
La commande kick d'un groupe
La commande kick d'un groupe
Voila je ne sais pas si il y a eu d'antécédants mais j'aimerai savoir si il y a discution sur le faite d'ajouter la commande kick d'un groupe, je l'ai déja vu sur un server, c'est vraiment pas mal quand tout le monde veux qu'une personne parte et que cette personne ne veux pas partir generalement il faut degrouper et regrouper tout le groupe pour une personne, alors que le kick est beaucoup plus simple..Voila 

* Banned Again. :.
Contre car ça favorise l'afk.
Je m'explique : Disons que le mago A vous embête car il vous sert à rien et vous avez envie qu'il parte pour pouvoir inviter ce super Thane qui fait plein de degats, optimisons notre groupe MV ! Pas de chance, il refuse de dégrouper car vous l'aviez accepté (tant pis pour vous). Qu'à celà ne tienne, vous décidez de tous dégrouper et regrouper pour quand même virer ce mago A.
Ah mais non ! Problème ! Nous avons le warden B qui est afk depuis 27 minutes et 43 secondes et sans lui, notre groupe est bon pour la poubelle. Ah mais pas grave alors, on va juste /kick le mago A et conserver notre super warden afk B
Et puis deuxième raison : c'est un jeu, si on va implémenter des /kick groupe... où va le monde.
Je m'explique : Disons que le mago A vous embête car il vous sert à rien et vous avez envie qu'il parte pour pouvoir inviter ce super Thane qui fait plein de degats, optimisons notre groupe MV ! Pas de chance, il refuse de dégrouper car vous l'aviez accepté (tant pis pour vous). Qu'à celà ne tienne, vous décidez de tous dégrouper et regrouper pour quand même virer ce mago A.
Ah mais non ! Problème ! Nous avons le warden B qui est afk depuis 27 minutes et 43 secondes et sans lui, notre groupe est bon pour la poubelle. Ah mais pas grave alors, on va juste /kick le mago A et conserver notre super warden afk B
Et puis deuxième raison : c'est un jeu, si on va implémenter des /kick groupe... où va le monde.
tu dramatise et justement la commande kick sert a réduire le nombre d'afk. il est afk, BT ou pas tu kick, c'est pas les BT qui manque 
ps : ou va le monde? vers l'espoir que le jeux devienne agréable
?

