[DEV] Dans les villes l'ordre doit règner

:idea: Proposez vos idées !
Virale
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Virale »

Bah event = évènement, ça peut être n'importe quoi, autant un mariage qu'un assassinat fait dans les règles de l'art, pas besoin d'intervention Gmisque pour en faire naître un.

Et quand j'parlais de section, c'est juste que vu que la seule solution c'est le Rp directement sur les joueurs, ça serait plus futé d'aller directement commencer par là haut.

Pour les capes, faut être crétin pour ne pas prendre un compte la guilde de quelqu'un parcequ'il ne porte pas telle ou telle cape, si tu connais quelqu'un de réputation, de loin, osef la cape tu sauras quand même ce qu'il veut / ses intentions.
Image
Lyra
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Lyra »

Mais pourquoi ce serait forcement à des joueurs ou a des gms de faire respecter l'ordre? Ya pas besoin d'une nouvelle guilde style OCA mais simplement travailler un peu plus le rôle des pnjs.
Les gardes sont présents ig dans chaque ville, c'est un fait.
Pourquoi sont ils présents?
Pour faire respecter l'ordre.

Cependant je ne vois nulle part dans le site/forum d'Amtenael un message rp justifiant la présence des gardes (si j'ai mal cherché, ayez la bonté de m'envoyer un lien.)
Alors de deux choses l'une.

Soit vous justifier la présence de gardes dans les villes avec un vrai background conséquant qui sera disponible sur le site d'Amtenael.(j'entend partout parler de l'Empire sur le forum ou ig mais je n'ai vu aucun background attestant de son existence).
Soit vous les degagez completement du jeu car ils sont en tous point hrp actuelement. Plus inutile tu meurs (même les pnjs de la quète bugguée de frigg sont plus utiles...).

Je ne sais pas si ça vient de moi mais j'ai l'impression que le background d'amtenael est un peu enfoui dans le plus épais des brouillard. QUand on lis le background général disponible sur le site on n'aprend des trucs interressant, certe, mais qui n'ont aucun rapport avec ce qui ce passe ig.

Pour moi le respect de l'ordre dans les villes tiens du rôle des pnjs (et donc du staff) et si des guildes veulent avoir des rp de protecteurs elles le font en suplément et non en remplacement.
٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶
Members: Selketh, Inil, Lucinda.
reaverz
Petit level
Discord:

Unread post by reaverz »

+1 pour l'idée de Virale par rapport au script.
+1 pour Poulet et sa conviction de vouloir faire changer les choses (et les créateurs des anciens posts: bonne ambiance etc...)

J'ai remarqué que dans la plupart des Idées, ça parle de la bonne ambiance d'avant, etc...Je pense être mal placé pour dire ça mais c'est 'normal' que de plus en plus de joueurs soient de plus en plus HRP.

Pourquoi? Tout simplement parce qu'avant il y avait Moins de joueurs, donc (proportionnalité) Moins de Boulay. Il faut aussi prendre en compte la nouvelle mentalité du serveur (à fond vers la roxxitude) que CES perturbateurs infiltrent dans Ce serveur 'à tendance Roleplay'.

Pourquoi plus de joueurs HRP que de RP? Simplement que lorsque je suis nouveau, que j'y connais rien au RP et que je suis là pour jouer et pas pour blablater je prends le serveur le plus haut dans la liste, avec le plus de monde, donc y'aura baston, on se dit que ce serveur est pas buggué, sinon Pourquoi y'aurait tant de monde dessus? Je clique sur ce qu'il faut cliquer, j'arrive dans le jeu Roh toutes ces fenêtres qui s'affichent!!! Je ferme tout. Je croise Breton 1542. C'est quoi ce pseudo? Il est fou?
Là je vois Breton 1542 says: 'Bonjour, jeune homme que fais-tu dans ces contrées?'
Je réponds avec un naturel déconcertant: 'Slt, di tu sé pa ou je pe xp?^^'

Il ne faut pas penser que c'est une fatalité mais je pense qu'il faudrait 'agir'. Virale, tu crois qu'il faut s'adapter(d'après ce que j'ai CRU comprendre) mais au bout d'un moment, tu vas bien finir par saturer non?

