<Ordre de Baham>
<Ordre de Baham>
L'ordre de Baham
Elle était sur la place du village quand c'était arrivé. Un nuage de poussière s'était soulevé et elle s'était approché. Elle avait eut juste le temps de reconnaître une troupe de brigand, nommée les Chevaliers Noirs, qu'ils manquaient de la piétiner. Opala s'était jetée sur le côté et avait couru jusqu'au village. Les Chevaliers y étaient parvenus avant elle. Elle fuit, et 3 autres enfants la suivirent. Elle ne les connaissait pas trop mais elle reconnut sa soeur quand même. Elle se jeta dans la forêt.
Malavi se tenait cachée dans les buissons. Cela faisait bientôt heures que les hommes en noir étaient venus et elle attendait leur départ. A coté d'elle, se tenait 3 ou 4 autres enfants. Elle reconnut sa petite soeur, Opala, Mandrillou, Un higlander, et gallhad, de la même race que Mandrillou. Elle était terrifiée. Qui était ces hommes en noir? Pourquoi avaient t-'ils attaqué le village? Pourquoi ils massacraient et violaient les habitants? Elle n'en savait rien. Mais elle se vengerait un jour, c'était sûr. Elle les entendit partir. Elle se redressa et courut devant sa maison. Deux piques se tenaient là, tenant chacun la tête d'un de ses parents. Elle s'effondra en sanglot. Mandrillou vint la relever et ils partirent. Plus rien ne les retenaient dans le village de Baham
Mandrillou peinait à marcher. Lui d'habitude si endurant se couchait presque. Ils n'avaient pas mangé depuis un jar et étaient épuisés. Ils avaient fuit la région et étaient partis vers le nord. Opala, encore jeune, avait pleuré au début, de même que Malavi. Leurs parents étaient morts, et même lui comprenait leur détresse. Ses parents à lui, il ne les avait jamais connu. Un bruit d'une chute le ramena dans la réalité. Gallhad était tombé sur une pierre et s'était ouvert un peu la jambe. Ils s'arrêtèrent
Gallhad se réveilla. Sa jambe le faisait atrocement souffrir. Elle était bandée. Il se leva et vit ses 3 compagnons en train d'essayer de préparer un feu. Il se joignit à eux et ils parlèrent de tout. Leur ancien village, leur vie. Ils devinrent bons amis. Soudain un bruit s'entendit et un petit breton, joufflu, l'air jovial, surgit. Il reste ébahi en voyant les quatre enfants. Il essaye de se faire une contenance:
-Bonjour! Que faites vous là? questionna t-il.
Il eut pour toute réponse un sanglotement de la part d'Opala.
-Qu'as tu? Pourquoi pleure tu?
Grimoine, le breton, n'avait jamais été à l'aise avec les enfants. Ce n'est pas qu'ils l'ennuyaient,mais il ne savait pas comment leur parler. Aussi quand Opala éclata en sanglot, il ne sut rien faire que la serrer dans ces bras. Peu après ses sanglotements s'espacèrent puis se tarirent. Alors un petit higlander, lui raconta tout. L'attaque du village, leur fuite, la mort des parents d'Opale et Malavi,
les Chevaliers Noirs. A la fin, Grimoine était pétrifié d'effroi et de pitié. Ces jeunes enfants avaient vécu des atrocités sans nom. Il resta quelque temps à réfléchir puis lâcha un:
-Suivez moi, Je vous emmène au village D'Albion, à la grand Eglise.
Quelques années étaient passées. Après que Grimoine les avait emmené à la grande Eglise, ils avaient eut une profession. Opala était devenue moine, en hommage de Grimoine, Mandrillou Maitre d'arme, Gallhad paladin et Malavi, elle était devenue mercenaire. Un jour qu'Opala se promenait dans le village, elle vit une bretonne qui portait de riches vêtements, un baton magnifique. Elles lièrent connaissance toutes les deux. Elle s'appelait Eleanessa et était une apprentie clerc. Elles parlèrent de tout, des brigands, des forges, des midgarriens, des paladins, de leurs charges spectaculaires qui bien souvent se terminaient par la tuerie des ennemis.
Elles chassèrent un instant ensemble puis se séparèrent, heureuses de s'être rencontrées. Un jour, elle vit un petit nécrite sur la place du marché. Il vantait ses tissus, ses cuirs, et les exhibaient. Elle demanda qui lui avait apprit a tisser aussi bien et elle partit vers Gwyddeneau. Elle apprit auprès de son maître comment faire les plus beaux cuirs. En rentrant, elle vit Gallhad. Cela faisait longtemps qu'ils n'avaient pas parlé ensembles:
-Comment vas tu depuis tout ce temps? lança Opala
-Opala! Toujours aussi polie à ce que je vois. Je vais bien.
-Pardon... Qu'est tu devenue depuis tout ce temps là? On s'est quitté quand tu es devenu paladin.
-J'ai progressé en tout cas... Sur ce je te laisse.
Opala continuait à progresser, petit à petit. Elle devint bientôt une novice moine. Un rang plus élevé qu'apprentie.
Elle aimait se promener dans le village. Un jour près de la pierre des esprits, elle vit un breton tout de noir vêtu. Elle s'approcha de lui, intriguée. Le breton avait l'air de méditer et elle ne l'interrompit pas. Soudain, ses yeux se dévoilèrent et et il vit Opala.
-Bonjour, dame.
-Bonjour... Que faisiez vous?
-Je méditais... Comment vous nommez vous?
-Opala, Apprentie moine au service de l'église.
-Quand à moi, je me nomme Huran, également moine.
-Enchantée.
