En résumé : J’ai dans l’intention d’organiser un tournoi de gladiateurs car c’est bien les mots qu’ils faut employer (rendons à César ce qui est à César

Les principes de bases :
La fréquence du tournoi dépendra de l’investissement des joueurs, s’il y a foule on peut très bien faire un tournoi par semaine à horaire fixe le vendredi soir par exemple. Pour le lieu, il y a effectivement l’arène d’Embleme qui existe déjà donc autant s’en servir.
Il y aura un topic dans le forum roleplay ou les guerriers devront s’inscrire. Les organisateurs se reservent le droits d’accepter ou non celle ci (si un joueur ne respecte pas le règlement ou si son rp est particulier etc.)
D’autre part je compte rendre les inscriptions payantes, cela permettra aux vainqueurs d’empocher une prime et en stimulera plus d’un.
Nous ferons des categories en fonction du niveau des joueurs :
Une categorie pour les levels 50 (la principale).
Une pour les levels 40-49.
Et peut être une pour les 30-39. Toutefois celle ci reste entre parenthèse car on peut imaginer que les personnages de ce niveaux n’ont effectivement pas la carrure pour faire de valeureux gladiateurs.
Les primes et les titres obtenus par les vainqueurs en fonctions des catégories. Il me paraît plus logique que le vainqueur de la categorie prestige gagne plus que celui de la catégorie la plus basse.
Je n’ai pas encore fixé mon choix sur la question. Cependant je serais plutôt de les garder cela me paraît plus rp. Par contre les combats qui auront lieu dans le cercle de l’arène ne doivent pas être sujet à mise en place de prime vu que les combats ne seront pas à mort. (on considère que les perdant sont simplement mis K.O, il n’y a pas meutre donc pas prime.)
Idée très interressante. Pourquoi pas ?. Par contre j’aimerais pour plusieurs raisons que les combats fait en arène ne permettent pas l’obtention de points de royaumes. Le tournoi d’arène serait tres vite détourné de son principe d’origine et simplement transformé en « usine à pr ».Sharess wrote:Des PdR (Points de Réputation). Pourquoi pas propre à l'arène à elle même ou plus étendue.
Autre idée que j’aimerais organiser : Les paris.
Pour moi cela va de paire avec n’importe quelle tournoi. Cela rajoutera du rp à l’evenement. Il y aura un deuxieme topic avec la cote de chaque participant et les organisateurs du tournoi feront les bookmakers (on peut très bien imaginer que des joueurs se fassent payer par des guildes ou des joueurs riche pour perdre contre certains joueurs afin de gagner un pari etc …)
Pour tout dire, je pense, si le tournoi marche bien, crée une guilde spécialement pour les tournois (qui s’occupera des inscriptions, des paris et qui devra trouver plus en plus de nouvelles idées pour ne pas rendre le tournoi redondant.)