[dev] EDITE "primes de guildes"

:idea: Proposez vos idées !
Hakim
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Un mec qui tue, l'empire/les Dieux connaissent son nom et le foutent partout sur des affiches alors ça me semblerait etrange qu'on sorte le nom du meurtrier alors qu'il ne l'a pas forcémment donné, mais qu'on n'indique même pas à quoi il ressemble, et donc si c'est un nain ou un elfe(détail assez significatif quand même).
oui, connaitre le nom du tueur, c'est pas logique. Par contre, le "nom affiché" dans le /prime, ça pourrait plutot être considéré comme, gameplay parlant, le moyen de décrire le joueur, donc sa description. Enfin... façon tt le monde va le prendre au premier degrès et n'y voir que son nom et non sa description. (j'sais pas si j'me fais comprendre...)
Pour la description du tueur, en effet ça semble logique qu'on puisse reconnaître les assassins. (A mon avis, l'idéal serait un changement progressif de couleur du jaune vers le rouge par exemple: à peine recherché, il y a peu d'affiche et le perso apparait en jaune vaguement orangé, mais plus il commet de crime, plus il y a d'affiches et donc la couleur du nom vire carrément au rouge.)
ça je suis vraiment contre! c'est totalement contre le principe de ne pas influencer le joueur aux réaction hrp exagérées! Quand on va voir un nom en rouge, tt le monde va le pk en le voyant de loin sans meme savoir qui c'est, sans meme avoir fait aucune recherche, sans meme avoir cherché, questionné les gens, nada. en gros, ça revient au meme que de venir remettre le nom du joueur au dessus de sa tete d'office! :s.

Non, plutot qu'on donne une description du tueur par rapport à sa race, sa taille, la couleur de ses cheveux, pour nous donner des indices, mais la couleur, c'est abusé (surtout pour quelqu'un qui réussit justement à bien s'infiltrer, à mettre sa capuche, à se la jouer discretos... hop, un nom en rouge, tt le monde l'a repéré. c'est n'importe quoi, ça).
Pour le fait de faire ressortir la guilde, l'affichage de l'emblème serait peut être suffisant: si on voit 15 fois le même emblème dans la liste, on fera très attention quand on en croisera (ou alors on essaiera de les suivre dans l'espoir qu'ils nous mènent à note proie.)
afficher l'emblème, oui, mais seulement si le type s'est fait choppé avec son emblème sur lui! sinon, encore une fois, c'est totallement illogique.
et pourquoi un mechant ne se cacherait il pas dans une guilde de gentil et commeterais des actes isolé sans que personne ne puisse s'en rendre compte apres tout?
exactement :)
Parce qu'une guilde est responsable de ses hommes peut-être?
pas forcément!
Si un membre vole et que la guilde le cautionne, pour ma part cette guilde n'est en aucun cas digne de confiance à moins qu'elle ne vire le membre qui a commis le vol bien entendu.
c'est pas parcequ'un type est guildé en gameplay qu'il est forcément cautionné par sa guilde! Il y a des guildes qui controlent beaucoup leurs membres, d'autres qui leur laissent un champ d'action et qui sont plus indépendants! faut arreter les stéréotypes et laisser plus de champ au rp, là.
Pour le RP individuel, normalement quand tu vas dans une guilde, c'est que le RP te correspond ou alors tu joues l'infiltrateur.
et infiltrateur, ce n'est qu'UN exemple parmis tous les cas possibles! on va pas forcément dans une guilde parceque "le rp te correspond"! des fois c'est par interret, par ambition, par manipulation, par sevrage, par force...
Franchement, ça m'étonne pas que les guildes n'arrivent pas à sortir des stéréotypes "guilde du bien vs guilde du mal"! :?
1er cas, tu DOIS respecter les règles de ta guilde
2ème cas, si tu décides de discréditer la guilde c'est une chose maintenant, si tu veux seulement avoir des infos, tu DOIS là aussi te plier à ses règles.
et il ne faut pas confondre règles hrp et rp, hein. On peut très bien être guildé techniquement parlant et, en rp, etre un rebelle, un discident, un mauvais élément et tout ça EN RP! On dirait que ta conception des guildes, c'est plus un regroupement hrp comme un clan dans Counter Strike, et quand y'en a un qui fait un truc de pas cautionné par le clan, il se fait rejetté, parceque c'est un acte mauvais hrp... mais ici, c'est rp, et il peut se passer pleins de choses.

franchement, si on applique cette règle, ça tuerait tout rp subtile... :s ... wè, vive le evil vs gentils :-/
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Shimin
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Unread post by Shimin »

Ouais bien sur , on met la race ... et pis la couleur des habits du type aussi , comme ça si il est malin il troque son armure de maille verte en robe de tissu jaune :roll:
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.

Khatar Hacte , Chaman 5L,
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Shayn Khill , Champion lvl 33
Edriwen
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Unread post by Edriwen »

Bon, vu que tu me cites pas mal, je vias m'expliquer un peu mieux alors...
Pour la description du tueur, en effet ça semble logique qu'on puisse reconnaître les assassins. (A mon avis, l'idéal serait un changement progressif de couleur du jaune vers le rouge par exemple: à peine recherché, il y a peu d'affiche et le perso apparait en jaune vaguement orangé, mais plus il commet de crime, plus il y a d'affiches et donc la couleur du nom vire carrément au rouge.)
ça je suis vraiment contre! c'est totalement contre le principe de ne pas influencer le joueur aux réaction hrp exagérées! Quand on va voir un nom en rouge, tt le monde va le pk en le voyant de loin sans meme savoir qui c'est, sans meme avoir fait aucune recherche, sans meme avoir cherché, questionné les gens, nada. en gros, ça revient au meme que de venir remettre le nom du joueur au dessus de sa tete d'office! :s.