"Rien ne changera, t'es pas le premier à proposer / parler de ça (bis) "
Et pourquoi pas lui? Si ça se trouve, cette idée aboutira, un groupe/guilde va se former pour essayer de faire régner l'ordre, bien sûr il faudrait de très bons rôlistes, ne se détournant pas de l'objectif principal et pas de gens qui se disent lumière machin chose pour mieux fpk =).Ils devront aussi bosser à plein temps, vu le nombre de fpk.

Alors, nous aurons plusieurs catégories de joueurs qui réagiront différement face à cette nouveauté(?):

-Ceux qui n'en ont, passez moi l'expression, strictement rien à foutre, continuerons à Fpk en ville sans faire attention à cette nouvelle escouade etc (cas désespérés)

-Ceux qui réduiront leurs quota de Fpk mais continuerons lorsque les protecteurs seront absents(cas semi-désespérés)

-Ceux qui trouveront cette idée intéressante, et apporteront un soutien éventuel à ces défenseurs d'une quelquonque manière

-Les membres des guildes de la lumière-roxxor-machin-chose qui réagiront violemment car penseront que ces nouveaux comiques veulent leur piquer leur place de protecteur. (Ceci encouragera du RP, même un RP violent est mieux que pas de RP.)

(désolé pour la dérive un peu Hs.)
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Asenar Lunin »

Et voilà, fallait pas complimenter Volaille, on récolte que ce qu'on sème :p
Virale wrote:Pour le coup des Oca, ça a été montré et redémontré que attribuer des bonus sur des joueurs, ça n'apporte rien de bon.

Perso, j'ai pas été convaincu par les démonstrations qui ont été faites là dessus.

J'aime bien cette solution :
Un garde qui envoie systématiquement un joueur ailleurs (genre à la frontière la plus loin d'une map) si celui ci arrive dans un périmètre autour du garde pnj, je pense que c'est faisable. Rp parlant, on peut considérer qu'ils ont une "zappette" qui permet d'envoyer quelqu'un au loin . A part le mot "zappette", c'est une solution logique et censée (par rapport a appeller un gm pour qui tp un gars à la prison). Il y a des problèmes coté gestion des vols et des attaques actuellement les requetes sql sont trop nombreuses si j'ai bien compris ce qu'a dit Dre une fois ce que j'ai lu.

Je vois mal d'autre solution...
Vu que d'une part les GMs ne veulent pas faire confiance aux joueurs pour ce genre de chose, et que d'un autre coté ils sont bien évidement en sous effectif par rapport au travail que ça nécessiterait, il faut soit que le système soit automatisé (avec des pnjs actifs), soit que la sureté en ville ne soit plus visible (parce que là en tout cas, on ne voit que son absence)

Bien sur, il y aurait l'hypothétique éventualité que les "grosses guildes du <<Bien>>" assument un rôle de protecteur "d'eux même", mais j'ai pas l'impression que leurs chefs veulent le faire "comme ça"...

Après, je vois pas en quoi ça limiterait le roleplay ou pourquoi cette commande devrait etre désactivée... Genre, les hors la loi sont interdit en ville, sauf à certaines heures ? Quelle blague !

Un hors-la-loi, il assume, il n'a pas le choix (et le joueur qui choisit se roleplay en sera ravis).
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Virale
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Virale »

Remplacer les actions Roleplay par des script, j'trouve ça simplement moche pour le serv :?

Déjà y'a plus de Gms Ig :arrow: Le script /prime a été fait pour qu'ils n'aient pas se co (Mots de l'admin), au final il n'a absolument rien de Rp, et ne freine en rien les Fpk

Y'a plus vraiment d'event / anims :arrow: normal y'a des events programmés pour pop sur les joueurs avec tappage de mobs, super

Maintenant vous voulez un script qui régule les Pk / violences (si on peut appeller ça violences, j'me demande si c'est pas de la frustration irl tout ça :roll: ) alors que ça pourrait très bien être fait par les joueurs eux même, d'une manière relativement simple.

