne peut pas etre entrain de jouer 24h/24. Donc l'idée, c'est de reproduire ce phénomène sur un plus petit labs de temps afin qu'il soit réalisable. (le rvr le fait aussi, mais ne s'occupe que de l'aspect baston, mais rien de l'aspect de stratégie, diplomatie, alliances, toutes les choses qui nous font penser, qui ammènent du rp...).
(déso si j'écris des patés... mais c'est pour être clair ^^)
edit pour virale au dessus: je pense que ce post répond aussi à tes questions.