Non, plutot qu'on donne une description du tueur par rapport à sa race, sa taille, la couleur de ses cheveux, pour nous donner des indices, mais la couleur, c'est abusé (surtout pour quelqu'un qui réussit justement à bien s'infiltrer, à mettre sa capuche, à se la jouer discretos... hop, un nom en rouge, tt le monde l'a repéré. c'est n'importe quoi, ça).
Ca permettait de simplifier parce qu'avec les descriptions, le /prime va être très très long à faire défiler... Autre possiblité, faire payer un droit d'être chasseur de prime (il suffit(?) de ne pouvoir consulter le tableau de prime qu'aux gardes et de faire payer pour y avoir accés).
Pour le fait de faire ressortir la guilde, l'affichage de l'emblème serait peut être suffisant: si on voit 15 fois le même emblème dans la liste, on fera très attention quand on en croisera (ou alors on essaiera de les suivre dans l'espoir qu'ils nous mènent à note proie.)
afficher l'emblème, oui, mais seulement si le type s'est fait choppé avec son emblème sur lui! sinon, encore une fois, c'est totallement illogique.
Encore une fois, le jeu n'est pas sencé être peuplé que de PJ, il ya tous les habitants des diverses contrées qui, s'ils ne sont pas IG pour ne pas surcharger le jeu, sont malgré tout sencés exister (enfin j'esère pour les orethorniens parce que sinon ils vont être en surproduction de nourriture entre autre)
Il est donc probable que le criminel se fera voir tôt ou tard (ce qui est entre autre symbolisé par le fait que même un crime au fin fond du désert est répertorié, et si c'est parce que les dieux SAVENT, alors ils savent aussi la guilde...) et donc les recoupements feront qu'on sait qui c'est et donc à quele guilde il appartient.
et pourquoi un mechant ne se cacherait il pas dans une guilde de gentil et commeterais des actes isolé sans que personne ne puisse s'en rendre compte apres tout?
exactement :)
Parce qu'une guilde est responsable de ses hommes peut-être?
pas forcément!
Un exemple bête je sais mais: tu vas dans une boutique, tu trouves que les prix sont prohibitifs donc tu t'en vas.
Déjà quand tu rentres dans une autre boutique de la même enseigne, tu es un peu réticent en te disant que si c'est comme l'autre...Et si effectivement c'est comme la première, tu ne vas pas me faire croire que tu continueras à aller voir dans ces boutiques même si elles sont ailleurs.
Pour les guildes, ça marche pareil: un criminel, c'est un accident, 2 ça commence à être répétitif, et s'il commence à y en avoir une liste longue comme le bras, alors c'est qu'il vaut mieux éviter de la croiser à moins de vouloir vraiment la rencontrer.
Si un membre vole et que la guilde le cautionne, pour ma part cette guilde n'est en aucun cas digne de confiance à moins qu'elle ne vire le membre qui a commis le vol bien entendu.
c'est pas parcequ'un type est guildé en gameplay qu'il est forcément cautionné par sa guilde! Il y a des guildes qui controlent beaucoup leurs membres, d'autres qui leur laissent un champ d'action et qui sont plus indépendants! faut arreter les stéréotypes et laisser plus de champ au rp, là.
Je dis pas qu'une guilde ne doit pas laisser le champ libre à ses hommes mais je dis qu'après elle doit assumer le fait que si certains d'entre eux volent, les gens en face ne fasse plus confiance à cette guilde. (Relire l'exemple du magasin trop cher pour la justification.)
Pour le RP individuel, normalement quand tu vas dans une guilde, c'est que le RP te correspond ou alors tu joues l'infiltrateur.
et infiltrateur, ce n'est qu'UN exemple parmis tous les cas possibles! on va pas forcément dans une guilde parceque "le rp te correspond"! des fois c'est par interret, par ambition, par manipulation, par sevrage, par force...
Franchement, ça m'étonne pas que les guildes n'arrivent pas à sortir des stéréotypes "guilde du bien vs guilde du mal"! :?
Je suis d'accord que ça puisse être par intérêt et par ambition mais celui qui fait ça n'ira pas massacrer ou voler à gauche et à droite sous peine de se faire découvrir.
Après la façon dont le /prime est fait, si tu tues ou si tu voles c'est mal sinon ça va. Donc à partir de là comment veux-tu sortir du concept bien/mal?
Dans l'idéal, il faudrait un /prime <nom_de_la_guilde> pour voir quelle tête est mise à prix par chaque guilde vu que je ne pense pas que les LN et les OCH en aient après les mêmes personnes (je reprends cet exemple puisqu'il a été proposé plus haut)
1er cas, tu DOIS respecter les règles de ta guilde
2ème cas, si tu décides de discréditer la guilde c'est une chose maintenant, si tu veux seulement avoir des infos, tu DOIS là aussi te plier à ses règles.
et il ne faut pas confondre règles hrp et rp, hein. On peut très bien être guildé techniquement parlant et, en rp, etre un rebelle, un discident, un mauvais élément et tout ça EN RP! On dirait que ta conception des guildes, c'est plus un regroupement hrp comme un clan dans Counter Strike, et quand y'en a un qui fait un truc de pas cautionné par le clan, il se fait rejetté, parceque c'est un acte mauvais hrp... mais ici, c'est rp, et il peut se passer pleins de choses.
Sérieusement, un mec qui est pas d'accord, qui fait tout pour que ça change mais en respectant les lois ou en les appliquant de façon un peu plus radicales, pas de problème. Mais celui qui commence à discréditer ton organisation en commettant des meurtres ou des vols alors que la guilde a dit non à ça, tu le gardes toi?
Si tu décides que oui, il ne faut pas s'étonner que les autres n'aient plus confiance en cette guilde...
Pour finir, les /prime, ca ne regarde pas le bien fondé du meurtre. Image le cas des OCH justement, qui tuent un personnage qui cause du tord, mais qui n'est pas forcement dans les prime. Trouveras tu logique que le personnage, certes tuant une personne et donc se trouvant hors la loi, rapporte des points de criminalité à toutes la guilde qui est soit disant protectrice ?

