furtivité
-
- Demi-Dieu
- Posts: 491
- Joined: 29 Dec 2004, 14:01
- Discord:
furtivité
La question se pose sur la capacité de certaine classe a voir les furtifs parfois meme mieux que les furtifs peuvent se voirent entre eux.
J'ai remarqué que les paloufs et moines ces derniers temps avait une certaine facilité a trouver les furtifs, beaucoup mieux qu'avant en tout cas. On m'a également informer que les champions était concernés.
J'en ai fait un cauchemard hier j'ai révé d'un palouf furitif...
Donc si on pouvait m'éclairer un peu plus la dessus je serai interressé. Je ne suis pas le seul a me surprendre de cette nouvelle capacité de certaine classe.
Pour ma part j'ai 35+ 15 un fufu et Mos 2
J'ai remarqué que les paloufs et moines ces derniers temps avait une certaine facilité a trouver les furtifs, beaucoup mieux qu'avant en tout cas. On m'a également informer que les champions était concernés.
J'en ai fait un cauchemard hier j'ai révé d'un palouf furitif...
Donc si on pouvait m'éclairer un peu plus la dessus je serai interressé. Je ne suis pas le seul a me surprendre de cette nouvelle capacité de certaine classe.
Pour ma part j'ai 35+ 15 un fufu et Mos 2
www.944hp-prod.com

Enchanteur Lvl50, 6L8
Arcaniste légendaire
Ombre lvl 50, 7L2
Ranger lvl 50, 4L1
Druid lvl 47, 4L1

Enchanteur Lvl50, 6L8
Arcaniste légendaire
Ombre lvl 50, 7L2
Ranger lvl 50, 4L1
Druid lvl 47, 4L1
difficile de dire prcisément ce qui va pas a part qu'on a l'impression de se faire facilement découvrir. Des persos qui ont carrément des bonnes fufus s'en plaignent assez souvent par contre... j'aurais aussi tendance à penser qu'il y a un probléme...
ptêtre qu'une ptite réunion entre fufus pour faire des tests permettrait de clarifier les choses...
ptêtre qu'une ptite réunion entre fufus pour faire des tests permettrait de clarifier les choses...

Empenneur Légendaire [1080] Légendaires Jaunes ^^ armure1153 / alchimie1103
Normalement une classe non furtive n'est sensée voir strictement rien, pas même une ombre ou quoi que ce soit d'un furtif quand il a dejà un peu plus de 30 de Furtivité effective face à un niveau 50.
Les classes non-furtives ne voient strictement rien de rien à l'exception où le furtif reste statique et à un range inférieur à 100 face à sa cible (autrement dit une fois au CaC et que le furtif n'ait pas fait le moindre mouvement pendant au moins 2 à 3 bonnes secondes).
Après y'a un autre bug concernant la furtivité.
Les classes Scout, Ranger et sûrement Hunter aussi ont un niveau de detection de furtivité identique voire même plus élevé que les Sicaires, Assassins, Ombres.
C'est sensé être exactement le contraire.
Les archers ont 2 fois moins de detection qu'un furtif CaC même avec un Mastery of Stleath au niveau maximal.
Pour donner un exemple significatif.
Un archer ayant sa furtivité optimisé avec MoS 5 se fait grillé par un furtif CaC ayant sa fufu optimisé n'ayant uniquement que MoS 2. L'archer ne gagne strictement aucun bonus au niveau de la detection dans ce cas précis et il est repéré par le furtif CaC à 175 de range.
Reste que l'unique cas où l'archer utilise Camouflage (timer à 600 secondes) mais même encore dans ce cas là, il se fait detecté à 125 de range (soit un petit gain de 50 par rapport au cas précédent).
La furtivité n'est helas clairement pas au point chez DoL, c'est moche à dire mais c'est véridique. Elle est buggée sur la totalité des Shards
Il faudrait créér 2 spés ou variables distinctes qui sait voire même 3.
Une pour les non furtifs qui ferait comme sur off un espèce de chargement necessitant 2~3 secondes avant de pouvoir reperer un furtif CaC sur lui (car là c'est de l'instant detection en ce moment comme si tout le monde avait 3 ème oeil ou un truc du genre LoL).
Une pour les archers car ils ont un niveau de detection et de skills qui leur ait propre.
Une pour les furtifs CaC, même chose, niveau de detection qui leur ait propre et 2 fois supérieure à celle d'un archer peu importe leur niveau dans la R.A MoS (sauf MoS 1 vs MoS 5 là ça irait à l'avantage de l'archer).
Et peut être même que ça pourrait amené à mieux gérer la gestion des écarts de niveau de MoS entre 2 cibles et leur annulation si elles sont au même niveau.
Sachant que MoS ne sert qu'à la detection Fufu CaC Vs Archer et Archer Vs Fufu CaC. Et inutile Fufu CaC Vs Fufu CaC.
Les classes non-furtives ne voient strictement rien de rien à l'exception où le furtif reste statique et à un range inférieur à 100 face à sa cible (autrement dit une fois au CaC et que le furtif n'ait pas fait le moindre mouvement pendant au moins 2 à 3 bonnes secondes).
Après y'a un autre bug concernant la furtivité.
Les classes Scout, Ranger et sûrement Hunter aussi ont un niveau de detection de furtivité identique voire même plus élevé que les Sicaires, Assassins, Ombres.
C'est sensé être exactement le contraire.
Les archers ont 2 fois moins de detection qu'un furtif CaC même avec un Mastery of Stleath au niveau maximal.
Pour donner un exemple significatif.
Un archer ayant sa furtivité optimisé avec MoS 5 se fait grillé par un furtif CaC ayant sa fufu optimisé n'ayant uniquement que MoS 2. L'archer ne gagne strictement aucun bonus au niveau de la detection dans ce cas précis et il est repéré par le furtif CaC à 175 de range.
Reste que l'unique cas où l'archer utilise Camouflage (timer à 600 secondes) mais même encore dans ce cas là, il se fait detecté à 125 de range (soit un petit gain de 50 par rapport au cas précédent).
La furtivité n'est helas clairement pas au point chez DoL, c'est moche à dire mais c'est véridique. Elle est buggée sur la totalité des Shards