-Moi de même. Voudriez vous aller chasser avec cette bretonne? Je serais prêt à vous aider.
La bretonne n'était d'autre que Eleanessa. Elles chassèrent encore,mais cette fois à calfelle.
Mais les arachites se rassemblèrent pour tuer ces inconnus qui osaient massacrer les leurs.
Opala ne put contenir ces assauts et se fit assomer. Quand elle se réveilla, elle vit Huran et un autre moine repousser ces monstres. Elle lui demanda son nom:
-Bonjour, merci de m'avoir aider... Puis je savoir votre nom?
-Je me nomme Cadalinad.
Ils firent connaissance et continuèrent à chasser. Quand Opala rentra à l'église, elle entendit des ragots selon lesquels un village avait été détruit par des brigands. Elle se rendit sur les lieux et vit elle même les innocents qui avaient été massacrés, mutilés... Elle se rendit chez elle, dans la muraille du château d'Albion. Là, elle écrivit une lettre à sa soeur.
Chère Malavi, te rappelle tu du Village de Baham?
J'ai appris malheureusement, qu'un autre village
Avait été détruit de la sorte. Veux tu qu'on en
reparle? Il serait bien qu'il y ait aussi
Mandrillou et Gallhad.
Pendant ces deux jars, Elle parla avec Huran.Ellui lui proposa de créer un ordre, et ils parlèrent de ça pendant deux jars. Ils déssinèrent ensemble l'emblème, parlèrent de ce que pouvait être cet ordre. Elle battît des armures de cuirs, les teintes. Elle ne pouvait pas rester inactive... Peut être que bientôt, les brigands ne feraient plus de mal a la population. Peut être...
Opala attendait devant la porte du château. Enfin, elle vit arriver sur son cheval Mandrillou. Peu après suivirent à pied Malavi et Gallhad. Elle les fit entrer dans la petite pièce qui lui servait de maison. Gallhad parla directement:
-Pourquoi nous as tu appelé?
-Cela à un rapport avec Baham. Vous êtes au courant de cette affaire? Un village a été détruit au nord d'ici.
-Et alors? L'église s'en occuperas...
-Mais!? Vous voulez donc laisser des innocents mourir? L'église met toujours du temps à réagir...
-Je suis d'accord... L'église a trop de problème, affirma Malavi.
-Pouah! Je pense que c'est désespéré... fit Mandrillou, dubitatif.
-Veut tu que des innocents subissent notre sort?! Veut tu que des enfants se retrouvent orphelins?!
-Tu sais bien que non! S'indigna Mandrillou.
-Alors? Il faut agir...
-Que veut tu faire? Nous ne nomme que 4.
-Non... Je connais des gens qui voudraient participer... Huran, Cadalinad, Eleanessa,, et quelques autres... Et on recrutera des gens, et notre ordre sera respecté...
C'est ainsi qu'ils se séparèrent. Sur une promesse. Sur un espoir.
règles hrp:
-Ne pas tuer sans parler. Exemple (J'ai une prime sur ta tête, meurs)
-Savoir rp, être beau perdant, ne pas revenir là ou on est mort avant 10 minutes , et toute les autres règles du serveur, car on commence à un peu les oublier. ! S'amuser! Règle rp
-Ne jamais contester l'avis du général de guerre, ni du conseil.
-être solidaire avec tout le monde de l'ordre.
-Croire à un dieu. Peu importe qui il soit.
-Et plusieurs autres.
L'emblème sera celui ci:
Objectif de guilde: Neutre bon. Aucune hésitation à ce qu'elle entre en guerre. Elle protégera le peuple des pillards, Brigands, Voleurs. Elle protégera en particulier Albion, mais étendra son aile sur tous les autres royaumes.
Couleur de l'armure. Gant: dépends du grade.
-heaume: rouge
bottes: Dépends du grade.
-jambière: Rouge
-manches: Rouge
-plastron: Dépends du grade.
Où l'inverse, on peut teindre son armure d'une autre couleur avec l'autorisation d'un membre du conseil ou d'un
prêtre
Symbole de couleur: Rouge: Rappel du sang qui a été versé, de celui qui va être versé.
Noir: Symbole de puissance et de pouvoir.
Violet: Symbole des non-membres du conseil.
Le pouvoir sera partagé par des membres du conseil:
Premier membre:Opala Rang 0. Créatrice de l'ordre.
Deuxième membre: Mandrillou Rang 0. Général de guerre. Il s'occupera de tous les
Guerriers
Troisième membre: Gallhad Rang 1. Maître Religieux. Il s'occupera de tous les
Prêtres
Quatrième membre: Malavi. Rang 1. Maîtresse des armes. Elle s'occupera de la forge.
Le reste du pouvoir sera transmis comme cela.
Rang 2: Prêtre supérieure. Il s'occupera de la religion. Prêtres et instructeurs seront sous son aile.
Rang 3: Inquisiteur Bras armé de l'ordre, il applique les jugements et les châtiments.
Rang 4: Prêtre. Il s'occupera de l'église et s'assurera que le niveau de la banque soit correct, et que les instructeurs font bien leur travail.
Rang 5: Recruteur. Il aura pour mission de recruter les gens.
Rang 6: Banquier. Il gardera l'argent de la guilde
Rang 7: Instructeur. Il aidera les recrues a connaître l'histoire et les aidera.
Rang 8: Recrue. Nouveaux arrivés.
Rang 9: Hors la loi. Meurtriers, ou hors la loi ils recevront une épreuve pour regagner leur
rang d'avant.
