En parcourant le forum, j'ai vu que l'on cherche de partout des idées pour augmenter les personnes à RP ou du moins a entreprendre des actions RP (GvG & co).
C'est pour cela que j'ai pensé a faire une journée entierement consacré aux guild.
Je m'explique :
Il serait en faite d'organiser un regroupement de toutes les guildes qui existent sur le serveur..
Quelles soient bonnes, mauvaises ou neutres OSEF !! Toutes les guildes..
Dans quel but me direz vous ? Et que c'est totalement HRP et blablabla..
Le but :
Se serait dans un premier temps de faire un rensencement des guildes qui sont actifs et inactifs

Un moment pour les guildes de recrutez justement, pour celles qui sont en sous-nombres, et qui cherchent des membres pour les aider dans leur mission/quete/but.
Cela organise un Event (comme la foire des marchant je sais plus trop quoi, qui était organisé par l'Ordre des chevaliers d'Hibernia)
Afin de revérifier les Alliances entre les guildes et peut-etre d'en faire de nouvelles, avec des réunions non loin de la (Ou une sorte de débats ouvert en plein air).
Et justement pour en finir, d'organiser plus tard des GvGs.
Cela permettrais surtout de peupler les guildes qui sont créées et qui ont certaines difficultés a trouver les membres (Prefere pex olol², ou alors qui tuent les recruteurs (encore mieux)).
Pour justement essayer peut-etre un systeme de hiérarchie entre les guildes (pourquoi pas?).
Bon vous direz, c'est pas trop rp de voir des LN resté a coté des SDA ou OCH sans s'entre tuer.
Mais voila, de nos jours on voit bien qu'il y a des conférences ou meme des foires (en qq sorte) qui regroupent plusieurs partis (vous savez qui distribuent des brochures).
Sait-on jamais ?

Pour cela l'organiser dans une zone assez neutres (pas dans un coin perdu dans hibs) pourquoi pas dans Avalon ? ou meme dans la plaines dans les pommiers (on vire les mobs qq temps et on installe des tentes etc..) et les guildes s'y installent..
Pour attirer les joueurs, pourquoi ne pas donner des choses s'ils viennent et s'ils entre dans une guildes, comme de l'or ou meme une armes symbolique ou que sais-je d'autre ? (Pour attirer c'est comme les poules, tu semes les graines et hop la xD)
Pour finir j'ajouterais que cela pour etre bien de faire une mise au points des guildes, et pour, si jamais ce systeme ce créé :
http://www.amtenael.com/forum/viewtopic.php?t=17094
De mieux savoir qui est qui et contre qui..
Bref, dites moi ce que vous en pensez, mais il serait bon que cela se déroule plusieurs foi..