Il faudrait créér 2 spés ou variables distinctes qui sait voire même 3.
Une pour les non furtifs qui ferait comme sur off un espèce de chargement necessitant 2~3 secondes avant de pouvoir reperer un furtif CaC sur lui (car là c'est de l'instant detection en ce moment comme si tout le monde avait 3 ème oeil ou un truc du genre LoL).
Une pour les archers car ils ont un niveau de detection et de skills qui leur ait propre.
Une pour les furtifs CaC, même chose, niveau de detection qui leur ait propre et 2 fois supérieure à celle d'un archer peu importe leur niveau dans la R.A MoS (sauf MoS 1 vs MoS 5 là ça irait à l'avantage de l'archer).
Et peut être même que ça pourrait amené à mieux gérer la gestion des écarts de niveau de MoS entre 2 cibles et leur annulation si elles sont au même niveau.
Sachant que MoS ne sert qu'à la detection Fufu CaC Vs Archer et Archer Vs Fufu CaC. Et inutile Fufu CaC Vs Fufu CaC.
Ex-GMT / Ex-Mappeur Amtenaël
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit
1er niveau 50 du serveur Amtenaël
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit
1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Perso j'ai un ranger level 50
30 en fufu +11 de bonus
mos 2
Je vois meme pas des fufu level 20 (20stealth+mos1)
Je les vois vraiment apres 5-6sec au cac .....
Par contre un mage level 30 me grille a 250m je me prend des debuff de mage partant des muraille de dun braemar en rvr quand je suis middle pth ....
Je sais pas si c'est normal que les archer soient autant grillant mais bon c'est un peu saoulant
Meme immobile je me fait grillé ...
On a fait le test avec un amis, fufu cac tres bas leve, mage tres bas level ca grille un ranger de tres loin par contre un shaman 44 c'est quasi aveugle faut vraiment l'approcher....
Donc presque tous les perso me voient de loin a part les shaman et (apparament) sur certain healer ca marche aussi me voient pas trop de loin...
Camouflage ou pas .... (d'ailleurs je croyais que la skill buggaient vu que y avais aucune différence visible)
Test éffectuer sur skype avec deux personne différente et plusieurs perso différent toujours en prennant un ranger 50 ... pourtant full black dye (30po) sur chaque partie en esperant etre moins grillant .....
30 en fufu +11 de bonus
mos 2
Je vois meme pas des fufu level 20 (20stealth+mos1)
Je les vois vraiment apres 5-6sec au cac .....
Par contre un mage level 30 me grille a 250m je me prend des debuff de mage partant des muraille de dun braemar en rvr quand je suis middle pth ....
Je sais pas si c'est normal que les archer soient autant grillant mais bon c'est un peu saoulant
Meme immobile je me fait grillé ...
On a fait le test avec un amis, fufu cac tres bas leve, mage tres bas level ca grille un ranger de tres loin par contre un shaman 44 c'est quasi aveugle faut vraiment l'approcher....
Donc presque tous les perso me voient de loin a part les shaman et (apparament) sur certain healer ca marche aussi me voient pas trop de loin...
Camouflage ou pas .... (d'ailleurs je croyais que la skill buggaient vu que y avais aucune différence visible)
Test éffectuer sur skype avec deux personne différente et plusieurs perso différent toujours en prennant un ranger 50 ... pourtant full black dye (30po) sur chaque partie en esperant etre moins grillant .....
-
- Maître Absolu
- Posts: 1384
- Joined: 23 Apr 2005, 00:00
- Discord:
- Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk
Contre un autre fufu qui a une fufu opti 50 modifiée c'est normal Azarios.
Par contre avec les classes non furtives, c'est clairement pas normal que tu te fasses grillé
Par contre avec les classes non furtives, c'est clairement pas normal que tu te fasses grillé

