(merci d'avoir répondu ^^)
Ca permettait de simplifier parce qu'avec les descriptions, le /prime va être très très long à faire défiler...
mais ça déterriorait grandement le rp, or c'est l'effet contraire qui est recherché. Donc autant mettre des listes longues ou meme racourcir les descriptifs, tant qu'à faire, c'est de toute façon mieux.
Autre possiblité, faire payer un droit d'être chasseur de prime (il suffit(?) de ne pouvoir consulter le tableau de prime qu'aux gardes et de faire payer pour y avoir accés).
c'est un peu paradoxal... l'état devrait faire payer pour qu'on lui rende un service? non...
Encore une fois, le jeu n'est pas sencé être peuplé que de PJ, il ya tous les habitants des diverses contrées qui, s'ils ne sont pas IG pour ne pas surcharger le jeu, sont malgré tout sencés exister (enfin j'esère pour les orethorniens parce que sinon ils vont être en surproduction de nourriture entre autre)
Il est donc probable que le criminel se fera voir tôt ou tard (ce qui est entre autre symbolisé par le fait que même un crime au fin fond du désert est répertorié, et si c'est parce que les dieux SAVENT, alors ils savent aussi la guilde...) et donc les recoupements feront qu'on sait qui c'est et donc à quele guilde il appartient.
t'es sûr que c'est parceque les "dieux" savent? l'empire est de droit divin, donc? (enfin, c'est HS). Sinon, pour en ce qui concerne la "population qu'on ne voit pas", bah justement, moi ça m'encourage à penser qu'il est plus facile de passer inaperçu dans une grande population plutot que dans un ptit village de 100 habitants....
et pourquoi un mechant ne se cacherait il pas dans une guilde de gentil et commeterais des actes isolé sans que personne ne puisse s'en rendre compte apres tout?
exactement
Parce qu'une guilde est responsable de ses hommes peut-être?
pas forcément!
Un exemple bête je sais mais: tu vas dans une boutique, tu trouves que les prix sont prohibitifs donc tu t'en vas.
Déjà quand tu rentres dans une autre boutique de la même enseigne, tu es un peu réticent en te disant que si c'est comme l'autre...Et si effectivement c'est comme la première, tu ne vas pas me faire croire que tu continueras à aller voir dans ces boutiques même si elles sont ailleurs.
Pour les guildes, ça marche pareil: un criminel, c'est un accident, 2 ça commence à être répétitif, et s'il commence à y en avoir une liste longue comme le bras, alors c'est qu'il vaut mieux éviter de la croiser à moins de vouloir vraiment la rencontrer.
euuh... oui, mais là on parlait du fait qu'une guilde peut avoir des mauvais éléments sans pour autant cautionner ses actes! mmh tu vois ptete une guilde un peu trop dans un shéma limité. un peu comme "membre d'une confrérie ultra soudée où tout se sait". Mais y'a plein de types de guildes. Imagine une guilde "armée britanique", quand y'a de ses soldats qui violent, pillent et tuent en cachette lorsqu'ils sont en permission, il se peut que ses chefs ne cautionnent pas celà, mais qu'ils ne soient pas au courrant. (bah oui... meme si on est 10 ds la guilde, rp parlant, ils ne sont ptete pas dans une ptite armée de 10 personnes où tout se sait

