marchand de doublures?

:idea: Proposez vos idées !
ilnus
Maître Absolu
Discord:

Unread post by ilnus »

akura wrote:pourquoi pas faire un vendeur qui vend de la qualitée 100 et qua 99 genre craftée ?

prix tres cher ?

a quoi sert les artisants ?

sp4m est un belge ? qui rigole au blague belge ?

j'aime bien le dernier :lol:
Pourquoi pas 100% et le prix exessif genre double du prix normal, puis genre 2 - 3 marchands qui le vendent , et pourquoi pas sous forme de quetes hebdomadaires comme sité plus haut??
Les artisans ce font rares de nos jours puis apres tout c'est qu'une "Idee"

Sp4M c'est pas un belges c'est un arabe :p:p:p:p
Image

Midgy Runemaster 5L2 18%
Nendas
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Nendas »

Après tout, on as bien le nain qui vend des armes, alors pourquoi pas des doublures. x)
Image
eladaimri
Dieu
Discord:

Unread post by eladaimri »

parce qu'on est dans idées, c'est un section ou tu donnes des idée pour faire comme ci tu as le droit de pensé :o
vous embettez pas il y en aura pas de marchant :roll:
Image<== By Ageas
Image<== un complexé^^

Mad Master Crew
Parce que chier ça rox :mrgreen:

[/macro release /rel]
mathild25
Petit Bill
Discord:

Unread post by mathild25 »

Enlevons la couturière, le nain forgeron et tous les marchands qui vendent du skinée soyons fous !
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Asenar Lunin »

Mettre un marchand qui vendrait de la qualité équivalente à un artisan, c'est même pas pensable. Devrait rien avoir d'achetable au dessus de 85% de qualité^^ enfin c'est un autre débat...

Tout ce qui concerne le sujet a déjà plus ou moins été dit, aux mappeurs (et admins accessoirement :p ) de trancher :)
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Thord
Bon level
Discord:

Unread post by Thord »

Le nain vend du 100, il est vrai qu'il ne devrait pas y avoir ce genre de pnj. Cependant, comme il vend des armes skinnées que nous n'avons aucun autre moyen de nous procurer, il est vrai que les items devraient être vendus à des prix vraiment inaccessibles... quelque chose qui justifie vraiment de se trimballer avec une telle arme. Il fut un temps où la somme de 800 po était énorme pour les joueurs, mais maintenant avec les loots de malades, et les farmers qui trainent, 800 po c'est fait en
4 loots d'écuyers (mobs bleus ou verts) ou 7 loots d'ouvriers (mobs bleus). Si j'ai donné la couleur des mobs, c'est simplement pour faire ressortir la facilité de les tuer et donc de se faire de l'argent, étant donné qu'un bon 50 solote certains rouges sans forcer. On peut les laisser les armes 100 du nain, mais pas si accessibles au niveau financier je pense...

Les doublures et autres items, même combat.
eladaimri
Dieu
Discord:

Unread post by eladaimri »

Mettre un marchand qui vendrait de la qualité équivalente à un artisan, c'est même pas pensable. Devrait rien avoir d'achetable au dessus de 85% de qualité^^ enfin c'est un autre débat...
les marchands sont considérés comme des personnes IG ^^
donc c'est impensable que de sperosnnes puissent coudre et pas d'autre!!!
mince alors!
Image<== By Ageas
Image<== un complexé^^

Mad Master Crew
Parce que chier ça rox :mrgreen:

[/macro release /rel]
Squee
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

Unread post by Squee »

Asenar Lunin a dit:

+1000.

Mais tant qu'il y'aura aucun retrait d'objets magiques, armures magiques chez les marchands, le craft et tout les artisans sont voués qu'à exploiter maigrement leur art et le marché voué à de la kikooterie de bas étage.

Tout devrait se looter à la place. Ca rendrait la chose moins "bidon".

Enfin comme tu l'as dit Asenar, ça c'est un autre débat LoL ;)

Après pour le sujet initial, bas un marchand de doublures ... A moins que ce soit au prix fort (car la flemme est un luxe qui se doit d'être très coûteux LoL).

A 500 pièces d'or la doublure de qualité 85% car ça part du principe d'être utilisé pour crafter un autre type d'armure et la qualité de la doublure n'influançant pas la qualité de l'armure par la suite realisée ne derange aucunement l'artisan. Dans ce cas là, pourquoi pas. En dessous, ça me paraitrait hors de question et l'artisan n'a cas se debrouiller comme actuellement.

Sinon l'alternative pourrait être une quête où un PNJ remet une petite quantité de doublures en récompense (par lots de 3 doublures). Ou alors que ces doublures necessaires aux artisans se lootent accesoirement.

Mais bon ... est-ce que c'est si indispensable que ça ? Pas sûr.
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Pour ceux qui n'aiment pas lire (Saryn par exemple xD ), la conclusion est en bas, juste après les "----------------"

Juste pour information (plus pour les autres que pour Squee je crois ^^ ) :

Un exemple peut etre plus concret que celui en bronze, voici l'explication de la fabrication d'un torse d'armure de maille midgardienne de la plus haute qualité.

Prix coûtant d'un torse 100% artisanal :
Arcanium Heavy Starkakedja Hauberk : 515g 69s 46c

Qui nécessite une doublure, et 75 lingots d'arcanium (va savoir pourquoi certains disent "barres" plutot que "lingots"... )

Les 75 lingots,c'est un prix fixe.