[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit
1er niveau 50 du serveur Amtenaël
1er niveau 50 du serveur Amtenaël
-
- Demi-Dieu
- Posts: 491
- Joined: 29 Dec 2004, 14:01
- Discord:
Merci sharess pour toutes ces données... en esperant faire avancer le shmeellblique
www.944hp-prod.com

Enchanteur Lvl50, 6L8
Arcaniste légendaire
Ombre lvl 50, 7L2
Ranger lvl 50, 4L1
Druid lvl 47, 4L1

Enchanteur Lvl50, 6L8
Arcaniste légendaire
Ombre lvl 50, 7L2
Ranger lvl 50, 4L1
Druid lvl 47, 4L1
Pour revenir sur ce point :
Donc si vous vous faites détecter par ranger, par exemple, de loin alors que vous avez 50 stealth et MoS, il y a bien un problème dans le Stealth chez Dol. Camouflage permanant ? a voir ...
Après y'a un autre bug concernant la furtivité.
Les classes Scout, Ranger et sûrement Hunter aussi ont un niveau de detection de furtivité identique voire même plus élevé que les Sicaires, Assassins, Ombres.
C'est sensé être exactement le contraire.
+ MoS qui bug, au meme niveau, il ne s'annule pas.Detect Hidden, est une compétence passive acquise au niveau 16 en stealth ( de base). Elle est strictement réservée aux classes d'assassin, et augmente leur capacité à detecter les personnages en stealth, en augmentant la distance de détection. En théorie, la capacité pour un personnage de detecter un stealth est calculée sur la base de la différence de niveau entre le niveau en Stealth du stealthé et le niveau du personnage qui essaye de le voir, le tout multiplié par une unité de distancele, le résultat étant une distance à laquelle le stealthé peut être vu. Pour les classes qui ont detect hidden, leur niveau en stealth intervient dans ce calcul, ainsi que le niveau des protagonistes.
Donc si vous vous faites détecter par ranger, par exemple, de loin alors que vous avez 50 stealth et MoS, il y a bien un problème dans le Stealth chez Dol. Camouflage permanant ? a voir ...
Last edited by Crom on 12 Jan 2007, 11:42, edited 1 time in total.
Voici la formule pour calculer le rayon de détection (c'est la distance minimum à laquelle vous devez être du stealther pour le voir):
Note: Si la spec du stealther est supérieure au niveau de l'observateur, ce rayon devient une constante équivalant à 125 ou 250 unités de loc.
Pour les classes sans Detect Hidden: [( level de l'observ. - spec du stealther) * 20] + 125
Pour les classes avec Detect Hidden: [( level de l'observ. - spec du stealther) * 50] + 250
Les classes qui ont la RA See Hidden: 3000
Bref jouer un fufu spé critical + poisons (en gros basé sur l'approche en fufu) ben c'est kamikaze :p
Je me souviens encore des tirs en critique que je mangeais en étant en fufu par certains rangers
Je me souviens encore des tirs en critique que je mangeais en étant en fufu par certains rangers

Naosa, ranger.
Cocozico, vieux sicaire...à la retraite, vraiment :p
Keldrak, mercenaire.
Empenneur 670 et des rawetes...
Alchimiste à la retraite.
Cocozico, vieux sicaire...à la retraite, vraiment :p
Keldrak, mercenaire.
Empenneur 670 et des rawetes...
Alchimiste à la retraite.