Mais simplement rendre un lieu attractif, pour que les gens s'y rendent naturellement, parce que justement l'endroit est intéressant.
Deja pour emblème, c'est la bas que devrait être le poseur d'emblème(logique) plutôt qu'à hibernia, mais c'est encore un autre sujet de discussion.
Simplement à l'époque la zone était fréquentée parce qu'au centre des trois royaumes, enrichie par des pnj utiles, et parce que le dada buggait souvent pas loin

On ne peut pas revenir dans le passé, et maintenant la population est ailleurs, ou partout, ou nulle part.
Mais pour avoir un espoir de voir un lieu convivial, frequenté et agréable, il faut que ce lieu attire les gens, et aie donc des raisons de les attirer, autre que "c'est un coin rp go go".
Il n'y a qu'à voir la ZR, la belle taverne...Mais ya rien à faire c'est vide, donc quand on s'y rend on y verra que les propriétaires de maison de village fantomes quand ils y passent, et ceux qui se planquent dans la ZR pour pas se faire tuer.
C'est normal, c'est loin des zones peuplées, et pourquoi?
Parce que les gens sont là ou on pex, là ou on drop, là ou on achète/vend, là ou on craft, et sur le trajet qui sépare ses différents lieux.
Donc oui, qu'est-ce que le joueur lambda irait foutre à la taverne de midgard par exemple?
Deja midgard c'est quasi deserté en temps normal, apart pour les gens qui vont se spé, les noobs et à l'heure du rvr, alors le gus qui se dit "tiens je vais aller faire un tour à la taverne".
Bah il va ptet parler 5 minutes aux pnj, et puis il va prendre son cheval pour aller rpk aux draks

Bah oui quoi c'est plus vivant, interactif et bordel, le noob il avait qu'à me passer tout son or et son armure

Toute plaisanterie mise à part, si on veut un lieu de vie, et pas simplement de passage, il est nécessaire de bien penser l'endroit et de le mapper de manière pertinente, pour que les gens s'y rendent, et que le monde attirant le monde, ça devienne un repaire officiel, un endroit vivant.