on est pas obligé de refaire le débat du rp/hrp à chaque fois...
Contre, pour cela :
Tu fabrique une armure, tu sais très bien ce que tu fais en la fabriquant, tu la tisse d'une manière particulière, tu ajuste la maille d'une façon spécifique, et tout d'un coup, elle change totalement de forme...
Totalement irréaliste et pas très roleplay.
il suffit de considérer qu'une armure skinée n'est pas juste une armure "différente", mais une "oeuvre d'art". Toutes nos armures de mailles ont la meme skin, mais ça veut dire que ce sont toutes les mêmes, comme si elles sortaient d'une chaine d'usinage? un peu d'imagination, quoi... ça veut juste dire que ce sont des armures "banales", "communes", "ordinaires", mais pas qui ont toutes la même apparence. De plus, lorsqu'un peintre fait un tableau, il ne le réussit pas du premier coup. Il fait des dixaines d'essais... et les tentatives de peintures "ratées", ce sont des peintures quand meme... mais qui sont vites oubliées, donc appelées "communes", et on ne les remarque pas spécialement. Alors qu'une oeuvre d'art, ça tappe à l'oeil quand c'est parfaitement réussit, c'est ce qui fait qu'elle est unique. Et demande au peintre de refaire exactement la meme peinture (cfr une armure avec la meme skin spéciale), il mettra beaucoup, voire autant de tentatives à la refaire.
Moi je considère une armure skinnée un peu comme une armure dont l'apparence est à 100% réussit dans les détails. (un peu comme une qua100% en apparence, quoi), et non pas une armure "à l'apparence différente". (car de toute façon, la plupart des armures ont théoriquement une apparence un peu différente les unes des autres... car c'est de l'artisanat hein). Donc, oui, pourquoi pas faire qu'on ait un pourcentage de chances de sortir une armure skinnée. Et, de ce point de vue, ça n'aurait plus rien à voir avec la pizza 4 fromages qui se transforme en une au jambon, vu que s'il n'a pas réussit à fignoler parfaitement son apparence, meme si elle est différente, elle n'est pas une oeuvre d'art aboutie et donc se perdra dans le tas des amures banales, qui, meme si elles sont toutes différentes, sont REPRESENTEES avec meme skin de base.
Par contre, c'est vrai que celui qui VEUT crafter une armure normale, banale, ça serait absurde qu'il sorte une oeuvre d'art, comme ça sans le vouloir. Donc, si on voudrait garder toutes les cohérences rp, il faudrait faire une commande, par exemple, qui activerait le mode "art" sur le prochain item qu'on craftera, et qui augmenterait le temps de création de cet item. (c'est normal que quelqu'un qui se casse pas le cul et qui veut juste faire un item à l'apparence banale, il ira plus vite). Et cette commande ajoutera de la cohérence, mais n'enlèvera rien à ceux qui veulent avoir le plaisir de sortir du skinné avec le facteur chance. et tt le monde est content.
donc en résumé: j'suis pour le fait qu'il y ait une faible chance de sortir un item skinnée ( = oeuvre d'art dinstinguable de la masse d'items communs, bien qu'aux apparences théoriques différentes), mais qu'on puisse choisir de tenter ce mode ou non par une commande qui, si elle est activée, augmentera la durée de création de l'item.