tite question sur la vivacité et dual
Je profite de ce post pour un ptit problème qui me tarode.
Sur ma finelame, je me suis équippé en main droite d'une masse lente (vitesse 4,2) en main droite, et d'une rapide (2,4 je crois) en main gauche.
On m'avait dit tu verras c'est super, tu vas frapper fort grace à la main droite et vite grace à la main gauche.
Quand je tape avec les deux armes en même temps c'est bien ce qu'il se passe, la vitesse de frappe est augmentée. Seulement avec celtic dual, on ne frappe pas toujours à deux mains. Et quand on frappe à une main, c'est avec n'importe laquelle des deux armes.
Et c'est là qu'est le problème (vous suivez jusque là? :p).
Si je frappe seulement avec mon arme lente, je fais des dégats normaux et je frappe lentement (tout va bien donc)
Si je frappe seulement avec mon arme main gauche (la rapide), je fais des dégats pitoyables (normal c'est une arme rapide), seulement il apparait que je frappe quand même lentement (à la vitesse de l'arme en main droite)
Ma question est: est-ce normal docteur?
(j'espère que vous avez compris, j'ai pas le sentiment d'avoir été très clair :p)
Sur ma finelame, je me suis équippé en main droite d'une masse lente (vitesse 4,2) en main droite, et d'une rapide (2,4 je crois) en main gauche.
On m'avait dit tu verras c'est super, tu vas frapper fort grace à la main droite et vite grace à la main gauche.
Quand je tape avec les deux armes en même temps c'est bien ce qu'il se passe, la vitesse de frappe est augmentée. Seulement avec celtic dual, on ne frappe pas toujours à deux mains. Et quand on frappe à une main, c'est avec n'importe laquelle des deux armes.
Et c'est là qu'est le problème (vous suivez jusque là? :p).
Si je frappe seulement avec mon arme lente, je fais des dégats normaux et je frappe lentement (tout va bien donc)
Si je frappe seulement avec mon arme main gauche (la rapide), je fais des dégats pitoyables (normal c'est une arme rapide), seulement il apparait que je frappe quand même lentement (à la vitesse de l'arme en main droite)
Ma question est: est-ce normal docteur?
(j'espère que vous avez compris, j'ai pas le sentiment d'avoir été très clair :p)
٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw`© ٩(●̮̮̃•̃)۶
-
- Maître Absolu
- Discord:
- Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk
Bas Celtic Dual ça augmente les chances de swing et toucher main gauche, ça ne work pas du tout comme Left Axe donc tes armes tappent à tour de rôle et très rarement synchro 
Donc c'est normal qu'un moment donné tu ne tappes qu'avec ton arme main gauche lentement vu prealablement, c'est comme si tu filais un coup main droite dans le vent puis ensuite celui main gauche (1 fois toutes les 3 attaques je crois, enfin ça depend ton niveau de spé CD + bonus inclus).

Donc c'est normal qu'un moment donné tu ne tappes qu'avec ton arme main gauche lentement vu prealablement, c'est comme si tu filais un coup main droite dans le vent puis ensuite celui main gauche (1 fois toutes les 3 attaques je crois, enfin ça depend ton niveau de spé CD + bonus inclus).
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit
1er niveau 50 du serveur Amtenaël
1er niveau 50 du serveur Amtenaël
En gros, plus ton lvl est haut en celtic dual ou dual wield plus tu as de chance de toucher avec tes deux armes. Avec 50 en cd t'as 59% de chance de tapper avec tes deux armes. Après, si tu tappes avec ta main droite normalement c'est a la vitesse de ta main droite et avec la main gauche, vitesse de ta main gauche, c'est ce que j'ai remarqué sur mon merco.
Si tu tappes avec ton arme main droite tu vas attendre 4.2s (moins vu ta viva) pour tapper le coup suivant. Si tu tappe avec ta main droite, tu devras attendre 2.4s (pareil) pour tapper le coup suivant. Et ta vitesse de frappe avec deux armes: c'est par ici.
Si tu tappes avec ton arme main droite tu vas attendre 4.2s (moins vu ta viva) pour tapper le coup suivant. Si tu tappe avec ta main droite, tu devras attendre 2.4s (pareil) pour tapper le coup suivant. Et ta vitesse de frappe avec deux armes: c'est par ici.
