l'auto-ban (ou plutot le self-ban)

:idea: Proposez vos idées !
Mitos
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Mitos »

Connais-toi toi même disait-il...
Image
Le respect, c'est pas un droit, c'est un devoir ;-)
Hakim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Hakim »

.... et comme tout problème Hrp, on le règlera pas IG
que le bouton soit IG, dans windows, sur la tour de mon pc, sur le mur de ma chambre, j'en ai rien à battre. disons qu'IG c'est plus facile, vu que j'ai besions de mon pc pour bosser et que c'est plus simple à faire qu'un programme externe qui bloquera pendant 8 jours tout exécution du jeu daoc. (si ça existe, merci de me prévenir...)
sinon tu tue tout le monde lol et ton perso ira en prison pendant 3 maxi Twisted Evil et pis voila
on est sur un server rp. c'est mieux de trouver un moyen qui ne ferait pas interagir mon perso... fin j'me doute que tu disais ça pour rire.
Connais-toi toi même disait-il...
Justement, c'est en me connaissant trop bien que je sais pertinement que je ne réussirais pas à tenir sans craquer et retourner IG si le jeu est à ma disposition pendant mes semaines d'examens. Les grandes citations n'ont pas réponse à tout...

bonne nuit.
Image
kavru.
Dieu
Discord:

Unread post by kavru. »

Tout est dans le mental,après avoir queuter deux années je me suis dis plus jamais ça et j'ai lacher daoc , je n'y suis pas retourner depuis 6 mois et je m'en sors bien .
Le bouton je sais pas si ça serait vraiment utile.(je dis pas que faut le mettre en application).
En même temps ça ne t'aideras pas à te prendre en main car tu auras toujours une limite. Il est vrai que la limite est mise en place par sois même mais il serait mieux si tu pouvais te dire que tu stop(ou quelqu'un d'autre) jusqu'à ce que ton taf soit fini.Sans le ban qui t'empèche de revenir.Après je reste neutre car il a du bon et du mauvais.
En tout cas bon courage aux accros de daoc et j'espère qu'ils s'en sortiront.
Un certain nain fou ...
Dellgyad
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dellgyad »

Si vous en êtes pas capable, allez voir un médecin, virez le jeu, deletez votre personnage, ou tout autre truc. C'est tout.

Mais de là à devoir être encore plus assisté et donner la possibilité qui sera FORCEMENT détournée de bannir le compte qu'on à créer soi même, c'est complétement stupide, ya pas à dire.

Ya quand même des limite.
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Hakim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Hakim »

Si vous en êtes pas capable, allez voir un médecin, virez le jeu, deletez votre personnage, ou tout autre truc. C'est tout.

Mais de là à devoir être encore plus assisté et donner la possibilité qui sera FORCEMENT détournée de bannir le compte qu'on à créer soi même, c'est complétement stupide, ya pas à dire.

Ya quand même des limite.
moi j'trouve que c'est vous qui etes exagérés. on demande juste un ptit coup d'pouce pour un problème qui est pas si grave et vous réagissez en nous traitant d'malade. c'est abusé. Si vraiment j'étais un gros malade accro qui fout sa vie en l'air avec le jeu, bah j'srais djà allé dans un asile sans demander ton avis et sans afficher ce gros problème honteux d'vant tout l'monde, hein... on est pas débile à c'point. -_-

C'est vous qui n'avez pas compris qu'on peut n'être ni accro-pathético-névrosé, ni completement super-auto-géré. la plupart des gens, ils sont quelquepart entre les deux. C'est comme quand t'es trop tenté de matter la télé au lieu d'bosser et qu't'es bien content quand t'as ta mère ou un co-loc qui vient te dire "aller, glande pas, continue d'bosser t'y est presque!". Et toi, encouragé, tu te dis "bon, aller wè, t'as raison". C'est une ptite aide qui fait la différence pour un problème vraiment pas grave mais qui, quand il surgit au mauvais moment, peut te faire foirer un truc important. Franchement, avis perso, mais pour moi, c'est plutot vos réactions exagérés qui m'fait peur... comment on peut être si obtu, juger les autres de malades et leur tourner l'dos. Enfin, j'crois que ça ne m'étonne plus.