Elle était sur la place du village quand c'était arrivé. Un nuage de poussière s'était soulevé et elle s'était approché. Elle avait eut juste le temps de reconnaître une troupe de brigand, nommée les Chevaliers Noirs, qu'ils manquaient de la piétiner. Opala s'était jetée sur le côté et avait couru jusqu'au village. Les Chevaliers y étaient parvenus avant elle. Elle fuit, et 3 autres enfants la suivirent. Elle ne les connaissait pas trop mais elle reconnut sa soeur quand même. Elle se jeta dans la forêt.
Malavi se tenait cachée dans les buissons. Cela faisait bientôt heures que les hommes en noir étaient venus et elle attendait leur départ. A coté d'elle, se tenait 3 ou 4 autres enfants. Elle reconnut sa petite soeur, Opala, Mandrillou, Un higlander, et gallhad, de la même race que Mandrillou. Elle était terrifiée. Qui était ces hommes en noir? Pourquoi avaient t-'ils attaqué le village? Pourquoi ils massacraient et violaient les habitants? Elle n'en savait rien. Mais elle se vengerait un jour, c'était sûr. Elle les entendit partir. Elle se redressa et courut devant sa maison. Deux piques se tenaient là, tenant chacun la tête d'un de ses parents. Elle s'effondra en sanglot. Mandrillou vint la relever et ils partirent. Plus rien ne les retenaient dans le village de Baham
Mandrillou peinait à marcher. Lui d'habitude si endurant se couchait presque. Ils n'avaient pas mangé depuis un jar et étaient épuisés. Ils avaient fuit la région et étaient partis vers le nord. Opala, encore jeune, avait pleuré au début, de même que Malavi. Leurs parents étaient morts, et même lui comprenait leur détresse. Ses parents à lui, il ne les avait jamais connu. Un bruit d'une chute le ramena dans la réalité. Gallhad était tombé sur une pierre et s'était ouvert un peu la jambe. Ils s'arrêtèrent
Gallhad se réveilla. Sa jambe le faisait atrocement souffrir. Elle était bandée. Il se leva et vit ses 3 compagnons en train d'essayer de préparer un feu. Il se joignit à eux et ils parlèrent de tout. Leur ancien village, leur vie. Ils devinrent bons amis. Soudain un bruit s'entendit et un petit breton, joufflu, l'air jovial, surgit. Il reste ébahi en voyant les quatre enfants. Il essaye de se faire une contenance:
-Bonjour! Que faites vous là? questionna t-il.
Il eut pour toute réponse un sanglotement de la part d'Opala.
-Qu'as tu? Pourquoi pleure tu?
Grimoine, le breton, n'avait jamais été à l'aise avec les enfants. Ce n'est pas qu'ils l'ennuyaient,mais il ne savait pas comment leur parler. Aussi quand Opala éclata en sanglot, il ne sut rien faire que la serrer dans ces bras. Peu après ses sanglotements s'espacèrent puis se tarirent. Alors un petit higlander, lui raconta tout. L'attaque du village, leur fuite, la mort des parents d'Opale et Malavi,
les Chevaliers Noirs. A la fin, Grimoine était pétrifié d'effroi et de pitié. Ces jeunes enfants avaient vécu des atrocités sans nom. Il resta quelque temps à réfléchir puis lâcha un:
-Suivez moi, Je vous emmène au village D'Albion, à la grand Eglise.
Quelques années étaient passées. Après que Grimoine les avait emmené à la grande Eglise, ils avaient eut une profession. Opala était devenue moine, en hommage de Grimoine, Mandrillou Maitre d'arme, Gallhad paladin et Malavi, elle était devenue mercenaire. Un jour qu'Opala se promenait dans le village, elle vit une bretonne qui portait de riches vêtements, un baton magnifique. Elles lièrent connaissance toutes les deux. Elle s'appelait Eleanessa et était une apprentie clerc. Elles parlèrent de tout, des brigands, des forges, des midgarriens, des paladins, de leurs charges spectaculaires qui bien souvent se terminaient par la tuerie des ennemis.
Elles chassèrent un instant ensemble puis se séparèrent, heureuses de s'être rencontrées. Un jour, elle vit un petit nécrite sur la place du marché. Il vantait ses tissus, ses cuirs, et les exhibaient. Elle demanda qui lui avait apprit a tisser aussi bien et elle partit vers Gwyddeneau. Elle apprit auprès de son maître comment faire les plus beaux cuirs. En rentrant, elle vit Gallhad. Cela faisait longtemps qu'ils n'avaient pas parlé ensembles:
-Comment vas tu depuis tout ce temps? lança Opala
-Opala! Toujours aussi polie à ce que je vois. Je vais bien.
-Pardon... Qu'est tu devenue depuis tout ce temps là? On s'est quitté quand tu es devenu paladin.
-J'ai progressé en tout cas... Sur ce je te laisse.
Opala continuait à progresser, petit à petit. Elle devint bientôt une novice moine. Un rang plus élevé qu'apprentie.
Elle aimait se promener dans le village. Un jour près de la pierre des esprits, elle vit un breton tout de noir vêtu. Elle s'approcha de lui, intriguée. Le breton avait l'air de méditer et elle ne l'interrompit pas. Soudain, ses yeux se dévoilèrent et et il vit Opala.
-Bonjour, dame.
-Bonjour... Que faisiez vous?
-Je méditais... Comment vous nommez vous?
-Opala, Apprentie moine au service de l'église.
-Quand à moi, je me nomme Huran, également moine.
-Enchantée.
-Moi de même. Voudriez vous aller chasser avec cette bretonne? Je serais prêt à vous aider.
La bretonne n'était d'autre que Eleanessa. Elles chassèrent encore,mais cette fois à calfelle.
Mais les arachites se rassemblèrent pour tuer ces inconnus qui osaient massacrer les leurs.