La doublure, de fabrication artisanale, vaut, prix coûtant :
Tempered Starklaedar Hauberk : 132g 96s 96c

Le couturier espère (hypothèse) la vendre avec un bénéfice de 5 à 10% quand il vend à un ouvrier. Il le vendra donc en moyenne entre 139g 61s 81c et 146g 26s 66c, a moins qu'il fasse un prix d'ami, voir qu'il vende a perte, ce qui peut arriver.

Les couturiers sont d'ailleurs la plupart du temps content de vendre à perte parfois, car ça permet d'écouler leur stock de mauvaise qualité et de récupérer une partie de l'investissement bien supérieure à ce qu'il aurait pu sauver auprès d'un marchand "grossiste" : 102g 6s . Bénéfice net d'une vente à un joueur au prix coutant par rapport à la revente à un marchand : 30 pièces d'or pour le couturier.

Reparlons de notre forgeron. Pour satisfaire son(ses) clients, il devra faire beaucoup d'essai. Ce qui implique de nombreuse perte, et la nécessité d'avoir beaucoup de doublures. Pour cela, un partenariat avec un couturier est parfait, mais ce n'est pas si facile à trouver que ça (je ne parle pas pour moi hein^^).

Il revend donc, lui aussi, a un marchand ce qu'il ne vendra pas à un client. Pour lui, la perte sur un torse est de 122g 3s 46c.

Il lui faut trouver donc un fournisseur en doublure le plus compétitif possible afin de baisser au maximum ses prix, et rentrer ainsi dans ses frais.

Avant de conclure, une brève parenthèse sur le "recyclage" : cela permet de récupérer sur ce que l'on fabrique une partie (bien peu conséquente) des matériaux. Ce bénéfice est a prendre en compte pour le forgeron comme pour le couturier, mais ne change au final pas vraiment la donne.

--------------------------------------------------------
(Saryn, je savais que t'allait tout lire xD )
L'idée est donc de mettre a disposition des artisans des marchands qui vendrait des armes et armures de mauvaise qualité à un prix très élevé. Il est clair que si on met les doublures, il faut également penser aux armes et aux autres équipement, toujours sur le principe : les prix marchands sont plus du double du prix coutant, ou les gens voient un artisande qualité, ou ils payent comptant et mécontent.

• L'idée est :
  • simple à mettre en place (peu de dev/mapping),
  • plébiscitée par un certain nombre de personne, probablement pas la majorité mais toute les minorités comptent (n'est ce pas ? ),
  • un progrès roleplay parlant car il est normal que les marchands profitent de leur quasi-totale occupation du marché,
  • un bon moyen de ruiner ceux qui ont trop d'argent,
  • une idée supplémentaire à implanter sur Aegir pour nous faire une bonne surprise,

• L'idée n'est pas :
  • un grand pas pour la communauté, mais il vaut mieux beaucoup de petit pas pour avancer plutôt que risquer de se ramasser,
  • profitable à beaucoup de personne,
  • pour les pauvres,
  • à l'encontre du système actuel ou futur, bien au contraire.

Allez, moi je suis pour, réflexion faite, c'est avec une somme de petite chose qu'on obtient un grand tout.

(PS : au fait, je sais pas si vous avez remarqué, mais avant les -----, ce discours peut être tenu IG par un personnage. Comme quoi, c'est vraiment pas compliqué de parler de tout a travers son perso :) )
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
orphy
Faux Dieu
Discord:

Unread post by orphy »

et pourquoi ne pas voire la chose autrement en fesant un marchand qui acheterais ce que les artisant ferais (pourquoi pas un chouillat plus cher) et il pourais revendre uniquement ce qu'il lui as ete vendue par contre faire une selection des article que ce marchand acheterais par exemple des doublure oui ou des pieces d'armure en 98 99 des armes pareil en 98 et 99

evidement comme c'est de la vente de crafté ses objet serais arcanisable

evidement je nombre d'ojet vendable par jour ou semaine devrais etre limiter surtout si ce marchand achetai un peut plus les objet.

sur le meme system on peut faire un systeme de depot vente ou les artisant deposerais leur bien et ce pnj une foi vendu donne l'argent a l'artisant moyennant une redevence pour la vente un pourcentage quoi.
l'abut de chevre peut rendre sourd et aussi impuissant :p (abuse en pas vange:p)
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

système beaucoup plus compliqué Orphy.

Si on doit changer le prix d'achat/de revente, c'est très compliqué... Je me demande si ça serait pas d'ailleurs plus simple de recoder le système de marchand :p
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Tilia
Gros Bill
Discord:

Unread post by Tilia »

Etant donné que le topic de base est la couture vu que pas mal de gens ont l'air en galère de doublures j'annonce que moi j'en fait, pour tout le monde et assez vite en temps normal pour peu qu'on me demande pas 50 torses ^^.

Pour les intéressés me send ig =).

Amicalement
Tilia, mentaliste 5L
Zedka, mercenaire 6L, prêt à tout pour de l'Herbe
ilnus
Maître Absolu
Discord:

Unread post by ilnus »

Tilia wrote:Etant donné que le topic de base est la couture vu que pas mal de gens ont l'air en galère de doublures j'annonce que moi j'en fait, pour tout le monde et assez vite en temps normal pour peu qu'on me demande pas 50 torses ^^.

Pour les intéressés me send ig =).

Amicalement
Tilia IG?
Image

Midgy Runemaster 5L2 18%
Nendas
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Nendas »

Tes prix ? :mrgreen:
Image
Asenar Lunin