Mais moi, j'ai jamais causé de personnes completement malades. C'est clair que, ces personnes, c'est pas une commande ou un bouton qui les aidera, mais un médecin. Mais pour toutes les autres personnes plus normales qui ont, comme tout le monde, le ptit syndrome de la glande et de la tentation des divertissements quand ils ont du travail à faire, bah un ptit outil qui les aiderait à mieux se gérer, c'est pas un mal, tout au contraire. la commande, c'est pas pour les accros qui veulent faire une cure de désintoxe, mais c'est pour les moins téméraires qui auraient autre chose à faire et qui sont tenté et qui n'ont pas les parents ou les moyens qu'ont certains autres pour ne pas craquer.

mnt, wè, occupez-vous que d'votre ptit nombrile, monsieurs les parfaits, faites comme tout le monde... Au moins ce topic aura gonflé l'égo de certains.
Image
Sokar_09
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Sokar_09 »

Dellgyad wrote:Si vous en êtes pas capable, allez voir un médecin

Je peux faire le psychologue si tu veux...
Khelimos Sareth Ptah ¤ Maître d'Armes [6L2]¤ Ancien Maréchal-Général de l'Ordre des Croisés
Sokarus Dinendal Ptah ¤ Paladin [5L5] ¤ Ancien Grand Seigneur des Ténèbres
Realder Osbern ¤ Sauvage [5L9]¤ Vampire Gangrel de l'ancien clan Strigoï Morti

Connais toi toi-même, connais ton ennemi, ta victoire ne sera jamais mise en danger.
Connais le terrain, connais ton temps, ta victoire sera alors totale.
Sun Tzu

Clan Strigoï Morti
Vidéo du Clan
Dellgyad
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dellgyad »

Bon j'ai tout relu, j'ai encore relu, j'ai encore encore relu, je reste au même avis qu'il nest que complétement stupide de pouvoir s'auto-bannir, tout ca pour en finir sur, avec toute la politesse que je peux avoir et que ma raison ,aussi stupide soit elle dans la compréhension de choses que "j'ai pas compris" alors qu'il en est tout autre, et que c'est justement parce que j'ai TRES BIEN COMPRIS la portée de cette idée et son but que je la trouve stupide :
mnt, wè, occupez-vous que d'votre ptit nombrile, monsieurs les parfaits, faites comme tout le monde... Au moins ce topic aura gonflé l'égo de certains.
Vas te faire foutre, gros con =D.

Je m'explique : VOUS ? Mais mon grand, c'est MOI qui parle, c'est MON avis, c'est MA parole inutile parmis tant d'autre qui ne peut soustraire a TON avis que personne comprend JAMAIS ! =D

Pour savoir si mon ego est gonflé à bloc, faudrait deja que tu regarde si le tiens l'est pas.

Clairement, ce que je dis, c'est avec tous le recule possible ! Le jeu n'a PAS besoin d'une telle commande, et ce n'est pas réellement le problème que de la demander pour etre "aider a arreter de pourir notre vie en restant longtemps dessus". C'est à toi, et toi seul de te démerder !

Cette commande n'apportera rien de bon, puisqu'elle sera une possibilité qui ne sera "presque jamais" utilisé de la bonne façon.

Et imagine toi deja : "oui monsieur l'admin ? J'ai banni mon compte mais je regrette, vous pourriez le déban ?"

Non mais hey, c'est quoi ca ?

En fait, l'important ici c'est de voir que t'es capable de susciter des réaction bidon avec des post de 40 ligne qui explique une idée qui, je suppose d'ailleurs que c'est le pourquoi tu la post, a besoin de discussion. Non ?

Alors mon ego t'emmerde.
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Hakim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Hakim »

Je m'explique : VOUS ? Mais mon grand, c'est MOI qui parle, c'est MON avis, c'est MA parole inutile parmis tant d'autre qui ne peut soustraire a TON avis que personne comprend JAMAIS ! =D

Pour savoir si mon ego est gonflé à bloc, faudrait deja que tu regarde si le tiens l'est pas.
J'suis ptete désolé d'avoir dit "vous" à la place de "tu", mais n'empèche que tu m'traites de malade qui devrait aller à l'hosto juste parceque j'demande un bouton "quit for a long time" en plus du bouton "quit". Moi j'appele ça juger sans connaitre les gens et en plus les insulter gratos. Faut pas s'étonner de pas vous faire respecter quand on respecte pas les gens. Et là j'peux dire "vous" puisque tu n'as pas été le seul à réagir comme ça.
Cette commande n'apportera rien de bon, puisqu'elle sera une possibilité qui ne sera "presque jamais" utilisé de la bonne façon.
ça tu vois, j'le comprends comme argument valable. maintenant si vous (les gms) préférez être derrangés par les 3 types qui vont vous demander gentillement de se faire mettre en prison plutot que par les 3 types qui auront mal utilisé la commande, bah c'est tout, y'a rien à rajouter. Et y'avait pas besoins de juger les gens pour ça.

