aggraver les consequences d'une mort PvP
YAAAAAAHHH!!! je suis de retour, j'vais pouvoir faire un super long post chiant à lire!!!! *prend la pause de sangoku lorsqu'il concentre son énergie, cheveux lumineux, ventilateur en bas vers le haut, caméra qui tourne autour de lui dans un nuage de fumée bleue*
ah ah non, j'vais vous épargner ça ^^
idée n°327: faire que le temps de /rel minimum obligatoire dépende du niveau de celui qui nous a tué. par exemple: un lvl 40 tue un lvl 15, le lvl 15 n'a que les 5 secondes à attendre. un lvl 40 tue un lvl 35: le lvl 35 doit attendre 30 secondes avant de pouvoir /rel. Un lvl 40 tue un lvl 40: le lvl 40 mort doit attendre une minute avant de pouvoir /rel. Un lvl 40 tue un lvl 50: le lvl 50 doit attendre deux minutes avant de pouvoir /rel. (bien entendu, les proportion seraient à fixer par des gens au savoir plus technique en la matière ^^)
tadaa
ah ah non, j'vais vous épargner ça ^^
idée n°327: faire que le temps de /rel minimum obligatoire dépende du niveau de celui qui nous a tué. par exemple: un lvl 40 tue un lvl 15, le lvl 15 n'a que les 5 secondes à attendre. un lvl 40 tue un lvl 35: le lvl 35 doit attendre 30 secondes avant de pouvoir /rel. Un lvl 40 tue un lvl 40: le lvl 40 mort doit attendre une minute avant de pouvoir /rel. Un lvl 40 tue un lvl 50: le lvl 50 doit attendre deux minutes avant de pouvoir /rel. (bien entendu, les proportion seraient à fixer par des gens au savoir plus technique en la matière ^^)
tadaa
On s'en fou du roleplay, mettre du piement dans le jeu n'a pas forcement un rapport avec le roleplay...Branruz wrote:Le problème c’est que ça n’ajoutera pas du piment ici, mais induira des débordements. Nous ne sommes pas dans un univers purement roleplay, ne l'oublions pas.Dellgyad wrote:- Foutre un peu plus de piment au jeu.
Si quand tu meurt tu a des "problemes" tu cherchera a ne pas mourrir, que ce soit contre les mobs ou contre les joueurs, pour moi il n'y a aucune difference.
Or le roleplay est, en général, joué entre des joueurs (sauf si ca vous ammuse de faire l'ermite au fond d'une foret

Quand on se balade dans un monde dangereux on doit avoir peur de mourir, pour le moment je suis sur qu'il y en a plein qui se baladent et qui en ont rien a foutre de mourrir car, au final, on ne perd rien...
Si on perd des truc en mourant, il sera plus dur d'explorer tous les recoins de la map (encore faut-il qu'il y en ait qui pensent a le faire...) car on evitera de s'approcher des mobs que l'on ne connait pas ^_^ Et c'est tout l'interet: jouer avec le feu

Hder.
Relis le titre du post, on parle ici des conséquences d’une mort pvp…GrandKan wrote:On s'en fou du roleplay, mettre du piement dans le jeu n'a pas forcement un rapport avec le roleplay...
Si quand tu meurt tu a des "problemes" tu cherchera a ne pas mourrir, que ce soit contre les mobs ou contre les joueurs, pour moi il n'y a aucune difference.
Or le roleplay est, en général, joué entre des joueurs (sauf si ca vous ammuse de faire l'ermite au fond d'une foret) donc ce n'est pas forcement lié a la mort ^_^
"Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt."

- Nowhereman
- Dieu
- Discord:
1) L'xp perdu : les 50 s'en foutent un peu.
2) L'or perdu : suffit de mettre en banque, surtout quand on décide de faire "une virée pk".On s'en fout un peu,
3) Items inventaires perdus: suffit de mettre dans les coffres. On s'en fout un peu.
4)Items portés perdus : tient, aujourd'hui, j'ai une petite idée. On va aller en groupe se faire quelques kills sur des isolés, histoire de récolter quelques items intéressants que j'ai vu sur des joueurs. Résultat : ca sera la chasse aux items que les autres portent et que certains veulent. Il y a de grande chance que c'est ce qui arrivera. Je peux me tromper.