Opala ne put contenir ces assauts et se fit assomer. Quand elle se réveilla, elle vit Huran et un autre moine repousser ces monstres. Elle lui demanda son nom:
-Bonjour, merci de m'avoir aider... Puis je savoir votre nom?
-Je me nomme Cadalinad.
Ils firent connaissance et continuèrent à chasser. Quand Opala rentra à l'église, elle entendit des ragots selon lesquels un village avait été détruit par des brigands. Elle se rendit sur les lieux et vit elle même les innocents qui avaient été massacrés, mutilés... Elle se rendit chez elle, dans la muraille du château d'Albion. Là, elle écrivit une lettre à sa soeur.
Chère Malavi, te rappelle tu du Village de Baham?
J'ai appris malheureusement, qu'un autre village
Avait été détruit de la sorte. Veux tu qu'on en
reparle? Il serait bien qu'il y ait aussi
Mandrillou et Gallhad.
Pendant ces deux jars, Elle parla avec Huran.Ellui lui proposa de créer un ordre, et ils parlèrent de ça pendant deux jars. Ils déssinèrent ensemble l'emblème, parlèrent de ce que pouvait être cet ordre. Elle battît des armures de cuirs, les teintes. Elle ne pouvait pas rester inactive... Peut être que bientôt, les brigands ne feraient plus de mal a la population. Peut être...
Opala attendait devant la porte du château. Enfin, elle vit arriver sur son cheval Mandrillou. Peu après suivirent à pied Malavi et Gallhad. Elle les fit entrer dans la petite pièce qui lui servait de maison. Gallhad parla directement:
-Pourquoi nous as tu appelé?
-Cela à un rapport avec Baham. Vous êtes au courant de cette affaire? Un village a été détruit au nord d'ici.
-Et alors? L'église s'en occuperas...
-Mais!? Vous voulez donc laisser des innocents mourir? L'église met toujours du temps à réagir...
-Je suis d'accord... L'église a trop de problème, affirma Malavi.
-Pouah! Je pense que c'est désespéré... fit Mandrillou, dubitatif.
-Veut tu que des innocents subissent notre sort?! Veut tu que des enfants se retrouvent orphelins?!
-Tu sais bien que non! S'indigna Mandrillou.
-Alors? Il faut agir...
-Que veut tu faire? Nous ne nomme que 4.
-Non... Je connais des gens qui voudraient participer... Huran, Cadalinad, Eleanessa,, et quelques autres... Et on recrutera des gens, et notre ordre sera respecté...
C'est ainsi qu'ils se séparèrent. Sur une promesse. Sur un espoir.
règles hrp:
-Ne pas tuer sans parler. Exemple (J'ai une prime sur ta tête, meurs)
-Savoir rp, être beau perdant, ne pas revenir là ou on est mort avant 10 minutes , et toute les autres règles du serveur, car on commence à un peu les oublier. ! S'amuser! Règle rp
-Ne jamais contester l'avis du général de guerre, ni du conseil.
-être solidaire avec tout le monde de l'ordre.
-Croire à un dieu. Peu importe qui il soit.
-Et plusieurs autres.
L'emblème sera celui ci:
Objectif de guilde: Neutre bon. Aucune hésitation à ce qu'elle entre en guerre. Elle protégera le peuple des pillards, Brigands, Voleurs. Elle protégera en particulier Albion, mais étendra son aile sur tous les autres royaumes.
Couleur de l'armure. Gant: dépends du grade.
-heaume: rouge
bottes: Dépends du grade.
-jambière: Rouge
-manches: Rouge
-plastron: Dépends du grade.
Où l'inverse, on peut teindre son armure d'une autre couleur avec l'autorisation d'un membre du conseil ou d'un
prêtre
Symbole de couleur: Rouge: Rappel du sang qui a été versé, de celui qui va être versé.
Noir: Symbole de puissance et de pouvoir.
Violet: Symbole des non-membres du conseil.
Le pouvoir sera partagé par des membres du conseil:
Premier membre:Opala Rang 0. Créatrice de l'ordre.
Deuxième membre: Mandrillou Rang 0. Général de guerre. Il s'occupera de tous les
Guerriers
Troisième membre: Gallhad Rang 1. Maître Religieux. Il s'occupera de tous les
Prêtres
Quatrième membre: Malavi. Rang 1. Maîtresse des armes. Elle s'occupera de la forge.
Le reste du pouvoir sera transmis comme cela.
Rang 2: Prêtre supérieure. Il s'occupera de la religion. Prêtres et instructeurs seront sous son aile.
Rang 3: Inquisiteur Bras armé de l'ordre, il applique les jugements et les châtiments.
Rang 4: Prêtre. Il s'occupera de l'église et s'assurera que le niveau de la banque soit correct, et que les instructeurs font bien leur travail.
Rang 5: Recruteur. Il aura pour mission de recruter les gens.
Rang 6: Banquier. Il gardera l'argent de la guilde
Rang 7: Instructeur. Il aidera les recrues a connaître l'histoire et les aidera.
Rang 8: Recrue. Nouveaux arrivés.
Rang 9: Hors la loi. Meurtriers, ou hors la loi ils recevront une épreuve pour regagner leur
rang d'avant.
Last edited by Yuna on 06 Jan 2007, 17:58, edited 9 times in total.
Salro: Paladin level 42
Opala: Moine level 38
Fervent payeur des piêces Orethorniennes.
Opala: Moine level 38
Fervent payeur des piêces Orethorniennes.
-
- Maître Absolu
- Discord:
Bon bon bon...
Presentation a revoir : Les couleurs c'est d'un kitch
Bon concernant l'histoire, pas grand chose de passionant. Ca reste assez classique, protection d'un territoire (aparement) car des vilains pas beau font des vilaines choses.
Bof.
Presentation a revoir : Les couleurs c'est d'un kitch