Lintye, Guerrière lvl 50 2L5.
Aerye, Nounours lvl 50 1L8
Ehildye, Prêtresse de Hel lvl 44.
The Rak !, Skald lvl 43.
Mid powa ! Ligue anti-moine
Aerye, Nounours lvl 50 1L8
Ehildye, Prêtresse de Hel lvl 44.
The Rak !, Skald lvl 43.
Mid powa ! Ligue anti-moine
ah wè darkshade, donc là:
et sinon, le doute ici, vient justement du fait que nous soyions sur DOL.
Sinon, darkshade... tu peux me dire ce qu'est le "slam"? parceque... perso, je comprends pas l'utilité d'avoir un bouclier sur un perso qui est completement développé pour l'offensive (meme mes RA, j'en ai aucune de défensive). Alors si en plus il faille aller dans l'inventaire à chaque fois... j'en saisi pas l'utilité, tu peux m'éclairer?
virale, tu te souviens que tu m'avais soutenu sur irc que le weaponskill continuait d'augmenter après 51 points de spé sur dol? tu dis ça par rapport au WS écrit dans le panneaut de stats du perso? ou tu l'as vérrifié aussi sur tes dégats? (là on parle d'utiliser dual+une branche d'arme, en particulier).En gros, l'augmentation de weaponskill au dela de 51 en arme est totallement erronnée et non prise en compte a cause du plafond : le nombre affiché en wpskill dans notre fenetre de charac. est faussé ! Et les developpeurs ne se sont jamais ennuyés à le corriger.
et sinon, le doute ici, vient justement du fait que nous soyions sur DOL.
Sinon, darkshade... tu peux me dire ce qu'est le "slam"? parceque... perso, je comprends pas l'utilité d'avoir un bouclier sur un perso qui est completement développé pour l'offensive (meme mes RA, j'en ai aucune de défensive). Alors si en plus il faille aller dans l'inventaire à chaque fois... j'en saisi pas l'utilité, tu peux m'éclairer?
Bon alors après quelques test sur un autre serveur (en théorie c'est pareil sur Amtenael vu que c'était aussi un serveur DOL) et les dégats sont tout à fais les même donc pas de perte de ce côté là, par contre le weaponskill (attention à bien différencier weaponskill et dégats) continue d'augmenter dans la valeur alors est ce que çà a une influence sur le percage des défenses (esquive, parade, bloquage) je ne sais pas je suis pas aller plus loin (sur DOL).
Quand au slam ben ca représente quand même un stun de 9 seconde ce qui est pas négligeable surtout en anytime (sans ouverture) quand on sait que l'autre meilleur stun du mercenaire est seulement de 7 seconde et sur ouverture (le style à 44 en Dual Wield).
L'avantage c'est d'avoir ce style très pratique sans aucune perte de dégats à côté, bien sur il faut dans ce cas se servir du bouclier uniquement pour utiliser le slam (pour l'offensive donc) puisque le mercenaire fait un maximum de dégats avec ses 2 armes qu'il faut reprendre après (c'est çà qui est chiant à gérer mais en 1 contre 1 ya pas trop de problêmes).
Par contre il faudra tester sous DOL l'influence de ce weaponskill au-delà de 51 en arme modifié (avec bonus) pour voir si ca influence les chances de toucher. Je verrais si j'ai le temps
P.S : attention à ne pas comparer çà au test de Virale par contre si elle en fait car elle est moine si mes souvenir sont bons et donc les dégats de la spé baton sont augmenter quand on dépasse 51 en arme modifié
Quand au slam ben ca représente quand même un stun de 9 seconde ce qui est pas négligeable surtout en anytime (sans ouverture) quand on sait que l'autre meilleur stun du mercenaire est seulement de 7 seconde et sur ouverture (le style à 44 en Dual Wield).
L'avantage c'est d'avoir ce style très pratique sans aucune perte de dégats à côté, bien sur il faut dans ce cas se servir du bouclier uniquement pour utiliser le slam (pour l'offensive donc) puisque le mercenaire fait un maximum de dégats avec ses 2 armes qu'il faut reprendre après (c'est çà qui est chiant à gérer mais en 1 contre 1 ya pas trop de problêmes).