On peut décider de mettre en pratique ces pertes d'items, d'or ou d'xp, mais il faudra assumer les conséquences sur l'ambiance du serveur qui suivront. Et quand certains disent que cela diminuera les pks, j'y crois pas une seconde. Et je vois pas ce que ca apportera à une "prise de conscience de la mort". Je pense surtout que ca sera la chasse aux items pour récupérer ce qu'on a perdu parce qu'on s'est fait kill.
Finalement, ce sont ceux qui sont déjà 50, qui sont des anciens du serveurs qui ont ramassés assez d'or, d'items pour ne pas avoir de crainte de perdre qqch, et encore suffisent qu'ils mettent dans leur coffre et banque. Les nouveaux , eux, vont certainement apprécier ce système.
Ca sera surtout aussi un gros bordel : un tel m'a kill et j'ai dropé un item. Je remmene ma guilde. On va tuer tous les membres de la guilde de l'autre, histoire de prendre aussi quelques items. Et ca sera en boucle.
2) L'or perdu : suffit de mettre en banque, surtout quand on décide de faire "une virée pk".On s'en fout un peu,
3) Items inventaires perdus: suffit de mettre dans les coffres. On s'en fout un peu.
4)Items portés perdus : tient, aujourd'hui, j'ai une petite idée. On va aller en groupe se faire quelques kills sur des isolés, histoire de récolter quelques items intéressants que j'ai vu sur des joueurs. Résultat : ca sera la chasse aux items que les autres portent et que certains veulent. Il y a de grande chance que c'est ce qui arrivera. Je peux me tromper.
On peut décider de mettre en pratique ces pertes d'items, d'or ou d'xp, mais il faudra assumer les conséquences sur l'ambiance du serveur qui suivront. Et quand certains disent que cela diminuera les pks, j'y crois pas une seconde. Et je vois pas ce que ca apportera à une "prise de conscience de la mort". Je pense surtout que ca sera la chasse aux items pour récupérer ce qu'on a perdu parce qu'on s'est fait kill.
Finalement, ce sont ceux qui sont déjà 50, qui sont des anciens du serveurs qui ont ramassés assez d'or, d'items pour ne pas avoir de crainte de perdre qqch, et encore suffisent qu'ils mettent dans leur coffre et banque. Les nouveaux , eux, vont certainement apprécier ce système.
Ca sera surtout aussi un gros bordel : un tel m'a kill et j'ai dropé un item. Je remmene ma guilde. On va tuer tous les membres de la guilde de l'autre, histoire de prendre aussi quelques items. Et ca sera en boucle.
Nothing is real

et bien non, justement. Bon alors je développe ^^ (fallait pas "replyer"toujours le meme pb, le mec qui te fpk pour te voler bah il aura tout le temps de le faire apres ca...

déjà, j'reposte l'idée
alors, l'avantage de cette proposition, ça serait que quand tu "fpk du noob" (ce qui est la majeure activiter des fpk-eurs), bah tu n'auras pas le temps de les voler (car imagine tu tues un type de plus de 5 levels de moins que tois, il n'a plus que 5 sec pour rel).idée n°327: faire que le temps de /rel minimum obligatoire dépende du niveau de celui qui nous a tué. par exemple: un lvl 40 tue un lvl 15, le lvl 15 n'a que les 5 secondes à attendre. un lvl 40 tue un lvl 35: le lvl 35 doit attendre 30 secondes avant de pouvoir /rel. Un lvl 40 tue un lvl 40: le lvl 40 mort doit attendre une minute avant de pouvoir /rel. Un lvl 40 tue un lvl 50: le lvl 50 doit attendre deux minutes avant de pouvoir /rel. (bien entendu, les proportion seraient à fixer par des gens au savoir plus technique en la matière ^^)
Pour les autres, càd pour les cas de pvp où il y a moins de risques d'abus possibles, les pvp plus "fairplay" (on va dire ça comme ça, hein), et bien là, les conséquences de la mort pvp auront été aggravées, car on pourra en effet se faire voler! (donc on aura plus peur de mourrir, mais on sera pas pour autant pénalisé lorsque le boulay ira chainer des spots de noob).