edit:
déso d'en rajouter une couche:
Si j'me permettais de penser que tu n'avais pas compris le but du topic, c'est parceque tu réagis en disant que c'est pas à vous (server) de vous occuper des problèmes des joueurs, mais c'est just à EUX de se démerder. Or, j'avais justement insisté sur le fait qu'on vous demandait pas de vous occuper des problèmes des joueurs, mais juste de mettre une commande. Ensuite, les joueurs en font ce qu'ils veulent, c'est pas votre problème!

tu vois c'est comme si il n'existait pas de réveille matin et que j'avais du mal à me réveiller tout seul le matin. Alors je téléphone à Moulinex pour demander "dites, ça vous direz pas d'inventer une ptite machine qui m'aidera à me lever le matin?". et là ils me répondent "mais c'est TON problème si tu sais pas te lever! démerdes-toi tout seul, va te faire soigner, j'sais pas!". alors qu'on leur a pas demandé leur avis sur mon prob, mais juste si oui ou non ils pouvaient faire cet outil...

fin soit... peu importe
Last edited by Hakim on 17 Jan 2007, 11:24, edited 1 time in total.
Image
Sokar_09
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Sokar_09 »

/em distribue des dragibus au Loup et à Hakim

Et si on reparlais des nudistes de St Tropez ?

Ps : Nan serieusement, cette commande ne sera pas utilisé si les joueurs qui sont "accros" car ils seront tout simplement accros...
Je suis désolé, mais si tu passe trop de temps sur le jeu, il faut tout simplement de la volonté... c'est comme arreter de fumer... parce que t'arrive pas a maitriser, écrire une lettre a Chirac demandant de supprimer tout les bureaux de tabac... Peut etre con ce que je dis, mais bon...
Quoiqu'il en soit, dans tout, c'est la volonté qui compte. Dans la vie, c'est pas une commande, ou autre qui te fera arreter ta "mauvaise conduite", si tu es alcolique, ou drogué ... c'est TA volonté qui te redirigera dans le bon chemin...

/em repart avec sa bouteille de whiski, et sa clope au bec
Khelimos Sareth Ptah ¤ Maître d'Armes [6L2]¤ Ancien Maréchal-Général de l'Ordre des Croisés
Sokarus Dinendal Ptah ¤ Paladin [5L5] ¤ Ancien Grand Seigneur des Ténèbres
Realder Osbern ¤ Sauvage [5L9]¤ Vampire Gangrel de l'ancien clan Strigoï Morti

Connais toi toi-même, connais ton ennemi, ta victoire ne sera jamais mise en danger.
Connais le terrain, connais ton temps, ta victoire sera alors totale.
Sun Tzu

Clan Strigoï Morti
Vidéo du Clan
GrandKan
Maître Absolu
Discord:

Unread post by GrandKan »

si on desinstalle le jeu on est beaucoup moins tenté :P

de meme si on supprime totalement les persos :D
Hder.
Volaille
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Volaille »

Moi je suis clairement d'accord avec Hakim, ca pourrait vraiment être utile. Je vois absolument pas en quoi c'est inutile. D'accord sur un gros accro ca aura aucun effet mais pour quelqu'un de "normal" ca peut être un bon coup de pouce...

Et les réactions de vous 2, Hakim et Dellgyad vous poussez un peu loin un. Grandes gueules contre grandes gueules ca va pas mener loin comme discussion. :lol:

Mais je comprends vraiment pas en quoi c'est stupide de mettre ce genre de commande, en plus je suis sûr que ca aurait du succès. ^^
Dayla
Nioubi
Discord:

Unread post by Dayla »

C'est vrais qu'il faut savoir se gérer emotionnellement mais moi j'ais vue une autre utilisation possible de cette commande enfin c'est une possibilitée parmis les autres, je ne suis pas la pour débattre sur la dépendance aux MMORPG qui est déja connue de tous, donc c'est un peut a pleine connaissance des risque que vous vous êtes engager dans un MMORPG (encore pire avec du RP qui peut créer une plus grande dépendance).