Par contre il faudra tester sous DOL l'influence de ce weaponskill au-delà de 51 en arme modifié (avec bonus) pour voir si ca influence les chances de toucher. Je verrais si j'ai le temps

P.S : attention à ne pas comparer çà au test de Virale par contre si elle en fait car elle est moine si mes souvenir sont bons et donc les dégats de la spé baton sont augmenter quand on dépasse 51 en arme modifié
FAQ bot ==> mp me
ok quand toi ou un autre aura testé, ça m'interresserait vachement.
(et sinon, virale a un type spé dual-estoc assi)
et sinon pour le slam:
bon, ok, c'est 9 secondes, donc c'est mieux que le stun 7sec sur parade de dual...
mais...
mais vu qu'un stun, on peut le faire une fois... puis la deuxième, il est d'office plus court... puis la troisème fois (sur le meme adversaire), il ne fonctionne plus... à quoi ça sert d'avoir un stun anytime quand on est sûr que parry marchera plusieurs fois lors du duel, et que ça sert à rien de stunner trop de fois sur le même combat?
(et sinon, virale a un type spé dual-estoc assi)
et sinon pour le slam:
bon, ok, c'est 9 secondes, donc c'est mieux que le stun 7sec sur parade de dual...
mais...
mais vu qu'un stun, on peut le faire une fois... puis la deuxième, il est d'office plus court... puis la troisème fois (sur le meme adversaire), il ne fonctionne plus... à quoi ça sert d'avoir un stun anytime quand on est sûr que parry marchera plusieurs fois lors du duel, et que ça sert à rien de stunner trop de fois sur le même combat?
PvP et PvE c'est pas pareil
En PvP tu stun une fois, apres la fin du stun il aurat une imunitée et apres cette imunitée tu pouras restun, pour la meme durée.
L'aventage du stun 9 sec, c'est que c'est pas un reactif, c'est direct, alors qu'une chain (sur reactive) ou comme celle de marteau, a beaucoup de chance de ratter (ou pas, selon la situation).
Apres, pour ce qui est des Spe avec 51 en armes modifier, le style 50 de dual lui ne finctionne pas comme les autres, il aura une perte de dmg (si c'est comme sur off, j'ais pas testé sur dol QQ)
En PvP tu stun une fois, apres la fin du stun il aurat une imunitée et apres cette imunitée tu pouras restun, pour la meme durée.
L'aventage du stun 9 sec, c'est que c'est pas un reactif, c'est direct, alors qu'une chain (sur reactive) ou comme celle de marteau, a beaucoup de chance de ratter (ou pas, selon la situation).
Apres, pour ce qui est des Spe avec 51 en armes modifier, le style 50 de dual lui ne finctionne pas comme les autres, il aura une perte de dmg (si c'est comme sur off, j'ais pas testé sur dol QQ)
perso, j'ai ptete pas été attentif sur les dmg qu'il infligeait, mais moi je l'utilise tout le temps tellement je trouve que c'est bourrin. En effet, son "bleed" puissant se "réactive" à chaque coup du style, donc quand tu chain le style, ça fait comme si c'était un DD de 30-40 de dégats en plus, et à chaque coups. Et celà, peu importe la rapidité de ton arme, j'imagine (donc imagine un DD à 30-40 de domages en plus de ton style, avec des armes rapides...).Apres, pour ce qui est des Spe avec 51 en armes modifier, le style 50 de dual lui ne finctionne pas comme les autres, il aura une perte de dmg (si c'est comme sur off, j'ais pas testé sur dol QQ)
fin soit, c'est hors sujet, mais c'était pour la remarque ^^. mnt s'il est buggé sur les dommages du style en lui-même, j'aimerais le savoir (et je ne peux pas tester mnt, j'suis pas sur mon pc :s)
edit: sinon, il dure cb de tmps le "stun imune" sur un pj lors d'un pvp?
edit2:
ok ^^ (sont weak ces mobs alorspour le style 50 dual, c'est plus du 20 dmg --> 16 dmg, quand on cape la resist Corps

Last edited by Hakim on 08 Jan 2007, 20:28, edited 1 time in total.