L'exemple est peut être mal choisit....
@Dell: c'est vrai j'y avais pas pensé sur le coup... :arrow: confer ma remarque sur le /prime <nom_de_la_guilde>


NB: pour la partie HRP, il y en aura toujours: ne serait-ce que parce que le joueur peut "dire" qu'il déguise son criminel pour opérer (et même changer ses vêtement, pour le physique, c'est impossible à faire)
Fenrys, CdA, Grand maître ALCHIMISTE (1100+) ; Ryfens, CdA ; Fidin, CdA ; Arnoor, Faucheur indépendant, Ent farouche défenseur des plantes
Hakim
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Unread post by Hakim »

(merci d'avoir répondu ^^)
Ca permettait de simplifier parce qu'avec les descriptions, le /prime va être très très long à faire défiler...
mais ça déterriorait grandement le rp, or c'est l'effet contraire qui est recherché. Donc autant mettre des listes longues ou meme racourcir les descriptifs, tant qu'à faire, c'est de toute façon mieux.
Autre possiblité, faire payer un droit d'être chasseur de prime (il suffit(?) de ne pouvoir consulter le tableau de prime qu'aux gardes et de faire payer pour y avoir accés).
c'est un peu paradoxal... l'état devrait faire payer pour qu'on lui rende un service? non...
Encore une fois, le jeu n'est pas sencé être peuplé que de PJ, il ya tous les habitants des diverses contrées qui, s'ils ne sont pas IG pour ne pas surcharger le jeu, sont malgré tout sencés exister (enfin j'esère pour les orethorniens parce que sinon ils vont être en surproduction de nourriture entre autre)
Il est donc probable que le criminel se fera voir tôt ou tard (ce qui est entre autre symbolisé par le fait que même un crime au fin fond du désert est répertorié, et si c'est parce que les dieux SAVENT, alors ils savent aussi la guilde...) et donc les recoupements feront qu'on sait qui c'est et donc à quele guilde il appartient.
t'es sûr que c'est parceque les "dieux" savent? l'empire est de droit divin, donc? (enfin, c'est HS). Sinon, pour en ce qui concerne la "population qu'on ne voit pas", bah justement, moi ça m'encourage à penser qu'il est plus facile de passer inaperçu dans une grande population plutot que dans un ptit village de 100 habitants....
et pourquoi un mechant ne se cacherait il pas dans une guilde de gentil et commeterais des actes isolé sans que personne ne puisse s'en rendre compte apres tout?
exactement :)
Parce qu'une guilde est responsable de ses hommes peut-être?
pas forcément!
Un exemple bête je sais mais: tu vas dans une boutique, tu trouves que les prix sont prohibitifs donc tu t'en vas.
Déjà quand tu rentres dans une autre boutique de la même enseigne, tu es un peu réticent en te disant que si c'est comme l'autre...Et si effectivement c'est comme la première, tu ne vas pas me faire croire que tu continueras à aller voir dans ces boutiques même si elles sont ailleurs.
Pour les guildes, ça marche pareil: un criminel, c'est un accident, 2 ça commence à être répétitif, et s'il commence à y en avoir une liste longue comme le bras, alors c'est qu'il vaut mieux éviter de la croiser à moins de vouloir vraiment la rencontrer.
euuh... oui, mais là on parlait du fait qu'une guilde peut avoir des mauvais éléments sans pour autant cautionner ses actes! mmh tu vois ptete une guilde un peu trop dans un shéma limité. un peu comme "membre d'une confrérie ultra soudée où tout se sait". Mais y'a plein de types de guildes. Imagine une guilde "armée britanique", quand y'a de ses soldats qui violent, pillent et tuent en cachette lorsqu'ils sont en permission, il se peut que ses chefs ne cautionnent pas celà, mais qu'ils ne soient pas au courrant. (bah oui... meme si on est 10 ds la guilde, rp parlant, ils ne sont ptete pas dans une ptite armée de 10 personnes où tout se sait ;)). Donc je ne vois pas trop le rapport dans ta réponse...
Je dis pas qu'une guilde ne doit pas laisser le champ libre à ses hommes mais je dis qu'après elle doit assumer le fait que si certains d'entre eux volent, les gens en face ne fasse plus confiance à cette guilde. (Relire l'exemple du magasin trop cher pour la justification.)
(ah, ok xD du coup, j'ai répondu à l'avance sans avoir lu ça d'abord, mdr)
hum, bon, bah j'vais m'répéter du coup ^^. Bien sûr, elle doit l'assumer, mais il peut aussi y avoir des cas de guildes où ses dirrigeants n'ont rien à voir avec certains des membres de cette guilde gameplay-parlant. Faut pas avoir une image trop figée des guildes. Il y a des cas où il y a plusieurs parties de la guilde qui n'ont rien à se devoir entre eux, et il y a des cas de guilde où les chefs sont publiquement contre les agissements de certains des membres gameplay.