ps : ou va le monde? vers l'espoir que le jeux devienne agréable

Last edited by Sypher on 07 Feb 2007, 17:44, edited 1 time in total.
* Banned Again. :.
Bah si ton /kick sert à virer un afk, autant faire la méthode du : "tout le monde dégroupe et on regroupe", c'est pas le temps que ça prend. (okay, c'est moins rapide qu'un /kick <NomDeL'AFK> mais bon...)
Ce que j'aime pas dans ta commande c'est que tu peux /kick un AFK du groupe sans /kick un autre tout aussi AFK
Alors... hum, okay, tu pourais utiliser ton /kick sur l'AFK #1 qui a dépassé les 10 min d'afk et pas sur l'AFK #2 qui n'AFK "que" depuis 5min ? De toute façon, l'AFK a toujours tort. Vous décidez d'autoriser qqu'un d'AFK alors que vous savez qu'il en a pour longtemps... bah tant pis :p
J'ai beau chercher, je vois pas en quoi ça pourrait défavoriser le type qui décide d'afk, mais donne-moi un exemple où ta commande fait quelque chose qu'un mass degroup ne ferait pas, ça me fera sûrement changer d'avis, mais là, je trouve que ta commande ne sert pas.
Et puis, un truc qui me vient à l'instant en tête :
-Hé toi, dégroupe !
-Non, je veux pas !
-Tant pis pour toi ! /kick
Zerg 7 VS 1
(Je suis sûr que ça arriverait très souvent... et les gens se cacheraient derrière la raison "il n'a pas voulu partir")
PSS: Où va le monde ? Je t'aime pas donc je te /kick je trouve pas que ça rende l'ambiance plus agréable... mais bon, chacun son truc.
Ce que j'aime pas dans ta commande c'est que tu peux /kick un AFK du groupe sans /kick un autre tout aussi AFK
Alors... hum, okay, tu pourais utiliser ton /kick sur l'AFK #1 qui a dépassé les 10 min d'afk et pas sur l'AFK #2 qui n'AFK "que" depuis 5min ? De toute façon, l'AFK a toujours tort. Vous décidez d'autoriser qqu'un d'AFK alors que vous savez qu'il en a pour longtemps... bah tant pis :p
J'ai beau chercher, je vois pas en quoi ça pourrait défavoriser le type qui décide d'afk, mais donne-moi un exemple où ta commande fait quelque chose qu'un mass degroup ne ferait pas, ça me fera sûrement changer d'avis, mais là, je trouve que ta commande ne sert pas.
Et puis, un truc qui me vient à l'instant en tête :
-Hé toi, dégroupe !
-Non, je veux pas !
-Tant pis pour toi ! /kick
Zerg 7 VS 1
(Je suis sûr que ça arriverait très souvent... et les gens se cacheraient derrière la raison "il n'a pas voulu partir")
PSS: Où va le monde ? Je t'aime pas donc je te /kick je trouve pas que ça rende l'ambiance plus agréable... mais bon, chacun son truc.
l'utilité du /kick, c'est pas pour mettre ou retirer de l'ambiance.
de plus, ça sert à rien de discuter des heures sur son utilité. un type sensé l'utilisera bien, un type moins sensé l'utilisera mal.
Le but d'une telle commande? c'est pas pour éviter les afk, c'est pas pour tel ou tel cas... il y en a des dixaines de cas... Le but de la commande, c'est tout simplement pour que le leader puisse décider de qui il accepte à ses coté, sans devoir faire dégrouper tout le monde et regrouper. Y'a rien à devoir argumenter de plus, c'est juste ça l'utilité de cette commande. et, ma fois, ça peut s'avérer bien pratique.
J'ai déjà beaucoup joué sur un mmo où cette option était disponible. Et je n'ai jamais vu aucun leader de ma vie kicker un type par mauvaise ambiance... meme lors des engueulades. ça a toujours été utilisé pour virer un type qui est parti bouffer, ou des trucs du genre.
En plus, imaginez que vous êtes en groupe de guilde, que vous êtes attaqués par une autre guilde, et que, dans le feu de l'action, vous voulez absolument grouper votre healer de guilde qui est juste là avec vous, mais puisque vous êtes full, vous devez dégrouper quelqu'un qui, soit ne suit pas l'action, soit est occupé à rp un peu plus loins, est afk-parti bouffer... là, dans le feu de l'action, vous n'avez pas le temps de dégrouper, regrouper... alors qu'un ptit kick pourrait être bien plus avantageux. Et celui qui c'est fait kick ne ralera pas, car on est entre guilde, et, quand il re, il le sait très bien que c'était pour la bonne cause.
En plus, quand on pexe et qu'on part bouffer vite fait, on dit souvent, en fair play "si vous avez un autre à groupe, n'hésitez pas à me kick, hein. je sais pas quand je vais re". Et là c'est bien pratique, et y'a pas de mauvaise ambiance.
Et puis meme si un leader veut virer un type qu'il trouve trop afk et qu'il y a son pote qui est afk depuis bien plus longtemps, bah je vois pas ce qui empèche le leader à faire ses choix. faut pas crier à l'injustice. c'est un groupe, et y'a un leader. et de toute façon, moi si je sentirais que j'suis pas vraiment désiré, je préfèrerais vraiment pas jouer avec eux...
et puis même si le leader peut pas blairer un type et qu'il décide de le /kick, je vois pas où est le problème. Il vaut mieux un /kick qu'une heure d'engueulade, y'aura bien moins de mauvaise ambiance au final. Et si les membres du groupes restent, c'est qu'ils sont d'accord avec lui. S'ils sont pas d'accord, bah ils s'en vont et refont leur groupe.
Fin je vois pas pk vous voulez absolument contraidre les joueurs à respecter certaines règles... (ici respecter la "justice" de qui a le droit d'etre afk plus lontemps que les autres). on est dans un jeu, où on est là pour s'amuser. Si on s'amuse pas, je vois pas pk on reste groupé avec les gens qui nous apprécient pas. y'a pas d'état de droit où on doit se forcer à être ensemble (meme aux mv...).
Et puis je crois pas que cette commande ajouterait une mauvaise ambiance... si il y a un problème, il existe déjà avant de faire le /kick...
Et puis même, rien que dans le principe... c'est logique que le leader d'un groupe décide de qui l'accompagne, même en rp c'est logique...
fin voilà. façon, en meme temps c'est pas une commande indispensable, donc bon... ^^
de plus, ça sert à rien de discuter des heures sur son utilité. un type sensé l'utilisera bien, un type moins sensé l'utilisera mal.
Le but d'une telle commande? c'est pas pour éviter les afk, c'est pas pour tel ou tel cas... il y en a des dixaines de cas... Le but de la commande, c'est tout simplement pour que le leader puisse décider de qui il accepte à ses coté, sans devoir faire dégrouper tout le monde et regrouper. Y'a rien à devoir argumenter de plus, c'est juste ça l'utilité de cette commande. et, ma fois, ça peut s'avérer bien pratique.
J'ai déjà beaucoup joué sur un mmo où cette option était disponible. Et je n'ai jamais vu aucun leader de ma vie kicker un type par mauvaise ambiance... meme lors des engueulades. ça a toujours été utilisé pour virer un type qui est parti bouffer, ou des trucs du genre.
En plus, imaginez que vous êtes en groupe de guilde, que vous êtes attaqués par une autre guilde, et que, dans le feu de l'action, vous voulez absolument grouper votre healer de guilde qui est juste là avec vous, mais puisque vous êtes full, vous devez dégrouper quelqu'un qui, soit ne suit pas l'action, soit est occupé à rp un peu plus loins, est afk-parti bouffer... là, dans le feu de l'action, vous n'avez pas le temps de dégrouper, regrouper... alors qu'un ptit kick pourrait être bien plus avantageux. Et celui qui c'est fait kick ne ralera pas, car on est entre guilde, et, quand il re, il le sait très bien que c'était pour la bonne cause.
En plus, quand on pexe et qu'on part bouffer vite fait, on dit souvent, en fair play "si vous avez un autre à groupe, n'hésitez pas à me kick, hein. je sais pas quand je vais re". Et là c'est bien pratique, et y'a pas de mauvaise ambiance.
Et puis meme si un leader veut virer un type qu'il trouve trop afk et qu'il y a son pote qui est afk depuis bien plus longtemps, bah je vois pas ce qui empèche le leader à faire ses choix. faut pas crier à l'injustice. c'est un groupe, et y'a un leader. et de toute façon, moi si je sentirais que j'suis pas vraiment désiré, je préfèrerais vraiment pas jouer avec eux...
et puis même si le leader peut pas blairer un type et qu'il décide de le /kick, je vois pas où est le problème. Il vaut mieux un /kick qu'une heure d'engueulade, y'aura bien moins de mauvaise ambiance au final. Et si les membres du groupes restent, c'est qu'ils sont d'accord avec lui. S'ils sont pas d'accord, bah ils s'en vont et refont leur groupe.
Fin je vois pas pk vous voulez absolument contraidre les joueurs à respecter certaines règles... (ici respecter la "justice" de qui a le droit d'etre afk plus lontemps que les autres). on est dans un jeu, où on est là pour s'amuser. Si on s'amuse pas, je vois pas pk on reste groupé avec les gens qui nous apprécient pas. y'a pas d'état de droit où on doit se forcer à être ensemble (meme aux mv...).
Et puis je crois pas que cette commande ajouterait une mauvaise ambiance... si il y a un problème, il existe déjà avant de faire le /kick...
Et puis même, rien que dans le principe... c'est logique que le leader d'un groupe décide de qui l'accompagne, même en rp c'est logique...
fin voilà. façon, en meme temps c'est pas une commande indispensable, donc bon... ^^