(y'est à noter aussi qu'il est plus facile de fuir (ou de se défendre, surtout quand on est en groupe), lorsqu'on est face à des gens plus ou moins de meme lvl, donc bon, c'est pas une fatalité, de mourrir, et c'est justement le but recherché).
remarquez que si le /vol sur cadavre vous derrange tant que ça, bah je propose tout simplement de le virer. Pourquoi? car le /vol sur cadavre insite n'importe qui à /rel comme un barbare, alors qu'on devrait plutot inciter les gens à ne pas faire /rel directement. ~~ En plus, ça pourra laisser le champ libre d'imposer des temps mini de /rel comme on veut. (enfin, remarque: avis perso, mais je trouve que si c'est sans abus boulay vs noob, c'est pas une mauvaise chose que de laisser le /vol sur cadavres (où ils ne pourraient pas /rel direct), comme décrit dans ma proposition, quoi).
oui? non? peut-être? osef?
Je suis assez d'accord avec le raisonnemment de nowhereman.
C'est tellement prévisible tout ça si on pouvait ajouter un bonus aux pkzors, pourquoi s'en priveraient-ils?
Celui qui tue, censément, ne le fait que par nécessité, parce qu'il n'a pas d'autre choix, parce qu'on le paye pour ça, que c'est son rp, ou qu'il est un psychopathe et sûrement pas parce que tu as des bonus quand tu pk.
Deja que le /vol qui est en théorie une discipline que peu de personnes devraient pratiquer est utilisé par n'importe quel personnage qui croise un mec qui a pas l'air de bouger, qui est afk, ou qui est bas lvl par appat du gain hrp, alors deja qu'on gagne des pr en tuant les autres, pr moindres sur les bas lvl, si on rend le pk plus attractif bah on sait qu'on ira droit vers un serveur instant deathmatch.
Sinon carrément pour un /rel après un temps d'attente minimum variant en fonction du lvl de l'agresseur, Hakim rox.
Suffit d'appliquer ça à la réalité pour avoir un aperçu:
Un noob pex aux draks, paf un plus haut lvl le pk
=>5 sec avant de rel, donc en gros pas d'attente et pas de risque de vol.
Par contre un mec haut lvl vient embêter un groupe qui pex aux minos, et hop il se fait tuer par le groupe.
=>60sec(voire plus) avant de rel, possilibté d'être volé.
L'arroseur arrosé.
Deux personnes de lvl équivalent en viennent aux mains(enfin aux épées et boules de feu :p) après s'être chauffés.
=>45sec avant de rel, posibilité au vainqueur de voler.
Deux lvl 50 qui veulent dudu.
=>45 sec avant de rel, et puis de toute manière osef puisqu'en général les dudu sont souvent arrangés hrp, et il suffit de poser ses effets dans le coffre d''emblème(bah oui c'est la qu'il y a l'arène non?).
Après bien sûr les temps peuvent être allongés/raccourcis, à voir, mais sinon autant enlever la possibilité de voler un cadavre et on en parle plus.
C'est tellement prévisible tout ça si on pouvait ajouter un bonus aux pkzors, pourquoi s'en priveraient-ils?
Celui qui tue, censément, ne le fait que par nécessité, parce qu'il n'a pas d'autre choix, parce qu'on le paye pour ça, que c'est son rp, ou qu'il est un psychopathe et sûrement pas parce que tu as des bonus quand tu pk.
Deja que le /vol qui est en théorie une discipline que peu de personnes devraient pratiquer est utilisé par n'importe quel personnage qui croise un mec qui a pas l'air de bouger, qui est afk, ou qui est bas lvl par appat du gain hrp, alors deja qu'on gagne des pr en tuant les autres, pr moindres sur les bas lvl, si on rend le pk plus attractif bah on sait qu'on ira droit vers un serveur instant deathmatch.
Sinon carrément pour un /rel après un temps d'attente minimum variant en fonction du lvl de l'agresseur, Hakim rox.
Suffit d'appliquer ça à la réalité pour avoir un aperçu:
Un noob pex aux draks, paf un plus haut lvl le pk
=>5 sec avant de rel, donc en gros pas d'attente et pas de risque de vol.
Par contre un mec haut lvl vient embêter un groupe qui pex aux minos, et hop il se fait tuer par le groupe.
=>60sec(voire plus) avant de rel, possilibté d'être volé.
L'arroseur arrosé.
Deux personnes de lvl équivalent en viennent aux mains(enfin aux épées et boules de feu :p) après s'être chauffés.
=>45sec avant de rel, posibilité au vainqueur de voler.
Deux lvl 50 qui veulent dudu.
=>45 sec avant de rel, et puis de toute manière osef puisqu'en général les dudu sont souvent arrangés hrp, et il suffit de poser ses effets dans le coffre d''emblème(bah oui c'est la qu'il y a l'arène non?).