ou autre exemple: imagine une guilde Chevalier X, et qui a à sa botte une autre guilde Serviteurs des Chevaliers X. Imagine que la guilde gameplay "serviteurs" fait pleins de crimes au nom des chevaliers, ceci va, avec votre système, ne poser aucun préjudice à la guilde des chevaliers qui sont clairement responsables.
Imagine maintenant une seule guilde Fédération des Iles d'Oceania, qui, gameplay parlant ne forme qu'une seule guilde. Imagine que chaque ile est indépendante et ne se doivent rien entre elles. Imagine que l'une d'elle soit plus barbare au sang chaud et que les autres plus paisibles. à cause de votre système technique gameplay restrictif, celà portera préjudice aux membres de la guilde gameplay qui n'ont rien à voir la dedans.

Donc bon... surtout, qu'est-ce que ça apportera, ce système de /prime de guilde, de plus que le système actuel? ça donnera mauvaise réputation aux guildes (rp parlant, seigneuries, confréries, quoi) à cause des mauvais gestes de certains de leurs membres? -> bah c'est déjà le cas actuelement! quand une guilde est particulièrement offensive, on a pas besoins d'un système de prime pour le voir. et les gens sont méfiants envers eux (regardez la LN, par exemple, elle a une réputation, c'est fait sans système de /prime). alors quoi d'autre? punir ceux qui fpk?? bah le système de prime puni déjà directement ceux qui fpk! alors que reste-il? bah rien de plus, sauf des contraintes... celles dont j'ai parlé juste avant. Donc pour moi, un tel système n'est pas une avancée, mais un recul.
Après la façon dont le /prime est fait, si tu tues ou si tu voles c'est mal sinon ça va. Donc à partir de là comment veux-tu sortir du concept bien/mal?
Dans l'idéal, il faudrait un /prime <nom_de_la_guilde> pour voir quelle tête est mise à prix par chaque guilde vu que je ne pense pas que les LN et les OCH en aient après les mêmes personnes (je reprends cet exemple puisqu'il a été proposé plus haut)
mais le truc c'est pas d'erradiquer le bien-mal. le truc, c'est que les guildes ne soient pas figés dans des modèles. mais DANS une guilde, on peut très bien avoir des gens bons ou mauvais. (donc, /prime sur une personne -> ok. mais /prime sur une guilde -> ok pour certains cas, pas ok pour d'autres. donc, pour les guildes en général -> non).
Sérieusement, un mec qui est pas d'accord, qui fait tout pour que ça change mais en respectant les lois ou en les appliquant de façon un peu plus radicales, pas de problème. Mais celui qui commence à discréditer ton organisation en commettant des meurtres ou des vols alors que la guilde a dit non à ça, tu le gardes toi?
Si tu décides que oui, il ne faut pas s'étonner que les autres n'aient plus confiance en cette guilde...
mais attends, j'aime bien le "tu le gardes toi?", comme si ce qu'on sait en hrp, notre perso le sait forcément en rp :roll:. Alors un type de ma guilde qui tue quelqu'un, discréditerait ma guilde juste parcequ'il a le nom de ma guilde au dessus de sa tête? Qu'est-ce qui te dit que c'est pas le fou du village envers qui mon perso ne se sent aucune responsabilité? Tu vois, si le meurtrier disait "Ah aaaah! je te tue au nom des Chevaliers X!!!!" avec sa belle cape à l'écusson, là, d'accord, je dirais "il sali le nom de la guilde, et il faut s'occuper de ce problème". Mais un type, que je connais pas (bah oui, dans des guildes de type royaume, etc, il peut y avoir pleins de gens qu'on connait pas, un paysan, un ouvrier qui est venu bosser, ou tout simplement notre voisin du village qu'on apprécie ptete meme pas particulièrement), ce type, qui n'a ni blason, qui ne gueule aucun cri de guerre, et qui assassine froidement une vingtaine de ses victimes style jaques l'eventreur, je vois pas en quoi après il faudrai venir raser le village et tous ses habitants à cause de lui! tu vois où je veux en venir?

alors là, tu me diras ptete "bah ce jack l'eventreur, une fois que vous l'aurez démasqué, il faudra le banir du village". et oui, d'accord. mais en attendant, y'a tout le village, qui n'a rien à voir, qui a une /prime sur sa tete alors que ça ne devait pas arriver, et qui va se faire cruelement décapiter par une dixaines de mercos cautionnés (par des dieux en plus? o_O) par l'empire... ça ne va pas! Alors que sans votre système de /prime de guilde, il est tout aussi évident que lorsque les gens se rendront compte qu'ils ont un jack l'eventreur dans leur village, alors ils le chasseront... ya pas besoins d'une /prime de guilde pour ça! ça se fait en rp, tout ça! (et en plus, je réponds pour le cas où on pourrait chasser ce type, mais il y a encore tous les cas où on est meme pas sensé savoir en rp que le type est un tueur et donc on est pas sensé le chasser, rp parlant).