MdR dorax^^Contre car ça favorise l'afk.
Je m'explique : Disons que le mago A vous embête car il vous sert à rien et vous avez envie qu'il parte pour pouvoir inviter ce super Thane qui fait plein de degats, optimisons notre groupe MV ! Pas de chance, il refuse de dégrouper car vous l'aviez accepté (tant pis pour vous). Qu'à celà ne tienne, vous décidez de tous dégrouper et regrouper pour quand même virer ce mago A.
Ah mais non ! Problème ! Nous avons le warden B qui est afk depuis 27 minutes et 43 secondes et sans lui, notre groupe est bon pour la poubelle. Ah mais pas grave alors, on va juste /kick le mago A et conserver notre super warden afk B
Et puis deuxième raison : c'est un jeu, si on va implémenter des /kick groupe... où va le monde.
je dis ça parce que j'ai déjà vu ça ^^
je suis tout a fais contre pour raison d'abus en tout genre, chasse , dorp etc...
- Mulciber69
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Plutôt pour, mais si c'est implanté je l'utiliserait très subjectivement.
Genre si quelqu'un parle en hrp sur le cc groupe, hop je le kick
Plus sérieusement, ça donnerait de la valeur au fait d'etre leader. le chef "kickerait" donc
- Les afk (si il en a envie)
- Les trouble-fêtes (si il en a envie)
- Les morts (si il en a envie)
- Les proies faciles qui ne se méfieront pas (si il en a envie).
Le groupe pourrait bien entendu "se mutiner" pour demander un changement de chef
.
Enfin, tout ça sera moyennement utilisé, car nous (les joueurs) avons pour tradition d'être fair-play et solidaire : Quelqu'un afk, il est souvent toléré. Quelqu'un qui ld, on lui garde en général sa place, etc...
Ce ne sera pas une révolution, mais cette commande peut apporter quelquechose
Genre si quelqu'un parle en hrp sur le cc groupe, hop je le kick