Ca va plaire a certainIls n'avaient pas mangé depuis un jar et étaient épuisés.

Mouai...je sais pas si le verbe "lacher" est le bon terme a utiliser ici-Ne pas tuer sans avoir lâcher au moins 1 phrases rp.

Bon concernant l'histoire, pas grand chose de passionant. Ca reste assez classique, protection d'un territoire (aparement) car des vilains pas beau font des vilaines choses.

-
- Maître Absolu
- Discord:
L'emblème sera celui (ou plutot celle) ci ?
Sinon je suis un peu déçu, je me disais : "tiens, enfin quelquechose pour protéger Albion, mais en fait il n'en est rien :/ Je ne comprendrait jamais pourquoi ce royaume est délaissé alors qu'Hibernia est très représenté, et Midgard à meme plusieurs guilde qui se disent défendre la région (meme si dans les faits c'est surtout une ^^ ). OUI JE SAIS, il y a l'ordre des croisés mais il est hélas trop peu populaire (snif).
Quelques bizarreries syntaxique et orthographique (je dis bizarre parce que dans l'ensemble c'est bien mais parfois ça ressemble a un manque d'attention :p ).
Le coup de "pendant 2 jours, elle songea si elle pouvait créer un ordre" je trouve ça un peu gros à faire avaler, c'pas trop crédible... Surtout elle toute seule, j'aurait plutot pensé qu'ils se regroupent, discuttent, décident de former des gens pour faire une sorte de milice, et, une fois qu'ils sont plus que 4, ils décident tous (pourquoi pas d'autres gars qui n'existent pas mais qui feraient parti des compagnons) de s'appeller "L'Ordre de Baham" en l'honneur du village.
Vers la fin, je vois pas trop pourquoi l'autre parle de l'église... mais bon, on peut se dire que tout n'est pas dit dans le récit.
Coté règles, croire à un Dieu j'vois pas le rapport avec ce qui se dit plus haut, mais ça peut etre intéressant de voir dans la meme guilde des fidèles d'Odin et des servants de Lucifer (on peut très bien croire en Lucifer et défendre les gens, sisi )
Objectifs de la guilde c'est un passage qui a été zappé on dirait (faut se relire tss :p ).
Pour les rangs, je trouve ça euh... original ^^ Rang 9 : les parias de la société ^^
Ou si vous tenez a mettre les hors la loi, faire un rang9 = hors la loi, rang8 = citoyen, rang7=recrue, 6=recruteur/ou pretre/ etc... et puis faut avoir assez de monde pour que tout les roles soient remplis...
Bon je sais j'ai beaucoup critiqué, mais j'espère oeuvrer pour la bonne cause
. Je tiens quand même à dire que les background de guilde sont rarement aussi bien écrit que là (malgré ce que j'ai dit), avec une vraie histoire, une vraie raison concrète de se regrouper contre "les méchants" (bandits, pillards, ..) enfin bref, si ça voit le jour, ce sera très bien.
Si ça a déjà vu le jour, j'espère que ça oeuvrera pour Albion et que ceux qui croient aux humanoides seront aussi bien acceuillis que les autres ^^
Edit : ah, comme dit plus haut : ouai, jar ça me plait ça (et ça se démocratise en plus, voir section background les trucs de Jelena ^^ )
mais faut pas écrire un coup "jours" et la phrase d'après "jars".
En effet aussi, trop de couleurs tuent les couleurs. Par contre l'histoire a peu etre une originalité limité, mais elle tient la route au moins (par opposition a d'autres dont je ne citerait pas le nom) : on voit l'évolution des personnes, ils ne sont pas 2 à se dire "tiens, on va créer une guilde" et hop elle est faite mais 4 (sans parler des connaissances qui seraient pour), et le truc à l'air bien plus sérieux.
Sinon je suis un peu déçu, je me disais : "tiens, enfin quelquechose pour protéger Albion, mais en fait il n'en est rien :/ Je ne comprendrait jamais pourquoi ce royaume est délaissé alors qu'Hibernia est très représenté, et Midgard à meme plusieurs guilde qui se disent défendre la région (meme si dans les faits c'est surtout une ^^ ). OUI JE SAIS, il y a l'ordre des croisés mais il est hélas trop peu populaire (snif).
Quelques bizarreries syntaxique et orthographique (je dis bizarre parce que dans l'ensemble c'est bien mais parfois ça ressemble a un manque d'attention :p ).
Le coup de "pendant 2 jours, elle songea si elle pouvait créer un ordre" je trouve ça un peu gros à faire avaler, c'pas trop crédible... Surtout elle toute seule, j'aurait plutot pensé qu'ils se regroupent, discuttent, décident de former des gens pour faire une sorte de milice, et, une fois qu'ils sont plus que 4, ils décident tous (pourquoi pas d'autres gars qui n'existent pas mais qui feraient parti des compagnons) de s'appeller "L'Ordre de Baham" en l'honneur du village.
Vers la fin, je vois pas trop pourquoi l'autre parle de l'église... mais bon, on peut se dire que tout n'est pas dit dans le récit.
Coté règles, croire à un Dieu j'vois pas le rapport avec ce qui se dit plus haut, mais ça peut etre intéressant de voir dans la meme guilde des fidèles d'Odin et des servants de Lucifer (on peut très bien croire en Lucifer et défendre les gens, sisi )
Objectifs de la guilde c'est un passage qui a été zappé on dirait (faut se relire tss :p ).
Pour les rangs, je trouve ça euh... original ^^ Rang 9 : les parias de la société ^^
Ou si vous tenez a mettre les hors la loi, faire un rang9 = hors la loi, rang8 = citoyen, rang7=recrue, 6=recruteur/ou pretre/ etc... et puis faut avoir assez de monde pour que tout les roles soient remplis...
Bon je sais j'ai beaucoup critiqué, mais j'espère oeuvrer pour la bonne cause