(déso si j'ai encore été long :oops: )

edit pour dayla en dessous:
entièrement d'accord. (meme si c'est ptete déjà géré sans qu'on le sache pour le karma, mais j'en doute, vu qu'on ne peut pas quantifier les actions rp...).
Last edited by Hakim on 16 Jan 2007, 09:24, edited 1 time in total.
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Dayla
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Unread post by Dayla »

Bon pour ma part je trouve cette idée entièrement HRP.

Un membre de guilde qui agit seul et qui PK un autre joueur par exemple se retouverai a toucher tout les autres joueurs de la guilde :?

Le karma baisse baisse............. mais peut t'on seulement le remonter?
Sinon on aurra le droit qu'a des guildes classées mauvaises... car je ne voit pas grand monde qui pourrai se débrouiller sans PK un joueurs, il suffit de rencontrer un tueur pas encore /prim ou qui sort de prison de le PK en défendant et voila une prim et des points de crimes pour la guilde.
A moin qu'il face se la jouer total HRP tien tue moi je n'ais pas envie d'être mauvaise et je ne veut pas pénalisé ma guilde.

Sinon le chefs de guilde n'est pas derière ses sujet RP parlant il ne peut pas suivre tous le membres de sa guilde et ne peut pas faire le NO LIFE a tout surveillé. De plus si un crime est orchestré je ne voit pas comment il peut le savoir RP parlant alors que sont personnage n'est pas sur place et qu'il n'y a pas de témoins.A moin d'utiliser les messages des personnes qui meurt "Je te déguilde tu a kill du monde à l'autre bout du monde personne ne t'a vue mais c'est comme sa"

Pour le nom de la guilde sur l'avit de recherche je ne voit pas comment les gardes peuvent savoir de quel guilde tu appartient si tu ne porte pas l'emblème....... HRP
Déja qu'avec le /ask je trouve que l'on ne devrais connaître la guilde de la personne car tu ne donne que ton nom et tu ne donne pas le nom de la guilde que tu sert.

Le bon paladin qui aide tous le monde, la bonne heal qui soigne les autres, ne sont pas récompensés et je ne voit pas de point de gentillesse pour le joueur et pour sa guilde........
Dans la proposition d'idée ils faudrais ajouter la contre partie du meurtre il ne faut pas relever que le coter négatif car sa arrive a tous le monde de tuer plein de monde en GvG mais ce n'est pas forcément pour de mauvaises idées. Guerres saintes pour une paix durable ect.......
Donc il faudrais aussi un ajout de point de karma positif et pas que du négatif.
Dayla
Anatha
Dellgyad
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Unread post by Dellgyad »

Tu confonds karma et prime.

La prime c'est un truc foutu sur la tete des gens qui se mettent hors la loi.

Le karma, c'est metaphysique ou théologique, et ça peut se représenter comme une force d'influence exterieur au personnage.

Et pour finir, un système de prime qui se base seulement sur le fait de tuer un type qui n'a pas de points ou qui n'est pas répertorié, n'est pas forcément très Roleplay non plus, néanmoins on fait avec.
Il y a donc des compromis qui sont intéressant de faire.

Et c'est là tout l'objectif du "débats" actuellement, je pense : déterminer si c'est intéressant ou non dans les meilleurs mesures =).
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Anathorne
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Unread post by Anathorne »

Fenrys j'ai une question...

J'ai un type dans ma guilde , je sais hrp parlant qu'il veut tenter un coup d'état ( bien qu'il en à pas encore le pouvoir ).. Sachant que ce type est une sorte de paysan, encré dans la guilde/Royaume ( donc rp parlant je te dis pas le nombre de paysans ), je le connais pas, je l'ais jamais vu, je ne doute meme pas de ces intentions.. Dois-je le déguilder en lui disant : bon ya machin qui m'à dit en send que tu l'as tué apres lui avoir dis que tu voulais ma perte et en plus tu l'as volé donc je te vire.

Pour ma part, je trouve ca aussi con que ceux qui refusent le multiguildage : auois mon petit gars, on sait que tes le rerolls de truc. ou qui recrute sur bg.. Un bon rp, est un rp impartial des connaissances irl.
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
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Unread post by Vangeliz »

J'ai un type dans ma guilde , je sais hrp parlant qu'il veut tenter un coup d'état ( bien qu'il en à pas encore le pouvoir ).. Sachant que ce type est une sorte de paysan, encré dans la guilde/Royaume ( donc rp parlant je te dis pas le nombre de paysans ), je le connais pas, je l'ais jamais vu, je ne doute meme pas de ces intentions.. Dois-je le déguilder en lui disant : bon ya machin qui m'à dit en send que tu l'as tué apres lui avoir dis que tu voulais ma perte et en plus tu l'as volé donc je te vire.
Je partage cette partie là.
Pour ma part, je trouve ca aussi con que ceux qui refusent le multiguildage : auois mon petit gars, on sait que tes le rerolls de truc. ou qui recrute sur bg.. Un bon rp, est un rp impartial des connaissances irl.
Je ne suis pas d'accord, après chaque guilde ne recherche pas forcémment la même chose.
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Edriwen
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Unread post by Edriwen »

Anathorne wrote:Fenrys j'ai une question...