Plus sérieusement, ça donnerait de la valeur au fait d'etre leader. le chef "kickerait" donc
- Les afk (si il en a envie)
- Les trouble-fêtes (si il en a envie)
- Les morts (si il en a envie)
- Les proies faciles qui ne se méfieront pas (si il en a envie).
Le groupe pourrait bien entendu "se mutiner" pour demander un changement de chef

Enfin, tout ça sera moyennement utilisé, car nous (les joueurs) avons pour tradition d'être fair-play et solidaire : Quelqu'un afk, il est souvent toléré. Quelqu'un qui ld, on lui garde en général sa place, etc...
Ce ne sera pas une révolution, mais cette commande peut apporter quelquechose
Contre tous les jeux auquels j'ai joué qui avait ce système c'était du n'importe quoi. Les joueurs sont pas des pixels , dès qu'un pote ou un gars plus utile qu'un autre en groupe va arriver vers le lead un des gars du groupe sera kick sans préavis sans explication. Ce système est bien quand il y a des joueurs par milliers pas sur Amté, où on cherche un groupe pendant des heures pour se faire lamentablement kick quand un gars mieux stuff ou plus connu ou optimisant mieux le groupe se ramène.

-
- Maître Absolu
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kick
ce serait une erreur,cette commande n'est pas utile il y a moyen de se débrouillés sans.
par exemple en discutant avec le joueur que l'on veut qui quitte et si la raison est valable et le joueur bien élevé il s'en ira.
cette commande utiliser dans d'autres jeux (ex: cyclingmanager) creer des problèmes et des tensions en permanence.
allez voir les fofos sur cette commande et vous verez que tout le monde se plaint d'abus.
ps: avant de penser a des nouvelles commandes, il serait plus interessant de se consacrer a ce qui est implanté ou pas et au devellopement de nouvelles maps.
nb: ceci est bien evidament un avis perso.(mais réflechit)
par exemple en discutant avec le joueur que l'on veut qui quitte et si la raison est valable et le joueur bien élevé il s'en ira.
cette commande utiliser dans d'autres jeux (ex: cyclingmanager) creer des problèmes et des tensions en permanence.
allez voir les fofos sur cette commande et vous verez que tout le monde se plaint d'abus.
ps: avant de penser a des nouvelles commandes, il serait plus interessant de se consacrer a ce qui est implanté ou pas et au devellopement de nouvelles maps.
nb: ceci est bien evidament un avis perso.(mais réflechit)
Last edited by asen on 08 Feb 2007, 17:23, edited 1 time in total.