Si ça a déjà vu le jour, j'espère que ça oeuvrera pour Albion et que ceux qui croient aux humanoides seront aussi bien acceuillis que les autres ^^
Edit : ah, comme dit plus haut : ouai, jar ça me plait ça (et ça se démocratise en plus, voir section background les trucs de Jelena ^^ )

En effet aussi, trop de couleurs tuent les couleurs. Par contre l'histoire a peu etre une originalité limité, mais elle tient la route au moins (par opposition a d'autres dont je ne citerait pas le nom) : on voit l'évolution des personnes, ils ne sont pas 2 à se dire "tiens, on va créer une guilde" et hop elle est faite mais 4 (sans parler des connaissances qui seraient pour), et le truc à l'air bien plus sérieux.
Le Blason est celui-ci : (Il fallait l'uploader sur un ftp)

---
Pour répondre au critiques, que je trouve constructives, merci à vous.
Les couleurs Kitch : C'est laid certes, et c'est corrigé.
Le mot laché : Va ètre modifié.
Après tout on ne peut croire au bien sans reconnaitre que le mal existe, c'est un peu le principe ici.

---
Pour répondre au critiques, que je trouve constructives, merci à vous.
Les couleurs Kitch : C'est laid certes, et c'est corrigé.
Le mot laché : Va ètre modifié.
D'un autre coté on défend rarement un village contre des samaritains qui répendent la joie et la bonne humeur.Bon concernant l'histoire, pas grand chose de passionant. Ca reste assez classique, protection d'un territoire (aparement) car des vilains pas beau font des vilaines choses.

