je ne ferais pas un long discourt sur le fait que des gens ne savent pas se gérer et ratent ainsi pleins de choses importantes de la vie réelle à cause de la dépendance au jeu, à cause de ne pas savoir se gérer.
C'est sérieux comme problème et une ptite réponse du style "bah zont qu'à apprendre à se gérer" n'y changerait rien... fin bref, fin du discours ^^. (j'ai fait court hein

Donc, l'idée, c'est qu'il y ait une commande IG pour pouvoir s'auto-bannir pendant une certaine période de temps. du genre /autoban <jour> <heure>. (par exemple /autoban 8 3 bloquerait notre compte pendant 8 jours et 3 heures).
Remarque importante: la pertinence de cette commande est due au fait que les gens sont souvent courageux pour se dire "aller, j'arrete de jouer pour aujourd'hui! et j'étudie!" mais... ce n'est pas le courage momentanné qui leur manque, mais plutot le fait qu'ils ne soient pas téméraires, pas perséverrant dans leur courage... bref, ils "craquent" alors qu'ils avaient pris la décision de ne pas craquer.
Eteindre volontairement le jeu, on sait très bien que la tentation est toujours là, et au bout d'un moment, on va craquer. Alors que tapper la commande, c'est facile, sur juste un coup de tête courageux. Et après, y'a plus moyen de craquer!

Donc voilà... c'est pour savoir si ça serait possible, qu'en dites-vous ^^.