Moi j'attend le script qui nous fera parler automatiquement en cc général .... :roll:
Image
Virale
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Virale »

Bien sur, il y aurait l'hypothétique éventualité que les "grosses guildes du <<Bien>>" assument un rôle de protecteur "d'eux même", mais j'ai pas l'impression que leurs chefs veulent le faire "comme ça"...

Après, je vois pas en quoi ça limiterait le roleplay ou pourquoi cette commande devrait etre désactivée... Genre, les hors la loi sont interdit en ville, sauf à certaines heures ? Quelle blague !

Un hors-la-loi, il assume, il n'a pas le choix (et le joueur qui choisit se roleplay en sera ravis).
Totalement d'accord sur les guildes, actuellement 80% des guildes physiques n'ont aucun sens :?

Pour les gardes qui te jartent oui ok c'est roleplay, mais qu'est ce qui ferait qu'il soit obligatoirement plus fort ? Qu'est ce qui ferait qu'il est capable, sans même prendre une égratinure, de jetter dehors 15 personnes quasi simultanément ?
Et bien sur, tu peux être "méchant" en ville sans pour autant frapper quelqu'un ou pas spécialement comme le jeu l'entend (le mode combat quoi).
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Asenar Lunin »

Avec la zappette !

Une organisation (ce sera pas l'Empire on est d'accord) qui est assez importante pour assurer la sécurité dans une ville, elle a peut etre des magiciens tellement puissants (style mages temporels) qui pourraient fabriquer des objets de "rejet". Ou encore on peut dire qu'ils ont un équipement ultra optimisé que personne n'a mieux.

Vu la soupe qu'on nous a servi pour l'apparition de l'Empire, ça me dérange pas du tout que des mages temporels aident à la défense des villes... Ils en sont capable, ils ont déjà fait un "retour vers le futur" :p

Oui, hélas on peut etre méchant sans pour autant que ce soit un acte répréhensible.

On peut aussi attendre ce que va donner la nouvelle carte et le Karma comme c'est suggéré plus haut dans la discussion aussi :)

Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Mitos
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Mitos »

Tout sera "normalement" réglé avec la nouvelle map :wink:

Wait and see, même si cela vous parait long.
Image
Le respect, c'est pas un droit, c'est un devoir ;-)
Dama
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dama »

Au sujet de la sécurité en ville (et alentours) :
Totalement d'accord sur les guildes, actuellement 80% des guildes physiques n'ont aucun sens

C'est étonnant de vous voir aussi déconnectés avec ces guildes "Bonnes" qui soit disant n'assurent pas leur rôle de protecteur... Vous parlez d'une grosse "guilde" qui assurerait la sécurité sur toute la map (ou du moins en ville) mais on est déjà nombreux à essayer de faire ça :
L'alliance, regroupant les OCH (pour Hib), les ODC (pour Alb), la HDW (pour Mid) et les SDA (Caldey et le continent d'Avalon en général).

Donc bon ce groupe il existe déjà à mon sens, simplement leurs membres ont des limites dans leur action, car à part kill les méchants criminels, pour mettre en prison ça reste ultra occasionnel (quand un anim veut bien intervenir).

Et si vous trouvez qu'ils ne sont pas assez présents, bah vous avez qu'à les rejoindre et les peupler, participer à leur action. :wink:
Dellgyad
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dellgyad »

Soit vous justifier la présence de gardes dans les villes avec un vrai background conséquant qui sera disponible sur le site d'Amtenael.(j'entend partout parler de l'Empire sur le forum ou ig mais je n'ai vu aucun background attestant de son existence).
Soit vous les degagez completement du jeu car ils sont en tous point hrp actuelement. Plus inutile tu meurs (même les pnjs de la quète bugguée de frigg sont plus utiles...).
:lol: et il faudrait aussi justifier rp parlant la présence des joueurs, parce que sinon faudrait les dégager :lol:
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Maellis
Petit Bill
Discord:

Unread post by Maellis »

Code: Select all

Comme vous avez sûrement pu le constater, ces derniers temps les affrontements entre joueurs se multiplient en ville.

