[DEV] Dans les villes l'ordre doit règner

:idea: Proposez vos idées !
Adras
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Unread post by Adras »

Oui je crois que j'ai retenu la leçon mais bon ... mon RP et ma classe ( shaman) m'oblige à aider mon prochain ...

étant Tenebrarum Bellatores je dois intervenir lorsque deux personnes combattent, puisque notre but ultime est de rétablir la paix ... par la force (ou non vu que je suis healeur ...) et puis c'est dans ma façon de penser aussi ...

Mais des gardes qui interviennent en ville en cas de PK ca serait bien :p

ou alors une guilde de " Policier " huhu

voilà, c'était juste une idée en l'air hein !
Volaille
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Volaille »

Si vous voulez... la solution c'est pas forcément un script...

Mais franchement je trouve pas ça normal de voir des types se faire descendre devant des gardes. Enfin pourquoi pas mais il faut que ça ait des conséquences à moins que le tueur ait des raisons valables (je voulais dire légales mais l'état actuel des choses ça marche pas).

Si la situation change pas, autant enlever les gardes et qu'on en parle plus. Comme ça super, Amtenaël = chaos, olol waw super intéressant tout le monde se bute, trop biiiiieeeennn... <sifflote>

"voilà, c'était juste une idée en l'air hein !"

Excuse moi de dire ça mais toutes les guildes sont des idées en l'air, elles font toutes la même chose, elles se butent entre elle sans autre but que de tuer des ennemis. Si une d'entre elle a un but plus "intéressant" ce rp n'est jamais joué à fond.
Thorgor
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Thorgor »

Avant de penser à des scripts, il faut tout simplement que les gens se rappellent qu'attaquer en ville est interdit par les règles du serveur, et que des prétextes RP, souvent fallacieux, n'y changent rien.

Si le RP de quelqu'un est de tuer des gens et que les gens en question ne se trouvent que dans les villes, c'est à la personne de subir son RP tel qu'il est ou de l'abandonner, pas aux règles de s'adapter.

L'attaque en ville est interdite par le serveur, le kill en ville interdit par les gardes. Aucune exception ne peut être acceptée jusqu'à la nouvelle map, aucune dérogation considérée comme valide, sauf dans le cadre d'un event (type attaque d'Albion par la LN, à la préhistoire)

C'est aussi simple que ça, sinon on n'en sortira pas.
HdM
Volaille
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Volaille »

C'est trop réducteur de pas pouvoir taper en ville, il faut pas l'interdire il faut le punir, par une peine rp. C'est mon avis. Et ca si possible sans l'intervention de GM qui ne sont pas tout le temps derrière, en ça un script pourrait jouer le même rôle qu'eux: tp en taule.

Après y'a des gens puissants comme Virale qui se plaindrait de pas pouvoir tuer les gardes qui les mettent en taule (olol pwned xptdr noob) mais bon... Faut être vraiment stupide pour attaquer de son plein gré quelqu'un en ville sachant que ça se saurait de toute façon, vu le nombre de personnes autour. Donc les problèmes devraient logiquement arriver de toute façon, avec le tp en taule c'est juste plus rapide.

EDIT pour en dessous: Ouais incapables de s'autogérer, alors gérons les... ^^ Ca leur ferait respecter les règles involontairement. Ca poserait pas de problèmes aux gens qui se comportent correctement mais seulement aux autres.
Last edited by Volaille on 28 Feb 2007, 16:01, edited 3 times in total.
Thorgor
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Thorgor »

Les choses doivent changer avec la nouvelle map, être adaptées à une conception plus rôlistiquement correcte du FPK et du townkill.

Mais cela, c'est A LA NOUVELLE MAP. Or, à chaque fois que ce genre de bouleversement du RP des joueurs a été envisagé, tout le monde s'est mis à en user et à en abuser AVANT que le système n'apparaisse, ce qui a invariablement poussé à l'échec dudit système (chacun trouvera au moins un exemple).

S'il y a des règles sur le serveur, elles sont là pour une bonne raison, et quand on joue à un jeu vidéo, il faut tenir compte de certaines contraintes techniques.
J'ajouterai que les joueurs ont, depuis plus de deux ans que je joue, toujours été incapables de s'autogérer, et que par conséquence ils doivent accepter les règles du serveur sans broncher, surtout lorsqu'elles sont garantes, comme ici, de l'ambiance du serveur entière et du plaisir de jeu de chacun.
HdM
Vangeliz
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Bah désormais on peut tapper, voir tuer en ville.

Mais on est pas à l'abris de faire un tour en prison, ce qui est tout à fait normal rp parlant.

Ce qui l'est moins c'est qu'une manifestation du staff, et donc de l'autorité rp comme hrp soit plus ou moins bannie d'amtenael depuis un certain temps, et que rien ne laisse pésager d'un changement prochain(à moins qu'à la nouvelle map il y aie des GM no life et qui souhaiteraient orienter un peu le rp, et agir sur le monde).

Alors bah si la situation actuelle ne plait pas, on peut toujours trouver des solutions, mais imposer aux autres selon Sa volonté ou Sa vision du rp n'a jamais fonctionné.

Regarde ça gêne les gens que les gardes ne les protègent pas en ville.

Mais ça ne gêne personne que les gardes de protection de territoire qui devraient les attaquer ne les attaquent pas.

Oui on verra à la nouvelle map.
Image
Thorgor
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Thorgor »

Et en attendant, on fait comme avant.

P.S. : Imposer sa vision du RP, c'est précisément tuer en ville car on s'y sent autorisé par son RP, surtout que généralement le prétexte est bancal. Là, il s'agit des règles. Quand on joue à un jeu, on en accepte les règles, ou on ne joue pas. Et les guildes qui appliquent toute entières le précepte inverse sont d'autant plus coupables.
HdM
Vangeliz
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Je ne vois pas ce que ça impose de plus.

Surtout que la ville n'empêche pas de tuer comme on veut hors des villes, en toute liberté, et sans avoir ne serait-ce qu'une justification autre que les pr, les frag ou le fun, ou la prime.

Alors je ne parle même pas de rp.

Le pire ça ne serait pas de jouer le rambo en rp et se planquer en ville ou en zr comme le font certains pour être a l'abris et continuer à jouer le rambo?
Image
Post Reply