Après bien sûr les temps peuvent être allongés/raccourcis, à voir, mais sinon autant enlever la possibilité de voler un cadavre et on en parle plus.

Sinon pourquoi pas faire dropper les agresseurs.
Je m'explique:
Ceux qui aurais une primes sur le dos dropperais soit de l'or soit une partie de leur inventaires( en fonction de l'importance de la prime ), voir tout leur inventaire pour les multi recidivistes. Ca ferais radicalement baisé le fpk et le meurtre ne serais plus quelques un acte banal.
Je m'explique:
Ceux qui aurais une primes sur le dos dropperais soit de l'or soit une partie de leur inventaires( en fonction de l'importance de la prime ), voir tout leur inventaire pour les multi recidivistes. Ca ferais radicalement baisé le fpk et le meurtre ne serais plus quelques un acte banal.
Eowind Ranger Elfe LV 50
Nan nan là vous comprenez que dal. Un gars qui fpk n'en a ABSOLUMENT RIEN A FAIRE d'avoir une prime ou de perdre des items...
De plus je vois pas d'augmentation de fpk depuis la mise en place du vol et du système de primes donc faut pas délirer non plus.
En plus je sais pas si ca arrive chez tout le monde mais moi y'a pas moyen je n'arrive JAMAIS à voler une personne morte: "vous ne pouvez pas voler cette personne". C'est un bug?
De plus je vois pas d'augmentation de fpk depuis la mise en place du vol et du système de primes donc faut pas délirer non plus.
En plus je sais pas si ca arrive chez tout le monde mais moi y'a pas moyen je n'arrive JAMAIS à voler une personne morte: "vous ne pouvez pas voler cette personne". C'est un bug?
enfin, de /rel, si, puisque l'idée, c'est de ralonger les temps mini avant de /rel afin d'aggraver les conséquences de la mort ^^ (le /vol, c'était un prob latéral, mais si y'a été suprimé sur les cadavres, on en parle plus en effetCe qui est le cas actuellement, j'imagine qu'on a plus besoin de parler des /vol et /rel.

sinon, wè, vang, pour tes exemples, c'est exactement ça, quoi.
par exemple, je peux donner un exemple de règle détaillée:
- quand ton meurtrier a 5 lvl ou plus de plus que toi, tu n'as que 5 sec d'attente avant le /rel.
** et à partir de là, à chaque lvl de plus de diff du tué, son temps d'attente de rel augmente de 6 sec par lvl:
- quand ton meurtrier a exactement 4 lvl de plus que toi, tu as 11 sec d'attente avant le rel
- quand ton meurtrier a 3 lvl de plus que toi, tu as 17 sec d'attente
- quand ton meurtrier a 2 lvl de plus que toi, tu as 23 sec d'attente
[...]
- quand ton meurtrier est de ton lvl, tu as 35 sec d'attentes avant de /rel
[...]
- quand ton meurtrier a 5 lvl de moins que toi, tu as 65 sec d'attentes avant de /rel
[...]
- quand ton meurtrier a 10 lvl de moins que toi, tu as 125 sec d'attentes avant de /rel
[...]
bon, j'avais calculé les +6 sec à chaque lvl en plus à partir de 5 lvl de plus, c'était pour que ça coincide avec les temps de /vol (en gros, on pouvait commencer à voler que quand ta victime est au moins de meme lvl que toi). Mais si il n'y a plus de /vol sur cadavre et si vous voulez durcir encore plus la conséquence de la mort, vous pouvez augmenter ce nombre de sec en plus d'attente en fonction de la diff de lvl. (genre +7 ou +10...).
fin vala, c'est juste une idée hein ^^'. mais c'est pour moi un bon compromis: ça disuade de la mort tout en évitant les abus de fpk de noob.
Juste une petite remarque : si c'est vraiment dans le but de limiter le "fpk" dans le sens de pur abus... il faut s'attaquer au joueur, et non au systeme.
Il pourra y avoir tous les systemes du monde, le fpk s'en foutra toujours. L'effet sera que ca limitera le meurtre "normal" en général. Et ca, c'est franchement dommage, je l'avoue, de devoir en arriver là.
Donc j'pense que ca devrait pas etre pour limiter le pk/fpk, mais pour rajouter du fun. Les items qui tombent à la mort, ptet que ca vous ferrez chier (certains), mais si le jeu avait été comme ca de base, je ne pense pas que vous auriez prospécté un changement ^^, ni même remarquer ce détail.