Peut être parce qu'il y a des petits malins qui mezz en ville pour volé les joueurs et c'est à eux qu'on devrait dire quelque chose pas à ceux qui se défende.

Donc les autres le tue et même si c'est interdit je trouve que c'est bien fait pour celui qui fait ca parce que comme m'a dit un GM tout sort offensif est considéré comme une attaque. :x

On va dire que la personne se défend même si c'est en ville je pense pas que se laissé tué ou autre est accepté par un joueur qui craft ou qui RP.
:P

A la suite de lexpulsion du joueur il faudrait un script bloquant son entrée dans la ville ou alors que les gardes l'attaque si il revient trop tôt.
Ca ne servirait à rien enfin je pense parce que ces personnes la appeleront surement des gens pour tué les gardes (si c'est possible) comme ces déjàs arrivé à Hibernia lors d'une attaque de la LN au fort (on m'avait dit ca).

A un moment les garde devant le fort d'Hibernia attaquait tout les gens qui passait par là et certains joueurs tuait les gardes donc il me semble que si une personne se fait mettre hors de la ville puis qu'elle tue le garde au bout d'un moment y en aura plus :? sauf si le niveau des gardes est augmenté ou qu'on ne puisse même pas les attaqué.
Corben
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Corben »

Si ce que dit Mitos est vrai (je pensais que seuls les admins et programmeurs étaient au courant des évolutions de la nouvelle map) alors on aura rien avant la nouvelle map. Et le mieu, jusque là, serait quand même que tout le monde fasse un effort personnel pour que le rp d'amtenael tienne la route et pas attendre la 1ère faute rp d'un autre pour le suivre (comme un mouton :roll:)
Vangeliz
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

T'a quoi contre les moutons?

Fais gaffe ça pourrait être mal interprété :P.
Image
Lyra
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Lyra »

Dellgyad wrote::lol: et il faudrait aussi justifier rp parlant la présence des joueurs, parce que sinon faudrait les dégager :lol:
Ben en général ils la jusitifient eux même en postant leur background sur le forum.

L'idée du script qui permetrait aux gardes de "jarter" les joueurs des villes est concevable. Cependant il faudrait aussi créer une reciproque, une ville de brigands ou tous les rebuts sont cloitrés (sans gardes etc). Ceux qui traineront dans cet endroit s'exposeront à toutes les formes de criminalitées possibles. On peut aussi imaginer que les différentes guildes "evils" se battent entre elle pour avoir la main mise sur ce repère de truand.

1/ Les gens fréquentants les villes serotn en securité grâce au script des gardes.
2/ Les gens rp (avec un rp bon ou mauvais) trouveront leur compte dans cette affaire (les protecteurs auront leur villes à proteger et les troubles fêtes auront egalement un coin à eux).
3/ Les FPKz0r auront un territoire de chasse rien que pour eux.
4/ Le Joueur lambda -- (cad celui qui pex qui fait partie d'une random guilde pour le fun mais qui ne s'interresse ni au rp ni aux events ni à la vie du server) n'ira plus send les gms toutes les 5 minutes parcqu'on l'a volé quand il etait entrain de forgé/crafté etc dans une ville.

Bref Tout est au mieux dans le meilleur des monde, chacun cultive son propre jardin.
Ca peut paraître radical comme solution mais d'une, c'est realiste les malfrat ne fréquentent pas les honnêtes gens et reciproquement. Et de deux le clivage entre ces deux extrèmes n'est pas si infranchissable que ça. N'importe quel joueur avec un rp correct pourra sans problèmes se débrouiller pour aller d'un coté ou de l'autre. (Ah mais oui il faut être rp... ;)).
٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶
Members: Selketh, Inil, Lucinda.
Maellis
Petit Bill
Discord:

Unread post by Maellis »

Et le mieu, jusque là, serait quand même que tout le monde fasse un effort personnel pour que le rp d'amtenael tienne la route et pas attendre la 1ère faute rp d'un autre pour le suivre
Laisse moi rire c'est vous qui dites ca :wink:
Post Reply