je pensais qu'elle pourrais également servire afin de se protéger des personne qui vol les comptes par je ne sais quel méthode.
Par exemple je part en vacance 7 jours et je revient et paf, compte vide, perso. sans items, ect.......... cela pourrais donc également servir à bloquer sont compte lorsque l'on par en vacance enfin juste une déviance du sujet :wink:

Voila c'est un peut pour calmer les meurs, on est la pour débattre sur l'idée de l'auto-ban-temporaire utilisé pour soit même et non pour se prendre la tête sur le NO LIFE :)

Les risques était connus de tous, on sais tous qu'il y a des personnes qui sont devenue folles en se prenant pour un perso de MMO. Donc pour la dépendance il ne fallais pas commencer a jouer si on se sentais déja faible vis a vis de cette dépendance (je connais des personnes qui n'ont pas eu le bac car ils jouais à WoW :D )
Dayla
Anatha
W0okie
Dieu
Discord:

Unread post by W0okie »

Fermez amtenael et rendez le payant stoo :O
Image
Hakim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Hakim »

La facilité du geek quoi ..... une commande pour s'empecher de jouer.
oui, tu vois, je m'étais douté qu'utiliser une "commande IG", ça allait en faire réagir certains (négativement) sur l'aspect geek de la chose, et donc avoir des gros préjugés sur la question. Mais j'sais pas, oubliez un peu l'aspect commande...

Pis c'est pas comme si je voulais arréter de fumer. Mais comme si je voulais modérer ma conso, quoi, en gros. un truc soft. Alors si la volonté pure a ses failles chez certaines personnes, le chewin'gum donne des coups de pouces.

J'sais pas, si j'avais une mère tout pres et que j'lui avais tout simplement demandé "steup, faut que je joue moins, et j'ai du mal à m'auto-gérer, tu peux me garder mon cable d'alim jusqu'à après-demain?", bah ça aurait choqué personne. Ce qui choque, c'est la "commande"... Or, en étant un peu plus large d'esprit (et j'insulte personne, svp!), pourquoi on ne peut pas considérer une commande comme un outil comme un autre?

Ce qui a de pire dans la geek attitude, c'est pas le geekisme en soit, mais c'est la peur du geekisme et le complexe (j'insulte personne non plus là) que ça implique.

Puis moi ça m'choque que ça puisse choquer des gens qui passent des heures sur leur ordi...
Voila c'est un peut pour calmer les meurs, on est la pour débattre sur l'idée de l'auto-ban-temporaire utilisé pour soit même et non pour se prendre la tête sur le NO LIFE
Merci dayla, peu importe ton opinion, au moins du débat du bon sujet ;)
Fermez amtenael et rendez le payant stoo :O
j'sais bien que c'est d'l'humour, mais c'est quand meme pour insinuer "c'est pas à amtenael de vous limiter de jouer, c'est à vous de le faire". Et c'est pour ça que j'insiste sur le fait que je soupçonne que vous ayez mal saisi ma requête (ou j'me suis mal exprimé, c'est selon), car il n'a jamais été demandé au server de régler mes problèmes, et il n'a jamais été demandé non plus au server de changer à cause de mes problèmes! ça, c'est vous qui l'avez perçu comme ça, j'ai l'impression...

Vous voyez... imaginez que j'aurais posé un topic dans la section taverne en demandant "pouvez-vous me donner un truc pour m'aider à me limiter à jouer sans devoir virer mon ordi (vu que j'en ai besoins pour bosser)?", bah là, à part ceux qui auraient sauté sur l'occaz pour traiter de no-life les gens, y'aurait pas eu de problèmes. On aurait surement proposé de désinstaller le jeu, de se foutre sous linux au lieu de windows, d'aller bosser sur un pc moins puissant, demander à ses parents ou à des potes de foutre la pression... puis quand je vous aurais dit que tout ça n'est pas possible, j'aurais dit "et pk pas une commande", et là, ça aurait beaucoup moins choqué. parceque ça serait passé comme "une manière comme une autre de se forcer à pas jouer à certains moments", et non comme un topic de geek no-life qui se tappe un trip.

dellgyad, j'avoue m'être emballé pour rien sans réfléchir, j'te fais publiquement mes excuses, en espérant que ça suffira. :-/

en attendant, déso pour le pavet, j'ai pas envie qu'on s'engueule alors qu'on est là pour jouer... donc l'idée à été refusée par les gms à l'unanimité, donc on peut en rester là, le sujet est clos.
Image
Locked