J'ai un type dans ma guilde , je sais hrp parlant qu'il veut tenter un coup d'état ( bien qu'il en à pas encore le pouvoir ).. Sachant que ce type est une sorte de paysan, encré dans la guilde/Royaume ( donc rp parlant je te dis pas le nombre de paysans ), je le connais pas, je l'ais jamais vu, je ne doute meme pas de ces intentions.. Dois-je le déguilder en lui disant : bon ya machin qui m'à dit en send que tu l'as tué apres lui avoir dis que tu voulais ma perte et en plus tu l'as volé donc je te vire.
En effet, tu n'es peut-être pas obligé de le savoir donc tu le gardes: très bien, mais il n'empèche que du coup, dans le cas du vol ou du meurtre (les intrigues intra-guilde ne regardent que les personnes concernées) la réputation de ta guilde est salie et que les autres la voient d'un mauvais oeil: c'est RP aussi non?
Tu sais que dans un village il y a un tueur psychopathe, tu connais la tenue traditionnelle de ce village, ne me dis pas que quand tu croises un de ses habitants, tu ne te tiens pas sur tes gardes?

Je rappelle que je n'ai pas parlé de mettre des primes sur les guildes mais d'afficher les emblèmes, ce qui n'est pas du tout pareil. en effet, dans la description, si on peut décrire les vêtements, on peut faire de même pour la cape. Si tu ajoutes à cela les divers témoignages plausibles qui indiqueront que cette personne appartient à une guilde donnée, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas légitime de montrer la cape: je ne parle même pas de donner le nom de la guilde mais juste de montrer la cape. (Après tout, voir une cape ne signifie pas qu'on sait le nom de la dite guilde.)
Pour ma part, je trouve ca aussi con que ceux qui refusent le multiguildage : auois mon petit gars, on sait que tes le rerolls de truc. ou qui recrute sur bg.. Un bon rp, est un rp impartial des connaissances irl.
Vu que nous autorisons le multiguildage, je ne me sens pas trop concerné. (Par contre je comprends aussi ceux qui le refuse: ça évite les problèmes de "fuites" d'une part et de choix de camp si mes é guildes préférées se retrouvent confrontées l'une à l'autre.)
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Edriwen
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Unread post by Edriwen »

Anathorne wrote:Fenrys j'ai une question...

J'ai un type dans ma guilde , je sais hrp parlant qu'il veut tenter un coup d'état ( bien qu'il en à pas encore le pouvoir ).. Sachant que ce type est une sorte de paysan, encré dans la guilde/Royaume ( donc rp parlant je te dis pas le nombre de paysans ), je le connais pas, je l'ais jamais vu, je ne doute meme pas de ces intentions.. Dois-je le déguilder en lui disant : bon ya machin qui m'à dit en send que tu l'as tué apres lui avoir dis que tu voulais ma perte et en plus tu l'as volé donc je te vire.
En effet, tu n'es peut-être pas obligé de le savoir donc tu le gardes: très bien, mais il n'empèche que du coup, dans le cas du vol ou du meurtre (les intrigues intra-guilde ne regardent que les personnes concernées) la réputation de ta guilde est salie et que les autres la voient d'un mauvais oeil: c'est RP aussi non?
Tu sais que dans un village il y a un tueur psychopathe, tu connais la tenue traditionnelle de ce village, ne me dis pas que quand tu croises un de ses habitants, tu ne te tiens pas sur tes gardes?

Je rappelle que je n'ai pas parlé de mettre des primes sur les guildes mais d'afficher les emblèmes, ce qui n'est pas du tout pareil. en effet, dans la description, si on peut décrire les vêtements, on peut faire de même pour la cape. Si tu ajoutes à cela les divers témoignages plausibles qui indiqueront que cette personne appartient à une guilde donnée, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas légitime de montrer la cape: je ne parle même pas de donner le nom de la guilde mais juste de montrer la cape. (Après tout, voir une cape ne signifie pas qu'on sait le nom de la dite guilde.)
Pour ma part, je trouve ca aussi con que ceux qui refusent le multiguildage : auois mon petit gars, on sait que tes le rerolls de truc. ou qui recrute sur bg.. Un bon rp, est un rp impartial des connaissances irl.
Vu que nous autorisons le multiguildage, je ne me sens pas trop concerné. (Par contre je comprends aussi ceux qui le refuse: ça évite les problèmes de "fuites d'event" d'une part et de choix de camp si mes 2 guildes préférées se retrouvent confrontées l'une à l'autre.)
Fenrys, CdA, Grand maître ALCHIMISTE (1100+) ; Ryfens, CdA ; Fidin, CdA ; Arnoor, Faucheur indépendant, Ent farouche défenseur des plantes
Hakim
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Unread post by Hakim »

Tu sais que dans un village il y a un tueur psychopathe, tu connais la tenue traditionnelle de ce village, ne me dis pas que quand tu croises un de ses habitants, tu ne te tiens pas sur tes gardes?
Bien sûr que tu te tiens sur tes gardes!!! tout comme tu te tiens sur tes gardes actuellement quand tu es au courrant qu'un membre de la guilde X est un criminel. Mais sauf que tu ne vas pas sauter sur le villageois et l'égorger ou le passer à tabac et le foutre en prison et aussi toucher une prime, sous prétexte que son voisin est un criminel.