C'est un peu le cas ici, certes du texte il n'en ressort pas grand chose mais nos but son clairement de défendre les routes et les villages du territoire. Cela ne se limitera pas uniquement à Albion car sur toutes les terres d'Amtenael les gens méritent d'ètres protéges contre les exces de zèles de certains "seigneurs" un peu trop arrogants.Sinon je suis un peu déçu, je me disais : "tiens, enfin quelquechose pour protéger Albion, mais en fait il n'en est rien :/ Je ne comprendrait jamais pourquoi ce royaume est délaissé alors qu'Hibernia est très représenté, et Midgard à meme plusieurs guilde qui se disent défendre la région (meme si dans les faits c'est surtout une ^^ ). OUI JE SAIS, il y a l'ordre des croisés mais il est hélas trop peu populaire (snif).
J'avoue que sur ce point il y'a un petit travail de correction à effectuer.Quelques bizarreries syntaxique et orthographique (je dis bizarre parce que dans l'ensemble c'est bien mais parfois ça ressemble a un manque d'attention :p ).
La grande majorité des membres fondateurs suivent des voies moniales ou du moins religieuses et estiment que l'eglise devrait effectuer ce travail en theorie.Vers la fin, je vois pas trop pourquoi l'autre parle de l'église... mais bon, on peut se dire que tout n'est pas dit dans le récit.
Même chose que plus haut, Il est evident que l'on doit croire en un dieu pour s'engager dans un "Ordre" pour ce qui est du dieu que l'on venère je pense moi aussi qu'il est interessant que les croyances soient melangées.Coté règles, croire à un Dieu j'vois pas le rapport avec ce qui se dit plus haut, mais ça peut etre intéressant de voir dans la meme guilde des fidèles d'Odin et des servants de Lucifer (on peut très bien croire en Lucifer et défendre les gens, sisi )
Après tout on ne peut croire au bien sans reconnaitre que le mal existe, c'est un peu le principe ici.
Ce point devrait ètre ajouté rapidement mais pour faire une synthèse en gros nous souhaitons proteger les faibles parcourant les terres d'Amtenael contre les gens qui defendent les bien ou le mal sans distinction mais qui s'estiment au dessus de tout pouvoir.Objectifs de la guilde c'est un passage qui a été zappé on dirait (faut se relire tss :p ).
Il s'agit un peu d'un droit d'asile offert au pariats afin de se racheter envers la societé en effectuant des besognes d'interets publics.Pour les rangs, je trouve ça euh... original ^^ Rang 9 : les parias de la société ^^
Merci de ton soutien, j'ai trouvé tes arguments aussi réalistes que constructif et te remercie de ton analyse.Bon je sais j'ai beaucoup critiqué, mais j'espère oeuvrer pour la bonne cause . Je tiens quand même à dire que les background de guilde sont rarement aussi bien écrit que là (malgré ce que j'ai dit), avec une vraie histoire, une vraie raison concrète de se regrouper contre "les méchants" (bandits, pillards, ..) enfin bref, si ça voit le jour, ce sera très bien.
-
- Maître Absolu
- Discord:
juste pour revenir sur le coup de "l'ordre", pour moi c'est pas forcément religieux, bien sur on entre "dans les ordres", mais un ordre de chevalerie c'est faire des voeux pour quelquechose, mais pas forcément prendre Dieu à témoins.
Pour Albion, je suis meme pas sur que c'est cité une seule fois :s . C'est bien de vouloir protéger "tout le monde" mais faut pas etre trop gourmand je pense (au début en tout cas). Il manque aussi peut etre quelques localisations géographiques (c'est où Baham ? Même si c'est détruit il doit en rester quelquechose, des ruines ou autre).
Concernant l'histoire, permet moi de te contredire, je la trouve passionnante : rien de divinement divin, aucun élu mystique, la religion est parfaitement illustrée. Ce qui n'est pas passionnant, c'est le gars qui était un petit garde de rien du tout d'un grand démon et qui se rebelle contre le gros méchant sans se faire la moindre blessure : on voit quasi que ce genre d'histoire. Enfin un peu de nouveauté, et on peut même ajouter ce texte à la très maigre liste des bon exemples de bg de guilde.
(tiens, j'ai oublié de raler sur le fait qu'il y avait la liste des rangs)
La liste des rangs avec les numéros et tout j'aime pô
(voilà c'est fait).
J'espère que les GMs seront d'accord avec cette guilde !
Pour Albion, je suis meme pas sur que c'est cité une seule fois :s . C'est bien de vouloir protéger "tout le monde" mais faut pas etre trop gourmand je pense (au début en tout cas). Il manque aussi peut etre quelques localisations géographiques (c'est où Baham ? Même si c'est détruit il doit en rester quelquechose, des ruines ou autre).
Concernant l'histoire, permet moi de te contredire, je la trouve passionnante : rien de divinement divin, aucun élu mystique, la religion est parfaitement illustrée. Ce qui n'est pas passionnant, c'est le gars qui était un petit garde de rien du tout d'un grand démon et qui se rebelle contre le gros méchant sans se faire la moindre blessure : on voit quasi que ce genre d'histoire. Enfin un peu de nouveauté, et on peut même ajouter ce texte à la très maigre liste des bon exemples de bg de guilde.
(tiens, j'ai oublié de raler sur le fait qu'il y avait la liste des rangs)
La liste des rangs avec les numéros et tout j'aime pô
(voilà c'est fait).
J'espère que les GMs seront d'accord avec cette guilde !
Quelle guilde !!!
J'ai extrêmement envie d'en faire partie.
Je me nomme Elmanifica, ménestrel du royaume d'Albion, l'histoire est bien structuré, cela me plait beaucoup, être neutre dans un monde de fou n'est pas si mal.
Tout ça pour dire au GM et à tous ceux qui font des critiques sur ce projet, que nul et personne n'est dieu pour juger l'opinion de chacun.
Ordre de Baham mérite une place parmis les guildes de l'univers d'Amtanaël.
--------------------------------------
Elmanifica, diablesse de l'Orient.
Je me nomme Elmanifica, ménestrel du royaume d'Albion, l'histoire est bien structuré, cela me plait beaucoup, être neutre dans un monde de fou n'est pas si mal.