). Donc je ne vois pas trop le rapport dans ta réponse...
Je dis pas qu'une guilde ne doit pas laisser le champ libre à ses hommes mais je dis qu'après elle doit assumer le fait que si certains d'entre eux volent, les gens en face ne fasse plus confiance à cette guilde. (Relire l'exemple du magasin trop cher pour la justification.)
(ah, ok xD du coup, j'ai répondu à l'avance sans avoir lu ça d'abord, mdr)
hum, bon, bah j'vais m'répéter du coup ^^. Bien sûr, elle doit l'assumer, mais il peut aussi y avoir des cas de guildes où ses dirrigeants n'ont rien à voir avec certains des membres de cette guilde gameplay-parlant. Faut pas avoir une image trop figée des guildes. Il y a des cas où il y a plusieurs parties de la guilde qui n'ont rien à se devoir entre eux, et il y a des cas de guilde où les chefs sont publiquement contre les agissements de certains des membres gameplay.
ou autre exemple: imagine une guilde Chevalier X, et qui a à sa botte une autre guilde Serviteurs des Chevaliers X. Imagine que la guilde gameplay "serviteurs" fait pleins de crimes au nom des chevaliers, ceci va, avec votre système, ne poser aucun préjudice à la guilde des chevaliers qui sont clairement responsables.
Imagine maintenant une seule guilde Fédération des Iles d'Oceania, qui, gameplay parlant ne forme qu'une seule guilde. Imagine que chaque ile est indépendante et ne se doivent rien entre elles. Imagine que l'une d'elle soit plus barbare au sang chaud et que les autres plus paisibles. à cause de votre système technique gameplay restrictif, celà portera préjudice aux membres de la guilde gameplay qui n'ont rien à voir la dedans.
Donc bon... surtout, qu'est-ce que ça apportera, ce système de /prime de guilde, de plus que le système actuel? ça donnera mauvaise réputation aux guildes (rp parlant, seigneuries, confréries, quoi) à cause des mauvais gestes de certains de leurs membres? -> bah c'est déjà le cas actuelement! quand une guilde est particulièrement offensive, on a pas besoins d'un système de prime pour le voir. et les gens sont méfiants envers eux (regardez la LN, par exemple, elle a une réputation, c'est fait sans système de /prime). alors quoi d'autre? punir ceux qui fpk?? bah le système de prime puni déjà directement ceux qui fpk! alors que reste-il? bah rien de plus, sauf des contraintes... celles dont j'ai parlé juste avant. Donc pour moi, un tel système n'est pas une avancée, mais un recul.
Après la façon dont le /prime est fait, si tu tues ou si tu voles c'est mal sinon ça va. Donc à partir de là comment veux-tu sortir du concept bien/mal?
Dans l'idéal, il faudrait un /prime <nom_de_la_guilde> pour voir quelle tête est mise à prix par chaque guilde vu que je ne pense pas que les LN et les OCH en aient après les mêmes personnes (je reprends cet exemple puisqu'il a été proposé plus haut)
mais le truc c'est pas d'erradiquer le bien-mal. le truc, c'est que les guildes ne soient pas figés dans des modèles. mais DANS une guilde, on peut très bien avoir des gens bons ou mauvais. (donc, /prime sur une personne -> ok. mais /prime sur une guilde -> ok pour certains cas, pas ok pour d'autres. donc, pour les guildes en général -> non).
Sérieusement, un mec qui est pas d'accord, qui fait tout pour que ça change mais en respectant les lois ou en les appliquant de façon un peu plus radicales, pas de problème. Mais celui qui commence à discréditer ton organisation en commettant des meurtres ou des vols alors que la guilde a dit non à ça, tu le gardes toi?
Si tu décides que oui, il ne faut pas s'étonner que les autres n'aient plus confiance en cette guilde...
mais attends, j'aime bien le "tu le gardes toi?", comme si ce qu'on sait en hrp, notre perso le sait forcément en rp

. Alors un type de ma guilde qui tue quelqu'un, discréditerait ma guilde juste parcequ'il a le nom de ma guilde au dessus de sa tête? Qu'est-ce qui te dit que c'est pas le fou du village envers qui mon perso ne se sent aucune responsabilité? Tu vois, si le meurtrier disait "Ah aaaah! je te tue au nom des Chevaliers X!!!!" avec sa belle cape à l'écusson, là, d'accord, je dirais "il sali le nom de la guilde, et il faut s'occuper de ce problème". Mais un type, que je connais pas (bah oui, dans des guildes de type royaume, etc, il peut y avoir pleins de gens qu'on connait pas, un paysan, un ouvrier qui est venu bosser, ou tout simplement notre voisin du village qu'on apprécie ptete meme pas particulièrement), ce type, qui n'a ni blason, qui ne gueule aucun cri de guerre, et qui assassine froidement une vingtaine de ses victimes style jaques l'eventreur, je vois pas en quoi après il faudrai venir raser le village et tous ses habitants à cause de lui! tu vois où je veux en venir?
alors là, tu me diras ptete "bah ce jack l'eventreur, une fois que vous l'aurez démasqué, il faudra le banir du village". et oui, d'accord. mais en attendant, y'a tout le village, qui n'a rien à voir, qui a une /prime sur sa tete alors que ça ne devait pas arriver, et qui va se faire cruelement décapiter par une dixaines de mercos cautionnés (par des dieux en plus? o_O) par l'empire... ça ne va pas! Alors que sans votre système de /prime de guilde, il est tout aussi évident que lorsque les gens se rendront compte qu'ils ont un jack l'eventreur dans leur village, alors ils le chasseront... ya pas besoins d'une /prime de guilde pour ça! ça se fait en rp, tout ça! (et en plus, je réponds pour le cas où on pourrait chasser ce type, mais il y a encore tous les cas où on est meme pas sensé savoir en rp que le type est un tueur et donc on est pas sensé le chasser, rp parlant).
(déso si j'ai encore été long

)
edit pour dayla en dessous:
entièrement d'accord. (meme si c'est ptete déjà géré sans qu'on le sache pour le karma, mais j'en doute, vu qu'on ne peut pas quantifier les actions rp...).