Le système de /prime de guilde n'ajouterait pas une "mauvaise réputation", mais il ajouterait une PRIME sur la tete de tous ces gens pas concernés!!! me parle pas de réputation! et de toute façon, actuelement, les guildes ont déjà des réputation en fonction des actes de leurs membres. de ce coté là, le /prime guilde n'ajouterait rien.
Je rappelle que je n'ai pas parlé de mettre des primes sur les guildes mais d'afficher les emblèmes, ce qui n'est pas du tout pareil. en effet, dans la description, si on peut décrire les vêtements, on peut faire de même pour la cape. Si tu ajoutes à cela les divers témoignages plausibles qui indiqueront que cette personne appartient à une guilde donnée, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas légitime de montrer la cape: je ne parle même pas de donner le nom de la guilde mais juste de montrer la cape. (Après tout, voir une cape ne signifie pas qu'on sait le nom de la dite guilde.)
ok, va pour pas de prime, mais meme, ça n'empèche pas que dans trop de cas, des gens qui n'ont rien à voir vont etre impliqués dans des amalgames. Tous les membres des guildes ne revendiquent pas forcément le nom de cette guilde! On reprend l'exemple du villageois: tu dis qu'il aura les memes vetements... mais meme pas forcément! Si tu SAIS (déjà faut l'savoir) que le meurtrier vient de CE village, j'suis d'accord que tu seras sur tes gardes lorsque tu iras dans ce village. Mais imagine un autre villageois qui est à l'autre bout du continent, personne ne sait qu'il est de ce village, bah il sera impliqué, apperçu et jugé d'un coup d'oeil... c'est gros quand meme.

puis quand on compare:
- système actuel de réputation des guildes "au feeling", comme à l'actuel:
-> possibilités: une guilde pourra être redoutée lorsque ses membres revendiqués dégénèrent OU BIEN elle pourra ne pas etre redoutée lorsque ce membre a réussit à faire ses crimes en cachant son appartenance à cette guilde.

- système de répercution gameplay des primes sur les guildes:
-> possibilités: une guilde sera FORCEMENT redoutée suite aux crimes de N'IMPORTE QUEL membre de sa guilde. peu importe s'il le revendique ou non.

il suffit de comparer pour s'appercevoir que le système actuel offre plus de possibilités. on a rien à gagner avec ce nouveau système ce répercution gameplay des primes sur les guildes.
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Asenar Lunin
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Unread post by Asenar Lunin »

Houlà, ça en provoque des émotions se sujet !

*fier du sujet*

Bon, vais essayer de faire le plus de réponses brèves possibles.

Rappel du système actuel
N'oublions pas non plus que les points de crimes s'effacent au fil du temps et donc qu'il serait très difficile pour quelqu'un de "sage" d'avoir des points de crimes à moins d'être dans une guilde a grande majorité "meurtrieres/voleuse".

Ensuite quelques précisions coté technique:
-Je rappelle que j'ai donné "10" en exemple, le nombre de points peut etre de 20, de 30, ou n'importe quel autre.
-Donner le nom de la guilde et mettre une prime sur toute une guilde sont 2 choses différentes.
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Tiens, 2eme idée, qui est en fait une version "light" de la première :

A la réflexion je préfère cette version, j'aurais aimé y penser plus tot ^^
-Si le nombre de points de primes d'une guilde divisé par le nombre de ses membres est supérieur à un certain nombre (5, 6 par exemple) alors toute la guilde est recherchée. Et bien entendu, tuer un membre d'une guilde recherchée rapporterait par exemple les primes totales des membres hors la loi divisés par leur nombre (vous me suivez ? tant mieux :) ).
------------------------------------------------------
Bon, voyons voir la suite...

Hakim, incompatible avec une guilde qui a plusieurs sections ? Je vois pas pourquoi... imagine que tu vois 10 gars massacrer/tuer/piller avec un aigle dans le dos (je dit aigle au hasard hein xD ), au 11ème que tu vois, qu'est ce que tu penses ? J'avoue que c'est génant quand ce sont des "sections de guilde" très différents, mais si vous ne portez pas d'emblèmes différentes, je ne vois pas comment vous différencier.


"Même opinion que certains ici. " >> lesquels xD De plus je trouve ton raisonnement étrange... tu désapprouve l'affichage du nom de la personne, mais tu t'y soumet.. par contre l'affichage de la guilde, contre, alors qu'il est quand meme bien plus évident de reconnaitre une guilde qu'un nom^^


"Cela bloque le <<roleplay individuel>>" >> Non, bien au contraire ! ça le fait partager le "roleplay individuel" !! Bien sur, cela ne concerne que les guildes roleplay, celles qui ont pour identité l'identité globale de leur membre. Une guilde n'a pas un bg figé, elle a un "but de départ", et après elle évolue forcément en fonction des membres et des chefs. Si 10 membres sur 12 sont voleurs, les 2 autres s'épanouiront dans leur "roleplay individuel" car ils auront le regard de l'autre qui se modifiera en fonction de leur appartenance a une guilde. Si un méchant "se cache" dans une guilde de gentil, il ne se fera pas remarqué par se système a moins de ne pas respecter les règles du serveur (éviter l'acharnement)

orphy encore : arrete de partir du principe que tuer une personne met systématiquement la personne dans les /primes ! pour y figurer, il faut vraiment le vouloir très fort. Sans que les autres membres OCH le sachent ? Ben qu'ils menent une enquète !