Du reste, je pense que le sujet est deja allé trop loin et s'est lui même fermé, pour qu'on en dégage quelque chose de vraiment novateur... tant pis.
Il pourra y avoir tous les systemes du monde, le fpk s'en foutra toujours. L'effet sera que ca limitera le meurtre "normal" en général. Et ca, c'est franchement dommage, je l'avoue, de devoir en arriver là.
Donc j'pense que ca devrait pas etre pour limiter le pk/fpk, mais pour rajouter du fun. Les items qui tombent à la mort, ptet que ca vous ferrez chier (certains), mais si le jeu avait été comme ca de base, je ne pense pas que vous auriez prospécté un changement ^^, ni même remarquer ce détail.
Du reste, je pense que le sujet est deja allé trop loin et s'est lui même fermé, pour qu'on en dégage quelque chose de vraiment novateur... tant pis.
Artémission - Clef de pouvoir :
Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17
Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17
Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
je voyais plutot que le but c'était d'avoir plus peur de mourrir, et non de limiter le fpk.Juste une petite remarque : si c'est vraiment dans le but de limiter le "fpk" dans le sens de pur abus... il faut s'attaquer au joueur, et non au systeme.
ce que j'ai essayé de faire, par contre, c'est de trouver un système qui aggraverait les conséquences de la mort sans pour autant rajouter des abus de fpk de noob. (ou en trouvant un bon compromis).
et c'était pas du tout pour faire diminuer les fpk.
dès le départ, le but était de "donner plus de piquant au jeu", mais le prob c'était "les abus de fpk que celà impliquerait". c'est pour ça que j'ai fait ma proposition. pour rien d'autre.
Le mec qui fpk et qui n'est pas idiot, il ne se fait pas inquiéter.
Donc pour résoudre les problèmes de fpk, il faudrait peut-être un peu plus de présence de L'Ordre Public, et peut-être aussi moins de clémence/laxisme.
Mais ce point ne concerne pas les joueurs mais uniquement le staff(enfin les joueurs sont juste concernés indirectement par les susnommés fpkzor).
Autrement, le système d'hakim qui me semble génial a bien pour but d'aggraver les conséquence de la mort, sans pour autant pousser les joueurs victimes au suicide collectif.
Simplement ça permet de ne pas avoir le même état d'esprit ig sur la map RP qu'un simple RVR-like ou en gros on va pk pour le fun et pour se faire des pr, ou même pour faire chier les bas lvl parce qu'on est frustré/irrité IRL et qu'on a rien de mieux à faire dans la vie que se défouler de la sorte.
Ensuite ça permettrait à celui qui réalise un exploit et terrasse un adversaire plus haut lvl de pouvoir faire une tentative de vol ou plusieures, selon l'écart, et inversement à celui qui pk du vert gris de ne pas pouvoir en abuser.
Maintenant oui, pas de vol sur cadavre, on va pas revenir en arrière j'imagine.
Mais même dans ce cas la, cela aura au moins le mérite de faire que celui qui se fait tuer par un plus bas lvl doit attendre plus que les quelques secondes actuelles avant le release.
Donc pour résoudre les problèmes de fpk, il faudrait peut-être un peu plus de présence de L'Ordre Public, et peut-être aussi moins de clémence/laxisme.
Mais ce point ne concerne pas les joueurs mais uniquement le staff(enfin les joueurs sont juste concernés indirectement par les susnommés fpkzor).
Autrement, le système d'hakim qui me semble génial a bien pour but d'aggraver les conséquence de la mort, sans pour autant pousser les joueurs victimes au suicide collectif.
Simplement ça permet de ne pas avoir le même état d'esprit ig sur la map RP qu'un simple RVR-like ou en gros on va pk pour le fun et pour se faire des pr, ou même pour faire chier les bas lvl parce qu'on est frustré/irrité IRL et qu'on a rien de mieux à faire dans la vie que se défouler de la sorte.
Ensuite ça permettrait à celui qui réalise un exploit et terrasse un adversaire plus haut lvl de pouvoir faire une tentative de vol ou plusieures, selon l'écart, et inversement à celui qui pk du vert gris de ne pas pouvoir en abuser.
Maintenant oui, pas de vol sur cadavre, on va pas revenir en arrière j'imagine.
Mais même dans ce cas la, cela aura au moins le mérite de faire que celui qui se fait tuer par un plus bas lvl doit attendre plus que les quelques secondes actuelles avant le release.