Tout ça pour dire au GM et à tous ceux qui font des critiques sur ce projet, que nul et personne n'est dieu pour juger l'opinion de chacun.
Ordre de Baham mérite une place parmis les guildes de l'univers d'Amtanaël.
--------------------------------------
Elmanifica, diablesse de l'Orient.
Tu as raison, au temps pour moi. M'enfin c'est Opala qui decide de cette règle donc c'est elle qu'il faut convaincre.juste pour revenir sur le coup de "l'ordre", pour moi c'est pas forcément religieux, bien sur on entre "dans les ordres", mais un ordre de chevalerie c'est faire des voeux pour quelquechose, mais pas forcément prendre Dieu à témoins.

Effectivement ce n'est pas cité mais la pluspart de nos membres sont Albionais et il est donc évident que nous commencerons par la tout en gardant en tête que la finalité sera d'etendre notre protection au dela d'Albion.Pour Albion, je suis meme pas sur que c'est cité une seule fois :s . C'est bien de vouloir protéger "tout le monde" mais faut pas etre trop gourmand je pense (au début en tout cas). Il manque aussi peut etre quelques localisations géographiques (c'est où Baham ? Même si c'est détruit il doit en rester quelquechose, des ruines ou autre).
Ou est Baham? *se tourne vers Opala*
Je me suis relu mais je ne me rappelait pas avoir ecrit la dessus...En fait tu repondais certainement à Lord Inaire.Concernant l'histoire, permet moi de te contredire, je la trouve passionnante : rien de divinement divin, aucun élu mystique, la religion est parfaitement illustrée. Ce qui n'est pas passionnant, c'est le gars qui était un petit garde de rien du tout d'un grand démon et qui se rebelle contre le gros méchant sans se faire la moindre blessure : on voit quasi que ce genre d'histoire. Enfin un peu de nouveauté, et on peut même ajouter ce texte à la très maigre liste des bon exemples de bg de guilde.
Je suis pour ma pars très à Cheval sur le fait que nous ne soyons ni demi dieux, ni Heros, ni...ect. Mais que nous soyons des gens simples à qui ils arrivent des choses simples qui entrainent une consequence qui, elles, le seront peut ètre moins.

-
- Maître Absolu
- Discord:
Bonjour, je suis Cadalinad,
futur membre de cette guilde (normalement
). J'ai voulu adhérer à cette guilde dès que Opala m'en a parlée, car j'aimais bien l'idée de protéger, instruire et aider les débutants (et le BG aussi
), et étant moine (aux cheveux blancs en plus
), le côté religieux et protecteur me convenait parfaitement ...
De plus l'entente entre les différents membres "potentiels" est tout simplement exelente, d'après moi, donc je pense que cette guilde aura une forte cohésion et pourra ainsi aller (très) loin.
Je voulais remercier toutes vos critiques également, qui n'ont pu etre que bénéfiques
.
Sur ce, prion le seigneur pour que les GM nous laissent exister
.
Edit : J'adore ta signature Lord Inaire ! C'est de toi ? Si oui bien vu ^^ (faudrais vraiment que je la tente devant mon prof de math
)
futur membre de cette guilde (normalement

De plus l'entente entre les différents membres "potentiels" est tout simplement exelente, d'après moi, donc je pense que cette guilde aura une forte cohésion et pourra ainsi aller (très) loin.
Je voulais remercier toutes vos critiques également, qui n'ont pu etre que bénéfiques

Sur ce, prion le seigneur pour que les GM nous laissent exister

Edit : J'adore ta signature Lord Inaire ! C'est de toi ? Si oui bien vu ^^ (faudrais vraiment que je la tente devant mon prof de math

De plus Dieu n'existe pas vraiment puis que nous sommes des diciples de divers dieux....Myron wrote:juste pour revenir sur le coup de "l'ordre", pour moi c'est pas forcément religieux, bien sur on entre "dans les ordres", mais un ordre de chevalerie c'est faire des voeux pour quelquechose, mais pas forcément prendre Dieu à témoins.
J'aime bien pour un fois ca change des On est les bourrins Chaotiques et on va brûler ta maison violer ta femme et empaler tes enfants.
Je dis bravo .... mais la légion noire ..... on fait quoi contre ca ?
J'aime bein leur site mais y a du plagia ! faut arreter de prendre des noms quis viennent du jeu de rôle : Paranoïa
.... j'espère que c 'est ca ... Et pas des fanas de la secte...
"" Porteur de Lumière ". Les Illuminatis furent créés, et organisés dans le but de mettre à exécution les inspirations recues de Lucifer par des Grands Prêtres durant la performance de leurs Cérémonies Cabalistiques"
Si c est la deuxième ca va être la guerre... ^^