Je suis d'accord avec Dellgyad qui dit que les LN n'ont pas besoin du système pour avoir une réputation mauvaise >> justement ! pourquoi ne sont ils pas recherchés ^^


Hakim c'te fois :
-pareil pour la couleur, en lisant je me disais "pourquoi pas, bonne idée" mais l'argument massue d'Hakim me fait me ranger de son coté : on voit on rouge / on attaque >> pas tip top.
- L'Emblème, c'est moins illogique que le nom. Et elle sert beaucoup plus à distinguer quelqu'un que son nom (vivement une RAZ des /askname, mais c'est un autre débat :p )
-Exactement, un "méchant" peut se cacher dans une guilde "de gentil", ça ne fera pas pour autant pencher la balance de tout les autres membres.
-Si, le chef de guilde est TOUJOURS responsable de ses suboordonnés. Que ce soit Rp ou Hrp parlant. Il n'est de toute façon pas question de responsabilité d'une guilde. Si ma soeur, ma mère, mon chien et mon poisson rouge sortent dans la rue et tuent 20 personnes, j'y serais pour rien... Mais meme sans être responsable, ça m'étonnerait qu'on ne vienne pas me poser des questions.

-Encore une fois, on se trompe de problème : il n'est pas question de cautionner quelquechose, mais de l'assumer. Un gars qui a le meme costume que toi est hors la loi, tu assumes le risque qu'on te prenne pour lui, ou bien tu changes de costume.

-Et Hakim n'a donné qu'un échantillon des raisons pour lesquelles entrer dans une guilde... ce qui reste tout de même hors sujet :)


-Tu dois respecter les règles DU SERVEUR. AUCUNE AUTRE. Ensuite tu diriges ton personnage comme tu l'entends (en respectant ou pas les règles de ta guilde), et tu (toi ou ton personnage) assumera les conséquences de tes actes (en général tu respecte pas ta guilde, tu es rang9 pour 5 ou 10 minutes selon la guilde)

-Shimin qui à cru dire une bétise plus bête que lui, a une bonne proposition malheureusement bien plus compliquée à réaliser que le reste : dire que quelqu'un habillé en rouge avec des gants marrons est HLL, ce serait génial, mais trop complexe j'imagine...

- "les dieux SAVENT" juste pour dire : EXPDR



Je RERAPPELLE qu'un point de crime serait attribué a toute une guilde seulement a partir d'un certain quota qui n'est pas défini : genre quelqu'un peut tuer 10 personnes en 30 minutes, il ne gagnera des points de crime que pour lui. Si il en tue une 11ème, la toute la guilde sera concernée. et le chiffre "10" n'est qu'un exemple, et je le redit on peut remplacer

(points de crime d'un joueur) > 10

âr

(nombre total de points de crime d'une guilde) / (nombre de personnes dans la guilde) > 10



Bon allez je m'arrete là, cette "version light" pourrait déjà peut etre faire changer quelques avis

*se pose là et attend l'évolution des choses*
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Unread post by Dayla »

-Si le nombre de points de primes d'une guilde divisé par le nombre de ses membres est supérieur à un certain nombre (5, 6 par exemple) alors toute la guilde est recherchée. Et bien entendu, tuer un membre d'une guilde recherchée rapporterait par exemple les primes totales des membres hors la loi divisés par leur nombre (vous me suivez ? tant mieux :) ).
Dans se cas ou toute la guilde serais recherchée...sa veut dire qu'une guilde entière se retrouverais en prison si elle se fait décimée?
Ils doivent donc payer une certaine somme pour en sortire......... et peut petre que pas tous le monde a les sous pour sortire de prison (ex:un lvl15 qui joue sont 1er personnage) enfin on va me sortir la fameuse réponse un haut lvl de ta guilde te donnera les sous :D

Mais bon je trouve toujours pas trop normale que celui qui joue le simple role de paysans dans sa ferme se retrouve en prisons parce que sont seigneurs a tuer du monde avec sa grande armée
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La question est :

"Faut-il uniquement des avantages à être dans une guilde ou bien y mettre un "très léger" inconvénient. Car je rappelle encore une fois que pour que toute une guilde soit recherché il faut que toute la guilde mette vraiment du coeur à l'ouvrage !
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Unread post by Dayla »

Je trouve la nouvelle version de ton idée plus raisonable :)
- Si tous les membres sont des criminels "équivalent", il ne doivent pas voir plus de 6 points chacun((6+6+6+6+6+6+6+6+6+6)/10membres = 6)
enfin je ne croit pas que sa arrivera vraiment mais il pourrais y avoir plusieurs étapes à la montée en criminalitée du genre:
1 étape moyenne de 5 points de criminalitée pour la guilde:
:arrow: tous le monde a un avit de recherche
2 étape moyenne de 10 points pour la guilde:
:arrow: affichage du nom de la guilde ainsi que d'une description des meutriers (race, taille, M/F, couleurs généralement portées....) en prim
3 étape moyenne de 20 points:
:arrow: Les trois plus primmé de la guilde se voit attribuer un titre du genre "Criminel de haut rang" avec une prime spéciale sans emprisonnement (chatiment mort) avec un nuage de fumée noirt et rouge qui les enveloppes.

J'expose quelques idées a vous d'en juger, sa peut toujours servir :D
Dayla
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