Les bonus de fort ça existe depuis un moment

(bonus Xp sur la zone )
Oui ça existe depuis longtemps mais c'est buggé et non capturable depuis un moment aussi

(Enfin j'ai pas test les dernières maj).
Sinon concernant les respec...
Il y a des RA qui ont une influence enormes sur le gameplay et donc le jeu lui même, que ce soit en rvr, duel, affrontement rp, gvg etc.
Donc rares sont ceux qui vont mettre tous leurs points dans des RA buggées ou qui ne fonctionnent pas pendant que les autres profitent de bonus enormes.
Et pour certaines classes, il y a des ra qui n'étaient tout simplement pas disponibles dans la liste, donc maintenant qu'elles le sont, et que les RA à effet important commencent à arriver, tout roxor pgm need respec ra

.
Après pour les propositions succintes:
classement des guildes (par les rp par exemple)
Comment ça par rp?
Si tu parles des points de royaume je ne vois aucun intérêt du tout.
Si tu parles du roleplay(ce dont je doute vu que tu emploies le pluriel), je ne vois pas comment classer les guildes

.
classement des persos ( pour limiter le fpk , il y'a les primes ,les guardes des villes et enfin les guildes).
Qu'est-ce que tu entend par la?J'arrive pas à matérialiser l'idée.
De redonner un peu d'interet à la capture des chateaux sur la map principale en octroyant des bonus à la guilde détentriçe
C'etait deja le cas quand on pouvait capturer les chateaux.
Vu qu'on peut plus c'est normal qu'il n'y en aie plus
dans le genre des reliques sur off (avec des bonus différents pour chaques forts)
Connais pas les reliques sur off, mais j'espère que c'est pas trop kikoo pgm.
des points servant au classement des guildes
Quel genre de points?
Comment on les gagnent?
Comment ça fonctionne?
( cela relançerai certaines guildes avec un bg particulier ,plus de roleplay également ,enfin une augmentation des GvG permettant de toucher ainsi plus de monde et un meilleur équilibre qu'en rvr .. )
Je n'ai pas saisi le lien de causalité, il faudrait que tu developpe les points précédents
Donc cela impliquerai peut etre une limitation du rvr ( le week end )
Limitation du rvr, idée suicidaire, ultra contraignante et aux bienfaits douteux.
Surtout que l'ouverture du rvr n'entrave en rien la bonne marche du serveur et du rp(ou à l'inverse, limiter/fermer le rvr ne résoudrait rien).
et un RaZ des guildes ,avec un controle dans leurs créations , afin d'éviter celles qui font doublons
RaZ des guildes mouais, controle des guildes, c'est deja le cas je crois(comment ça je sais pas?).
Sans rentrer dans les débats métaphysiques, on sait qu'il n'y a jamais de doublons, parfois des guildes proches, souvent des guildes sans originalité peut-être, voire largement inspirées d'autres mais sans apports notables, mais que ce soit dans la base théorique du bg ou la pratique ig, nulle guilde n'est semblable à une autre, et rassembler les joueurs par ordres n'est pas dans le système meme du serveur.
Certes si ça avait fonctionné autrement, qu'il y avait 4 grosses guildes "publiques", ancrées dans un monde ou on est soit un des 4 soit un indépendant, pourquoi pas?
Par exemple l'empire, les rebelles, les mercenaires et les vendeurs de singes a 1 jambe(bah ouais pourquoi pas? :p).
La un joueur crée son personnage en fonction de cet univers et rejoint forcémment une faction, qu'il peut quitter, ou peut rester indépendant.
Ici on fonctionne différement, l'univers a été crée, puis les gens qui le peuplent sont apparus avant toute organisation ou structure(empire, ogd, oca...) donc forcémment, même si les joueurs s'adaptent, le cadre n'est pas vierge et le staff ne peut pas bosser comme s'il créait un nouveau serveur.
La formation de guilde est pratiquement libre, le nombre n'est pas limité, les guildes naissent, vivent plus ou moins longtemps, meurent plus ou moins vite, ou pas, et renaissent, ou pas, ainsi vont les choses.
Après comme tout membre de guilde je rêve d'un monde ou les joueurs et les regroupements de joueurs auraient plus d'importance et d'impact sur l'univers que l'on peuple, et que la structure des villes/spots/centres d'intérêts soit organisée de telle sorte qu'il existe une réelle cohésion à l'apparition de la nouvelle MAP .
Maintenant avoir un résultat parfait est impossible, surtout que la perfection est totalement subjective et varie fondamentalement d'un joueur à l'autre, que ce soit dans ce qu'on aime/aime pas ou ce qu'on voudrait voir apparaitre etc.
Qui vivra verra.